Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Upgrader un KZ 10


Invité §kar814am

Messages recommandés

Invité §kar814am

Bonsoir a tous ,

 

je souhaiterais avoir votre avis sur ce qu' il faut upgrader sur un KZ10 pour en ressentir l effet .

 

Quelques exemples:

 

- Piston 4° + insert

- pot TM KZ 10 B

- Pipe d admission extra courte

- Cloche embrayage allégé 10B

 

ou carrément passer sur un B

 

Je ne recherche pas des tours en haut mais plutôt de la relance (couple)

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

Bonjour Maxime ,

 

Merci pour la réponse , dois je prendre la boite complète du KZ10B (boite a clapet + insert de flux + pipe d admission ) ou bien uniquement une pipe d admission courte adaptable (parfois livré avec un insert de flux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot y fait tant que ça Michel ?? J'ai un doute là dessus quand même. J'avai fait l'éssais à l'époque sur K9b entre une admission courte et celle d'origine, c'était 2 dixièmes sans peiner et sans rien changer d'autres.

Je pense qu'il y a bien plus à gagner avec l'admission très courte qu'un échappement.

 

Regarde ici:

http://www.mondokart.com/produ [...] oduct=5947

 

Tu as juste à remplacer, la boite à clapets ce monte dessus

Pour 50€ tu ne perds pas grand chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

Merci maxime , c est exactement ce que j allais commander , pour le pot j ai un ami qui a un B et qui ma proposé d essayé sont pot a l occasion .

 

Je vous ferais part de mon ressenti dès que j aurais essayé tout sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot est la pièce qui a le plus évoluée entre le 10 et 10b.(voir fiche d'homologation)

Maintenant ce que notre ami ne nous dit pas, c'est la config de son moteur actuel car 10 comme 10b était livrable avec de nombreuses options possibles. (Vilo, roulements, dôme, piston, adm courte et déviat, cylindre...)

Alors si il compare un 10 de base avec un 10b full, forcément cela fausse la comparaison.

Idem si il compare un 10 full ou 10b de base.

J'en déduis qu'il a un 10 de base, et pour en faire un 10b full, cela va lui coûter trop cher, il est préférable de changer de moteur.

Entre un 10 de base et un 10b de base, le seul changement vraiment notable est le pot....! Et chacun sait l'influence du pot sur un deux temps!

Maintenant Maxime pour l'histoire de l'adm courte, sincérement, je pense que cela dépend des moteurs, perso, cela peut faire perdre aussi, dans mon cas j'ai l'impression de perdre, mais comme mon déviateur n'est plus le même dans ce cas c'est difficile de trancher.

Autant j'ai ressenti un petit mieux dans les tours avec mon adm d'origine et simplement son déviateur retouché, que dans le cas de l'adm courte j'ai l'impression de perdre de l'allonge sans rien gagner en bas, mais cela sur un vieux K9.

Même si mon pauvre K9 n'est plus vraiment comparable à son origine il est loin d'être ridicule lorsqu'un bon pilote léger le prend, mais mes constats qui s"appliquent à lui ne le sont pas forcément avec un autre moteur.

Au final, je pense déja qu'à la base un moteur simplement bien monté, en respectant les grands classiques de la préparation (très bon alignement du vilo sur roulements de qualité, cotes internes et jeux des pièces mini/maxi adaptés, remontage bien ajusté, volume aussi bas que possible, squish adapté, bon allumage et bonne carb, un pot propre) fera plus que de nombreux artifices couteux! Pas forcément adaptés en plus et qui se rapprochent plus du tuning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had660Pf

Hello,

 

Déjà je te conseil d'aller lire mon ancien post ou il y a quelques bonnes infos dont Barbazan a déjà évoqués.

Question réglage KZ10 vs KZ10b / Pas de couple

 

Ensuite pour avoir tout essayer de manière très methodique, le même jours, une modification par une a chaque fois, je peux te confirmer que la plus grosse modif entre un 10 et 10b de base est bien l'échappement. J'ai essayé 3 échappement de 10b sur mon 10 et à chaque fois c'était waouh ! Le moteur était plus plein partout.

 

Pour la boite à claquet celle de 10b ne fait pas de mal mais il faut qu'elle s'accorde avec ton moteur, celle que tu as posséde un bon couple et la nouvelle de 10b déplace la courbe de puissance vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

Bonsoir a tous ,

 

Petit retour de cette après midi sur l essai de la pipe d admission extra courte insert intégré (lien plus haut dans le sujet ) .

 

Comment dire, que du bonheur une relance avec du couple comme je les aimes que l on peux dosé comme on veux et chose bizarre j ai gagné également 500 tours en haut du coup j ai amélioré mes temps de 0.5 dixièmes mon nouveau record a valence 47.00 et une moyenne de tours compris entre 47.10 et 47.2 (je fais 200 kilo sur la balance).

 

Je remercie Maxime pour sont conseil qui a très bien marché pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait l'essais avec contre test de l'ancienne le même jour ou comme ça?

Parce que ce n'est pas vraiment valable comme retour sinon, car la météo du moment et les températures fraiches influent sur le rendement moteur.

Je ne dis pas que cela ne va pas mieux, mais le test est un peu olé olé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...