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Karting

Révision moteurs ROTAX Max/DD2 et KZ


Maxime Moreau

Messages recommandés

En vue de financer ma saison 2016 (association loi 1901), je propose des révisions moteurs:

 

Révision de moteur Rotax Max, DD2 et KZ modèles TM K8 K9 K9b K9c KZ10 KZ10b, Maxter MXO MXS...

 

Travail très soigné.

 

Tarifs révision haut+bas moteur, pièces d'origine et main d'oeuvre :

(kit bielle, kit piston, kit joints, roulements de vilebrequin, huile)

 

- Rotax Max 550€

- Rotax Max DD2 650€

- TM K8 K9 K9b/c KZ10 KZ10b 590€

- TM KZ10b 640€ (bielle diam.22mm)

 

Embiellage seul 50€.

Préparation et évolution possible sur demande.

 

Envoie possible via transporteur ou la poste.

Possibilité de déposer votre moteur sur Orléans ou Gien.

Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.

Lien de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=7_s

 

 

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Pour tout dire il y en a pour 400€ de pieces !!150€ de main d'oeuvre. Alors chère mouais....surtout que les pièces sont moins chère qu'en France ! Quand les professionnels font les révisions(je citerai aucuns nom) pour la petite sommes des 900€ je pense que c'est pas chère pour les pilotes loisir !

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Deja t es pas un pro

donc pas les remises pro

150e de MO c est super cher

faudrait que je te montre ma derniere MO pour faire ce que tu fais, tu serais decredibilisé direct !

 

Donc oui tu es tres cher.

Je peux aussi comparer a des prix étrangers, là encore par rapport a un moteur qui en plus est plombé tu s cher

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Invité §Thi146oN

Pour tout dire il y en a pour 400€ de pieces !!150€ de main d'oeuvre. Alors chère mouais....surtout que les pièces sont moins chère qu'en France ! Quand les professionnels font les révisions(je citerai aucuns nom) pour la petite sommes des 900€ je pense que c'est pas chère pour les pilotes loisir !

 

Euh pour un max, au tarif ITAKA, le kit bielle, deux roulements de vilebrequin et le kit piston coûtent plus de 450 euros.

Ton tarif est donc très correct et comme tu le précises, ce n'est pas du bénévolat.

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J'ai quelques clients donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font que ça soit KZ ou Rotax !!!

Tu as toujours le dernier mot pour critiquer donc j'arrête de discuter avec toi. J'étai dailleur étonné de ne pas avoir une critique de ta part mais tu as réussi à voir le post. :)

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Invité §Nik405NJ

Je ne comprends pas l'intérêt de toujours ce critiquer sur cette partie du forum. Vous n'êtes pas intéressé, passez votre chemin quoi... ;)

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J'ai quelques clients donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font que ça soit KZ ou Rotax !!!

Tu as toujours le dernier mot pour critiquer donc j'arrête de discuter avec toi. J'étai dailleur étonné de ne pas avoir une critique de ta part mais tu as réussi à voir le post. :)

c est pas une critique c est une remarque

si t es cher, t es cher que veux tu que je te dise...

 

 

LOL le mec qui regarde sur itaka un peu plus haut

bah ouais les pros payent le prix itaka c est connu haha hahaha hahaha

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Invité §Thi146oN

LOL le mec qui regarde sur itaka un peu plus haut

bah ouais les pros payent le prix itaka c est connu haha hahaha hahaha

Merci pour le scoop! Je crois que le plus demeuré du forum sait un peu comment fonctionne le business.

Si je confie mon moulin à Maxime, ça me coûte in fine 100 euros de plus que si j'achète les pièces à la boutique du SEK et que je fais le boulot moi-même sauf pour l'embiellage que je fais faire par Sébastien.

C'est l'idée que je tentais de faire passer maladroitement en faisant référence au tarif ITAKA car c'est le calcul que peut faire le pilote loisir ou UFOLEP qui peut être client de Maxime.

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Invité §2jl430bW

c est pas une critique c est une remarque

si t es cher, t es cher que veux tu que je te dise...

 

 

LOL le mec qui regarde sur itaka un peu plus haut

bah ouais les pros payent le prix itaka c est connu haha hahaha hahaha

Nico

Peu importe le prix d'achat, là n'est pas la question. Le prix d'achat n'a d'importance sur la marge que fait le mécano.

 

En revanche le prix de vente des pièces est souvent proche du prix public courant, donc la référence au prix Itaka n'a rien de stupide, au contraire.

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Invité §sup604Yc

Exact ! idem pour moi , itaka est une référence de prix chez mon revendeur et ca depuis des années .

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Mouais, enfin, Itaka n'est pas une bonne référence pour celui qui se refait son moteur, les tarifs sont 1.8 x plus élevés qu'ailleurs (Piston, kit bielle) !!!!! Sans chercher bien loin! J'ose dire que c'est l'un des marchands le plus cher!

Et n'allez pas me dire que les pièces sont totalement différentes des autres ou de bien meilleure qualité!

 

En plus vous ne posez pas les bonnes questions à Maxime.

La 1er est: Avec facture? qui conditionne sa responsabilité dans le travail, et donc impose d'être déclaré et assuré en temps que pro, que ce soit à travers l'assoc ou autre cadre légal (auto entreprise....)

Seul point qui vous garanti la validité du travail dans le cadre d'une revente.

Le 2em, c'est si la TVA fait partie de la facture, ce qui n'est pas le cas souvent (art 293 du code du travail) avec des d'assoc ou autoentreprise qui en sont exonérées, et donc si vous avez votre matériel dans le cadre de votre entreprise vous ne pourrez pas réccupérer de TVA....!

 

Pour le tarif, il est plus cher que certains pros tout a fait sérieux effectivement, et moins cher que d'autres également sérieux, après il y a de tout hein, chacun fait sa soupe!

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Invité §avg087pt

Et les préparations kz? Quel prix? Que fait tu dessus? Et quel gain obtient tu?

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Nico

Peu importe le prix d'achat, là n'est pas la question. Le prix d'achat n'a d'importance sur la marge que fait le mécano.

 

En revanche le prix de vente des pièces est souvent proche du prix public courant, donc la référence au prix Itaka n'a rien de stupide, au contraire.

Bien sur que si

car un pro peut te faire des remises justement en jouant sur cette marge, pardon sur cette grosse marge.

Au pire des cas, si le pro te fait un prix dit itaka, au moins lui te garantit son travail. L'idée de le faire via un amateur, c'est justement pour s'y retrouver quelque part, en general le prix via la MO.

 

La son travail n'apporte rien de plus qu'un pro, sauf que c est fait via un amateur donc plus compliqué en cas de soucis...

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Invité §agr755KD

bon après ,il y a pro et pro...

je préfère faire du bon travail a un bon amateur ,qu'a un mediocre sois disant pro...

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Pour la préparation: cylindre, bas moteur, alignements, piston, mise au volume de chambre, les pièces qui vont bien...

 

Facture: association, je déclare ce que je fais. La facture c'est pour une traçabilité et aussi l'engagement d'un travail soigné.

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Salut,

 

Je me suis toujours demandé ce que vaut une facture dans le monde du kart.

 

Je m'explique: en 20 ans de kart je n'ai vu qu'une seule fois, un pro, prendre en garantie une refection moteur (suite á une rupture de maneton de bielle).

En regle générale, comme on est dans le monde de la compétiton, si ca casse, meme aprés une révision, et bin, au mieux c'est la faute á pas de chance, si on arrive á prouver que ce n'est pas de la faute du pilote... et meme dans ce cas c'est pour la pomme du pilote.

La seule fois oú ca avait été pris en garantie, c'est du au fait que le pro et le client était le meme jour sur la piste et le maneton avait pété en fin de rodage, sous les yeux du pro... dans ces conditions tres, tres particulieres, le pros á pris en garantie les réparation.

S'il n'avait pas vu pété le moteur sous ses yeux, il aurait pu trés raisonnablement prétendre que le pilote avait fait un sur regime fatal par exemple ;)

 

Moi meme quand je fais appel á des services de pros, j'essaye toujours d'éviter la facture (et la TVA qui va avec) car ca ne sert á rien (on va pas plus vite parce qu'on á payer 20% de plus ;) ).

Ce qui importe c'est la réputation du pro... et la confiance qu'on peut avoir en lui.

 

Au passage j'en profite pour dire que les annonces qui stipulent que le moteur est usé mais refait trés rececemment, avec pour preuve une facture récente, et bah ca ne veut absolument rien dire pour moi.

Dans mon cas perso je roule beaucoup et en 3 mois je rince un moteur... alors je peux toujours presenter une belle facture de moins de 3 mois et prétendre que le moteur viens juste d'etre refait ;)

 

Maintenant, il est vrai qu'il faut rester dans la légalité (autant que faire se peut ;) ) et la facture est normalement obligatoire.

 

A+

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Une diminution thermique permettant de conserver les performances moteurs, un frottement amélioré, et une durée de vie allongé du piston car moins d'usure.

 

 

L'apport de céramique sur la jupe de piston créé un film sec anti friction, ce film protège la surface en favorisant le graissage et de ce fait en limitant l'usure, le phénomène anti friction réduit l'échauffement et la dilatation du piston en évitant ainsi tout risque de grippage.

L'apport d'une céramique spécifique sur la calotte du piston permet de former une barrière thermique qui maintient la température en surface et réduit la répartition de cette chaleur sur l'ensemble du piston et du cylindre. La fiabilité est optimisé et la performance du moteur est maintenue. Ce traitement est complémentaire au traitement anti friction de la jupe de piston !

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Invité §LB4814pb

Inutile pour du Rotax, car il faut être plombé par un pro, pour le KZ effectivement si le travail est correct le prix est dans la norme.

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