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Karting

Guillotine abîmée valve echappement Rotax Max / dd2


Invité §kil645lS

Messages recommandés

Invité §kil645lS

Bonjour,

Je commence l'hivernage du karting d'un pote et en lui montrant comment démonter sa valve d'échappement sur un Rotax Max DD2 on a trouvé la guillotine dans cet état là avec des arrachements en bout...

image.jpg

Le moteur marche très bien sinon...

Cela vient d'où?

Que faut il faire?

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Invité §kil645lS

Bonjour,

Je commence l'hivernage du karting d'un pote et en lui montrant comment démonter sa valve d'échappement sur un Rotax Max DD2 on a trouvé la guillotine dans cet état là avec des arrachements de métal, comme si elle avait en contact avec le piston...

image.jpg

Le moteur marche très bien sinon...

Cela vient d'où?

Que faut il faire?

 

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Invité §kil645lS

Les arrachements de métal au bout c'est pas normal non? ok pour la calamine...

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Invité §kil645lS

Je n'ais le moteur que depuis août, j'ai roulé une fois avec sans soucis, en démontant la valve pour entretien j'ai découvert qu'il manquait des morceaux...

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Invité §kil645lS

Je vais changer la guillotine, il manque quand même des morceaux :non:

 

Vous pensez à quoi d'autre à part un serrage? Le cylindre ne serait il pas abimé?

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Invité §sup604Yc

Pourquoi le cylindre ? la guillotine viendrais plutôt toucher le piston ... l'un ou l'autre tu aurais remarqué un manque de puissance

 

Quelques choses s'est probablement coincé entre le piston et la guillotine faisant ces dégâts . Si ca avait était le cas dans ton dernier roulage , tu aurait serré

 

Assure toi juste de remonter une neuve correctement , qu'elle ne touche pas le piston , a fleur du cylindre ouverte et n'oubli pas la loctite 648

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Invité §Nik405NJ

Vérifie également ta membrane, c'est très étonnant que ta guillotine descende si bas.

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Invité §kil645lS

Je vais changer l'ensemble guillotine valve joints, je vais démonter le pot et l'admission pour voir s'il n'y a pas de dégâts au niveau du piston.

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Invité §2jl430bW

Si c'était récent ça ne serait pas aussi noirci. C'est la première fois que tu démontes ? Le moteur a été acheté neuf ?

 

Un guillotine qui tombe, ça peut arriver quand le capuchon de valve se dévisse (pas la partie rouge, mais le capuchon noir, dans lequel la valve se visse).

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Invité §kil645lS

1)Je ne pense pas que la guillotine ait été marqué récemment

2)Oui c'est la première fois qu'on démonte, le moteur a été acheté récemment d'occasion

 

La grande question c'est: Est ce que la guillotine peut rentrer en contact avec quelque chose si elle se dévisse de la valve (capuchon noir) ? (Dans ce cas je contrôle l'état de mon piston, je remonte la guillotine et une valve neuve avec la loctite qui va bien pour ne pas que cela recommence et roule)...

 

Ou y a t'il un arrét (téton) au niveau du cylindre là ou elle coulisse pour pas que la guillotine vienne en contact avec le piston?

(et dans ce cas il faudra que je trouve une solution pour que cela ne se passe plus, mais plus compliqué??)

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Invité §kil645lS

Merci 2JL! Ça me rassure, vu que je vais la changer et afin que cela ne recommence pas je la règle comment?

j'enduis de Loctite et je visse en buté? L'axe qui se visse dans la guillotine...

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Invité §2jl430bW

Merci 2JL! Ça me rassure, vu que je vais la changer et afin que cela ne recommence pas je la règle comment?

j'enduis de Loctite et je visse en buté? L'axe qui se visse dans la guillotine...

 

 

Euh non pas forcément en butée, tu règles le vissage pour qu'elle affleure au mieux (mais pas trop) dans le cylindre quand elle est au repos. Et ne visse pas trop fort non plus pour ne pas péter le pas de vis du capot.

Et sinon comme Maxime le dit : dégraisse et frein filet.

 

Et place là dans le bon sens.

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Invité §Zde412eV

Il y a une video officielle Rotax qui traîne sur leur site pour la maintenance de la valve d'échappement ;-)

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Invité §sup604Yc

surtout pas ! demonte juste le pot , regarde le cylindre par la sortie d'échappement . tu aperçois la guillotine , elle dois être à ras le cylindre lorsqu'elle monte .

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Invité §CLI634MF

Le mieux serait d'aller voir la notice d'entretien, non ? C'est dispo en pdf sur le net.

Pour la Guillotine, il y a une cote à respecter entre le haut de l'arrondi de la guillotine et le haut de la tige filetée (72 mm pour un Max).

Pour le capot, il y a un couple de serrage, avec frein filet (3 à 4 Nm pour un Max).

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Invité §sup604Yc

guillotine/goujon = 72mm; longueur guillotine/goujon/piston noir = 73,5mm

trouvé sur le forum et remonté comme ca pour moi , faut ajuster tout de même à fleur du cylindre la dernière cote

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Invité §2jl430bW

72mm Ca c'est dans un point de départ. En réalité ça s'ajuste sur le moteur.

Ca fait partie des petits "trucs" pour mettre son moteur d'équerre.

 

 

Edit : grillé ;-)

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Invité §kil645lS

Parfait les gars! Merci pour votre réactivité... Je vais pouvoir me mettre au taf!

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