Invité §Vin744Vi 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Bonjour, J'ai débuter il n'y a pas très longtemps sur un Rotax max et je patauge sur le choix de mes futurs trains de pneus entre les vega, les motos, les Bridge, les Dunlop. En rajoutant par dessus ça les différente catégorie je coule doucement . Je me tourne donc vers vous pour avoir plusieurs avis sur le meilleur rapport longévité prix pour faire des tours et des tours et des tours. J'espère que vous me serrez d'une plus grande aide que mes recherches. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Vega FH (bleu) chez Superkart. Pour du loisir ou course club c'est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Vega bleu pour moi aussi depuis l'année dernière, ça tient bien, les temps sont plus que corrects, ils sont moins chers encore chez mondokart, je pense que ça doit être les mêmes que chez SK chez qui je les commande, à tester sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Les vega bleus sont tres bien oui. Je les prends sur mondokart. En ce moment ils sont à 115 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin744Vi 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Merci c'est gentil, je passe la commande et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin744Vi 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Bonjour, J'ai commander les Vega bleu. Je voudrais juste savoir combien de temps ils vont survivre avec un réglage châssis neutre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Impossible de répondre comme ça. Ca dépend des pistes. Si je reprends ton "cahier des charges" : meilleur rapport longévité prix pour faire des tours et des tours et des tours. Je ne suis pas certain que le Vega bleu soit vraiment l'idéal. Si tu veux faire des tours et rouler "pas cher", il faut choisir un pneu plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi146oN 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Impossible de répondre comme ça. Ca dépend des pistes. Si je reprends ton "cahier des charges" : meilleur rapport longévité prix pour faire des tours et des tours et des tours. Je ne suis pas certain que le Vega bleu soit vraiment l'idéal. Si tu veux faire des tours et rouler "pas cher", il faut choisir un pneu plus dur. Pas trop dur quand même avec un max. Avec des pneus en bois, on réduit le budget pneumatique mais attention aux carrosseries. Je suis étonné que personne n'ait mentionné le pneu recyclé. Après une compétition (si piste homologuée), il y a des pneus récupérables. Les mojo F2/D2, komet, vega sl3 et xh sont utilisables sur un max. Il y a aussi des compétiteurs qui donnent ou bradent leurs pneus après un entraînement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin744Vi 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Il y a une histoire de coût c'est sûre mais c'est surtout pour prévoir si il me faut un ou deux set par mois en considérant que je roule 1H par semaine. Le Vega bleu (Fh) à l'air pas mal, on m'a aussi parler du Dunlop SL3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin744Vi 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 ThierryF2, j'y ai penser, il y a pas mal d'annonce et sur la piste il y en as pas mal aussi, ça réduit le budget c'est sûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Il y a une histoire de coût c'est sûre mais c'est surtout pour prévoir si il me faut un ou deux set par mois en considérant que je roule 1H par semaine. Le Vega bleu (Fh) à l'air pas mal, on m'a aussi parler du Dunlop SL3. Écoute, avec des Vega Rose et en roulant 1h par semaine, je tiens 6 semaines. Et le Rose est assez tendre. C'est le pneu imposé en compétition dans mon secteur et ma foi, j'en suis très content. C'est juste que comme tous les pneus de kart, quand ils sont neufs de chez neufs, on se met facilement au tas dans les premiers virages Je me suis fait quelques frayeurs pendant les chronos, dans les premiers virages et je suis même sorti fort à Valence il y'a quelques semaines. Je pensais qu'un tour prudent suffirait à le roder. Nan, il lui en faut deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi146oN 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Il y a une histoire de coût c'est sûre mais c'est surtout pour prévoir si il me faut un ou deux set par mois en considérant que je roule 1H par semaine. Le Vega bleu (Fh) à l'air pas mal, on m'a aussi parler du Dunlop SL3. Euh, je te déconseille le Dunlop SL3 qui est en ébène. C'est l'ancien pneu de la catégorie nationale et s'il est vraiment très résistant à l'usure il décroche très violemment. Tu confonds peut-être avec les VEGA SL3 oups SL4 (merci pour la correction, j'ai du mal avec la référence, ce sont les rouges) dont les Vega Rose (cités par Loth) sont des clones. Après, du pneu neuf quand on débute, c'est un peu de la confiture aux cochons. Une pression pas adaptée et tu les détruis rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 En KZ, c'est pas du Vega SL4 ? Pour le Dunlop SL3 , je confirme que ce sont des pneus durs , utilisés en Nationale - kart de catégorie de promotion et "léger" par rapport à la tendance actuelle Il a même été utilisé en Endurance. De plus , le SL3 n'étant plus utilisés en compet en France depuis 2 ans, ceux que tu trouves, même en neufs, sont des stocks anciens qui ont vieillis , ce qui ne les attendris pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 VEGA SL4 pour le KZ2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin744Vi 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup Du coup Vega Rouge ou rose ( qui sont les clones du rouge). D'accord faire gaffe à la pression! On la règle en fonction de quel variable la pression des pneus ? température extérieur et en fonction de la piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 En moyenne 800-850g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Punaiz' 800-850 ??? Je met 650 sur mon vieux train de Vega rouge pour mon Rmax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Je parle de pression à chaud pas à froid.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Je parle de pression à chaud pas à froid.... Au temps pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Je viens de trouver ça dans le catalogue action karting. Ça peut aider au choix. J'ai appris que le Mojo D2 et F2 n'ont pas les mêmes dureté par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Travail baclé ... Le F1 de Nationale, plus tendre que le F2 de Max .... on aura tout vu F1 = D1 en dureté et F2 = D2 F voulant dire France et D Deutchland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Ça m'étonnait aussi de voir une différence entre f2 et d2. Autrement, il y a les fiches d'homologations des pneus. Encore que, lorsqu'on regarde le D3 censé être plus tendre la dureté superficielle est de 56.1 alors que le D2 est de 49.6 (49.7 pour le D1). Bon, donc se fier au Chrono ou aux impressions pour le loisir... ou au forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Le Komet k1H est grosso modo proche du Vega SL4, là on a l'impression qu'il y a un monde entre les deux. Ce document est vraiment pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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