Invité §kil645lS 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Je cherche à remettre en configuration d'origine mon Alpha Altis DD2 cependant la notice fournie par l'ancien propriétaire montre un autre type d'excentrique que celui présent sur mon kart... Quelqu'un connaît il ce type d'excentrique? Il est gravé 1,2,3,4 soit 4 positions laquelle correspond à 0° de carrossage (origine sec). Ces positions règlent elles la chasse aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Bien sur qu'elles règlent la chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Pb de vocabulaire. C'était bien le sens de mon post ;-) Si tu touches l'un, tu touches l'autre aussi (principe de base d'un excentrique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil645lS 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 En gros il y a 4 positions et j'ai bien compris qu'on modifiait les deux à la fois... Y a t il plusieurs position de chasse avec un carrossage nul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji702kK 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Je dirais qu'il y en a deux, mais je vais laisser les experts répondre. Pour aller dans ce sens, moi je voulais savoir si il y avait une variation entre les valeurs de carrossage (pour une position donnée) du kart sur le chariot puis du kart posé au sol avec le pilote installé ? Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 En gros il y a 4 positions et j'ai bien compris qu'on modifiait les deux à la fois... Y a t il plusieurs position de chasse avec un carrossage nul? Oui il y en deux, mais déjà la position de l'excentrique sur la photo me parait plutôt louche. Il y a une butée (on voit le trou pour la vis), l'excentrique doit se caler avec cette butée. Là on a l'impression qu'il est posé entre deux positions. Ensuite c'est simple : Soit on gère la carrossage (chasse au centre), soit on gère la chasse (carrossage au centre). Pour Djizaboul, oui forcément un peu, quand on se pose dans un kart, le châssis se déforme, ça joue sur le carrossage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji702kK 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Pour Djizaboul, oui forcément un peu, quand on se pose dans un kart, le châssis se déforme, ça joue sur le carrossage. Ok, et donc est-ce que le résultat donné pour le kart "à plat" tout droit est le même dans un virage ? (avec la roue inter qui se déleste notamment). Merci pour tes précisions 2JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil645lS 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Oui effectivement mon excentrique n'est pas en place, je l'ai remonté à blanc avant réglage... Par contre je n'ai jamais eu de vis pour bloquer, c'est obligatoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Ok. Obligatoire non, mais ça permet de le caler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Ok, et donc est-ce que le résultat donné pour le kart "à plat" tout droit est le même dans un virage ? (avec la roue inter qui se déleste notamment). Merci pour tes précisions 2JL Je n'ai pas bien compris ta question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji702kK 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Est ce que le fait d'être dans un virage modifie encore le carrossage par rapport à la ligne droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Ce type d'excentrique était présent sur les Alpha depuis 2000 environ. Ils n'offrent que 4 positions vérouillés, ou à façon si laissé "libre", c'est à dire sans la vis de blocage commesur ta photo. Un seul excentrique influe sur plusieurs paramétres à chaque position. Un 2em (inférieur) permet plus de finesse en influant moins les autres paramètres. Toutes contraintes au châssis le déforme, que ce soit le poids du pilote, les contraintes de freinage ou d'appuis, et bien sûr cela modifie les valeurs de réglages "statiques", que ce soit le carrossage, la chasse, la géométrie..... En principe il faut en tenir compte, le réglage statique n'est qu'une base à moduler en tenant compte de ces différents paramètres. Certaines doc donnent des valeurs en fonction du poids du pilote, ce qui n'est qu'un des facteurs. Après il faut adapter, il y a trop de facteurs pour donner une bases, la souplesse du chassis est à prendre en compte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil645lS 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Merci pour les infos, j'ai mis mes disques et cela donne Position 1 0 carrossage peu d'angle de chasse Position 4 0 carrossage d'angle de chasse max Position 2 carrossage négatif chasse médium Position 3 carrossage positif chasse medium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil645lS 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Pour un débutant sur un circuit sinueux mais avec 3 virages rapides à carrossage 0 je mets plus ou moins de chasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 Essayes, tu feras ton choix en fonction, personne n'est derrière ton volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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