Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

 

Barbazan, pour notre culture, tu pourrais nous faire un retour sur ton serrage et ses causes probables?

 

Me suis fait un serrage net à bloc en pleine accélération (alors que souvent c'est juste au levé de pied), serrage latéral au niveau de l'axe piston, là ou il se dilate le moins, et cela a arraché 2 plaques de nickasil qui ce sont collées sur la jupe. Les dégâts sur piston faibles, il pourrait repartir. Le nickasil qui venait d' être refait (40mn de roulage) c'est décollé un peu trop facile quand même, Airsal accepte de vérifier la chose, ils veulent piston et culasse. A suivre.

La carb était large, et j'étais à 6%

Par contre, je tournais avec une huile peu chère (peuchère!) 100% synthèse pour test. Avec des bonnes caractéristiques sur les données techniques, et je pense qu'il y a eu rupture du film d'huile, même si elle avait donnée satisfaction á valence. Le piston était bien gras sur la jupe.

 

Donc serrage bref mais aussi mauvaise adhérence du revêtement (ça c'est sûr, il se détache facile au niveau de l'éclat).

J'avais serré 5/6 fois déjà, avec des pistons retrouvés bien ruinés, et quasi rien sur cylindre. Je l'avais fait refaire car le nikasil d'origine usé laissait apparaître l'alu par endroit, et le cylindre avait ovalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar111zt

Merci.

Un bémol donc sur ton test de l'huile vendue chez Leclerc.

A voir ce qu'en dit Airsal. Ca peut donner une bonne idée sur leur sérieux (du moins sur leur SAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait un serrage net à bloc en pleine accélération (alors que souvent c'est juste au levé de pied), serrage latéral au niveau de l'axe piston, là ou il se dilate le moins, et cela a arraché 2 plaques de nickasil qui ce sont collées sur la jupe. Les dégâts sur piston faibles, il pourrait repartir. Le nickasil qui venait d' être refait (40mn de roulage) c'est décollé un peu trop facile quand même, Airsal accepte de vérifier la chose, ils veulent piston et culasse. A suivre.

La carb était large, et j'étais à 6%

Par contre, je tournais avec une huile peu chère (peuchère!) 100% synthèse pour test. Avec des bonnes caractéristiques sur les données techniques, et je pense qu'il y a eu rupture du film d'huile, même si elle avait donnée satisfaction á valence. Le piston était bien gras sur la jupe.

 

Donc serrage bref mais aussi mauvaise adhérence du revêtement (ça c'est sûr, il se détache facile au niveau de l'éclat).

J'avais serré 5/6 fois déjà, avec des pistons retrouvés bien ruinés, et quasi rien sur cylindre. Je l'avais fait refaire car le nikasil d'origine usé laissait apparaître l'alu par endroit, et le cylindre avait ovalisé.

 

 

 

Tu roules en quoi,et avec quoi comme huile ?

 

Moi pour l'X30 j'ai le bidon a 12.51€ ttc livrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu roules en quoi,et avec quoi comme huile ?

 

Moi pour l'X30 j'ai le bidon a 12.51€ ttc livrer :D

 

 

 

Ahahaha t'es sur que c'est pas de l'huîle de COLZA à ce prix....??

 

Tu verrais les prix en suisse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si.

 

En suisse la xeramic elle est à 28.- environ 30€

 

L'hexceed à 26 environ 29 €

 

Donc oui je suis sur le cul.

Avec internet tu commandes où tu veux.

J'achète jamais en France...faut viser l'Italie ou l'Angleterre pour avoir des prix corrects (et commander d'avance, pas à la pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain roullage toujours au même circuit.

 

En espérant que le réservoir me ferra moin mal sinon sa veut pas aller.

 

Et que mon support de pot d'échappements ne casse pas ( comme hier.... Et me fonde le PC ARRIÈRE )

 

Et peut-être samedi.

 

Si j'ai pas trop de gros bleu au genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulage à Château Gaillard mercredi prochain. Je découvre la piste.

 

 

 

Va bien.

 

Tu nous ferra un petit ( même grand retour)

Du circuit en x30.

Et puis ces stand on vraiment l'ai tous petit...

Je sais pas si c'est le faute de la vison go pro.

Me réjouis.

 

En plus c'est pas trop trop loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Château Gaillard.

 

La piste fait vraiment 1700 m. C'est vachement long :D

 

Plus sérieusement, les installations ne sont pas encore au niveau, et on voit bien que c'est pas fini. Le "paddock" est tout petit, pas dans l'état attendu, le magasin est peu fourni, ça fait pas encore très propre. Mais l'accueil est sympathique. Mais visiblement, des travaux sont prévus et ça pourrait devenir un super complexe.

 

Droit de piste à 45€.

 

Pour mon premier run, je me suis dit que je n'arriverai jamais à apprendre le circuit en un après midi. En fait si, bien évidemment.

 

Aucun grip, y'a peu de monde qui roule. On alterne avec les 4t mais ils ne sont pas nombreux non plus.

 

Y'a pas mal de raccords entre l'ancienne piste et le nouvel enrobé. C'est donc parfois bosselé et parfois lisse comme un billard.

 

Le tracé est hyper varié. On alterne avec une portion hyper rapide comme Varennes, une partie assez rapide et technique comme Valence et une partie lente comme.....je sais pas, j'ai pas les références.

 

Il y'a la fameuse courbe à gauche qui n'en finit absolument pas, qui se referme et finit par une chicane à droite. Très bizarre, compliquée à appréhender mais finalement pas si problématique pour les sbv. J'ai gagné beaucoup de temps en regardant sur YouTube la trajectoire à adopter. J'aurais mis un temps collosal à la trouver, sans YouTube, cette traj'

 

J'ai commencé en 1'15 (!) et je suis tombé progressivement en 1'14, 1'13 et enfin 1'12'780 pour mon dernier run en fin d'après midi.

 

Je n'avais manifestement pas la bonne transmission, je pense pouvoir rajouter 2/3 dents. A mon avis, pour un X30 sur la grande piste, il faut mettre une couronne de 77 (j'avais du 74). Peut être que les très bons vont passer une 76. Mais je voulais apprendre le tracé, j'affinerai semaine prochaine et je ferai des tests de couronnes.

 

Tracé à découvrir, il est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Château Gaillard.

 

La piste fait vraiment 1700 m. C'est vachement long :D

 

Plus sérieusement, les installations ne sont pas encore au niveau, et on voit bien que c'est pas fini. Le "paddock" est tout petit, pas dans l'état attendu, le magasin est peu fourni, ça fait pas encore très propre. Mais l'accueil est sympathique. Mais visiblement, des travaux sont prévus et ça pourrait devenir un super complexe.

 

Droit de piste à 45€.

 

Pour mon premier run, je me suis dit que je n'arriverai jamais à apprendre le circuit en un après midi. En fait si, bien évidemment.

 

Aucun grip, y'a peu de monde qui roule. On alterne avec les 4t mais ils ne sont pas nombreux non plus.

 

Y'a pas mal de raccords entre l'ancienne piste et le nouvel enrobé. C'est donc parfois bosselé et parfois lisse comme un billard.

 

Le tracé est hyper varié. On alterne avec une portion hyper rapide comme Varennes, une partie assez rapide et technique comme Valence et une partie lente comme.....je sais pas, j'ai pas les références.

 

Il y'a la fameuse courbe à gauche qui n'en finit absolument pas, qui se referme et finit par une chicane à droite. Très bizarre, compliquée à appréhender mais finalement pas si problématique pour les sbv. J'ai gagné beaucoup de temps en regardant sur YouTube la trajectoire à adopter. J'aurais mis un temps collosal à la trouver, sans YouTube, cette traj'

 

J'ai commencé en 1'15 (!) et je suis tombé progressivement en 1'14, 1'13 et enfin 1'12'780 pour mon dernier run en fin d'après midi.

 

Je n'avais manifestement pas la bonne transmission, je pense pouvoir rajouter 2/3 dents. A mon avis, pour un X30 sur la grande piste, il faut mettre une couronne de 77 (j'avais du 74). Peut être que les très bons vont passer une 76. Mais je voulais apprendre le tracé, j'affinerai semaine prochaine et je ferai des tests de couronnes.

 

Tracé à découvrir, il est vraiment intéressant.

 

 

 

Top le retour merci!!

Sa done envie de l'essayer.

 

Tu parles de travaux.?

 

Ils vont agrandir les stands?

Faire un magasin plus grand?

 

45€ en semaine sa me sembke quand même bien cher

 

Avec ton X30 ta du avoir l'ELTO homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas emmerdé avec quoi que ce soit.

 

Oui, je trouve ça assez cher aussi mais en même temps, les Suisses sont à moins d'une heure. Je pense que c'est la clientèle recherchée (je crois que tu es Suisse toi aussi, non ?).

 

J'ai pas encore bcp d'infos sur les travaux mais y'a un beau projet qui devrait se mettre en place. Y'a le potentiel pour en faire quelque chose de très sympa.

 

Mais bon, pour rentabiliser une piste avec du 2t.....je pense qu'ils vont chercher à promouvoir la location de bagnoles et le 4t. Tout n'est pas encore décidé sur la place accordée au 2t. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas emmerdé avec quoi que ce soit.

 

Oui, je trouve ça assez cher aussi mais en même temps, les Suisses sont à moins d'une heure. Je pense que c'est la clientèle recherchée (je crois que tu es Suisse toi aussi, non ?).

 

J'ai pas encore bcp d'infos sur les travaux mais y'a un beau projet qui devrait se mettre en place. Y'a le potentiel pour en faire quelque chose de très sympa.

 

Mais bon, pour rentabiliser une piste avec du 2t.....je pense qu'ils vont chercher à promouvoir la location de bagnoles et le 4t. Tout n'est pas encore décidé sur la place accordée au 2t. On verra bien.

 

 

Oui je suis suisse.

 

C'est à 1h30 de Genève...

 

Mais 45€..... pu*****n sa fais cher la journée.

 

En plus en semaine.

 

Et tu dis que sa saute dans tous les coin

Les stands tous petit.

Magasins aussi petit

 

Si il veulent des voiture...

 

Sa va être le bordel

 

Je préfère faire plus long et descendre à valence ou Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait évoluer. Ne vois pas les côtés négatifs, la piste vaut largement le détour. Je vis à 5mn de la piste de St Laurent de Mure, et je trouve que Château Gaillard vaut les 40 mn de route supplémentaire.

 

Un gars de la ligue est venu et a dit qu'il aimerait bien l'inscrire au calendrier.

 

Avec de l'investissement, ça pourrait devenir un endroit incontournable pour le karting, un peu comme Varennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Merci Loth pour ton retour !

Plutôt positif dans l'ensemble pour la piste, et ca devrait évoluer dans le bon sens.

J'irais tester tout ça dans 2 semaines.

Par contre concernant la partie a priori très lente j'ai du mal a la repérer sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...