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Achat d'un châssis neuf nécessaire?


Invité §Rod388ak

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Invité §Rod388ak

Bonsoir à tous!

 

Je voudrais avoir votre avis pour l'achat d'un châssis neuf.

J'ai actuellement un intrépid Cruiser M2 fin 2012, bien limé (je l'ai eu neuf en KF) que j'ai fais passé en KZ récemment.

Seul petit soucis, après ma première course en Kz il y a 2 semaines, j'ai détecté un gros soucis de motricité de mon châssis par rapport aux autres... J'ai essayé différent réglage, j'avais les excentriques en position neutres mais je sentais une réelle lacune par rapport aux autres en sorties de virage malgré mes débuts de la catégorie. Peut être essayé une position d'excentrique totalement inverse de la chasse, axe de fusée vers l'avant?

 

Mais voilà, j'ai une belle offre pour du neuf (Intrépid MS3 de 2016, neuf, 2 800€), et je suis prêt a sortir le chéquier si vous pensez que ça vaut le coup. En 4 années, les évolutions châssis peuvent-elles faire une réelle différence?

 

Merci à vous

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Invité §Gar111zt

Tu peux tenter des moyeux longs ou un arbre plus dur déja. A moins que t'ai envi de te faire plaisir plutôt :hehe:

Tu avais quelle largeur de voie, à l'arrière et à l'avant ?

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Invité §Rod388ak

On a essayé différent moyeux, mais là ou je me suis senti le plus à l'aise était avec les moyeux court magnésium... Peut être que j'aurai du rester en moyeux long magnésium?

Après en arbre j'avais du médium, je pense que logiquement j'aurai du mettre du souple, et pas du dur (c'est quand y'a trop de grip le dur selon moi ), je fais des courses ufolep, c'est pas du ffsa avec pneus très très tendres et une piste surgrippé... En voie arrière bien-sûr 140, mais en voie avant peut être trop d'avant, ce qui aurai pu pénaliser la sortie de virage? J'aurai du élargir l'avant...

A et aussi, dans des virages de type équerre je remontais quasiment tous le monde, j'étais très incisif, mais dans les virages en épingles, les sorties de virages c'était monstrueux comment je glissais du cul....

 

Ou alors le chassis trop vieux compare aux autres trop frais... Don't know...

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Invité §GRO502kY

prend un chassis neuf tu as bien roule avec ton KF part sur du nikel pour ton apprentissage tu revend le kf d'occaz et le tour est joue

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Si tu perds l'ar, il faut être sûr de tes reglages de base déjà.

Position siege un peu plus reculé en KZ, un train AV neutre en charge et équilibré, un châssis qui n'est pas cassé (au niveau du 3em palier, c'est courant, on en a déja parlé sur un post dédié à Intrepid).

Suivant ton poids, un arbre AR plus dur, et sur les IPK c'est souvent le seul moyen de compenser le manque d'AR.

Ces chassis ont beaucoup de chasse d'origine, si tu es lourd cela en rajoute encore! Il faut souvent les déchasser au max, surtout si le chassis c'est affaissé avec le temps.

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Invité §Rod388ak

Je sais pas encore Manu...

 

Merci Barbazan pour tout ces détails.

J'ai mis le baquet au cote, le train avant neutre, qu'entends-tu par équilibré?

Non il n'est pas cassé et j'ai 13 kilos de plomb pour être au poids en compétition.

Aussi, la version 2012 que j'ai est full intrepid, c'était avant la rachat du tchèque qui a créer Praga et qui du coup avait transformé les intrepid en OK1, IPK... donc je sais pas si c'est la même si le miens...

Je vais déclasser au max du coup, merci :) Peut être un arbre dur si l'effet persiste

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En 2012 c'est IPK qui fabrique, et même actuellement je parie 100€ que les châssis sont soudé chez IPK! Avec des spécificités pour Intrépid bien sûr.

Intrépid ne fait qu'un assemblage final avec beaucoup d'éléments de IPK/SKM usinés chez IPK, même si certains sont spécifiques pour intrépid.(Moyeu, paliers....)

Jusqu'à preuve que l'on me prouve le contraire......

Donc tu peux te servir de ce doc comme base de réglage pour ton châssis.(et d'autres, sauf OTK)

http://dl.free.fr/j8cwSlMf5

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