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réglage chassis pour les obélix

 

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 Sujet :

réglage chassis pour les obélix

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mat53
Profil : Membre confirmé
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mat53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 19:09:25  
  2. answer
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Bonjour a tous , j'évolu depuis 10 ans en rotax et depuis ce temps j'ai pris du poid , aujourd'hui j'en fait 100k.
Je sais très bien que je ne peux être compétitif contre des pilote de 70kilo ;)
Mais ma question est la suivante :
Que pui'je faire comme réglage chassis pour au moin retrouvé un minimum de gripp sur piste sèche...
En gros mon objectif est d'approcher le meme gripp d'un mec qui a 30 kilo que moin que moi , m'en fous un peux de la vitesse et du chrono ...
Je me bataille encor en compétition mais plus au challenge rotax france , vous vous en doutez bien pour certain ;)
certain on des idées?
on m'avais déjà dit de réhaussé la chassis un peu comme sous la flotte ... m'voyez?
des avis ?
merci pour vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 19:48:20  
  2. answer
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Bizarre ca, étant moi meme un pilote "en forme" (90 kg) je ne pense pas que le poids soit l'ennemi du grip.
Ton soucis de grip doit venir d'ailleurs (du coté du chassis lui meme, ou de ses réglages: essayes des arbres plus durs ??).

Et si en plus tu est grand (plus de 1,80m) alors là tu devrais avoir du grip à gogo...
Message édité par Kurac125 le 20/04/2016 à 19:50:26

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Membre confirmé
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mat53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 20:05:29  
  2. answer
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bien enfet non , je roule en komet , et je trouve ça plus dur que les bridg ..j'ai plus les référence en tête.
j'ai toujours la sensation que l'avant est fuyant et aussitot après etre rentré dans le virage ,je perd l'arrière.
et ce n'est pas qu'un ressenti , c'est réel .j'ai les meme réglage que lorsque je fesait 80 kilo , meme piste , casi meme condition , le seul truc qui a changé sont les pneus.
faudrait t'il exploité la possibilité de se rapproché de certain paramètre condition pluie ???

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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 20:17:13  
  2. answer
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Comme Kurac, mettre un arbre AR plus dur!
C'est d'ailleurs logique, notre poids déforme plus l'arbre AR qu'un pilote "normal"

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:23:59  
  2. answer
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Avec un arbre plus dur, il aura moins de grip, non ? Il en cherche, d'après ce que j'ai cru comprendre.

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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:31:55  
  2. answer
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Non, sauf chassis OTK. Et encore, à partir du moment ou tu es hors normes en poids, tout devient difficile!
Message cité 1 fois
Profil : Membre chanceux
ericxson
  1. Posté le 20/04/2016 à 22:17:46  
  2. answer
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Malheureusement, le poids influence directement la force centrifuge, et donc, en gros :siffle: joue sur le grip.


---------------
KZ Ms-Kart RC23 - VM 125 M01
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2016 à 06:04:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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barbazan a écrit :

Non, sauf chassis OTK. Et encore, à partir du moment ou tu es hors normes en poids, tout devient difficile!
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Il a peut être un châssis OTK, il ne l'a pas précisé.

Sur mon OK1, ça réagit un peu pareil. J'ai le problème inverse, je prend du grip très vite, trop vite. Étant grand, mon centre de gravité est haut perché et j'ai du grip.

Invité
  1. Posté le 21/04/2016 à 19:12:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa me fait penser un peu a mon chassis !! sa rentre pas super top du coup je force un peu sur le volant et tout d'un coup hop le cul qui part !!
résultat contrebraquage pas très productif !!
perso j'ai avancer mon haut du corp sur l'av avec le baquet car j'avait remarquer que quand je me foutait un peu sur l'avant dans mon siege le kart allais mieux niveau ressenti des force centrifuge (tu sent bien le kart "ce poser" sur les roue exter !!!enfin moi je debute donc .... mais essaie de bien voir les étape de ton virage !!!!
si sa rentre mal et que tu compense avec un contrebraquage systématique en sortie!!! car tu part en sucette en sortie y'a des chance que ta répartition des masse soit trop sur l'arrière....
pas moi qui le dit c'est dans "la bible"

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2016 à 10:19:03  
  2. answer
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A la lecture de ce qui a été décrit , je pencherais plus pour une question de réglage chassis qu'un problème du au poids

Comme dit un train avant qui va pas et qui passe de trop peu à trop et qui fait décrocher l'AR

Une idée : jouer sur la chasse en en mettant un peu moins pour rendre les transitions moins brutales et au besoin rentrer un peu l'avant

Vu les pneus et le poids, s'assurer que ton AR est bien à 140
Message cité 1 fois

---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Pilote semi-pro
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yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2016 à 11:54:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je dirais pareil.
Arbre dur à 140
Enlever de la chasse et du carro à l'Av.

Invité
  1. Posté le 22/04/2016 à 14:37:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: je prend note (ça pourrait me servir des fois!!!!)

Profil : Membre confirmé
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mat53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2016 à 15:11:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a tous , je vous tien au courant de mes impressions dès que possible.

Profil : Membre
birelkart
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2016 à 15:03:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

A la lecture de ce qui a été décrit , je pencherais plus pour une question de réglage chassis qu'un problème du au poids

Comme dit un train avant qui va pas et qui passe de trop peu à trop et qui fait décrocher l'AR

Une idée : jouer sur la chasse en en mettant un peu moins pour rendre les transitions moins brutales et au besoin rentrer un peu l'avant

Vu les pneus et le poids, s'assurer que ton AR est bien à 140
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Quand ça glisse on rentre pas l’arrière à 139-138 ?

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Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2016 à 19:54:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BirelKart a écrit :

Quand ça glisse on rentre pas l’arrière à 139-138 ?
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139 peut être jouable en gomme dure de Nationale avec Mojo F1

Mais quand c'est un peu plus tendre, c'est 139,5 à 140

Ca stabilise le chassis

138, j'ai jamais réussi à rouler ainsi (même avec des Dunlop SL3 qui étaient très durs....)
Ton AR décroche trop brutalement


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
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