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Sujet officiel

COMPETITION

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Profil : Routard
superxav69
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2018 à 09:32:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Koopa Team a écrit :

16 septembre château
30 septembre crolles
21 octobre lavilledieu
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Ok merci pour les dates

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2018 à 11:16:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que ce soit en Régional Séries quand ça existait ou en Ligue, rien n'est où n'était compliqué, il faut juste s'y coller une fois et basta.

En course club, le niveau est plus accessible, les contrôles sont aussi plus light. En Ligue, la tension est plus forte parce qu'il commence à avoir un petit enjeu.

Et fatalement les courses de niveau supérieur à la Ligue sont aussi plus tendues et nettement plus chères, ne serait ce que parce qu'on peut passer 3 trains neufs dans le week-end.

La course, c'est quand même la base sur un kart de compétition. Si on déserte les plateaux, ce sport n'a plus de sens. Je conçois qu'on le pratique en loisir mais ça ne devrait pas être la règle. C'est pas tout à fait normal dans une grosse Ligue qu'on ne dépasse pas les 10% de licenciés compétition.

Si on regarnit les plateaux, on instaure un cercle vertueux. Aujourd'hui, c'est toujours les mêmes sur la grille, à peu de choses près. Ça a un effet pervers : le niveau s'élève. Le niveau s'élevant, ça rend les courses plus compliquées d'accès pour le débutant. Et ça peut décourager. Oui, on prend 2 secondes au tour au début quand on sort de son petit confort. Morgan l'a constaté mais c'est génial qu'il ait franchi le cap.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2018 à 11:24:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
30 septembre, la club du coteau à Roanne.

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Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 11:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je me posais une petite question:
À priori pour la ligue Auvergne il n’y a pas de classement master et gentleman du coup pour ma part la saison prochaine je devrais etre en master alors comment cela ce passe?
Dois je courrir en senior au poids senior ou en senior au poids master?
Simple curiosité ça me dérange pas de courrir en senior au moins je n’ai casiment pas de lestes à rajouter...

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 12:54:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux toujours courir en Senior au poids Senior si c'est possible pour toi. Rien ne t'impose de t'inscrire en Master.

Sinon, viens en Rhone Alpes, on commence à avoir une équipe sympa en X30 Master, très détendue, bonne ambiance et beaux circuits.

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Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 12:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ERIC 77

Tiens, voilà la vidéo. Manche 2 du samedi. On roule ensemble à partir de 4:14. Je perds le contact dans le dernier tour, j'étais embarqué dans un mauvais train. J'avais un vrai souci de relance avec mon moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Loth le 20/08/2018 à 13:08:11
*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 13:16:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool :jap:
tu en as d'autres ? :p
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 13:42:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Loth a écrit :

La course, c'est quand même la base sur un kart de compétition. Si on déserte les plateaux, ce sport n'a plus de sens. Je conçois qu'on le pratique en loisir mais ça ne devrait pas être la règle. C'est pas tout à fait normal dans une grosse Ligue qu'on ne dépasse pas les 10% de licenciés compétition.

Si on regarnit les plateaux, on instaure un cercle vertueux.
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Effectivement ce constat est trés vrai.
Je constate la meme chose dans ma region, et je n'ai pas de solution, ou peut etre des suggestions pour les courses club, sans garantie de succes, tant qu'on n'a pas essayé, comme:


- reserver une zone privilegiée des paddocks (la plus proche possible de la pré-grille) pour les quidams amateurs (ceux qui constituent justement le
coeur de cible des courses club) qui se pointent (tot) le dimanche matin avec leur bagnole et la cariole au cul, et qui ne demandent qu'une place
de parking pour s'installer (une fois debarqué le matos, on va garer sa bagnole un peu plus loin... on n'est pas au salon de l'auto :) ).
Les memes qui se retrouvent au fin fond des paddocks (non goudronnés pour le coup) parce qu'ils ne sont pas dans une structure semi-pro qui
est venu squatter les bonnes places dés le vendredi matin.
En cas de pluie ce genre d'installation peut poser probleme.
Par extension je reserverais ces places sous le préau du paddock couvert de la piste... á oui, faudrait qu'il y ait un endroit avec 4 poteaux en bois
et un bout de tole au dessus...
Merde faut que j'arrete de transposer au kart, ce que je vois dans d'autres sports ;)

- un administratif "anticipé": on s'inscrit á l'avance (par courrier, oú á la buvette de sa piste favorite qui disposerait des fiches d'inscription á
l'avance et dont le tenancier accepterait de les transmettre aux organisateurs des courses club... ou encore plus fou... inscription "en ligne" !!!).
Du coup le dimanche matin, on n'a pas besoin d'aller faire péter entre 1/2 heure et 1 heure, au bureau des inscriptions, alors qu'on a bien
d'autres choses plus interressantes á faire: on aurait reçu ses numeros de course á l'avance et on se pointerait le dimanche matin fierement, avec
sa machine de guerre arborant déja les numéros de course :) .
Je vous raconte pas comment ça me pétait les c......s d'aller faire la queue á l'admin', en sachant tout ce que j'avais á faire dans les paddocks en
tant que pilote/mécano/manager... meme si j'avais déjá fait un max de préparation ;)
Ca me gonflait grave de devoir attendre dans les queues d'administratif, plus que de raison, parce que la
majeur partie des participants n'avaient pas fait l'effort de s'inscrire á l'avance... et vas y que je te demande la catégorie...et vas y que je te
remplisse la fiche d'inscription et le cheque... moi tout ce que je voulais c'est retirer l'enveloppe, toute prete, sur laquelle était inscrit mon nom.
Tout ça pour ensuite etre á la bourre et mega stressé, pour arriver á etre pret á temps pour les diverses sessions de roulage.
Je vais meme pousser le vice de mon inscription anticipée plus loin... une folie vous allez me dire... ayant fait les procedures administratives en
anticipé, on aurait juste á jeter notre licence dans une boite, lors de notre arrivée matinale du dimanche matin, et un gentil bénévol de l'equipe en
charge de l'admin, viendrait régulierement relever les licences pour pointer les pilotes presents... une folie visionnaire que je vous dit !!! :)
Bon lá, vous avez le droit de me traiter de doux réveur car les pratiquants kart ne sont pas vraiment connus pour leur coté anticipation :)
Aprés... ce role d'inscription pourrait etre fait pas les clubs... au p....n j'en revient au role des clubs... :)

- un 3eme point me plairait bien, pour me faire revenir vers la competition, c'est la possibilité d'avoir un plateau de participants bien supérieur au
nombre de places en finale.
Ceci donnerait un objectif motivant au bourricot de pilote que je suis et qui se prend une grosse seconde au km... acceder á la FINALE ! :)
Je reve d'un plateau de plus de 50 pilotes avec 30 places en finale seulement.
Non parce que, l'interet de participation á une course, pour la grande majorité des bourricots comme moi, est assez limité, dés lors qu'on sait
pertinement que les 3 ou 4 premieres places seront trustees par les 4 ou 5 "extra terrestres" presents le jour de la manifestation ;)
Mais pour ça faudrait arreter de saucissonner les categories... en KZ je n'en ferait qu'une seule, aux alentours des 180 kg (je roule au de-lá des
190 kg :) ). Tant pis pour les crevettes et pour les elephants comme moi :)
Certains parleront de sécurité dégradée liée á l'augmenation du poids... je roule aux alentours de 195 kg... je n'ai encore tué personne :)
Ça demanderait aussi l'organisation de poules de qualification... espece déclarée définitivement éteinte par le haut conseil des organisateurs de
courses (R.I.P.) :)

Bref... c'est pas gagné... le cas d'le dire... LOL !

Message cité 1 fois

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 13:45:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

ERIC 77

Tiens, voilà la vidéo. Manche 2 du samedi. On roule ensemble à partir de 4:14. Je perds le contact dans le dernier tour, j'étais embarqué dans un mauvais train. J'avais un vrai souci de relance avec mon moteur.

https://youtu.be/VaZ_VCcbFY8
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Tiens ça me fait penser á une amelioration supplémentaire pour les courses clubs: autoriser la camera embarquée !
Parce que ce qui importe finalement... c'est les souvenirs qu'on en garde, dans sa tete...et hors de sa tete :)


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 13:54:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ERIC 77 a écrit :

Cool :jap:
tu en as d'autres ? :p
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La vraie vidéo interéssante, c'est celle de la finale de dimanche après midi, et pour une raison que j'ignore, ça n'a pas marché. On t'y aurait bien vu là aussi. C'est là où j'ai fait une jolie remontée. Mais tu étais en forme aussi.

Message édité par Loth le 20/08/2018 à 14:06:20
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 13:54:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, pour l'inscription en ligne c'est deja le cas en Suède depuis des années... On réserve 1 FOIS son numéro pour l'année ou on le choisi a l'inscription selon la ligue, on remplit 1 FOIS une feuille administrative et une feuille technique qui restent en mémoire , et on a juste à chaque course qu'a valider en ligne l'inscription et a imprimer les 2 pages. LA seule chose que je rajoute à la main, c'est les numeros moteurs et la signature... On se pointe ensuite avec ses feuilles le jour de la course, ou il reste a payer par carte ou swish (les chèque n'existent plus depuis 1830) et a avoir son tampon pour passer au CT et prendre son transpondeur, ça prends 10min queue comprise... Ce sont des pages toutes simples qui font le job... http://www.gotoracing.se/

Et toutes les courses existantes sont centralisées la: http://lots.sbf.se/public/page [...] eable=true

Pour les courses ou il faut se qualifier en finale, je ne suis pas du tout d'accord, c'est plutot pour decourager l'amateur qui va penser: je ne vais pas payer 2 jours pour n'en faire qu'un, surtout si tu payes un team... Et je me dis la même chose pour les courses en Italie...



Pour les courses adultes, je sais pas, mais pour les gamins, pour avoir fait des courses dans les 2 pays, la difference des plateaux s'explique surtout la sur-reglementation de la FFSA, qui interdit de venir mettre le pieds à l'etrier "en touriste" ... Quand tu vois la connerie de certaines règles, genre un chassis homologué, avec un arbre et des moyeux de la marque, et le carbu du gazelle dans le sens de la photo et pas dans l'autre sens pour te faire chier a regler les vis, 10 places de penalités pour changer un moteur, l'arbre plombé la veille comme ça peux pas changer si le jour de la course il tombe des cordes, etc... Ca donne pas envie aux parents de se lancer la dedans sauf a payer une team qui se charge de tout...

Et ça se voit sur les padocs... En Suède, ou les chassis sont libres, panachables, ou la reglementation moteur est stable, l'administratif simple, il y a plus de tentes 24MX sur les paddocks que de teams... Ce n'est pas le cas des courses francaises que j'ai faite...
Message édité par miniac007 le 20/08/2018 à 14:06:34
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 14:01:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kurac125 a écrit :

Effectivement ce constat est trés vrai.
Je constate la meme chose dans ma region, et je n'ai pas de solution, ou peut etre des suggestions pour les courses club, sans garantie de succes, tant qu'on n'a pas essayé, comme:


- reserver une zone privilegiée des paddocks (la plus proche possible de la pré-grille) pour les quidams amateurs (ceux qui constituent justement le
coeur de cible des courses club) qui se pointent (tot) le dimanche matin avec leur bagnole et la cariole au cul, et qui ne demandent qu'une place
de parking pour s'installer (une fois debarqué le matos, on va garer sa bagnole un peu plus loin... on n'est pas au salon de l'auto :) ).
Les memes qui se retrouvent au fin fond des paddocks (non goudronnés pour le coup) parce qu'ils ne sont pas dans une structure semi-pro qui
est venu squatter les bonnes places dés le vendredi matin.
En cas de pluie ce genre d'installation peut poser probleme.
Par extension je reserverais ces places sous le préau du paddock couvert de la piste... á oui, faudrait qu'il y ait un endroit avec 4 poteaux en bois
et un bout de tole au dessus...
Merde faut que j'arrete de transposer au kart, ce que je vois dans d'autres sports ;)

- un administratif "anticipé": on s'inscrit á l'avance (par courrier, oú á la buvette de sa piste favorite qui disposerait des fiches d'inscription á
l'avance et dont le tenancier accepterait de les transmettre aux organisateurs des courses club... ou encore plus fou... inscription "en ligne" !!!).
Du coup le dimanche matin, on n'a pas besoin d'aller faire péter entre 1/2 heure et 1 heure, au bureau des inscriptions, alors qu'on a bien
d'autres choses plus interressantes á faire: on aurait reçu ses numeros de course á l'avance et on se pointerait le dimanche matin fierement, avec
sa machine de guerre arborant déja les numéros de course :) .
Je vous raconte pas comment ça me pétait les c......s d'aller faire la queue á l'admin', en sachant tout ce que j'avais á faire dans les paddocks en
tant que pilote/mécano/manager... meme si j'avais déjá fait un max de préparation ;)
Ca me gonflait grave de devoir attendre dans les queues d'administratif, plus que de raison, parce que la
majeur partie des participants n'avaient pas fait l'effort de s'inscrire á l'avance... et vas y que je te demande la catégorie...et vas y que je te
remplisse la fiche d'inscription et le cheque... moi tout ce que je voulais c'est retirer l'enveloppe, toute prete, sur laquelle était inscrit mon nom.
Tout ça pour ensuite etre á la bourre et mega stressé, pour arriver á etre pret á temps pour les diverses sessions de roulage.
Je vais meme pousser le vice de mon inscription anticipée plus loin... une folie vous allez me dire... ayant fait les procedures administratives en
anticipé, on aurait juste á jeter notre licence dans une boite, lors de notre arrivée matinale du dimanche matin, et un gentil bénévol de l'equipe en
charge de l'admin, viendrait régulierement relever les licences pour pointer les pilotes presents... une folie visionnaire que je vous dit !!! :)
Bon lá, vous avez le droit de me traiter de doux réveur car les pratiquants kart ne sont pas vraiment connus pour leur coté anticipation :)
Aprés... ce role d'inscription pourrait etre fait pas les clubs... au p....n j'en revient au role des clubs... :)

- un 3eme point me plairait bien, pour me faire revenir vers la competition, c'est la possibilité d'avoir un plateau de participants bien supérieur au
nombre de places en finale.
Ceci donnerait un objectif motivant au bourricot de pilote que je suis et qui se prend une grosse seconde au km... acceder á la FINALE ! :)
Je reve d'un plateau de plus de 50 pilotes avec 30 places en finale seulement.
Non parce que, l'interet de participation á une course, pour la grande majorité des bourricots comme moi, est assez limité, dés lors qu'on sait
pertinement que les 3 ou 4 premieres places seront trustees par les 4 ou 5 "extra terrestres" presents le jour de la manifestation ;)
Mais pour ça faudrait arreter de saucissonner les categories... en KZ je n'en ferait qu'une seule, aux alentours des 180 kg (je roule au de-lá des
190 kg :) ). Tant pis pour les crevettes et pour les elephants comme moi :)
Certains parleront de sécurité dégradée liée á l'augmenation du poids... je roule aux alentours de 195 kg... je n'ai encore tué personne :)
Ça demanderait aussi l'organisation de poules de qualification... espece déclarée définitivement éteinte par le haut conseil des organisateurs de
courses (R.I.P.) :)

Bref... c'est pas gagné... le cas d'le dire... LOL !
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1°/ Pour la zone réservée du paddock, compliqué parce que le quidam amateur, on ne le reconnait pas toujours. Et les teams ne comprendraient pas.

2°/ Les grosses courses ont déjà un administratif anticipé. Quand tu vas à la IAME, tu n'as pas grand chose à faire. L'enregistrement dure moins de 30 secondes. Sur les courses club, en effet, ça manque. Les Regional Series l'avaient mis en place par internet, c'était bien, mais le souci, c'est qu'il n y avait pas un comptoir spécifique pour ceux qui avaient pris le temps de s'inscrire en avance. Du coup, tu attendais comme un con derrière ceux qui s'inscrivaient le jour même.

3°/ Tu veux des qualifs en fait. Il suffit que les pilotes loisir, qui constituent un gros vivier, s'inscrivent...

4°/ Je suis pas favorable à une catégorie de poids unique. D'une, ça me pénaliserait certainement. De deux, ça permet aux vieux de venir s'amuser et de jouer une bonne place.

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 16:31:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah je parlais exclusivement pour les courses club, qui pour moi est une manifestation bien differente d'un course officielle (ligue, trophée, nationale...).

Pour moi une course club, c'est plus pour s'initier á la compet', passer un bon moment, et le résultat est secondaire, vu qu'il n'y a absolument rien á gagner.

Deja que dans les courses officielles, y a pas grand chose á gagner... alors dans les courses "agricoles"... ;)

Il est vrai que je peux me tromper dans mon approche de la course "club"...
(en 2012, je devais avoir gagné la seule course club de ma vie... un accident ça arrive ;). J'avais fini 2eme, mais le 1er devait etre déclassé pour avoir anticipé le depart (on lui avait meme montrer un drapeau d'avertissement durant la finale... qu'il a ignoré).
Apres l'arrivée, face aux vociferations du 1er et de mon manque d'interet pour le classement, les officiels ne l'ont pas déclasse' et j'ai bien fini 2eme.
Je m'en battait les c......s, car je m'étais bien amuse, et la semaine suivante plus personne ne se rappelait du vainqueur de la course "club-agricole" qui s'etait couru á petaouchnoc-trifouilli-les-oie​s :) ).
Meme moi je sais plus trop oú j'ai mis la babiole en plastique qu'on m'a donné :)

Dans la region du Sud Est, y a pas mal de courses de cote oú on voit debarquer un max de pilotes qui ne viennent jamais sur des courses traditionnelles.

Ce serait interressant de faire un petit sondage, lors de ces manifestations pour connaitre leur point de vue sur ce qui leur plait dans un évenement comme une course de cote, et ce qui les rebute dans un évenement á prioris tailler pour eux, comme une course club ?

Moi j'ai ma petite idée: quand tu vas voir une course de cote, tu vois une mega majorité d'amateurs, qui viennent avec leur petite structure (petite tonnelle, ou parasol) et qui donnent une image super accessible au quidam qui d'habitude fait des ronds le dimanche aprem'.

Le meme quidam, qui va voir une course club, la premiere chose qu'il voit en arrivant dans les paddocks c'est des camions et des immenses barnums logotés qui se sont installés dés le vendredi.
Les rares pingouins comme lui, sont au fond, quasiment invisibles...
Du coup, il se dit... "putain c'est pro ici... pas trop pour moi tout ça !"

Y a surement d'autre raisons qu'il serait interressant de connaitre... si les officiels se donnaient la peine de consulter la base de pratiquants amateurs :)
Message cité 1 fois
Message édité par Kurac125 le 20/08/2018 à 16:35:14

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
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Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2018 à 16:42:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a de plus a gagner dans une course de ligue hormis peut etre une coupe en plastoc un peu plus grosse...

Je peux te garantir qu'en ligue suedoise, y a bcp plus de tente 24MX que de team, et ça n'a rien a voir avec l'organisation de la course proprement dite, c'est du a l'ensemble de regles qui font que c'est aussi facile que du loisir, et non pas que ça rappelle une visite chez son controleur des impots... 122 pilotes chez nous ce week end... et c'est comme ça une week end sur 2 ...

C'est pas que les gens se disent que c'est pro ou pas ici, juste qu'on les fait pas chier...
Message cité 1 fois
Message édité par miniac007 le 20/08/2018 à 16:43:41
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 17:00:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kurac125 a écrit :


Ce serait interressant de faire un petit sondage, lors de ces manifestations pour connaitre leur point de vue sur ce qui leur plait dans un évenement comme une course de cote, et ce qui les rebute dans un évenement á prioris tailler pour eux, comme une course club ?

Moi j'ai ma petite idée: quand tu vas voir une course de cote, tu vois une mega majorité d'amateurs, qui viennent avec leur petite structure (petite tonnelle, ou parasol) et qui donnent une image super accessible au quidam qui d'habitude fait des ronds le dimanche aprem'.

Le meme quidam, qui va voir une course club, la premiere chose qu'il voit en arrivant dans les paddocks c'est des camions et des immenses barnums logotés qui se sont installés dés le vendredi.
Les rares pingouins comme lui, sont au fond, quasiment invisibles...
Du coup, il se dit... "putain c'est pro ici... pas trop pour moi tout ça !"

Y a surement d'autre raisons qu'il serait interressant de connaitre... si les officiels se donnaient la peine de consulter la base de pratiquants amateurs :)
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De la part des pilotes qui font la Ligue et des courses nationales, ce qui rebute parfois, c'est justement l'absence de règles. Ou des contrôles un peu trop light. Que la course ait un enjeu ou pas, j'en ai rien à carrer à titre personnel, ce que je veux, moi, c'est courir à armes égales. Aller dans une course où les gars peuvent utiliser de la bombe à pneus, ou trafiquer leur carbu sans être ennuyé, je t'avoue que j'en ai pas très envie.

On peut interroger pendant 107 ans des pilotes loisir pour savoir pourquoi ils ne viennent pas, ils te donneront des millions de raisons. Mais la vraie raison, on va pas se le cacher, c'est 20% de paresse, 20 % de budget et 60% de peur de se confronter sur la piste et de partir en queue de peloton.

Pourquoi l'UFOLEP n'a pas fonctionné à Lyon ? L'idée au départ était vraiment excellente. C'était de faire des courses sans prise de tête, ouvertes aux pilotes loisir, sans complication. La licence UFOLEP a été un premier frein. Et la sortie du cadre des courses de Ligue, assez normées, contrôlées, en a été un autre. Les pilotes loisir ne sont pas venus. pourtant, c'était vraiment des courses simples et bien organisées. La simplicité de la course, c'est TOUJOURS l'argument opposé par les pilotes loisir pour expliquer leur absence. Et quand tu fais des courses simples, et ben, ils viennent pas non plus.

Les règles, c'est pas pour faire chier. C'est pour qu'on se batte à armes égales. Bien évidemment, parfois, on m'a fait chier pour un cable d'accélérateur qui ne faisait pas une boucle à la con, ou dernièrement au Kartmag, une pompe à eau qui n'avait pas la bonne couleur. Passé la réaction de base "mais putain, il me fait chier", on se dit que c'est bien d'avoir une base de contrôle.

La course club, ça ne devrait pas être l'absence de controle à mon avis. Au contraire. Y'a rien de plus décourageant que l'absence de contrôle. Quand c'est le bordel, les pilotes finissent par ne plus venir.


miniac007 a écrit :

J'aimerais bien savoir ce qu'il y a de plus a gagner dans une course de ligue hormis peut etre une coupe en plastoc un peu plus grosse...


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Ce que j'ai observé dans ma catégorie, c'est qu'en Ligue, le titre de champion de Ligue était important dans la tête des pilotes qui la faisaient. On a eu d'ailleurs eu une petite explication entre nous (on a un groupe Facebook, très suivi par les Master, un peu moins par les Senior) parce que les règles d'attribution des points ont occasionné quelques surprises.

Message édité par Loth le 20/08/2018 à 17:08:36
Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 17:29:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense pas qu’il sagisse de paresse Loth juste une question de budget et surtout de peur de s’afficher dernier....
C’est juste ça qui rebute les pilotes loisir...
Surtout le budget je pense on va pas ce mentir une course,une saison,ça coûte et c’est pas a la porter du type qui roule sur un rotax des années 2000 un dimanche après-midi dans le mois!
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 17:37:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Morgan58 a écrit :

Je pense pas qu’il sagisse de paresse Loth juste une question de budget et surtout de peur de s’afficher dernier....
C’est juste ça qui rebute les pilotes loisir...
Surtout le budget je pense on va pas ce mentir une course,une saison,ça coûte et c’est pas a la porter du type qui roule sur un rotax des années 2000 un dimanche après-midi dans le mois!
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C'est justement ce que je disais : la peur de s'afficher en queue de peloton.

Pour la paresse, tu vas bientôt constater ce qui se passe quand la pluie s'annonce avant une course club....

Le budget reste maîtrisable dans le cadre d'une course club. C'est pas non plus tout à fait donné mais c'est pas un Kartmag non plus.

Profil : Membre confirmé
garanje
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  1. Posté le 20/08/2018 à 17:44:33  
  2. answer
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Dailleurs en parlant de course club, pour celle du coteau, va t-il y-avoir une fiche d'inscription à envoyer?
Je vais régulièrement sur le site de l'ask depuis début juillet et toujours rien. L'inscription se fera uniquement sur place??
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Profil : Membre confirmé
morgan58
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  1. Posté le 20/08/2018 à 17:52:04  
  2. answer
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Effectivement pour la course club le budget est maîtrisable je parlait plus de course officiel..
Et en effet vu la pauvreté de certain plateau par grand beau temps ci la pluie est annoncé ça doit être l’hécatombe...

Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 20/08/2018 à 18:24:03  
  2. answer
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@Loth: ne deforme pas ce que j'ai dit. Je suis aussi contre l'absence de controle, mais il ne faut pas confondre controle et emmerder les gens pour affirmer un petit pouvoir ou garantir des commissions et autres avantages a certains... La plupart des regles qui font chier ne sont pas la pour l'egalité des chances... Je me fou completement qu'on controle mon moteur et qu'on me pèse, mais ça me fait chier qu'on me dise qu'il faille un arbre CRG 200€ au lieu d'un generique à 50€ ... C'est du foutage de gueule...

Je suis desolé, mais quand on te fait chier parce que t'as pas un arbre ou des moyeux de la marque du kart, ça n'a rien a voir avec l'egalité des chances. De meme que t'interdire de retourner un carbu pour avoir acces aux vis, quand en même temps, aucun carbu ne sort de la boite mais sont tous passé chez un preparateur carbu... C'est juste une vaste blague...

Bref, des controles pour l'egalité des chances, oui, des inspecteurs des impots en bord de piste, non...

Quand au budget, si les regles sont bien faites, à part les pneus, et encore, ça fait partie des regles, c'est pas plus cher de tourner en course qu'en loisir...

En Suède, une course me coute exactement le meme prix que l'entrainement dans une categorie donnée, sauf 70€ d'inscription en moyenne transpondeur inclus mais pas de droit de piste, donc 40€ de surcout... Par contre, deux categories ne coutent pas le même prix à cause des pneus... Les pneus, c'est 1h30 et poubelle, course ou entrainement (putain de Leconte) ou plusieurs heures en Vega, et la casse, course ou entrainement, a partir du moment ou ça se tire la bourre sur la piste, c'est pareil...

Bref, pour moi, c'est pas course ou pas, c'est quelle categorie en fonctions de regles plus ou moins bien faites justement...

Quand à se taper X centaines de km pour faire une course avec ton vieux kart de loisir, pour t'entendre dire que la pompe n'est pas de la bonne couleur, je comprends que ce pilote loisir, tu le revois plus jamais...
Message édité par miniac007 le 20/08/2018 à 18:26:43
Profil : Vétéran confirmé
loth
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  1. Posté le 20/08/2018 à 20:21:27  
  2. answer
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Je ne déforme pas tes propos. C'est juste que le pilote loisir qui se voit reprocher la couleur de la pompe à eau, comme ça m'est arrivé, et qui ne revient pas, ben, c'est un cas d'école. Pour le plaisir de la rhétorique. Parce que le pilote loisir ne vient pas aux courses. Tu peux lui reprocher même la couleur de son slip que ça ne changera rien. Parce qu'il ne vient pas.

Toi, ça t'énerve. Je comprends puisque moi aussi, on me les brise à chaque fois. J'ai 41 ans et un contrôleur m'a parlé comme à un gamin de 6 ans au Kartmag parce que la pompe n'avait pas la bonne couleur. Il m'a engueulé comme si j'avais oublié mon cahier. Dans la vraie vie, je suis patron. Personne ne s'est adressé à moi de cette façon depuis le CE1. Tu imagines les boules qu'il m'a mises ?

Pour autant, c'est pas ça qui me décourage de courir. L'explication de la désertion des pilotes loisir, elle est ailleurs. J'ai ma version à ce sujet, je sais pas si c'est la réalité mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas à cause du pinaillage du contrôle.
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Message édité par Loth le 20/08/2018 à 20:25:22
Profil : Routard
kf-reedster
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  1. Posté le 20/08/2018 à 20:47:26  
  2. answer
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Loth a écrit :

Je ne déforme pas tes propos. C'est juste que le pilote loisir qui se voit reprocher la couleur de la pompe à eau, comme ça m'est arrivé, et qui ne revient pas, ben, c'est un cas d'école. Pour le plaisir de la rhétorique. Parce que le pilote loisir ne vient pas aux courses. Tu peux lui reprocher même la couleur de son slip que ça ne changera rien. Parce qu'il ne vient pas.

Toi, ça t'énerve. Je comprends puisque moi aussi, on me les brise à chaque fois. J'ai 41 ans et un contrôleur m'a parlé comme à un gamin de 6 ans au Kartmag parce que la pompe n'avait pas la bonne couleur. Il m'a engueulé comme si j'avais oublié mon cahier. Dans la vraie vie, je suis patron. Personne ne s'est adressé à moi de cette façon depuis le CE1. Tu imagines les boules qu'il m'a mises ?

Pour autant, c'est pas ça qui me décourage de courir. L'explication de la désertion des pilotes loisir, elle est ailleurs. J'ai ma version à ce sujet, je sais pas si c'est la réalité mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas à cause du pinaillage du contrôle.
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Si il y a LB qui t’a mal parlé après le CE1 :ange:

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Profil : Vétéran confirmé
loth
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  1. Posté le 20/08/2018 à 21:03:04  
  2. answer
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Kf reedster a écrit :

Si il y a LB qui t’a mal parlé après le CE1 :ange:
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Il m'a pas mal parlé, il a testé mes limites :D

LB est un cas à part dans l'histoire de l'humanité. Y'a pas de grille de lecture pour les gens comme lui. Au Paradis, il insultera Dieu mais il aidera en cachette son prochain.

Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 20/08/2018 à 21:16:25  
  2. answer
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Kurac, je ne suis pas complètement de ton avis.
Pour faire les courses club d'auvergne, l'ambiance est sympa, et en piste aussi, même si on se frotte parfois, plus par erreur.
Pas d'accord sur les contrôles, en club aussi il devrait il y avoir plus de contrôle, pour l'équité justement, car certains trichent clairement, mais ce ne sont pas les plus rapide souvent.... et contrôler un moteur prend du temps, donc coûte, et on sort du contexte économique de l'esprit club.
Qu'il y ai un peu de largesse sur les règles aussi, je pense aux pneus, le fait de pouvoir utiliser des boudins non taxés FFSA, cela permet d'économiser entre 30 et 40 euros, à condition de rester dans une gamme similaire en matière de perf, c'est petit, mais bon, pas négligeable.
Après, les règles structe en ligue, c'est normal, et c'est pour tous pareil.
Miniac, oui il y a des règles "cons", mais d'1, c'est pour tous pareil, et de 2, limiter les montages et adaptations possibles permet aux contrôleurs de voir plus facilement et sûrement les "tricheries" possibles.
Donc faut se mettre à leur place, toutes les catégories avec toutes leurs spécificités, c'est pas forcément facile à gérer pour ceux qui sont chargés de vous aider à ne pas être victime des triches éventuelles réelles ou supposée du concurent direct, mais toujours devant vous!
Donc faut arrêter de pleurnicher, la ligue pour les bons pilotes si ils ont les moyens financiers d'assurer leur prestation face aux autres furieux, et accepter toutes ces règles pour vous garantir au mieux cette équité nécessaires.
Les clubs, frustrantes pour les tops pilotes sans moyen, je peux comprendre que cela les frustres, mais bon, les autres s' amusent!
Ensuite, l'histoire des classes et classements en club.
Moi ce que je veux c'est des lignes de départ remplie, faire une course entre 4 vieux schnocks pour se dire que je serais potentiellement sur le podium, franchement je m'en tape!
Je prèfére être 20 au départ avec des plus jeunes quitte à finir 16em au lieu de 1er d'une course de rien.
Ensuite un classement par catégories d'âge, oui si on veut....
Par contre, effectivement, moi je serais partisan d'augmenter les poids des catégories en clubs puisqu'ils roulent mélangé souvent, par ex en KZ, tous à 185 kilos, vu que les "vieux" remplissent les grilles, autant, voir plus que les jeunes!
Et à ce poids, il y en a bcp qui seraient encore nettement au dessus, comme moi par ex.....!
Problème, le coût des gueuses, qui impacterait des formules qui se veulent économiques, et que pour les clubs, guère jouable.....!
Voilà, pas facile de contenter tout le monde.
Message édité par barbazan le 20/08/2018 à 21:27:31
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 20/08/2018 à 21:26:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi, ça t'as peut etre pas decouragé parce que t'es deja convaincu... Et que justement la course passe au dessus de ça...

Y en a un, je lui ai fait répéter 3 fois pour comprendre ce qu'il voulait, parce que je ne pouvais pas concevoir qu'il exige que je remette la boite à air de minime droite et non incliné vers l'exterieur du siège de 10° alors qu'elle est prevue sur un manchon pivotant... Je ne conçois pas non plus qu'on m'impose un carbu de tronconneuse dans un seul sens, comme si je tenais ma tronçonneuse dans un seul sens, et que si je suis pas content, je n'ai qu'à "deposer une réclamation qui sera examiné pour l'année 2019" ... Comme c'est pour mon fils, comme toi, je ferme ma gueule, il vaut mieux en rire...

Maintenant, le touriste qui vient pour voir et pour s'eclater, c'est pas pareil... Un peu comme le touriste qui vient ici et croise LB... On le revoit plus...

Alors, biensur, c'est pas que ça, et c'est aussi la peur d'être dernier... Mais cette peur d'etre dernier nait aussi de tout ce cinema et cette façon de donner de l'importance à des choses qui n'en n'ont aucune, pour la gloriole, les lubies et le portefeuille de certains...

Jusqu'a ce que maintenant, on te conseille officiellement de t'habiller sur les paddock assorti à ton kart... Est ce qu'un bleu de travail agricole vert ça va pour un Tony ?

Alors que si, tout en étant serieux sur les controles importants, on ne donnait pas plus d'importance aux choses qui n'en n'ont pas, le fait d'être dernier ou de ne pas avoir la combi officielle Tony 2018 n'aurait pas tant d'importance que cela face au plaisir de la course...

De même, sans reserver des places pour les amateurs comme le dit Kurac, c'est sur que te faire releguer au fin fond ne donne pas envie de revenir... Au contraire, mixer tout le monde serait un plus. De meme que te prendre une amende pour un drapeau, c'est pas top motivant ...



Tout ceci est multifactorielle, mais modifier un cadre reglementaire et officiel est bcp plus facile que de faire changer des mentalités. C'est par là qu'on peut commencer...

Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 20/08/2018 à 21:37:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, les règles il faut s'y soumettre, c'est une base, faut arrêter de minimiser ou sous estimer telle ou telle façon de faire! Si tous s'en écartent parce que ils estiment que et font chier le contrôleur à lui expliquer que c'est un con, crois moi que si c'est moi le contrôleur, je te ferais chier pour tout sur ton kart, y compris ce sur quoi j'aurais pu être tolérant!
Et pour bien te faire comprendre que tu casses les couilles à discuter, je te défonce avec la position de ta boîte à air et des autocollants No pas droit!
Et oui, faut comprendre les autres aussi!


Après, l'histoire d'être dernier, c'est le lot même d'un bon pilote, les faits de courses ne sanctionnent pas que le pauvre mec qui vient en touriste la 1er fois, loin de là!
Ce n'est pas à mes 1er courses que j'ai fini dernier!
Cela m'est arrivé bien après!
Et c'est plein d'enseignements formateurs, faut pas le voir comme un échec.

De toutes façons, la course même en club, c'est une autre façon d'apprécier le kart!
C'est comme la partie de Flipper (ouais, je sais, la préhistoire!), tu l'apprécies et t'applique si tu as payé les boules.
Si tu joues les boules restantes abandonnées d'un autre joueur inconnu déserteur, bin tu les gâches bêtement souvent!
Message édité par barbazan le 20/08/2018 à 22:09:00
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 20/08/2018 à 21:40:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, desolé, je comprends pas la connerie... Si le controleur est moins intelligent qu'un bucheron avec sa tronçonneuse, il n'a rien à faire là, puisque c'est une compétition d'une importance capitale qui rapporte des points pour la ligue...

Par definition, une règle qu'on ne comprend pas est une mauvaise règle car elle sera toujours contestée et contournée. Si tu veux justement éviter la triche, il faut des règles intelligentes que tout le monde peut comprendre et appliquer... Sinon, c'est comme maintenant, ça fait chier le petit tandis que le gros contourne à tout va l'esprit des lois... Et donc le petit ne vient pas...

Comme la preparation interdite dont l'esprit est l'equité et le controle des couts et qui en réalité se transforme en cout plus elevés et donc inéquité plus grande... Et donc, encore, l'amateur n'a pas envie de venir courir avec son rotax carton ni de mettre 8000€ dans une bête de course...

Maintenant, le week end dernier qu'on me demande de changer mes numeros avec trop de pneu dessus, de peser, de controler l'essence, les pneus, le squish, etc, c'est toujours avec plaisir... Parce que c'est pas con et participe à l'equité...
Message édité par miniac007 le 20/08/2018 à 21:55:05
Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 20/08/2018 à 21:59:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le contrôleur est là pour faire appliquer et respecter des règles élaborées en amont par un directoire, donc il applique point!
Ces règles ne sont pas cons, si ton carbu de ''tronçonneuse'' peut marcher effectivement dans toutes les positions, crois moi qu'il ne marche pas forcément de la même façon suivant sa position!!
J'ai 4 tronçonneuses thermique, je fais de l'abattage et du chauffage, je sais de quoi je parle!
Donc, le carbu doit rester dans une position, c'est pour tous pareil point!
Et fais pas chier à discuter, parce que si je m'y met je regarde ton kart de près et je vais bien te trouver quelque chose pour te faire louper une manche, tu la ramèneras moins après!
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Profil : Routard confirmé
grosman
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  1. Posté le 20/08/2018 à 22:08:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Je ne déforme pas tes propos. C'est juste que le pilote loisir qui se voit reprocher la couleur de la pompe à eau, comme ça m'est arrivé, et qui ne revient pas, ben, c'est un cas d'école. Pour le plaisir de la rhétorique. Parce que le pilote loisir ne vient pas aux courses. Tu peux lui reprocher même la couleur de son slip que ça ne changera rien. Parce qu'il ne vient pas.

Toi, ça t'énerve. Je comprends puisque moi aussi, on me les brise à chaque fois. J'ai 41 ans et un contrôleur m'a parlé comme à un gamin de 6 ans au Kartmag parce que la pompe n'avait pas la bonne couleur. Il m'a engueulé comme si j'avais oublié mon cahier. Dans la vraie vie, je suis patron. Personne ne s'est adressé à moi de cette façon depuis le CE1. Tu imagines les boules qu'il m'a mises ?

Pour autant, c'est pas ça qui me décourage de courir. L'explication de la désertion des pilotes loisir, elle est ailleurs. J'ai ma version à ce sujet, je sais pas si c'est la réalité mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas à cause du pinaillage du contrôle.
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ben imagine au kartmag il y a 3 ans en x30 pas la pompe a eau iame pas l'arbre de la marque du kart pas les moyeux de la marque du kart et pas franchement d'emmerde il suffit de tomber sur un con
moi a ta place je l'aurais remis a sa place le respect va dans les deux sens
il y a deux ans en rotax pas l'arbre de la marque ni les moyeux et pas de soucis non plus

de toute facon le frein le plus important c'est l'argent il faut pas rever

Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 20/08/2018 à 22:15:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Et fais pas chier à discuter, parce que si je m'y met je regarde ton kart de près et je vais bien te trouver quelque chose pour te faire louper une manche, tu la ramèneras moins après!
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Oui ça je sais, c'est tout a fait dans l'esprit petit francais qui fait la fierté du pays depuis 1940 ... L'essentiel étant d'être du coté du plus fort quand on ne l'est pas soi-même... Apres, biensur, certain s'étonnent qu'on soit le seul pays ou y a secession avec l'ufolep...

Tiens, il est dans quel sens le carbu la ? Y a de meilleurs bucheron à l'etranger apparemment...

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Donc on a le droit qu'il marche pas pareil si il passe par Kilt ou autre, mais on n'a pas le droit qu'il marche pas pareil parce qu'on retourne celui de la boite ? J'admire toujours la notion d'equité en karting moi :D

Message édité par miniac007 le 20/08/2018 à 22:21:42
Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 20/08/2018 à 22:18:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'argent, oui, mais pas pour s'imaginer qu'il va te payer le soit disant meilleur moteur, meilleur carbu, meilleur châssis, meilleur mécano, en en croyant que cela va compenser ton manque de roulage et ton mauvais pilotage! Parce que certains mythes ont la vie dure et fait le bonheur des... ''préparateurs'', et au final, cela ne change quasi rien!
Le nombre de gens qui me sortent que leur rejeton qui est une tarte avec du matos mal préparé par un parent incompétent, et qui te sort que c'est normal, il ne peut pas acheter la location d'un carbu miracle qui le mettrait dans les 4 premiers!
Bin voyons....!
Message édité par barbazan le 20/08/2018 à 22:32:17
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 20/08/2018 à 22:30:10  
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C'est pas le sujet... Le sujet, c'est avoir quelque chose d'equitable pour le moins cher possible... Et dans ce cas la, c'est le mini 60 Italien avec preparation autorisée qui est le mieux, pas un Gazelle affiché pourtant moins cher en prix carton avec des regles a la con...

On sait tres bien que le moteur de loc de la team ne rattrapera pas 2s, mais quand ça se joue au dixieme, ça se joue la aussi...

Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 20/08/2018 à 22:31:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Miniac, tu es enseignant toi, c'est pas possible!
On s'en branle que certains conduisent à droite et d'autres à gauche, ils se déplacent pareil!
Si tu les mélanges cela complique les choses, pourtant les piétons arrivent à s'en accommoder, oui je sais!
Tu veux transgresser une règle parce que tu la considères absurde, alors que tu n'en comprends pas le sens, ni techniquement ni psychologiquement! Tu es un psychorigide!
Mais dans le sens de faire de la compétition avec des RÈGLES forcément, bin tu dois t'y soumettre dans tous les cas, sinon tu te fais tes courses à toi.
Autant il y a de l'enculerie sur certaines choses, autant je dois reconnaître que les commissions techniques essayent de faire du mieux qu'elles peuvent, et que les réglementations sont plutôt bien faites à la base. Après, les applications ou les dérives qui en découlent (de tous bord) , n'est pas forcément approuvé par cette commission....
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Message édité par barbazan le 20/08/2018 à 22:50:34
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 20/08/2018 à 22:58:21  
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J'invente rien, extrait du règlement: "En conséquence, nous demandons à l’ensemble des teams de bien vouloir veiller à ce que les pilotes ET les mécaniciens apportent un soin tout particulier à leurs tenues vestimentaires qui devront être, idéalement, en rapport avec les couleurs du kart."

C'est pas que ça soit important en soi, ça denote des mentalités: avant pour devenir un champion, fallait juste un bleu de travail et aller vite, maintenant, il faut deja être mannequin pour passer à la télé... C'est plus du karting, c'est de la télé réalité: les marseillais font du kart sur NRJ12 ...

Avant, on te filait Tshirt et casquette à la marque pour faire de la pub, maintenant, on te les vends au prix de l'or... Donc on voit bien qui marche avec qui...

Citation :


On oblige l'axe et les moyeux de la marque chez les petits, oui et c'est très bien !
Ça évite le panachage qu'un arbre de telle marque marche mieux que l'arbre du châssis y etc donc pas de course a l'armement sur le matériel.


Ca permet surtout de vendre des arbres à 200e plutot qu'a 50e et des moyeux à 100 plutot qu'a 50, dans un marché protégé, comme pour les pneus... Parce que biensur, un chassis t'en vend bcp moins que des arbres et des moyeux, donc autant marger a donf la dessus sans risque de concurrence...

Comme le prix des pieces de marque est grosso modo le même, il ne peut pas y avoir de course à l'armement si tu autorise le panachage parce que monter un arbre CRG sur du Tony ne change pas le cout par rapport à monter du Tony sur le Tony...

Ca interdit juste de dépenser moins, pas de dépenser autant... Donc c'est toujours au detriment du même pigeon...


Citation :


Tout le monde pareil notamment chez les petits où c'est le plaisir du gamin qui compte et même si il pleut le dimanche pas grave l'arbre c'est pas la solution Miracle et c'est encore une fois pareil pour tout le monde.


D'accord, mais dans ce cas, fallait simplement homologuer les chassis avec un seul arbre autorisé plutot que tout le folklore des etiquettes d'un autre age...

Citation :


Pour le reste un règlement c'est un règlement, ça ne coûte pas plus cher de le suivre que je sache.


Pas une question de prix au premier abord, une question de se faire chier pour des conneries ou pas... Et une question d'equité quand le règlement permet le contournement de l'esprit à ceux qui ont des moyens et pas aux autres...

Un sport ou tu passes plus de temps a te prendre la tete sur des pb administratifs et de reglement plutot qu'a le pratiquer, c'est pas un loisir... C'est juste un boulot...


Citation :


Aucun contrôles c'est la porte au n'importe quoi, il suffit de voir le flop de l'ufolep en France depuis des années..


C'est pas la question... Le controle va avec le reglement... T'auras toujours moins de fraude avec un reglement simple et logique et ce sera toujours plus facile à controler, qu'avec un code des impots ou on n'emmerde que les petits qui n'ont pas d'avocat fiscaliste...

De plus, pendant que les controleurs posent des etiquettes et controle des conneries, ils n'ont pas le temps pour les choses importantes...

Citation :


Le budget c'est toujours l'excuse facile, on fait un sport cher et je n'ai jamais croisé de smicard ou de gens fichés banque de France dans les paddocks donc les 30€ de plus sur le train de pneus ou les 20€ de transpondeur c'est l'excuse facile et un argument de plus pour pleurer sur le kart a la buvette..


Comme je l'ai dit, courrir dans une classe a preparation autorisée, chassis libre avec des vega, ne coute pas plus cher en entrainement qu'en course...

Maintenant, une classe ou le chassis change tous les 4 ans, ou il faut panacher des cylindres pour gagner 1/10e plutot que de donner un coup de fraise et en Leconte, ça coute effectivement bcp plus cher en course qu'en loisir...

Encore une fois, tout dépend du règlement...
Message édité par miniac007 le 20/08/2018 à 23:00:47
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 20/08/2018 à 23:09:52  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Mais dans le sens de faire de la compétition avec des RÈGLES forcément, bin tu dois t'y soumettre dans tous les cas, sinon tu te fais tes courses à toi.
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Nous sommes tous d'accord... de même, nous serons tous d'accord pour dire que chaque pays lève des impots et que ses citoyens doivent s'y soumettre en echange de l'hospitalité de ce dit pays...

La question est juste de savoir si le système le plus efficace en terme de fraude et le plus motivant est celui qui a 28 tranches d'impots, 8598 niches fiscales, 48551 cas particuliers, 2581 cas exceptionnel, le tout étant soumis à l'appreciation subjective d'un controleur fiscal ayant tout pouvoir...

Ou si c'est un système avec 2 tranches et 2 niches fiscales ...

Bref, tu peux utiliser des controleurs a poser des etiquettes sur des arbres, a plomber des moteurs, a controler les marques des moyeux et le sens du carbu, ou faire remettre droite des boites à air, c'est autant de temps qu'ils ne passeront pas a detecter des fraudes importantes...

Donc, vous vous plaignez des fraudes dans un système qui fait tout pour qu'elle ne soit pas detecté avec un reglement qui focalise les commissaires sur les details plutot que sur l'equité... Typiquement francais...

Message édité par miniac007 le 20/08/2018 à 23:11:17
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
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  1. Posté le 21/08/2018 à 07:04:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

J'ai 41 ans et un contrôleur m'a parlé comme à un gamin de 6 ans Il m'a engueulé comme si j'avais oublié mon cahier. Dans la vraie vie, je suis patron. Personne ne s'est adressé à moi de cette façon depuis le CE1. Tu imagines les boules qu'il m'a mises ?


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Bonjour ,
[:bouli59:16] je suis mort de rire ...

Bah moi , j'en ai 59 , je suis salarié et quand mon patron me gueule dessus , c'est pas comme si j’étais un gosse du CE1 mais plutôt comme si c’était moi

qui venait de faire péter Tchernobyl [:jeanmatth31:1]


A la longue tu finis presque par t'y habituer ... mais il est vrai qu'au début ça fait bizarre !

Edit : le contrôleur ne t'a pas engueulé , il t'a fait de la pédagogie !!

Message édité par prepadoms le 21/08/2018 à 07:22:10
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