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COMPETITION

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Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 07:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Loth a écrit :

J'ai 41 ans et un contrôleur m'a parlé comme à un gamin de 6 ans Il m'a engueulé comme si j'avais oublié mon cahier. Dans la vraie vie, je suis patron. Personne ne s'est adressé à moi de cette façon depuis le CE1. Tu imagines les boules qu'il m'a mises ?


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Bonjour ,
[:bouli59:16] je suis mort de rire ...

Bah moi , j'en ai 59 , je suis salarié et quand mon patron me gueule dessus , c'est pas comme si j’étais un gosse du CE1 mais plutôt comme si c’était moi

qui venait de faire péter Tchernobyl [:jeanmatth31:1]


A la longue tu finis presque par t'y habituer ... mais il est vrai qu'au début ça fait bizarre !

Edit : le contrôleur ne t'a pas engueulé , il t'a fait de la pédagogie !!

Message édité par prepadoms le 21/08/2018 à 07:22:10
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 07:49:54  
  2. answer
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J'ai eu des patrons avant de l'être, même eux ne m'avaient jamais parlé comme il l'a fait ;) Il a pas été très pédagogue sur le coup, je peux te l'assurer, mais à la manche d'après, il a été plus cool. Et puis bon, ce sont souvent des bénévoles et quand ils ne le sont pas, c'est pas eux qui se mettent l'argent dans les poches. Comme c'est grâce à eux qu'on roule, j'ai plutôt tendance à ne pas la ramener.

Enfin tout ça pour dire que c'est quand même pas une remontrance à la con sur la couleur d'une pompe à eau qui va me décourager du kart.

Et parenthèse que j'ouvre et que je ferme immédiatement : je n'engueule personne chez moi, j'explique. Même quand je suis très mécontent d'un de mes salariés, ce qui est très rare, je ne lève jamais la voix et je montre comment on aurait pu faire autrement. On a des adultes en face de nous, des père et mère de familles, c'est ni des gosses, ni des chiens. Engueuler, c'est l'arme des faibles.
Message édité par Loth le 21/08/2018 à 07:53:02
Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 07:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc un benevole qui te chie sur la gueule ca te derange pas? benevole ou pas la politesse /correction et respect est de rigueur

tu aimes le kart tu peux le faire financièrement et un gros lourdingue se prend pour un petit chef

pour le kart grand petit bon ou moins bon le prix eleve de ce sport si basique au final (prix eleve surtout de la competition) fait que ca se vide de plus en plus et d'autre sport mecanique on plus la cote chez les jeunes : motocross et plus ancien moto de vitesse (dans ce dernier milieu que je connais bien beaucoup de pilote adore le kart mais trouve ca excessif)

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Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 08:16:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sur que ça me dérange. Mais un peu seulement. Je vais pas arrêter le kart pour ça.

Les motifs de la désertion, y'en a plein. Mais bon, si on arrêtait de se plaindre en permanence et si chacun y mettait un peu du sien pour relancer la machine, on aurait des plateaux de 250 pilotes. A ma toute petite échelle, j'ai un peu contribué à ramener des gens dans ma Ligue. J'ai pas fait grand chose, mais ce petit quelque chose a eu des effets. Si 10 mecs font comme moi, les effets seraient démultipliés.

On ne doit pas se comporter comme des consommateurs, qui gueulent quand ils ne sont pas contents et se barrent parce que ça ne leur convient pas. Certains d'entre nous participent aux réunions de Ligue, sont bénévoles, oeuvrent dans les ASK. Ca c'est top. Mais lire à longueur de journée que les plateaux se vident de la part de Kartmen qui ne vont pas aux courses, je t'avoue que ça me fait tiquer.
Message édité par Loth le 21/08/2018 à 08:17:26
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 08:20:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Comme d'hab tu melanges tout... La question n'est pas d'être stricte ou pas, la question est sur QUOI être stricte... Comme tu dis, si le CT dure 3 min, ces 3 min, tu les passe à quoi ? à poser des étiquettes ou des plombs, ou à controler des choses interessantes ?

Mais si biensur tu veux pas te poser de question ou que ça te dépasse, tu peux biensur tout appliquer ce qu'on te dit à la lettre sans réflechir... Tu fais juste ton travail sans regarder plus loin comme des milliers d'autres répétant "je n'ai fais qu'obéir aux ordres" ... Comme tu le dis toi même, c'est si simple d'obeir aux ordres...

Moi j'ai été élevé à reflechir à ce que je fais et à pourquoi je le fais... Donc ça me gêne de faire des conneries pour faire plaisir à des petits chefs...

J'ai jamais été recalé à un CT, je me suis tapé à traduire tout le règlement en suédois, qui a aussi son lot de perles, et en France ou Italie, je loue, donc c'est pas moi qui gère. Je pourrais m'en foutre donc... Mais non, je suis de la vieille école, quand je vois qqun se noyer, je lui envoie un boué...

J'ai juste des choses 1000 fois plus interessantes à faire que ça... Et je pense que c'est aussi le cas de bcp de gens qui font du loisir...

Et je rejoins Grosman, en Suède aussi, ou la fédé de moto cross ne prend pas la tête aux gens, ils n'ont aucun pb pour remplir les circuits...

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Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 08:25:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas arreter non mais imagine le gars qui fait ca premiere course avec un mongol comme ca qui te gueule dessus ca aide pas a se dire le milieu du kart est top

apres selon la region ou tu es c'est plus ou moins difficile de faire ce que tu fais car certain ont des idees bien arretes (j'ai fais 2 region le sud ouest ou l'ufolep est dirigee par une belle mafia de trou du cul et le sud est ou ca change pas depuis tres longtemps) donc ca devient difficile et surtout ca donne pas envie de se prendre la tete

je te prend mon exemple le kartmag ca me titillais de le faire mais juste me dire mon chassis est trop vieux (de 2016) et de le changer pour ca non je prefere mettre mes thunes pour aller a disney

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 08:53:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Kartmag est devenu très élitiste. Le niveau, très élevé. Quand je l'ai fait il y'a 2 ans, j'avais un mal fou à descendre sous la minute pour les chronos. Et ben, y'avait d'autres débutants dans mes chronos. Le mois dernier, j'étais en 58'500 au mieux. Et y'avait personne au dessus de 59'100.

C'est sur les courses club qu'il faut se concentrer, par les courses comme le Kartmag qui n'ont besoin de personne pour remplir les plateaux.

Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 09:06:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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A vous lire vous trouvez qu'il y a "trop de monde" qui fait du loisir


OUI MAIS ......

tout le monde n'a pas les moyens financiers ou l'envie pour la course , OK on a compris


Malgré tout il y a du positif dans tout ça :

Certains " amateurs de vitesse " vont se défouler sur un circuit et ( pas tous ) font moins les cons sur la route !

Une autre chose importante aussi : cela procure aussi une bonne réserve d’acheteurs potentiel pour les karts " moins bons pour la course "

car pour changer de matériel ça aide bien de vendre l'ancien !!!

Tout n'est pas négatif
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 09:41:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, il n'y a jamais assez de monde qui fait du loisir. Mais justement, ce que je déplore, c'est la barrière artificielle entre loisir et course. Ca devrait être bcp plus permeable...

La course, c'est naturel... Meme en loisir, quand tu te retrouves a 5, qu'est ce que tu fais sur la piste ? La course...

Perso, je suis contre le fait de dire qu'il faut allez en course club à cause du niveau, du matos et des controles moins elevés... Je preferais de bcp avoir une classe nationale avec un reglement simplifié stable dans le temps qui permette de faire de la course facilement pour mettre le pieds à l'etrier avec rien de plus compliqué que du matos de base loisir de plusieurs années.

Je trouve bcp plus simple de changer de classe quand on progresse et qu'on mord au truc plutot que de rester confiner dans les clubs à 5 pingouins 3 fois par an...

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 10:22:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prepadoms a écrit :

A vous lire vous trouvez qu'il y a "trop de monde" qui fait du loisir


OUI MAIS ......

tout le monde n'a pas les moyens financiers ou l'envie pour la course , OK on a compris


Malgré tout il y a du positif dans tout ça :

Certains " amateurs de vitesse " vont se défouler sur un circuit et ( pas tous ) font moins les cons sur la route !

Une autre chose importante aussi : cela procure aussi une bonne réserve d’acheteurs potentiel pour les karts " moins bons pour la course "

car pour changer de matériel ça aide bien de vendre l'ancien !!!

Tout n'est pas négatif
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Ne dis pas "vous", c'est essentiellement "moi" qui dit ça ;)

Tu as raison, les pilotes loisir constituent une réserve pour acheter le matos des pilotes compétition, généralement complètement bradé. Tout le monde est content. Mais ça n'est pas antinomique.

Miniac a raison quand il dit que lorsque tu vas t'entrainer avec des potes, tu fais une sorte de "course". Autant la faire dans le cadre du club donc.

Je ne demande pas aux pilotes loisir de faire le Kartmag, la IAME ou la NSK. C'est totalement inabordable, à tous points de vue, l'ambiance est pas géniale en plus. Et puis ils n'ont pas besoin qu'on regarnisse leurs plateaux, ils font le plein de toutes les façons. Moi je le fais parce que je trouve que ça m'aide énormément dans ma progression.

Mais les courses organisées par vos clubs, les gars, faut y aller. Les pilotes se connaissent, c'est bon enfant et généralement c'est très abordable. Vous avez quand même pas acheté un kart pour en faire dans votre jardin.

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 10:49:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis le premier à faire le forcing au club pour inciter les gens a faire des courses. C'est bcp plus facile avec les enfants qu'avec les adultes parce que eux sont demandeurs.

Les parents arrivent avec un materiel hors d'age "pour essayer", les gosses commencent a prendre gout et au bout de 6 mois ils peuvent suivre une course de ligue sans prendre un tour meme si y a 2-3s au tour...

Mais meme avec un chassis et un moteur de 2008, ils suffit de rajouter le plomb et un spoiler FIA/CIK, et rien n'a changé dans le reglement de classe, donc c'est facile... une tente 24mx, et hop. Y a de toute façon 2s à gagner en pilotage avant d'incriminer le matos...

Bref, la progression se fait naturellement... Mais si tu dis aux parents que pour la premiere course, il faut un chassis/moteur 2018, ça le fera pas... Ou seulement pour 10% d'entre eux... C'est pas reellement une question de prix, parce que du pognon, y en a, c'est plutot un blocage psychologique de gens qui se demandent si tout ça en vaut la peine... Genre, tout ça pour ça ?


Ce qui me fait plaisir en Suède, c'est que le padock d'une course de ligue, c'est 120 pilotes et 80% de ça:

http://amracing.se/wp-content/​uploads/2017/08/received_16658​50273449137.jpeg

Et donc une base amateur qui reste tres presente.
Message édité par miniac007 le 21/08/2018 à 10:55:21
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 11:41:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les Kopains,

Je viens d'avoir l'idée suivante, z'en pensez quoi ?

L'organisation d'une petite "coursette" á la fin des journées roulage libres du dimanche par exemple.

Pendant la journée, chaque quidam qui souhaiuterait participer á la coursette de 16H00, irait au bureau du responsable et s'inscrirait en lui donnant son nom, sa catégorie et son temps (celui qu'il vient de realiser ou tout simplement le temps qu'il pense faire á la coursette).

Vers les 16h00 le responsable de piste fait l'inventaire des concurrents inscrits et décide du nombre de coursettes á faire en function des inscrits (mais ça n'irait pas au dela de 3 coursettes: minims-cadet / SBV /BV).

Les pregrilles sont organisées dans l'ordre des temps annoncés et "en voiture Simone" pour une dizaines de tours par coursette !!
Un préposé au drapeau á damier sur la ligne de depart et c'est tout.
Pas de podium et autres cagades post coursette... juste le plaisir de simuler la course ;)

On faisait ça, non officiellement, avec des potes BV en fin de dimanche aprem' quand y avait plus personne en piste.
Je peux vous dire qu'on ne faisait pas (trop) les kamikazes car on s'en branlait grave de savoir qui finirait devant... le but unique etait la recherché du plaisir :)

Une sorte de premier contact "indolore" avec le monde de la course.

A oui, j'oubliais... chacun roule avec ce qu'il veut (pneu, moteur, chassis...).

Ça vous inspire ?
Message édité par Kurac125 le 21/08/2018 à 11:45:24

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 12:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ca veut toujours rien dire ... Pour toi, il y a un vrai reglement stupide ou pas de reglement... Un reglement intelligent, entre les deux, ça t'a traversé un jour l'esprit que ça pourrait exister ? Je sais pas, ils font ça ailleurs... Par exemple en Italie ou les Tony vont regulièrement rouler pour justement pas rester en France ou y a un super reglement... En contournant egalement ce reglement pour y aller... Quand d'autres gosses du même age se voit refuser des autorisation de départ par la FFSA...

Bref, on retombe toujours sur la même chose... Un reglement qui focalise sur des details pour emmerder l'amateur, quand d'autres qui ont les moyens (et le talent biensur) peuvent le contourner à l'envie... Bref, à deux vitesses...

Mais qui permet aux pros de bien gagner leur vie, avec pour reve que le kart deviennent comme la F1, 20 teams, 20 pilotes et pleins de pognon a se partager... Le sport de masse ? non, pas assez lucratif et trop compliqué...

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Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 12:43:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une fois dans ta vie, peux tu te rappeler ton ecole primaire et lire correctement ce que les gens écrivent plutot que de partir dans tes interpretations erronées... Le p5 c'est plutot celui qui sait pas lire...

Bref, comme je l'ai ecris et comme tu aurais du le lire, je n'ai jamais été refusé à un CT, et je sais lire un reglement, meme dans une langue etrangere... Comme je sais lire un panneau de 80...

Ce qui ne m'empeche pas de le trouver stupide dans bien des points, aussi bien le reglement que le 80km/h ... Bref, j'arrive a penser par moi même (ça vient apres l'apprentissage de la lecture, tu verras). C'est ce qui distingue un citoyen de l'executant qui visse des boulons sur un kart en suivant les ordres pendant qu'on lui fait la leçon comme au CE1 pour reprendre les propos de Loth...

Et je le trouve d'autant plus stupide qu'il est contourné dans tous les sens par certains...

Je maintiens donc que c'est un frein, parmi d'autres, certes, a l'acces à la course de certains qui tout simplement veulent un hobby parce qu'il ont deja un vrai boulot et ne veulent pas se prendre la tete...

Mais bon, libre a toi de continuer a scier la branche, comme les pecheurs qui vident la mer et se demande seulement apres de quoi ils vont vivre...

Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 13:52:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il va surtout sortir c'est TROP CHER tout simplement on compare a une course de cross y 'a pas d'imperatif d'annee de moto/pas d'imperatif pneumatique/pas d'imperatif de preparation moteur/pas d'imperatif d'electronique/pas d'homologation de combi de gant ou autre etc..... le gars paye pas trop cher et vient se faire plaisirs tout le contraire d'une course de kart
Message édité par GROSMAN le 21/08/2018 à 13:53:13
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 14:09:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grosman a tout dit...

Tu vas aussi me dire que le choix du gazelle a 3 ans du mini 60 en CIK etait un choix reglementaire super judicieux, avec chaque fois un au moins qui demarre pas sur la grille, pas de sonde de temp et pas un carbu fini pareil... Mais effectivement, avec du Mini 60, tout le monde serait parti sur du TM, et c'etait mauvais pour le patenariat avec Iame... Donc les affaires vont bien, mais c'est la base qui trinque encore une fois... Sauf ceux qui comme par hasard peuvent aller courir en Italie, dont moi et les Tony, tandis qu'un niçois n'arrive pas a avoir une autorisation pour une course de ligue à Castelletto...

Reglement a deux vitesses...

Encore une fois, le choix judicieux pour la base aurait été de faire un copier coller du reglement italien qui servira de base a celui de 2021, sans demander des homologations particulières, avec les memes vega à 95€... Deja, ça aurait permis au niveau de partir sur du matos d'occaz et non sur du neuf... Mais ca aurait pas été bon pour les affaires...

Ca ne veut pas dire que je ne peux pas respecter le reglement actuel, juste que ça ne va pas dans le bon sens pour le licencié de base...
Message édité par miniac007 le 21/08/2018 à 14:12:30
Profil : Membre confirmé
morgan58
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  1. Posté le 21/08/2018 à 14:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grosman a tout résumé.....
Certe faire une course coûte pas plus cher que de rouler en loisir enfin pas beaucoup plus cher mais il faut un certaine investissement au départ....
Je prend mon exemple car récent....
Pour ma première course,pour pas avoir l’air con et courrir partout en cas de casse comment tu fais et bien tu prévois,j’ai donc acheter
Arbre,biellettes,fusée,3 trains de pneu,plaquettes en rab,visserie et tout un tas de choses qui coûte un bras mis bout à bout
Sans compter une combi homologuée et un carton d’huile généreusement offerte par un « sponsor » (merci Oreca)
Tout ça le père de famille qui roule avec son rotax annee 2000 ne peux pas ce le payer...
Vient ensuite la peur du ridicule....tout le monde n’accepte pas que pour apprendre au finale il faut en chier un peu avant...sans compter que tu peux te sentir un peu con avec ta tonelle 24mx et ta combi fluo au milieu des camions de team full équipé et des pilotes avec leur combi a 600 boules....

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 14:34:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a d'excellents pilotes qui font tout, tout seul, qui n'ont pas de combi à 600 boules, pas de 38 tonnes pour les accompagner et qui jouent de bonnes places. Je peux même t'en présenter quand tu viendras à Château. Ils diminuent enormement les coûts. Ils sortent éreintés à la fin du week end et c'est vrai, quand les conditions météo changent, ils sont plus en difficulté. Mais ça se fait.

Morgan, tu as fait l'Oscar Petit ! C'est pas la course club du coin. C'est pas précisément là que tu allais rencontrer les pilotes à petits budgets.

Commencer par l'Oscar, c'était comme attaquer l'ascension du Mont Blanc par une face compliquée. Ce que tu as vécu à l'Oscar, c'est une course chère, de haut niveau. Tu peux pas résumer la compétition à ça. Je n'aurais jamais débuté par ça. J'ai mis un an pour faire une Oscar et j'ai fini avant dernier.

Effectivement, faut du matos. Je doute qu'en moto, on ait pas besoin de matos pendant une course. Je ne pense pas qu'il existe un seul sport mécanique ou on a pas besoin de matos.
Message cité 1 fois
Message édité par Loth le 21/08/2018 à 14:37:55
Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 14:41:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non je ne résume pas la course à cela....d’ailleurs si nous avions voulu nous aurions pu nous mettre au niveau mais est ce bien nécessaire je n’aurais pas prit plus de plaisir mon équipe n’aurait pas passer un meilleure moment au contraire (je me fait encore charier a cause des photos de moi dormant à l’arriere du partner de ma boutique) et surtout je n’auraiS pas ete plus performant mais des comme je cite il y en a aussi sur les courses de plus petit niveau et ça peut en décourager certains de faire le déplacement et c’est dommage parce que ce concour de bite dans les paddocks n’est que poudre au yeux...

Pour ma part je ne regrette pas d’avoir commencer par ça au contraire maintenant je suis a bloc pour m’entrainer et attaquer la ligue la saison prochaine et je referai certainement les oscar aussi...
Et oui dans les autres sports il faut du matos aussi mais pour avoir pas mal trainer les terrain de cross et le championnat d’endurance tout terrain auto je peux t’assurer que le soir tout le monde est ensemble à l’apero et autour du bidon qui fait office de barbeuk sans s’amuser a mettre du scotch sur ses excentriques au cas ou les conçurent voudrait copier et pourtant les enjeux sont bien plus grand et les jouet bien plus cher mais personne ne se prend la tête
Message édité par Morgan58 le 21/08/2018 à 15:01:31
Profil : Membre confirmé
morgan58
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  1. Posté le 21/08/2018 à 15:27:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je part du principe que si je le fais c’est que je peux me le permettre mais quand on débat de pourquoi les courses sont de plus en plus déserter,c’est que pour certains oui c’est un budget non négligeable,
Des pilotes loisirs qui quand ils cassent attendent le mois d’apres pour réparer faute de budget j’en connais et ceux la tu ne les verras jamais en course à cause de ça...pour eux une nuit d’hotel Et un stock de pièces oui c’est hors budget et c’est donc ceux là qu’il faudrait motiver à aller vers les courses uffolep, mais encore faut il qu’il y en ai...
J’ai récemment évoqué la question au directeur du circuit à côté de chez moi a savoir pourquoi ne pas organiser une petite course club histoire de fédéré ses licenciés et qui sait peut etre en attirer d’autres...
La reponse ba parce que personne ne viendra....c’est donc un cercle vicieux si personne ce bougent c’est sur que personne ne fera rien et ils continueront de pleurer qu’ils ont de moins en moins d’adherents...

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 16:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

Je connais des pilotes au budget archi limités. Ils limitent leur saison mais ça ne les empêche pas de faire des courses. Faut vraiment que je les convainque de parler sur le forum, je sais qu'ils le lisent, ils m'en parlent sur les circuits.

Au lieu d'en faire 6, ils en font 2 ou 3. Ils calculent tout. Ils sont à mille lieues de rouler sur l'or. Ils y arrivent.

On ne me fera pas croire que le budget pour une ou deux courses club dans l'année, ou généralement l'engagement est riquiqui, où tu peux venir avec de vieux pneus est un vrai obstacle.

La vraie raison, c'est pas le budget quand t'as mis 2000 balles au minimum dans ton kart. Voire souvent nettement plus.
Message édité par Loth le 21/08/2018 à 16:30:35
Profil : Routard confirmé
grosman
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  1. Posté le 21/08/2018 à 17:05:26  
  2. answer
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si en cross il faut des pieces mais c'est largement moins cher qu'en kart et on en casse moins du matos il en faut mais ca reste du basique
au final le budget total est vraiment moins eleve

pour ABBA tu parles d'ufolep mais je te donne un exemple sur ma region cette derniere n'existe pas et meme en course club les gars on du matos de l'annee et moteur loue ou le dernier moteur
donc quand le debutant voit ca avec son vieux matos ca lui donne pas envie de se presenter

apres pour Loth sur la region sud est sur une course club ils sont 5 en piste ca donne pas non plus envie a un gars qui voit ca pour la 1ere fois
Message édité par GROSMAN le 21/08/2018 à 17:06:33
Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 17:09:04  
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il faut juste imaginer que sur Brignoles par exemple il y a plus de monde pour les courses en kart de loc que pour rouler en courses club c'est bien qu'il y a une couille dans le potage (et les gars sont a la base des pilotes de 2t qui ont leur kart pour la majeur partie et les autres ne veulent meme pas faire l'effort d'acheter du matos et il pourraient au vu du nombre de course qu'il font et au prix que ca coute)
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loth
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  1. Posté le 21/08/2018 à 17:38:37  
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GROSMAN a écrit :

il faut juste imaginer que sur Brignoles par exemple il y a plus de monde pour les courses en kart de loc que pour rouler en courses club c'est bien qu'il y a une couille dans le potage (et les gars sont a la base des pilotes de 2t qui ont leur kart pour la majeur partie et les autres ne veulent meme pas faire l'effort d'acheter du matos et il pourraient au vu du nombre de course qu'il font et au prix que ca coute)
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Vous avez le Trophée Claude Secq. En novembre dernier, vous avez eu plus de 100 pilotes.... C'est plus ou moins une course club.

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grosman
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  1. Posté le 21/08/2018 à 17:53:02  
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oui une course club avec les meilleurs pilotes de la region et d'autre complique pour un debutant d'y aller c'est cher et reglement a respecter donc materiel derniere homologation pneu comme dans les grandes courses donc hors de prix pour un debutant (c'est une course que tu devrais faire si tu arrives a etre dans le coin)
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loth
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  1. Posté le 21/08/2018 à 18:31:47  
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Y'a tous les niveaux sur cette course. Y'a les stars habituelles en X30 notamment chez les Master mais y'a de quoi faire. C'est un gars de là bas qui m'a appris à aller vite sous la pluie. Il
m'a causé un déclic sous la flotte. C'était involontaire de sa part, je l'ai suivi et j'ai compris (je fais le 5eme chrono au Kartmag lors la session sous la pluie, avec une belle marge de progression)

J'ai failli y aller l'an dernier pour préparer la IAME qui se faisait à Brignoles.

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loth
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  1. Posté le 21/08/2018 à 20:48:18  
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GROSMAN a écrit :

oui une course club avec les meilleurs pilotes de la region et d'autre complique pour un debutant d'y aller c'est cher et reglement a respecter donc materiel derniere homologation pneu comme dans les grandes courses donc hors de prix pour un debutant (c'est une course que tu devrais faire si tu arrives a etre dans le coin)
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D'ailleurs ça confirme complètement ce qu'on essaie de vous dire avec LB depuis 2 jours : là où vous réunissez le plus de monde sur une course club, c'est quand il y'a....des règles. Personne ne vient quand c'est la foire.

Et puis c'est aussi la preuve que c'est faux de dire qu'il y'a 5 clampins sur les courses club et que ça pousse pas les gens à venir.

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grosman
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  1. Posté le 21/08/2018 à 21:51:13  
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etoui c'est ce que je dis depuis le debut c'est que ca coute cher et les debutant ne veulent pas forcement mettre des fortunes c'est la raison majeur je pense

j'ai jamais dis que ca doit etre donne mais il faut comprendre que tout le monde ne peut pas se mettre 3000€ sur un ensemble d'occaz plus tout les a cote et que si le gars avec son chassis plus vieux etait autorise peut etre qu'il passerais le cap (souvent pour commencer le gars a un ensemble pas cher et doit se reprendre un ensemble plus recent )

pour loth regarde bien les courses clubs dans le sud est a part le claude sec c'est tres peu de pilote en piste
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grosman
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  1. Posté le 21/08/2018 à 21:53:15  
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sur les courses importante ne me dit pas le contraire il te demande un chassis dans l'homologation en cours apres si il laissaient deja un chassis libre ca ferait au moins passer la pillule
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miniac007
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  1. Posté le 21/08/2018 à 21:58:38  
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C'est ce que je dis depuis le debut, le minimum c'est chassis libre, carrosserie en cours d'homologation... Le plastique ça coute pas cher...

C'est ce qu'on en a en Suède... La seule contrainte, c'est 1400 en adulte et 1200 pour les gamins... Et ça fonctionne tres bien...

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grosman
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  1. Posté le 21/08/2018 à 23:24:36  
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mais une course club avec entre 5 a 8 pilotes ca ne donne pas forcement envie au pilote debutant qui voit ca

et pour avoir discute avec quelques pilotes loisirs ce qui les freines c'est ce qu'il faut mettre pour faires des courses

en plus dans le sud est pas d'ufolep

il y a 15 ans personne n'hesitait a faire de la compet (j'ai commence le kart comme ca mais les prix etaient different j'avais paye un sodi et moteur rotax neuf a 27000 francs donc 4120€ et l'annee d'apres un tony kart de l'annee 9500 francs passage au KZ) l'inflation est vraiment importante
Message édité par GROSMAN le 21/08/2018 à 23:30:03
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grosman
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  1. Posté le 21/08/2018 à 23:43:44  
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ben pour te dire a mes debuts ma premiere course on etait 36 rotax maintenant en rotax ils ont disparu et x30 pas nombreux en course club apres j'ai dis precedement c'est surtout l'argent le probleme a ce que me disent les pilotes que je vois et ceux qui ont les moyens (c'est la plupart des clients que j'avais) ben il ne veulent pas se prendre la tete avec la course car eux estime qu'il ne roulent pas assez

Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 22/08/2018 à 05:35:52  
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A partir du moment ou tu exiges un chassis en cours d'homologation, tu as un effet de bord, puisque le nouveau chassis ne sera pas acheté en occasion avant 1 ou 2 ans mini par un pilote loisir... Donc pendant la moitié du temps de l'homologation, y a pas de pilotes loisirs qui peuvent courrir...

Faut pas sortir de l'ena pour comprendre ça...

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barbazan
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  1. Posté le 22/08/2018 à 07:50:38  
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Faut pas déconner non plus, personne ne demande une homologation en cours en course club (qui au passage sont souvent plus fournies qu'en course de ligue!).
Et si tu cours en ligue débutant, donc peu de chance d'être sur le podium sauf concours de circonstances exceptionnel, personne ne regarde l'homologation, ou bien rare.
En championnat de France, c'est plus probable.
Mais un châssis de 10 ans, Il est en principe rincé si il a été utilisé, donc bien rare de vouloir rouler en ligue avec une vieille tringle.
Et un châssis de course neuf est très souvent disponible en occase (et tordu) au bout de 6 mois!
Message édité par barbazan le 22/08/2018 à 08:31:05
Profil : Vétéran confirmé
loth
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  1. Posté le 22/08/2018 à 08:32:21  
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GROSMAN a écrit :



pour loth regarde bien les courses clubs dans le sud est a part le claude sec c'est tres peu de pilote en piste
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Entre 45 et 70 pilotes, sur 8 épreuves club, franchement, je trouve ça très bien. C'est quand même pas ça l'obstacle pour le pilote loisir.. Y'a tous les niveaux.

Les grilles à 35 dans les grosses courses, le débutant ne décollera pas de la dernière ligne. Il vaut mieux débuter par une grille à 15 en s'amusant.

Message édité par Loth le 22/08/2018 à 08:33:35
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
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  1. Posté le 22/08/2018 à 08:48:27  
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Bonjour ,

Avec toute l'énergie positive qui viens d’être déposée sur ce topic depuis trois jours ,
espérons qu'un membre très influant de la fédé viendra ICI lire tout ça ,
que ça lui procurera un " déclic " : ( c'est trop con j'y avais pas pensé ! )

et que du coups d'ici peu de temps tout devienne possible !!!

[:old59:3] [:old59:3]

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