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Sujet officiel

COMPETITION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 20:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
https://www.kartmag.fr/wp-cont [...] r-2019.jpg

Sujets relatif
*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 21:12:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Stars of karting 2019

OPEN KART LE 23/24/02 a SALBRIS
KART CUP LE 25/26/05 VALENCE
VARENNES S/A LE 3/4 /08
KART FESTIVAL A KARTLAND 26 ET 27/10

https://vimeo.com/300500245

Profil : Membre
rschris555
  1. Posté le 25/11/2018 à 17:15:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite remarque concernant les calendriers, également en réaction au post de Loth dans le topic sur le kart en Rhône-Alpes, je trouve que la saison de course commence vraiment tôt dans l'année. Dès début mars, qui n'est pourtant pas un super mois en terme de météo. Cela étant dut j'imagine au positionnement des épreuves nationales (championnat et coupe de france) qui ont lieux pour la plupart sur la première moitié de l'année.
J'ai l'impression que le calendrier en deuxième partie d'année s'en trouve appauvri. Pour un pilote X30 par exemple, une fois la mi-juillet passé, il ne reste plus grand chose : c'est soit des grandes épreuves style IAME series soit des courses club.
Perso, je vois pas trop l'intérêt d'organiser une coupe de france en avril ou en mai. Il me semblerait plus pertinent de planifier les courses de ligue entre avril et juin et de mettre les coupes et championnat de france sûr juillet/septembre. Les courses club trouverait de l'espace en mars et octobre.
Message cité 1 fois
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Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 09:32:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rschris555 a écrit :

Une petite remarque concernant les calendriers, également en réaction au post de Loth dans le topic sur le kart en Rhône-Alpes, je trouve que la saison de course commence vraiment tôt dans l'année. Dès début mars, qui n'est pourtant pas un super mois en terme de météo. Cela étant dut j'imagine au positionnement des épreuves nationales (championnat et coupe de france) qui ont lieux pour la plupart sur la première moitié de l'année.
J'ai l'impression que le calendrier en deuxième partie d'année s'en trouve appauvri. Pour un pilote X30 par exemple, une fois la mi-juillet passé, il ne reste plus grand chose : c'est soit des grandes épreuves style IAME series soit des courses club.
Perso, je vois pas trop l'intérêt d'organiser une coupe de france en avril ou en mai. Il me semblerait plus pertinent de planifier les courses de ligue entre avril et juin et de mettre les coupes et championnat de france sûr juillet/septembre. Les courses club trouverait de l'espace en mars et octobre.
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En réalité, les Ligues n'ont pas d'autre choix.

En premier lieu, peu de gens le savent, mais les pistes n'aiment pas accueillir de course de Ligue après le 15 avril, en tout cas en région RA. Pourquoi ? Parce que fin avril, ce sont les vacances scolaires et après les vacances scolaires, ce sont les beaux jours. Or, pendant les vacances scolaires et les beaux jours, le CA généré par une piste se situe entre 8000 et 12000 € par week end, par son activité traditionnelle de location. La Ligue, elle, loue la piste entre 2500 et 3000 € pour le week-end de course. On va pouvoir ajouter les droits de piste du vendredi, ça fait un CA max pour une course de Ligue de 4500 € le week-end. Voilà, voilà, le calcul est très rapide pour un propriétaire de piste. Les dirigeants de piste veulent bien louer en mars, de toutes les façons il pleut tout le temps, elle ne feront jamais 10.000 de CA à cette période. Là, la Ligue les intéresse.

Pour la Ligue 2019, si on écoutait les pistes, on ferait les 3 courses en mars....

En second lieu, et comme le dit LB, tu ne peux pas faire de course club en mars / avril. A la moindre goutte d'eau, tu perds la moitié du plateau (à tort à mon sens, c'est très marrant de rouler sous la pluie). Il n y a qu'en Ligue que tu vas conserver une bonne partie de ton plateau sous la pluie.

Puis en mai, juin, juillet, tu as les courses nationales.

Entre septembre et octobre, en revanche, tu as encore pas mal de courses club, une IAME.

Malheureusement, les Ligues ne peuvent vraiment pas faire autrement. Faire le calendrier, c'est un vrai casse tête.

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Message édité par Loth le 26/11/2018 à 09:36:34
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2018 à 11:29:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une course club sous la pluie en KZ avec des slicks, crois moi que c'est pas drôle, et passer 200 euros de pneus pour seulement la course vu qu'ils seront bon à jeter après, cela sort du budget et du plaisir de l'esprit club.
Je suis le premier qui n'irais pas dans ce cas.
Si j'étais en ligue, donc avec un budget un peu plus élevé et pour viser le classement de ligue, peut-être que oui, en sachant que je n'ai pas l'occasion de m'entraîner sous l'eau, et viser le classement serait prétentieux.
En plus de bien abimer le matériel souvent.

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Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 11:36:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui te dit de rouler sous la pluie en slicks?

Profil : Membre
rschris555
  1. Posté le 26/11/2018 à 18:17:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :


En réalité, les Ligues n'ont pas d'autre choix.

En premier lieu, peu de gens le savent, mais les pistes n'aiment pas accueillir de course de Ligue après le 15 avril, en tout cas en région RA. Pourquoi ? Parce que fin avril, ce sont les vacances scolaires et après les vacances scolaires, ce sont les beaux jours. Or, pendant les vacances scolaires et les beaux jours, le CA généré par une piste se situe entre 8000 et 12000 € par week end, par son activité traditionnelle de location. La Ligue, elle, loue la piste entre 2500 et 3000 € pour le week-end de course. On va pouvoir ajouter les droits de piste du vendredi, ça fait un CA max pour une course de Ligue de 4500 € le week-end. Voilà, voilà, le calcul est très rapide pour un propriétaire de piste. Les dirigeants de piste veulent bien louer en mars, de toutes les façons il pleut tout le temps, elle ne feront jamais 10.000 de CA à cette période. Là, la Ligue les intéresse.

Pour la Ligue 2019, si on écoutait les pistes, on ferait les 3 courses en mars....

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Intéressant l'explication au niveau budgétaire avec la comparaison des recettes engendrées par la location vs une compétition, ça tient la route et c'est sans doute la raison principale, en tout cas pour les pistes avec une forte activité de location.

La participation au championnat de ligue est-elle encore obligatoire pour s'aligner à la Coupe de France dans certaine catégorie ?

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2018 à 19:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Coupe De France : Non

Championnat de France : oui


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Routard confirmé
eh34
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2018 à 13:56:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé


White card

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 04/12/2018 à 23:14:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

KH
Kart Hesien
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ah un ancien lol

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2018 à 12:52:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2018 à 21:41:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2018 à 23:30:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une amende de 250 $ pour chaque moteur démarré dans les paddocks....il me semble qu'en 2019, on colle à la règlementation CIK. Ça va être plus lucratif que les radars.

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Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2018 à 23:42:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le texte ne précise pas si il y aura une zone hors paddock pour tester les moteurs...

On est comme ça en Suède depuis 2018, sans zone d'essai, MAIS on a quand même droit a des démarrages de 5 secondes, histoire d'eviter les DNS...

Les KZ ont aussi le droit de faire chauffer ici pour la casse moteur, avec pour ironie qu'ils sont les plus bruyants...


Tu vas pouvoir acheter un réchauffeur électrique :D

http://cubeengineheater.com/pr​oduct/sprint-karts/
Message édité par miniac007 le 05/12/2018 à 23:45:06
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2018 à 11:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas opposé à l'interdiction de démarrer le moteur dans les paddocks. Ça me gonfle de marcher au milieu du boucan et des vapeurs d'essence. On chauffera sur la piste. Faudra juste qu'on y aille plus mollo.

Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
nico-440
  1. Posté le 06/12/2018 à 18:03:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'article du blog Kartmag sur ce sujet :

https://www.kartmag.fr/fia-kar [...] rier-2019/


---------------
www.racing-west.com , la passion de l'auto sportive dans l'ouest :-)
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2018 à 20:10:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé

La carb change en permanence en KZ...... ouais, sur ma tronçonneuse aussi, et entre le moment où je commence à couper et fini mon tas de bois, bin ça a encore changé....!
Et alors?
Ça se fait sur chariot, mouais, ça casse bien les couilles surtout, et à force de trop abuser comme certains, bin on arrive à interdire radicalement.
J'ai jamais vu des teams de pointe faire gueuler comme les blaireaux que l'on voit! Et encore moins pour faire une carb!
Et si encore c'était pour faire soit disant une carb, mais à 99% c'est pour chauffer un moteur qui tourne dans le vide (donc sans charge) à grand coup de gaz, pour ensuite attendre 1/4h en parc fermé!!! Donc moteur froid! Ouais, il y a plein de gilets jaunes en kart aussi, je sais!
On a au moins 2 tours de chauffe en KZ, largement suffisant pour chauffer l'ensemble d'un moteur (pas qu'un circuit d'eau...!) et les pneus!
Juste que maintenant cela peut poser le problème pour un simple démarrage après une intervention méca sur un moteur, mais bon, c'est aussi à la tolérance du directeur de piste et des impératifs de voisinage, donc pas forcément appliqué à la lettre systématiquement, mais cela va permettre de limiter ceux qui abusent.
Au passage, un KZ, X30 ou un micro max, franchement, je me demande celui qui casse le plus les oreilles quand ça gueule à vide!
On peut aimer Battlefield et ne jamais vouloir se retrouver un jour en Syrie, tu vois comme c'est facile de faire des comparatifs idiots!
Donc je mets mon foulard rouge et je dis que c'est une très bonne mesure, et j'ai même envie de dire que nos moteurs (nos silencieux) sont encore bien trop bruyant.
Message édité par barbazan le 06/12/2018 à 20:36:53
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2018 à 20:54:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec LB, mais en Suède, aussi stupide que ça soit, c'est respecté depuis 1 an, sauf KZ, et c'est débile de pas pouvoir faire tourner un moteur quand tu change un carbu ou autre... Tu verras bien au championnat d'europe :D

En France ou en Italie, ça sera sans doute autre chose, a voir...

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2018 à 21:40:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que le championnat du monde, d'europe, nous concerne tous ici! Mon pauvre LB, tu n'arrives même pas à te voir tel que tu es et resteras, la folie des grandeurs au milieu des pinpins de ligue. T'es Juste un serre boulons occasionel moins mauvais que les pires mais rien de plus. Et tu dramatises des situations rares pour un bon technicien, et qui au pire peuvent avoir une dérogation ponctuelle à la demande auprès du staff de course, au pire dans un local dédié, ils ne sont pas con les directeurs de courses.
Pour le reste des dispositions sur le bruit, ce sera les mêmes pour tous, donc parité à ce niveau! Voir même, que pour ceux qui ne savent pas dégrossir une carb en statique, bin au moins ils ne seront plus désavantagé!
Moi je suis plus lourd que les autres, cela m'handicape bien plus que de ne pas pouvoir faire gueuler un moteur sur un chariot! Ah mais merde, c'est vrai qu'ici on est au milieu des staffs du championnat d'europe, pardon excusez moi, suis-je bête aussi, avec LB ici, mais c'est bien sûr!
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 06/12/2018 à 21:58:19
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2018 à 21:52:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'ecris que c'est respecté en Suède, c'est pour dire que ça l'est dans n'importe quelle course y compris club... Donc, ça viendra partout...

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2018 à 21:59:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais j'avais bien compris comme cela, et c'est tant mieux!
Et cela n'empêche pas de rouler, puisque tu es le premier à dire que les grilles suédoise sont pleine! Ne plus faire gueuler les moteurs a t'il bouleversé l'ordre établi? Non bien sûr!
Ici, ceux qui empêchent les autres de rouler ne le font pas pour les mêmes raisons! (On ne sait même plus trop lesquelles en plus maintenant, eux non plus d'ailleurs, toutes en faite, voila comme ça.... )
Message édité par barbazan le 06/12/2018 à 22:33:32
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2018 à 22:42:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pb n'est pas de faire chauffer le moteur, ça, ça n'empeche rien... Le pb comme le dit LB, c'est de ne pas pouvoir faire de mécanique moteur tournant sur chariot.

Si une zone d'essai été prévue, il n'y aurait pas de pb...

Sinon effectivement, pour la team pro qui a deja toute une infrastructure derrière, tout les rechanges necessaires, une chiée d'expérience, le gros groupe electrogene pour brancher les rechauffeurs electrique, ça change rien...

Par contre, pour le clampin moyen comme toi ou moi, copier en ligue ou en club un reglement CIK comme ça va être le cas, ça ne fait qu'augmenter les couts et les emmerdes, donc le plaisir du week end...
Message édité par miniac007 le 06/12/2018 à 22:42:58
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 06/12/2018 à 23:17:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'apres ce que j'ai lu, il est prevu que la FFSA copie le reglement CIK en 2019...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2018 à 02:04:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr qu'elle va le copier, et le faire appliquer, car c'est déjà demandé par tous les présidents de piste depuis plusieurs années ! Mais comme bcp d'équipes n'en ont rien à faire, alors cela va mieux assoir les directives.
Et je ne chaufferais toujours pas mon moteur avec des artifices Miniac, mais tu vas où là? On dirais que tu dois copier ce que font certaines équipes, comme si cela avait une importance! Mais tu planes ou quoi? tu as quelque chose à t'auto facturer? Ton merdeux il a quoi comme niveau et palmarès? Explique moi à quoi sert de faire chauffer un peu un moteur quand il fait 4° pour qu'il refroidisse quasi totalement pendant la mise en prégrille durant 1/4 d'heure !!!!!! ??
Par temps froid, les directeurs de course accordent facilement 3 tours de chauffe, suivant taille du circuit, ça suffit! Et tu t'imagines qu'il te faut acheter un groupe électro et autres résistances pour chauffer ton moteur de 15cv, mais vous êtes en plein délire les mecs!

Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 07/12/2018 à 06:30:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu lisais ce qu'on ecrit avant de t'emballer... Je repete donc ce que j'ai écrit, le pb n'est pas tant de faire chauffer que de pouvoir faire de la mécanique sur un chariot... Comme le dit LB, si tu peux pas tester, soit tu arretes au bout d'un tour chaque fois, soit t'as un moteur de rechange pas mauvais à mettre à la place... Et forcement, ça coute plus cher pour le clampin d'avoir 2 bons moteurs plutot qu'un seul...

Sinon, en Junior, c'est 25CV et y a 80 mecs dans la même seconde (pas en France, y a pas des plateaux de 80), c'est pas des vieux en KZ, donc si chauffer a l'electrique te fait gagner 1/10e meme sur juste le 1er tour, ben tout le monde va le faire, de la même façon que tout le monde met des pneus neufs, que tu sois le 1er ou le dernier des 80 gugusses, même tres loin du podium, juste pour essayer de jouer la place en finale...
Message édité par miniac007 le 07/12/2018 à 06:31:42
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2018 à 10:57:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais bien sûr que si on peut tester, on en est tous bien conscient, et les autorités en premier, c'est ce que je te dis depuis le début.
Il faudra juste le signaler pour en avoir l'autorisation ponctuelle et probablement dans un endroit confiné ou à l'écart.
Cette contrainte étant pour éviter les demandes abusives qui seraient faites à d'autres fins.
Miniac, un moteur frais marche mieux! Mais, un réchauffement progressif du cylindre évite des différences de dillatation trop prononcée entre piston et cylindre qui peuvent amener au grippage les 1er minutes, suivant le jeu choisi.
Bas moteur frais, meilleure densité de l'air admis, haut moteur frais idem hors dilatation, échappement chaud meilleur rendement.
Sur le long terme, l'alu et le nikasil du cylindre n'ayant pas le même coefficient de dilatation, une chauffe progressive évite de créer des décollements par plaque.
Donc en faisant chauffer un moteur préalablement , tu n'améliores pas la perf vu que tu réchaufferas progressivement le bas moteur par convection!
C'est d'ailleurs un point qui est optimisé sur les nouveaux moteurs, ils essayent de refroidir le bas moteur par circulation d'air et non plus par l'eau qui est à 40°, pour essayer d'être en dessous, et donc conserver la charge fraîche la plus dense possible. Les inserts plastiques interne dans le modena c'était pour cela, les tunels de convection des CRS ou les Vortex 2016 idem qui avaient en plus une option d'air forcée, les Iame fortement ailetés tout comme tous les prochains moteur, également dans ce but.
Et une boîte de vitesse (pour les KZ) chaude est plus performante, car l'huile (enfin, pour ceux qui en laisse .....) devient plus fluide et freine moins par laminage, surtout sur le primaire.
Donc il est très largement préférable de chauffer rapidement et progressivement (là est toute la nuance!) en roulant avec de la charge sur 1 ou 2 tours, quitte à se servir des freins aussi, plutôt qu'en statique à grand coups de gaz.
Au passage, les grands coups de gaz à vide, le moteur est moins bien graissé, il prends beaucoup de tours avec peu de charge, donc moins d'huile!
Voilà, c'est mon point de vue, et je détaille la chose.
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 07/12/2018 à 14:35:36
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2018 à 14:00:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Mais bien sûr que si on peut tester, on en est tous bien conscient, et les autorités en premier, c'est ce que je te dis depuis le début.
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C'est effectivement la voie de la raison, mais c'est justement ce qui est interdit dans la réalité en Suède ! C'est 5s max de demarrage, pas plus, pas d'exception... Et quand j'ecris "tu verras au championnat d'europe", c'est parce qu'il y a une manche en Suède...

Donc j'espère sincerement que pour le championnat d'europe, il y aura des exceptions, pour justement faire pression sur la fédé suedoise...

Maintenant, vu l'intelligence élevé dont font preuve les commissaires dans l'interpretation des reglements que ce soit en Suède ou France, je doute... Si c'est pas marqué textuellement noir sur blanc, on risque d'avoir le meme genre de connerie que "c'est pas comme sur la photo" même si ça change rien...

barbazan a écrit :

C'est d'ailleurs un point qui est optimisé sur les nouveaux moteurs, ils essayent de refroidir le bas moteur par circulation d'air et non plus par l'eau qui est à 40°, pour essayer d'être en dessous, et donc conserver la charge fraiche la plus dense possible. Les inserts plastiques interne dans le modena c'était pour cela, les tunels de convection des CRS ou les Vortex 2016 idem, les Iame fortement ailetés tout comme tous les prochains moteur, également dans ce but.
Et une boîte de vitesse (pour les KZ) chaude est plus performante, car l'huile devient plus fluide et freine moins par laminage, surtout sur le primaire.
Donc il est très largement préférable de chauffer rapidement et progressivement (là est toute la nuance!) en roulant avec de la charge, quitte à se servir des freins aussi, plutôt qu'en statique à grand coups de gaz.
Au passage, les grands coups de gaz à vide, le moteur est moins bien graissé, il prends beaucoup de tours avec peu de charge, donc moins d'huile!
Voilà, c'est mon point de vue, et je détaille la chose.
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Donc, si je te suis, il semble que quelquesoit le reglement, il est preferable de faire chauffer un moteur par circulation d'eau chaude plutot qu'en le demarrant, puisque on chauffe juste le cylindre et pas le bas moteur, et qu'en plus on evite le point chaud dans celui ci, puisque la resistance de chauffage est située à l'exterieur du moteur.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2018 à 14:14:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniac007 a écrit :


Donc, si je te suis, il semble que quelque soit le règlement, il est préférable de faire chauffer un moteur par circulation d'eau chaude plutôt qu'en le démarrant, puisque on chauffe juste le cylindre et pas le bas moteur, et qu'en plus on evite le point chaud dans celui ci, puisque la résistance de chauffage est située à l’extérieur du moteur.
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AH beh ça y est , nous y voila en formule un !

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2018 à 14:19:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je constate que c'est strictement respecté en Suède, et pas du tout en France ou en Italie... Mais y a un moment ou il faudra que tout le monde fasse la même chose quand un championnat est sur plusieurs pays...


J'ai eu le meme discours que toi en 2018, et malgré le bon sens, on a maintenu l'interdiction stricte ici... Avec des gens qui sont normalement bcp plus pragmatiques que des francais...
Message édité par miniac007 le 07/12/2018 à 14:22:49
Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 07/12/2018 à 14:26:29  
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Les cadres organisateurs sont conscient de la nécessité de parfois faire tourner un moteur suite à un problème technique, hors les 5s qui suffisent largement pour une remise en route suite à une vidange de cuve par ex.
J'en discutais avec le Boss de Varennes il y a quelques temps, et c'est un point qu'ils sont en train de définir matériellement, probablement un stand ou autre volume à créer /modifié et dédié..
Si tu chauffes un cylindre artificiellement à l'avance, tu vas créer une zone chaude qui va se transmettre progressivement au bas moteur.
Si tu chauffes un cylindre sans l'ensemble du circuit d'eau, cela créera un choc thermique entre les masses de réfrigérant (l'eau) une fois en mouvement (pompe à eau).
Chauffer artificiellement ne permet pas l'homogénéité si il n'y a pas circulation.
Chauffer un moteur et devoir le laisser ensuite refroidir par un temps d'arrêt statique prolongé par temps froid, la température retombe très rapidement!
Pourquoi veux-tu chauffer artificiellement un moteur alors que le temps de chauffe alloué en piste est en principe largement suffisant pour cela, surtout avec une bonne pratique et un montage adapté (calorstat par exemple qui évite de chauffer l'ensemble du circuit)?!
Les seules casses moteur arrivent lorsque le moteur est engagé à fond en ayant tourné moins d'une minute en charge par temps frais, ce qui en principe est bien rare sauf arriver à la bourre et prendre la piste directement pour le départ en fond de grille.
Message édité par barbazan le 07/12/2018 à 14:29:57
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 07/12/2018 à 14:35:24  
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Forcemment si tu chauffes à l'electrique, tu mets une pompe a eau electrique...

La question n'est pas de ne pas casser le moteur, mais d'etre au top de performance eu depart et des le premier tour... Si tu mets des pneus neuf, c'est pas pour éviter de casser les jantes ;)

Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 07/12/2018 à 14:47:42  
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Un 2 T comme les notres n'a pas les mêmes dispositions qu'un 4t, surtout au niveau de l'admission, qui est isolée sur un 4T (hors turbo suralimentation), donc il est idiot de copier ce qui se fait de ce coté, ce n'est pas transposable.
Un 2T marchera mieux avec une charge fraîche, lié à la densité de l'air, donc une charge massique plus élevée pour le même volume, mais on la réchauffe malheureusement au passage dans le bas moteur, donc il faut limiter ce transfert calorique et profiter de la latence de la migration pour bénéficier pleinement du remplissage avant la montée en température du bas.
En 2 mots, le moteur sera le plus performant lorsque le bas sera encore "froid" et l'échappement très chaud....
En 3 ou 4 tours (en comptant les tours de chauffe), tu es entré et sorti de cet accord entre parenthèse "idéal" mais court!
Mais comme les pneus n'ont pas encore leur plein rendement souvent (en fait ils commencent juste en principe), cela ne transparaît pas sur les temps, c'est visible au banc!

En 3 mots, gardes tes sous!
Apprends à chauffer un moteur en partant doux et en accentuant la montée en température au fur et à mesure de son élévation. A 35 - 40° tu peux considérer que c'est bon si tu as encore au moins 30 secondes ou tu peux le garder dans cet état, qui va encore monter bien sûr.

Ca reste rapide, mais c'est la dure vie d'un moteur de course 2 T, une monté rapide sur certains points pour ne pas impacter sur les autres.

Mais bon, tu crois vraiment que ton rejeton a besoin de ce cirque? J'ai l'impression que tu vas lui bourrer le moue avec des détails qui vont plus le perturber qu'avoir une réelle efficacité de terrain. C'est des enculeries de mouches d'adultes que l'on transfère aux mioches, ça flatte son égo intellectuel, mais franchement, le premier tour en plus on est souvent tous pare choc contre pare choc et on se gêne tous mutuellement, et une différence de perf est quasi gommée dans ce paquet, à part les 2-3 premiers, et il n'en est pas là, loin même je crois......
Message édité par barbazan le 07/12/2018 à 18:45:08
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 07/12/2018 à 18:31:02  
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T'inquietes, pas de course en liquide l'année prochaine, donc j'observe et je pose des questions... En refroidissement air, on se pose pas la question, je vais pas prechauffer au seche cheveux...

Je sais tres bien que c'est pas ça qui va le faire gagner 10 places, il faut juste qu'il roule un max... Maintenant, je prefere reflechir avant pour aller directement au mieux et pas dépenser 3 fois... C'est comme acheter un moteur carton pour economiser 300€ parce que t'es pas bon, et t'apercevoir apres 1 an qu'il te faut le 1/10e qui manque parce que t'as progressé et qu'en racheter un deuxieme coutera plus cher que 300€...
Message édité par miniac007 le 07/12/2018 à 19:43:40
Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 08/12/2018 à 16:15:01  
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Ne pas faire tourner les moteurs avant est une connerie!
Et un endroit special pour ca,une blague!
Ils vont faire une file d’attente avec un ticket entre les manches?
Et faire une carb affûtée sans faire le test quelques secondes sur le chariot une autre blague!!
Et pour info il y a des courses avec un seul tour de chauffe meme pour les Kz et avec 4 degrès.
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Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 08/12/2018 à 20:00:43  
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ALB16ps a écrit :

Ne pas faire tourner les moteurs avant est une connerie!
Et un endroit special pour ca, une blague!
Ils vont faire une file d’attente avec un ticket entre les manches?
Et faire une carb affûtée sans faire le test quelques secondes sur le chariot une autre blague!!
Et pour info il y a des courses avec un seul tour de chauffe meme pour les Kz et avec 4 degrès.
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Le local ou endroit c'est pour faire tourner après une intervention, pas pour chauffer!
Arrêtes de me faire rire avec ta carb affûtée! Si tu observes Yannick qui n'est pas le plus mauvais des pilotes et metteur au point, tu ne le verras jamais faire hurler son moteur pour une carb, et il ne chauffe jamais à grand coup de gaz, bien loin de là!. J'étais tous le week dans le stand à côté de lui à Varennes au France 2015 ou 2016 de mémoire, qu'il a gagné de belle manière puisqu'il est revenu du fond. Donc tes affirmations à 2 balles de tiennent pas.
Si certains font d'une façon, d'autres d'une autre, et est largement aussi efficace voir plus efficace.
Si des courses se font avec moins d'un tour de chauffe par temps froid moteur trop refroidi, il suffit de demander au directeur de course d'accorder 1mm de plus pour un tour supplémentaire, ils ne le refuseront pas si la demande (gentille et préhalable) est collective et cohérente.

Message édité par barbazan le 08/12/2018 à 20:11:16
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boumx
  1. Posté le 09/12/2018 à 11:10:43  
  2. answer
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Excuses nous,tu dois etre le seul ici à etre à coté des Pro!
Au lieu de rester dans la tente de droite ou de gauche essais de rentrer dans la bonne!
Et tu veras si tu as l’occasion d’aller au bon endroit ou d’essayer (louer en course) du vrai moteur,tu viendras nous en reparler.
Et tu viendras aussi nous expliquer pourquoi certains gros preparateurs (je ne citerais pas de nom ici par respect pour eux)jouent meme du dremel dans un coin le soir.
On a vu des team passer 1 piston par manche tellement ils roulaient à la limite alors certes tu semble connaitre un rayon mais pas tous le magasin,hein!
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