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Sujet officiel

COMPETITION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 09/12/2018 à 11:10:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Excuses nous,tu dois etre le seul ici à etre à coté des Pro!
Au lieu de rester dans la tente de droite ou de gauche essais de rentrer dans la bonne!
Et tu veras si tu as l’occasion d’aller au bon endroit ou d’essayer (louer en course) du vrai moteur,tu viendras nous en reparler.
Et tu viendras aussi nous expliquer pourquoi certains gros preparateurs (je ne citerais pas de nom ici par respect pour eux)jouent meme du dremel dans un coin le soir.
On a vu des team passer 1 piston par manche tellement ils roulaient à la limite alors certes tu semble connaitre un rayon mais pas tous le magasin,hein!
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 13:57:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors déja, qui ici, change un piston à chaque séance? Personne! Absolument personne!
Ensuite, passer un piston par manche, ouais ouais, bien sûr, le dremel, la poudre de perlinpinpin, et les 2 points sur le gicleur de progression qui fait toute la différence aussi.....
Passer un piston, c'est demander une autorisation de déplombage moteur et la présence d'un contrôleur officiel pour surveiller la chose durant l'opération, cela si la demande est validée, et 4 fois dans la journée.... moi en tant que contrôleur, à la 2em fois je lui dit de mettre son moteur de secours point barre, j'ai pas pas que ça à foutre! Si tous font ce cirque il n'y aurait pas sufisament de temps et contrôleurs pour tous!

Les vendeurs de rêve ont encore de beaux jours devant eux, il y a tellement de gogos prêt à gober tout et n'importe quoi, qu'ils en redemandent même, le monde du kart quoi.
On croit à ce que l'on veut, si encore il y avait des arguments concrets derrière pour étayer tes affirmations, au moins un début de logique, mais c'est plus facile de croire et écouter les contes de fées que de faire fonctionner sa masse spongieuse hein?!
As-tu vu de tes yeux vu, une équipe changer de piston 4 fois sur un même moteur sur une course! Bien sûr que non!!! Et cela pour de multiples raisons.
Tu répètes, des racontars de paddocks, comme d'hab et comme beaucoup!
Et on va me sortir une anecdote invérifiable qu'il y a eu une fois une exception dans telles circonstances, oui peut-être, et une exception n'est pas une règle!
Je sais, même dieu existe.....parait-il.....
Message édité par barbazan le 09/12/2018 à 14:11:42
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 14:09:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai partagé la tente de Cozzaglio dans deux courses, il ouvre pas le moteur de la journée... Mais le loueur est là pour faire chauffer chaque fois et regarder dedans à la lampe...

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Profil : Routard confirmé
ricochico01
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2018 à 14:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Boumx a écrit :

Excuses nous,tu dois etre le seul ici à etre à coté des Pro!
Au lieu de rester dans la tente de droite ou de gauche essais de rentrer dans la bonne!
Et tu veras si tu as l’occasion d’aller au bon endroit ou d’essayer (louer en course) du vrai moteur,tu viendras nous en reparler.
Et tu viendras aussi nous expliquer pourquoi certains gros preparateurs (je ne citerais pas de nom ici par respect pour eux)jouent meme du dremel dans un coin le soir.
On a vu des team passer 1 piston par manche tellement ils roulaient à la limite alors certes tu semble connaitre un rayon mais pas tous le magasin,hein!
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balance les noms parce que si ça triche alors pas de respect préparateurs ou pas...........


---------------
......................
Profil : Membre confirmé
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2018 à 14:31:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Triche de quoi on parle du kz hein

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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 14:47:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un moteur est plombé pour une course, tu touches pas durant la course, sauf cas extrême et avec l'accord et surveillance d'un officiel dédié.
En plus en KZ (X30 aussi....),2 moteurs sont en principe enregistrés (pas une obligation, mais presque), justement pour palier à ce genre de manip pour les 2 parties.
Donc donc donc......
Message édité par barbazan le 09/12/2018 à 14:49:46
Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 16:03:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les mecs , faut vous mettre à la page !
Ca fait 2 ans que Les moteurs ne sont plus plombés, tant en KZ qu'en X30


---------------
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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 18:05:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Plombé, c'est au moins marquage peinture sur les éléments de fermeture moteur (écrous et vis de cylindre et culasse), et cette année c'était toujours d'actualité en Auvergne....
D'ailleurs si tu lis le RTN 2017 chapitre 19, il est entièrement consacré au plombage....
Fred, je ne te mets pas en doute, mais on ne doit pas se comprendre sur un point.....
Message édité par barbazan le 09/12/2018 à 18:17:13
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2018 à 20:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant mes moteurs sont toujours plombés.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 20:33:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que Fred (Chicane) veut dire qu'il n'y a plus d'obligation absolue sur certaines catégories, mais dans ce cas cela est spécifié dans le réglement spécifique de la course.
Mais franchement, si c'est le cas ou devient le cas, c'est la porte ouverte à toutes les bidouilles de tricheries possible.

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 20:45:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ça serait le cas ? Y a qu'en France qu'ils plombent les moteurs... En plus, sans les verifier avant... Donc, si a l'arrivée il est conforme, c'est bon... Plombé ou pas...

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 21:39:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas si simple. Comme les moteurs ne sont " éventuellement" vérifiés qu'en fin de finale, et sur les 1er en général, cela laisserait la porte ouverte à toutes sortes de tricherie durant les autres manches. (volume culasse par ex, tout simplement...!).
Donc non, il faut garder un plombage, et il faut prélever des moteurs au hasard parfois, histoire de garder la pression!

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 21:57:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec toutes mes excuses
Cela fait une saison et Non deux.

Reco De la commission technique appliquée depuis Le 3 Avril 2018. (2 moteurs Non plombes en X30 et KZ2).
Tous les championnats et Coupe De France sur ce modèle. Et les championnats régionaux incites à faire De meme.
C'est moi qui ai fait La modif pour La BFC.

Si ils continuent à plomber, ca doit être écrit dans le règlement particulier oú au minimum avoir un communiqué des commissaires sportifs.


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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 10:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'étais pas au courant, et cela n'a pas été appliqué.
C'est une grosse erreur ce changement je pense, d'autant que ce n'était pas une grosse contrainte au controle technique. Pourquoi changer des points de réglementation qui ont fait leur preuve, que personne ne contestait, à une période ou il manque de contrôleurs et moins de contrôles sérieux en plus!!!
Je ne comprends pas le sens, franchement!
Et puis, ce changement qui intervient alors que la saison avait déjà commencée...... !!
Fred, expliques nous le raisonnement profond qui a amené à cette décision totalement inverse d'une application depuis au moins 30 ans sur du matériel qui n'a pour ainsi dire pas changé, ni dans la réglementation technique.
Les mêmes qui valident les LeCont pluie 2 fois de suite?
Une réunion de gilets jaunes.......?
Ça se joue aux dès sous une tente dans le désert du Qatar?
Message édité par barbazan le 10/12/2018 à 11:34:38
*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 11:01:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Pourtant mes moteurs sont toujours plombés.
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En 2018 aucun des miens,et peut être aussi sur fin 2017,mais la je ne m'en souviens pas...

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 16:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'accord LB, c'est justement pas grave de plomber un moteur non vérifié, car au moins c'est le même du début à la fin.
Si chopé non conforme, exclu.
Si pas contrôlé et non conforme, tant mieux pour lui..... enfin, faut aimer gagner en trichant, certains ne savent pas faire sans...!

Si pas plombé, triche à toute les manches, meilleures positions pour la finale, et mise en conformité juste pour la finale en bénéficiant d'une meilleure position de départ!
Franchement, c'est pas une bonne chose.
Alors, on va me dire, pas grave, ils tricheront tous.... Mouais...!
Ou alors on me rétorquera: Il y aura des contrôles inopinés sur les Manches. Ça c'est du flan, c'est bien rare voir jamais.
Quand à la fraude arrangée sur les contrôles de ''motoriste local' pour simplifier les prises de tête, ça aussi c'est malheureusement bien ancré! Je ne parle pas des problèmes en course qui enlève la conformité sans changer quoi que ce soit à la perf hein!
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 10/12/2018 à 16:32:24
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 16:45:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le sais bien, c'est pourquoi je dis qu'il manque des vrais contrôles sérieux et poussés, souvent inopinés, indépendants, et des contrôleurs surtout.
Le jour où j'arrête de rouler, si je décide d'être contrôleur, ça va saigner!
Pas longtemps, car je dérangerais l'ordre établi, comme d'hab.
Oui, certains trichent éhontement avec une passivité complice indifférente des officiels. Et tu remarqueras, que les pros entre eux ne se dénoncent pas! Curieux hein, mais il y a une raison toute simple, ça s'appelle l'entente arrangée, par catégorie!
Mais, quand jeune, certains se servaient des baignoires de l'hôtels pour traiter les pneus pour ses courses du lendemain, comment veux-tu que ce genre de comportement acquis à la belle époque change quand c'est devenu leur gagne pain maintenant ?! Ils n'étaient pas les seuls hein, naturellement.
Mais le pire, c'est que actuellement le manque de contrôles ou le manque d'encadrement dans la façon de les mettre en place, fait carrément rire certains qui expliquent même comment cela s'est passé, comme une bonne blague de comptoir, sans se cacher!
Message édité par barbazan le 10/12/2018 à 17:07:20
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 17:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien ce que j'ai écrit à la ligne juste en dessous.

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 17:55:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le plombage, j'enlève ma casquette d'officielle pour prendre celle de petit concurrent , seul dans le Paddock , isolé, sans preparateur derrière.

Clairement, le plombage m'emmerde.
Si c'est éviter la triche, je ne me fais pas de soucis. Ceux qui veulent savent très bien comment faire, plombage ou pas. Et j'ai la faiblesse de penser , au moins chez nous, que la majorité sont conformes.

Et le plombage , c'est un gros frein pour des petits amateurs

Exemples vécu :
Cette année à Angerville, la pompe à eau tourne et la durite coupe les courroies. Moteur monte à 115° le temps de s'en rendre compte en 1/3 de tour; Le pilote s'est immédiatement arrêté. Le moteur n'étant pas plombé, on ouvre , tout parait intact sauf les joints caoutchouc. On les change et s'est reparti. Si le moteur avait été plombé , j'aurai fait quoi ?

Inversement : 2015 en Rotax Max: j'oublie de mettre de l'eau dans le radia. Mon pilote s'arrête au bout de 2 tours sans que le moteur ne soit cassé. Mais les joints caoutchouc sont HS. La personne qui a plombé le moteur n'étant pas là, et comme personne ne veut prendre le risque de replomber un moteur qu'il ne connait pas , on perd un moteur qui a tout pour marcher.

Septfontaine dans le haut Jura au mois d'avril. Il a gelé la nuit. les moteurs avaient été vidangés donc aucun mal sur cylindre et radia , mais il restait un peut d'eau au fond. Ca a suffit a faire un petit glaçon qui a desserti la pompe à eau de son axe. 7 moteurs touchés dans le Paddock entre Cadet et Nationale. Vu que c'était entre Vendredi et samedi , les moteurs n'étaient pas encore plombés et tout le monde a pu réparer …

Bref , le plombage n'empêche rien (Monsieur Villa n'avait il pas inventé un système avec contre écrou 1/4 de tour pour démonter sans casser le plomb ?) pour les vrais tricheur mais pénalise les petits amateurs quand ils ont un soucis réparable sur leur moteur.


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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 20:07:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est évident qu'un plombage de façade sans moyen sérieux de controles associés n'a pas de sens, et je suis conscient que c'est une défection globale à ce niveau.
Un peu comme les macaques multi-récidivistes, chopés, jugement de formalité, pas de peine, rien, (un rappel à la loi.....pffff), bin il en remet une couche dès la sortie tiens!
Pour ton cas Chicane, plombage sérieux ou pas, le plombage n'est pas ou ne doit pas être une entrave à une logique de terrain et de circonstance, faut pas être rigide comme le grand couillon qui impose un 80Km/h en espérant qu'un mec bourré, suicidaire, en coma médicamenteux, endormi, vieux schnock à moitié aveugle et sourd voir impotent, (oui oui, ils ont le droit de conduire aussi!), ou défoncé à l'éro, vas donc s'y conforter et pas avec le 90!
Je doute que cela pose des difficultés, il faut être dans une cohérence globale.
Moi je me marre quand on m'explique que pour avoir une balle de guerre il faut passer par un "sorcier", perso, ce n'est pas tout à fait le terme que j'emploierais, mais bon....... on va dire qu'ils sont magiciens aussi, et qu'ils savent fermer les yeux des mal voyants......

Franchement, un mec pas trop fortuné qui se saigne pour faire une ligue histoire d'élever son niveau, vu le coût et l'absence d'équité, faut avoir envie de se faire doigter.....
Tu m'étonnes que bcp me disent qu'ils arrêtent la ligue.
Message édité par barbazan le 10/12/2018 à 20:29:21
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 21:13:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé
C'est pas faux.
Et si j'ai failli laisser tomber,c'est pas de peur d'être dernier, mais pas à l'aise avec mon kart ce jour là, sur une piste que je connais peu, sans roulage avant ou peu et surtout pas envie de me retrouver seul et loin! Quel intérêt dans ce cas?
Surtout que je suis en KZ vieux, donc forcément désavantagé....par rapport à la meute de jeune de ligue devant qui connaissent parfaitement la piste!
Au passage j'ai quand même gagné ma catégorie, mais bon, c'est sans grande valeur, peu de pilote dans ma case...
Message édité par barbazan le 10/12/2018 à 21:16:46
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2018 à 23:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Savard père faisait bien péter les moteurs de foré sur chariot a la winter cup
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2018 à 08:34:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

temeos a écrit :

Savard père faisait bien péter les moteurs de foré sur chariot a la winter cup
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Peut-être, le fils non, donc même si certains font d'une façon, d'autres, d'une autre, avec au moins autant d'efficacité.
Donc ce n'est pas limitant.

Profil : Membre confirmé
tutur70
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 12:35:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai déjà vu, en BFC, il y a 2ans, quelqu'un descellé un moteur, et bidouiller le plombage ensuite... Hallucinant mais c'est passé!

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 12:47:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé


On a reçu une communication du club selon laquelle on allait coller au règlement CIK en 2019. J'attends de voir dans les faits.

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 14:12:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok. J'attends le règlement 2019, on verra bien.

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 16:54:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concrètement,qu’un moteur soit ou non plombé pour un poireau comme moi par exemple,ça ne change pas grand choses si?
A l’oscar cette année pas de plomb mais un coup de feutre sur les goujons et niveau controle mise à par les voies arr et les pneus scanner à la première manche rien.

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 17:24:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis bien d’accord avec toi,
Je demande juste ce que ça change en théorie parce que dans la pratique j’ai pas l’impression que cela change grand chose, les tricheurs continueront de tricher (avec ou sans résultat à la clé et bien souvét c’est pas les meilleurs qui en ont besoin) , et les pinpins continueront de rouler avec leurs moyens

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 17:52:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te suis entièrement sur ce point
Même si il ne faut pas généraliser certain font bien leur boulot et sont aussi des passionnés de karting

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 18:23:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok mais alors la tu as pas 36 solutions il y en a qu’une qui est de rémunérer des gens qualifiés pour faire ce boulot et leur donner des directives en répercutant ce coût sur les inscriptions...
Pourquoi pas ,
Pour le coup moi à mon niveau je m’en balance un peu ça ne jouera pas sur mes résultats à venir en fin de classement c’est pas trop la triche ou non des autres qui me fera progresser, mais je changerais certainement de point de vue si j’arrive à grappiller quelques places en fin de saison.
Message édité par Morgan58 le 11/12/2018 à 18:24:17
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2018 à 13:46:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Morgan58 forcément, tu n'es pas plus contrôlé que ça car tu n'es pas devant (n'y vois aucune méchanceté).
Après concernant la triche, il y en aura toujours malheureusement. D'autant que l'imagination et les idées dans ce domaine ne manquent pas.

Ne pas pouvoir démarrer un kart avant de se lancer en course c'est une connerie. On va me dire: conséquence des gens non raisonnables.
Ok ben à ce compte là, suffit d'appliquer les amendes annoncées à chaque briefing. Moi j'en peux plus d'entendre toujours la même chose durant les briefing et de voir qu'aucune sanction n'est appliquée (Les mégots, les hurlements de moteur pendant de longues minutes, le paiement des pneus dans les délais impartis, etc etc) .
Quelle crédibilité ? Zéro.
Mais bon on préfère pondre des règles qui font chier tout le monde pour empêcher quelques personnes de continuer à casser les pieds. Plutôt que de sanctionner...

Michel, tu parles de bruit de paddock répété concernant les pistons et autre, en t'insurgeant que c'est de la triche alors que tu n'es pas au courant que le plombage n'existe plus. Non mais ! ;)
Et oui sur certaines courses ça change du piston. Surtout durant les essais libres. Rien de nouveau et d'étonnant.

Mais bref, sinon on passe toujours de bons moments durant un we de course, on fait du mieux qu'on peut avec nos moyens, avec ou sans triche, et au final en repartant le lundi matin au taf on se rappelle que ce n'est qu'un loisir.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2018 à 14:11:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu a raison Ghislain, mais nous tous ici pinpin que nous sommes, cela ne nous concerne pas, on est bien d'accord.
Ici, au mieux il n'y a que quelques liguards et pas en tête. ... alors...ce qui ce passe en mondial ou grande course, on s'en fout.
Le plombage était d'actualité chez nous, au moins une partie de la saison, ai zappé la fin.
De la triche, c'est même pas la dessus que je met le doute, c'est la véracité de la chose qui serait courante.
Mais si cela permet de facturer en plus 200$ à chaque fois pour rassurer le pilote fortuné, pourquoi pas, ça fait rentrer du cash.....
Je doute que la déto soit recherchée et maintenu à chaque manche pour justifier éventuellement la manip.
Perso jamais vu à ce rythme, et jamais entendu parlé.

Oui tu as raison, mais si tu regardes bien, à la limite, ce ne sera toujours pas respecté. .....
Après, démarrer le moteur sans le faire hurler pour tous, je pense que cela ne poserait aucun problème, et ce serait très bien, mais comme il y en aura qui vont toujours aller à la limite de ce qui est tolérable, puis dépasser.....! Parce qu'il n'y a pas sanction!
Enfin, pas grave, assez débattu, les soucis et causes sont multiple en plus!

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2018 à 14:24:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autant pour le KZ je comprends de faire tourner les moteurs dans le paddock avant la manche pour "verifier" la carb , autant toutes les autres catégories je comprends pas bien l’intérêt..
En ligue, UN père qui fait chauffer pendant 5mn le mini kart de son fils j'ai du mal à comprendre :bah:

Alors pour l'esprit de règle commune et d’égalité , je comprends que c'est tout le monde ou personne, mais il doit bien avoir un compromis.
Sinon on peut aussi regrouper les KZ entre eux dans le padock pour qu'ils fassent chauffer entre eux...

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
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  1. Posté le 12/12/2018 à 14:54:59  
  2. answer
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gghislain a écrit :

(…)
le paiement des pneus dans les délais impartis, etc etc
(...) .
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Là Ghislain, tu parles sans savoir ….

Si tu savais le nombre de pilotes qui ont payé le tarif "2" … ;)
Comment crois tu que je finance la saison de mon fils la remise des prix

Amitiés et à bientot

Message édité par Chicane71 le 12/12/2018 à 14:59:58

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18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Pilote semi-pro
chicane71
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  1. Posté le 12/12/2018 à 14:58:39  
  2. answer
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Bon, j'ai le règlement type de la FFSA pour les Championnats Régionaux, règlement sur lequel les ligues doivent s'appuyer pour rédiger leur propre version du règlement.

Pour le plombage des moteurs, c'est laissé au choix des ligues , avec une orme de reco : plombé en minime et cadet , non plombé dans les autres catégories fédérales (Les coupes de marque appliquent leur propre règlement)


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miniac007
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  1. Posté le 12/12/2018 à 15:10:08  
  2. answer
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Si en Minime ils pouvaient aussi plomber la ficelle, ça eviterait qu'elle reste dans la main une fois sur 2...

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