Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Karting : ricochico01, jafo35 Histoires du sport automobile : f'auto, bobolopicus, BBS5351 et 15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

COMPETITION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2018 à 15:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Si en Minime ils pouvaient aussi plomber la ficelle, ça eviterait qu'elle reste dans la main une fois sur 2...

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2018 à 15:24:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gghislain je n’y vois aucune méchanceté c’est la stricte réalité!!
C’est juste que je me demandai pourquoi tant de remue méninges pour des choses qui au finale ne nous concerne pas....
Pour le bruit dans les paddocks c’est vrai que c’est pas agréable mais bon nous faisons du kart pour du silence fallait faire de la pêche.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2018 à 15:54:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Michel, je suis peut être un pinpin de ligue comme tu aimes si bien le dire mais au France j'ai passé du piston.
Pas un à chaque manche, mais quand il le fallait. Et je ne le fais pas parce que Pierre Paul ou Jacques l'ont dit.
Et ça se fait en ligue, pas besoin de mondial... On détonne aussi avec nos moulins de pinpin! Et ouai, il parait qu'on cherche quand même à régler nos brêles malgré notre niveau de liguard.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2018 à 15:57:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les details qui font chier concernent en premier chef les pimpins, les top teams s'en foutent...

Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 12/12/2018 à 21:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Michel, je suis peut être un pinpin de ligue comme tu aimes si bien le dire mais au France j'ai passé du piston.
Pas un à chaque manche, mais quand il le fallait. Et je ne le fais pas parce que Pierre Paul ou Jacques l'ont dit.
Et ça se fait en ligue, pas besoin de mondial... On détonne aussi avec nos moulins de pinpin! Et ouai, il parait qu'on cherche quand même à régler nos brêles malgré notre niveau de liguard.
Afficher plus
Afficher moins



Bien d’accord avec toi!!!
Et même si on roule entre pinpin Mr!,on a quand meme le droit de ne pas avoir envie de ce faire deposer dans la ligne droite avec le clignotant.
Et pour info je n’ai jamais parlé de triche et à mon age je ne parle pas d’histoires entendues,mais de realité d’amis qui roulent un peu fort....

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2018 à 09:51:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé


Même les pros en ont chié avec cette ficelle, pas uniquement les papas qui font la mécanique pour le fiston.
Message cité 1 fois
*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 21:55:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Pas d'accord LB, c'est justement pas grave de plomber un moteur non vérifié, car au moins c'est le même du début à la fin.
Si chopé non conforme, exclu.
Si pas contrôlé et non conforme, tant mieux pour lui..... enfin, faut aimer gagner en trichant, certains ne savent pas faire sans...!

Si pas plombé, triche à toute les manches, meilleures positions pour la finale, et mise en conformité juste pour la finale en bénéficiant d'une meilleure position de départ!
Franchement, c'est pas une bonne chose.
Alors, on va me dire, pas grave, ils tricheront tous.... Mouais...!
Ou alors on me rétorquera: Il y aura des contrôles inopinés sur les Manches. Ça c'est du flan, c'est bien rare voir jamais.
Quand à la fraude arrangée sur les contrôles de ''motoriste local' pour simplifier les prises de tête, ça aussi c'est malheureusement bien ancré! Je ne parle pas des problèmes en course qui enlève la conformité sans changer quoi que ce soit à la perf hein!
Afficher plus
Afficher moins



Bah justement a la dernière de la Stars of karting, le technique m'a demandé et ,n'a que contrôler mon 2eme moteur quand j'ai fait premier a la finale :jap:

*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 21:31:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Loth a écrit :


Même les pros en ont chié avec cette ficelle, pas uniquement les papas qui font la mécanique pour le fiston.
Afficher plus
Afficher moins






Bon,alors tu as fait ton programme 2019 ?

Je pense que tu vas faire Valence cette année,avec la star of et le France,Non ?

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 23:13:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, avec la Ligue bien sur et une IAME en septembre à Varennes et deux courses club. Je suppose qu'on se croisera un peu en 2019.

Je suis pas chaud bouillant pour le France, j'appréhende de faire 4 ou 5 jours de compétition mais on m'a quasi forcé à y aller.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 11:35:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne l'avais pas fait cette année le France?

Franchement je ne peux que te le conseiller.


Je profite de mon post pour poser une question:
il n'existait pas un trophée (type oscar petit) à Salbris? Si oui, quelqu'un sait si il est reconduit cette saison?
Merci d'avance.
Message cité 3 fois
Message édité par gghislain le 11/01/2019 à 11:37:09
Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 12:53:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des personnes d’ici aux Oscar Petit cette année ?

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 12:58:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, sur les 3 courses

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:00:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Kz?

Publicité

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:20:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok cool, moi aussi les trois sont prévu même si je sens que je vais encore prendre copieux.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:44:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en KZ2, toi aussi?
C'est comme ça qu'on apprend ;)

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:55:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui kz2 également!!
Oui je suis bien d’accord!
Au plaisir de te croiser à ce moment la ou sur un dimanche d’entrainement à Varennes !
Message cité 1 fois
*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 18:27:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Tu ne l'avais pas fait cette année le France?

Franchement je ne peux que te le conseiller.


Je profite de mon post pour poser une question:
il n'existait pas un trophée (type oscar petit) à Salbris? Si oui, quelqu'un sait si il est reconduit cette saison?
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins




Pourquoi pas la première de la stars of karting en février ?

Message cité 1 fois
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2019 à 23:16:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Tu ne l'avais pas fait cette année le France?

Franchement je ne peux que te le conseiller.


Je profite de mon post pour poser une question:
il n'existait pas un trophée (type oscar petit) à Salbris? Si oui, quelqu'un sait si il est reconduit cette saison?
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins


Le TDS Trophée de Sologne ! Pas mal de pilotes en 2016 l'année du france mais peut de monde par la suite, aucune idée s'il sera reconduit cette année.


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2019 à 14:50:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ERIC 77 a écrit :



Pourquoi pas la première de la stars of karting en février ?
Afficher plus
Afficher moins



J'ai déjà 9/10 courses au programme, et très prosaïquement, je suis au ski. Encore plus prosaïquement, ça fait loin, Salbris, outre le fait que je ne connais pas la piste. Nan j'étais pas motivé.

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2019 à 14:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Morgan58 a écrit :

Oui kz2 également!!
Oui je suis bien d’accord!
Au plaisir de te croiser à ce moment la ou sur un dimanche d’entrainement à Varennes !
Afficher plus
Afficher moins



Mais t'étais pas en X30 ?

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2019 à 14:51:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Tu ne l'avais pas fait cette année le France?

Franchement je ne peux que te le conseiller.


Je profite de mon post pour poser une question:
il n'existait pas un trophée (type oscar petit) à Salbris? Si oui, quelqu'un sait si il est reconduit cette saison?
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



Non je ne l'avais pas fait. Mais je m'y colle cette année. C'est trop près de chez moi pour que je me défile.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 08:09:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour l'info Maxime.

Tu as bien raison, c'est une superbe expérience un France !

*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 21:44:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Oui, avec la Ligue bien sur et une IAME en septembre à Varennes et deux courses club. Je suppose qu'on se croisera un peu en 2019.

Je suis pas chaud bouillant pour le France, j'appréhende de faire 4 ou 5 jours de compétition mais on m'a quasi forcé à y aller.
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai jamais roulé a Valence :non: as tu une bonne adresse d'hôtel proche du circuit?

Je vais faire la Stars of karting en mai, si cela va bien,peut être le France après ....

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2019 à 10:21:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ERIC 77 a écrit :


Je n'ai jamais roulé a Valence :non: as tu une bonne adresse d'hôtel proche du circuit?

Je vais faire la Stars of karting en mai, si cela va bien,peut être le France après ....
Afficher plus
Afficher moins



Non j'ai pas spécialement d'adresse, je rentre chez moi le soir en principe. Je n'ai qu'une heure de route.

La piste est fabuleuse, avec un grand droite qui passe à fond, ou pas loin, après une jolie descente. Elle a une histoire en plus (en 94, Trulli et Fisichella s'y sont affrontés en Formule A et en 95, Jenson Button s'y est battu pour la victoire). Elle a trois ou quatre difficultés. Elle est assez sélective. En revanche, et ça risque de faire hurler, elle est assez étroite et y'a un ou deux endroits où t'as pas intérêt à perdre les freins.

Message édité par Loth le 27/02/2019 à 10:42:23
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2019 à 10:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

"On" m'a dit que le revetement de la piste de Valence a été refait récemment.

Est ce qu'il est aussi nickel que l'ancien ?
(j'etais toujours été surpris de voir un revetement aussi plat, sans trous ni bosses, après autant d'années et surtout posé sur un sol aluvionnaire composé de galet et de sable).
Je suppose que ça n'a rien changé á ce beau tracé ?


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2019 à 10:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un billard.

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 18:00:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour de ma première course 2019 de Ligue Rhone Alpes à Lavilledieu.

Cette année, on a le France X30 à Valence, en juillet prochain. Fatalement, ça a gonflé nos effectifs cette année en Ligue. J'espère que ce sera pérenne. 106 pilotes pour la première à Lavilledieu, sachant qu'on était péniblement 60 il y a deux ans. 80 l'an dernier. Bref, ça augmente. On a surtout un calendrier avec des pistes vraiment sympas : Lavilledieu, Valence donc, Chateau et Lyon. Difficile de faire beaucoup mieux en termes de pistes.

Lavilledieu et moi, on est pas très copains à la base. J'y ai pris une énorme déculottée il y'a deux ans. Un peu mieux l'an dernier mais compliqué. Il y'a deux ans, pole en 57'700 et moi en 59'600. L'an dernier, je descends en 58'700 péniblement.

Mais en 2019, c'est différent, j'ai énormément bossé. Et aux libres du vendredi, je fais partie du top 6 en permanence. On est 18 Master/Gentleman. Grosse affluence si je compare à l'an dernier. Rapidement, le vendredi, en pneus usés, je descends en 58'200. Le meilleur en 57'900. Le niveau est très relevé cette année, notre champion de l'an dernier est englué à la 10ème place en 58'600. Je suis plutot très content de mes progrès. J'ai un équipier (et un super pote même) cette année, qui a déjà gagné Kartmag et NSK. Un super moyen de m'étalonner.

J'ai enfiiiiiiiiiinnnnn compris la piste de Lavilledieu. Il m'a fallu 3 ans dessus pour la comprendre. Une eternité. Il faut un gros rythme et moi je faisais ça pépère, en cherchant de jolies trajectoires. Non à Lavilledieu, il faut y aller comme un porc. Les ampoules se passent plus vite qu'ailleurs, plus agressivement. C'est une piste hyper complète, très bosselée, pour tout dire, compliquée. Y'a tout sur cette piste, du lent, du moyen et du virage rapide.

Fort de cette nouvelle compréhension, j'attaque le samedi avec une certaine envie de chercher d'autres dixièmes. Les chronos sont en début d'après midi et on a 3 séances libres le matin. Je sèche la première séance de 8h. Non pas parce que je n'ai pas envie de rouler, mais parce que je veux m'économiser. Mon endurance est meilleure que l'an dernier, mais pas encore au top. J'ai envie de finir les manches de dimanche. Et la piste de Lavilledieu, physiquement, elle éreinte. La pire des 4 courses de Ligue à mon humble avis.

On passe des balles neuves en milieu de matinée le samedi. Gêné dans tous mes tours rapides, un truc de fou, je fais 58'300, mais 57'900 en théorique. La tête en 57'700 en neufs aussi. Je me fais vraiment engueuler par mon mécano à l'arrivée de ces libres, je n'ai pas été assez agressif, je me suis englué dans le trafic, les balles neuves n'ont pas servi à grand chose. Sinon à montrer que je peux aller vite. Mon équipier est dans les mêmes chronos.

Les chronos arrivent, et la boule au ventre aussi. On est 18 et la façon dont les copains sur la grille te jugent change aussi. On est TOUJOURS jugé sur une grille en kart. Le pilote est généralement classé par ses voisins de grille dans une des 4 catégories suivantes : Cador, Rapide, Milieu de grille et Touriste. Même le Touriste peut classer un copain en Touriste. On peut en effet être Touriste et avoir une opinion. J'étais vu globalement comme un Touriste qui lorgnait au Milieu. Maintenant, je suis vu comme un bon pilote de milieu de grille. Capable d'aller un peu plus haut. On m'a lancé 4 ou 5 fois ce week end : "mais punaise, qu'est ce que t'as progressé !". Dit autrement, "avant t'étais arrêté, que s'est-il passé ?". J'ai bossé, les gars, j'ai juste bossé. J'ai beaucoup roulé, et je continue à beaucoup rouler. Moralité, le Tourisme n'est pas une fatalité.

Les chronos démarrent donc et je cherche de bons lièvres. Mon équipier part devant avec le même objectif. Mais je m'y prends mal, je suis trop loin des deux gars de devant. Au 6ème tour, je suis en 58'400. Loin de ce que je peux faire même si c'est pas trop dégueulasse. Au 7ème tour, je lâche tout et mon Unipro m'annonce en progrès sur les premiers secteurs. J'aperçois juste la diode verte, pas le temps de regarder autre chose, mais sur les deux premiers secteurs, ça s'allume en vert. J'espère le 58'000 et peut être un peu mieux. Le 3ème secteur s'allume en vert aussi sur l'Unipro, ça commence à sentir bon. Mais sur le 4ème et dernier, je tombe sur un Touriste. Je n'ai rien contre mais lui c'était vraiment pire qu'à ma propre époque de Touriste. Il est à 4 secondes des meilleurs. C'est énorme 4 secondes. Et il me bloque sur le dernier secteur. Mon tour est fichu.

J'arrive en 7ème position sur 18 finalement. Content et déçu à la fois. 7 sur 18, c'est pas mal si je regarde en arrière. Je jette un oeil sur mon théorique et je vois que sur mon dernier tour, je pouvais potentiellement faire un 58'100. De quoi me placer 4ème. Le niveau cette année en Master/Gentleman est très élevé devant. Les 3 premiers de l'an dernier sont englués au milieu, je suis devant. On a vraiment passé un cap cette année. J'ai donc fait un gros pas en avant. Mon équipier fait le 3ème chrono en 58'000. Très content pour lui. Génial d'avoir un gars comme lui dans la team. Il me soutient en plus à fond, c'est vraiment extraordinaire. On échange nos trucs sur la piste, ça nous fait avancer.

LB avait cerné mon problème l'an dernier, il m'a dit ce qu'il fallait faire pour progresser. J'ai appliqué et ça marche. J'ai bossé.

Pour la manche qualif de samedi après midi, on place le kart sur la 7ème place donc. En remontant, j'ai aperçu la 31ème place qui était la mienne il y'a deux ans, avec un plateau très relevé il est vrai. Mais bon, c'est agréable de pas partir au fond.

Je pars moyennement, les deux devant nous font engorger. sur la ligne de départ avant le feu vert. C'est le jeu. J'ai pas fait comme ça quand je suis parti en pole en septembre dernier à Chateau, mais c'est comme ça. Je suis 8ème au 2ème virage. Mais rapidement 6ème. Je me fais repasser par un Rapide. Et je prends son sillage. On a 2 secondes au bas mot de retard sur mon équipier. Et on remonte comme des balles. Tour après tour, on se rapproche du train de tête et au 6ème tour, on a fait la jonction. Mon lièvre est vraiment vite, et pour le coup, il m'entraine avec lui. Il attaque mon équipier dès que l'occasion se présente. C'est ça le haut niveau. Aucune attente, aucune observation, aucune pitié. Il le sort légèrement. Je remonte sur mon équipier, me pointe à sa hauteur, et.....il me tasse dans le gravier. Je sors un peu, mais pas méchamment. Il reste un tour, je reste derrière du coup, mais j'avais la vitesse pour passer. A l'arrivée, je lui dis qu'on a failli se sortir tous les deux. Il dit qu'il ne m'a pas vu. Je sais qu'il a vu quelqu'un, j'en suis sur, il a tourné la tête. Il ne devait pas être certain que c'était moi mais il savait qu'un kart se portait à sa hauteur. Enfin, c'est pas grave.

Au niveau chrono, j'étais vite. La tête en 58'200, moi en 58'300. Je n'exploite pas très bien les pneus neufs encore, mais en conditions de course, je suis dans les meilleurs chronos.

On fait un apéro plus ou moins improvisé avec une grosse partie des pilotes de la grille Master/Gentleman. Un moment extraordinaire franchement. Une bière, des chips, et de franches rigolades. C'est comme ça que le kart devrait être tout le temps.

Le dimanche, je sens dès le warm up que je vais commencer à en chier. Mon bras gauche me fait hurler après 4 tours de Warm Up. En revenant, je m'isole dans le camion, je prends un Nurofen et une applique sur le tendon. Ca met une heure pour se calmer. En fait, la coudière ne résout en rien mon problème. Mais finalement la douleur disparait.

Préfinale le dimanche à 11h25, la douleur est vraiment partie. Ca doit être un problème d'échauffement. La manche est longue, 13 tours, et mon bras me laisse tranquille. En revanche, la fatigue se fait sentir. je prends un mauvais départ, je me fais passer par deux pilotes. Je vais bruler toute mon énergie à les repasser. Au 10ème tour, j'en ai fini avec eux, mais le train de devant est vraiment loin, inatteignable. Je les ai perdus. J'ai franchement les boules. Et je suis juste épuisé. Je n'ai plus mal mais j'ai 0 énergie. Alors que j'avais creusé rapidement un écart avec mes poursuivants, je lâche mon effort, et je ferme toutes les portes sur les deux derniers tours. Je me suis pas fait chier à les passer pour gentiment leur rendre ma place sur la fin de la manche. Chrono moyen en 58'500, j'avais plus la force d'aller vite.

La finale, même topo. Départ moyen, je me fais passer puis je grille mon énergie à reprendre ma place. Mais plus d'énergie pour chercher à aller vite. Je finis 8.

Bref dimanche décevant. Mais samedi très prometteur. Je suis parti travailler mon souffle avec du footing la semaine d'après. Ca devrait être mieux à Valence, dans 10 jours.
Message édité par Loth le 20/03/2019 à 18:13:41
Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:04:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue que j'étais impatient de lire ton compte rendu !! Sa transpire la passion... :love: On se voit dimanche à Chateau :sol:

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 20:50:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. Château ce sera demain pour moi. Tout seul, sur piste degueu mais j'ai pas d'autre possibilité. Dimanche, pas possible :(

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2019 à 14:14:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Loth!
Comme d’habitude, un super résumé qui donne envie d’aller rouler et de progresser !
Félicitations pour le travaille accompli et la place que tu as fait !

Profil : Apprenti confirmé
antoine3587
  1. Posté le 22/03/2019 à 12:47:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LB avait cerné mon problème l'an dernier, il m'a dit ce qu'il fallait faire pour progresser. J'ai appliqué et ça marche. J'ai bossé

Alors c etait quoi le probleme? Et quelle sont les chise que tu as appliqué hormis rouler rouler rouler.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 13:13:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certainement un problème de freinage comme tout ceux qui débute et à qui il manque deux secondes,j’ai le meme problème

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 13:56:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antoine3587 a écrit :

LB avait cerné mon problème l'an dernier, il m'a dit ce qu'il fallait faire pour progresser. J'ai appliqué et ça marche. J'ai bossé

Alors c etait quoi le probleme? Et quelle sont les chise que tu as appliqué hormis rouler rouler rouler.
Afficher plus
Afficher moins



Le problème, c'est que j'étais invariablement à 1 seconde des meilleurs dans les grosses courses. On peut s'amuser en étant à 1 seconde, y'a aucun souci. Mais je voulais aller un peu plus loin. Mon problème n'était pas spécifique au freinage ou aux trajectoires. C'était un problème général de vitesse.

La solution c'était de rouler mais avec quelqu'un qui se met en bord de piste, qui connaît la télémétrie et te regarde rouler. Et te corrige. Chaque circuit a sa vérité et ses difficultés. Il faut faire ça sur chaque circuit. C'est un investissement lourd, très lourd, parce qu'une séance seule, ça ne sert à rien. Et à chaque circuit, il faut bosser. Il ne suffit pas d'aller vite à Chateau Gaillard pour aller vite à Lyon. Sinon, ce serait trop simple. Il y a un autre truc qui m'aide énormément : j'ai un excellent équipier. Quand on te regarde rouler seul, c'est très compliqué pour le mécano de te dire où tu fais les choses bien ou pas. Quand il te regarde avec un autre rouler, et qui roule bien, les défauts sautent aux yeux. Et c'est précisément ce qui m'a permis d'avancer. Je roule avec un gars de la même catégorie. Quand il a 2 dixièmes d'avance sur le partiel 1, je sais précisément où bosser. Ca me fait gagner un temps fou. Mon équipier en profite aussi : me voyant me rapprocher dangereusement, il est obligé de se sortir les doigts du cul. Il a fait le chrono de sa vie à Lyon en entrainement alors que j'étais derrière lui. Jamais il n'avait pu se dépasser à ce point. A Lavilledieu, il fait P3 aux chronos.

Certains vont vite d'entrée et n'ont pas besoin d'être accompagnés. D'autres sont coachés pendant 10 ans et ne progressent jamais. Il n'y a pas de vérité absolue. Il y a des coachs un peu partout, sur tous les circuits. Il faut privilégier les anciens pilotes qui ont touché au haut niveau.

LB m'avait dit un truc que j'ai compris avec le temps et qui s'est avéré très, très vrai : ce n'est pas en course qu'on travaille et qu'on progresse, ou très peu. Le travail se fait avant. Quand tu arrives en course, tu dois savoir très précisément où tu vas mettre tes roues. La course, c'est juste la validation de l'entraînement. En kart, les pilotes s'entraînent très peu. On entend souvent que sur une piste sale, on ne peut pas bosser. C'est pas vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Loth le 22/03/2019 à 14:24:15
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 14:38:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

LB m'avait dit un truc que j'ai compris avec le temps et qui s'est avéré très, très vrai : ce n'est pas en course qu'on travaille et qu'on progresse, ou très peu. Le travail se fait avant. Quand tu arrives en course, tu dois savoir très précisément où tu vas mettre tes roues. La course, c'est juste la validation de l'entraînement. En kart, les pilotes s'entraînent très peu. On entend souvent que sur une piste sale, on ne peut pas bosser. C'est pas vrai.
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas en course qu'on devient rapide, c'est vrai. Cependant, ça aide de suivre des pilotes rapides pour le devenir, et ils sont souvent la peu avant ou pendant les courses...

Je dirais aussi qu'il y a deux niveaux de travail qui font ta place dans la course: la vitesse et la tactique de course. Ou dit autrement, il y a une façon de se placer sur la piste pour être rapide tout seul aux qualifs et il y a une autre façon de se placer sur la piste en course pour assurer sa place ou placer une attaque.

Et tu ne peux pas de contenter de bosser simplement une seule face de la pièce... Une fois le 5eme temps assuré en qualif, il s'agit de tenir la cinquième place tout le temps voire de remonter, et la, la vitesse seule ne suffit pas. Il y a le travail pour les qualifs et le travail pour la course. Si le jour de la course le mec derrière toi est 1/10e moins rapide mais qu'il a de la bouteille, il te passera à ta première erreur et te fera bouchon jusqu'à la fin, et finira devant... Et autant tu peux t'entrainer seul pour les qualifs, autant, pour la course, il faut en bouffer et se farcir toutes les videos de courses antérieures, si par chance elles sont dispos...

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 14:45:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniac007 a écrit :


C'est pas en course qu'on devient rapide, c'est vrai. Cependant, ça aide de suivre des pilotes rapides pour le devenir, et ils sont souvent la peu avant ou pendant les courses...

Je dirais aussi qu'il y a deux niveaux de travail qui font ta place dans la course: la vitesse et la tactique de course. Ou dit autrement, il y a une façon de se placer sur la piste pour être rapide tout seul aux qualifs et il y a une autre façon de se placer sur la piste en course pour assurer sa place ou placer une attaque.

Et tu ne peux pas de contenter de bosser simplement une seule face de la pièce... Une fois le 5eme temps assuré en qualif, il s'agit de tenir la cinquième place tout le temps voire de remonter, et la, la vitesse seule ne suffit pas. Il y a le travail pour les qualifs et le travail pour la course. Si le jour de la course le mec derrière toi est 1/10e moins rapide mais qu'il a de la bouteille, il te passera à ta première erreur et te fera bouchon jusqu'à la fin, et finira devant... Et autant tu peux t'entrainer seul pour les qualifs, autant, pour la course, il faut en bouffer et se farcir toutes les videos de courses antérieures, si par chance elles sont dispos...
Afficher plus
Afficher moins



Tu as raison, tu as tout à fait raison, la gestion de course est un gros morceau à maitriser et rouler en course aide. Mais moi, j'en étais pas là. Je n'avais pas la vitesse du tout....Et je ne te parle même pas de la vitesse pour jouer les premières lignes au Kartmag par exemple. Moi je vise la 12ème place sur 30 au Kartmag.

La gestion de course, c'est compliqué mais quand tu n'as pas la vitesse, c'est encore plus compliqué : tu pars dans le mauvais train au départ, tu n'es jamais avec les premiers. Quand tu commences à acquérir la vitesse, tu commences à pouvoir rouler avec les bons. Et quand tu roules avec les bons, tu progresses encore. C'est un cercle vertueux. Tout est lié. Et sans un gros travail en entrainement, tu mets plus de temps pour progresser.

La course, ça permet de bosser l'agressivité, l'utilisation des pneus neufs, les départs, les variations de piste, la pluie....toute une batterie de choses qu'on ne voit pas en entrainement. Mais pour apprendre ça correctement, il faut commencer par le début. Apprendre à performer.

Message édité par Loth le 22/03/2019 à 14:53:26
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 16:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

C'est très enrichissant tout ça mais .........j'ai du mal a suivre !

Loth tu nous a souvent expliqué que le Kart n'est pas un sport de" vitesse" mais de " freinage "

et la tu nous explique que le problème est le manque de vitesse ..

comprends plus trop moi [:bmwz8:9]

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réglage chassis pour les obélix 14
X30 ou Rotax Max 5
cherche manuel vortex rok 1
Vis FHC de 6x55 ? 2
karting mychron 4 80