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Sujet officiel

COMPETITION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 16:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonjour ,

C'est très enrichissant tout ça mais .........j'ai du mal a suivre !

Loth tu nous a souvent expliqué que le Kart n'est pas un sport de" vitesse" mais de " freinage "

et la tu nous explique que le problème est le manque de vitesse ..

comprends plus trop moi [:bmwz8:9]

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 17:13:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a rien de contradictoire. Les deux sont intimement liés. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un sport de vitesse, j'ai dit que c'était un sport de freinage. Pour aller vite, il faut savoir freiner, je n'ai jamais rien dit d'autre.

Il y a la technique de freinage et les repères de freinage. Quand je dis que j'avais un problème général de vitesse, c'est que mes repères n'étaient pas toujours les bons et que par voie de conséquence, j’arrivais parfois trop lentement ou trop vite sur tel ou tel virage.

Donc, oui, un problème de vitesse, c'est un problème de frein. Mais pas dans la technique de freinage, que je pense avoir comprise. Plutot dans les repères.

Et puis la course, c'est bien plus que savoir freiner. Il y a 15 autres paramètres qu'il faut gérer : le stress, les pneus neufs, l'aspiration, la succession des manches, les départs en meute, les changements de conditions de piste, l'agressivité, les dépassements, la fatigue (quand on est fatigué en loisir, on s'arrête. En course, ben faut aller au bout)....Et encore, moi je ne mécanise pas. Pour ceux qui font en plus leur mécanique, ils s'ajoutent 10 autres sources de problèmes. Et j'en connais plein qui mécanisent et sont en plus brillants en piste.


Et avec un peu de recul, encore plus compliqué que le freinage, la gestion du stress en course est vraiment mon Everest. J'adore la course.....avant d'y être. Quand j'y suis, j'ai envie d'être ailleurs. Et c'est pourtant pas de la F1, qu'on fait, hein.
Message édité par Loth le 22/03/2019 à 17:20:31
Profil : Apprenti confirmé
antoine3587
  1. Posté le 22/03/2019 à 17:29:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loth tu roule en quelle categorie?
Message cité 1 fois
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Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 17:34:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AH ,

Je comprends un peu mieux [:adrihoff:6]

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 17:50:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antoine3587 a écrit :

Loth tu roule en quelle categorie?
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X30 Master

Message cité 2 fois
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Profil : Apprenti confirmé
antoine3587
  1. Posté le 22/03/2019 à 18:42:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :


X30 Master
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Ok je ne me souvenais plus

*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 21:07:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :


X30 Master
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Félicitations pour Lavilledieu :jap: .

A Valence,il y a des stands?

On se voit a la Stars of karting de Valence ?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 21:39:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ERIC 77 a écrit :


Félicitations pour Lavilledieu :jap: .

A Valence,il y a des stands?

On se voit a la Stars of karting de Valence ?
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Il y en a. Mais très peu. Réservés aux locaux.

Oui on s'y verra, avec plaisir. Tu as trouvé ton logement ?

Message cité 1 fois
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:10:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ta course et tes progrès ! Pour gagner en endurance physique je te conseil aussi la musculation/fitness ou même Crossfit pour travailler l'ensemble du corps. Le cardio c'est bien pour gerer l'effort mais en kart il ne faut pas que ça. En KZ ça m'avait bien aidé la musculation. Toi qui a une douleur à un coude ça peut aussi aider à le réparer (en muscul tu dégrades les tendons mais ce régénèrent avec du repos bien entendu).
Message édité par Maxime Moreau le 22/03/2019 à 23:11:48

---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2019 à 05:21:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais de la musculation tous les soirs sauf en période de course. Depuis 3 ans, ça m'a bien aidé. J'ai jamais été aussi bien gaulé :D Mais le KZ ça ne sera jamais pour moi. Plus que l'effort, ce sont les vibrations qui me tuent le bras gauche. Et que le bras gauche. J'arrive grosso merdo à tenir maintenant tout un week-end. Mais j'ai besoin de plus.

Pour faire le France en juillet, il faut que je passe le cap. Même si on y roule peu, le roulage pendant 5 jours, je pense pas en être capable pour l'instant. Je passe à peine le cap des 3 jours en ce moment.

Je sais pas comment vous faites en KZ pour tenir un week-end.

*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2019 à 10:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :


Il y en a. Mais très peu. Réservés aux locaux.

Oui on s'y verra, avec plaisir. Tu as trouvé ton logement ?

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Réservés aux locaux :??: :pfff: ...

Normalement on a trouver une villa avec piscine a 2 minutes du circuit :D

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2019 à 11:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jamais vu personne d'autre que la team attachée au circuit, dans ces boxes. Mais je peux me tromper. Tente ta chance auprès de l'organisation.

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 09:35:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de mon championnat de Ligue Rhône Alpes 2019. Je vais tâcher de faire moins long que d'habitude mais c'est pas gagné. LB s'est foutu de ma gueule une fois parce que je mets trop de détails dans mes comptes rendus selon lui mais tant pis :D Ça permet de raconter une histoire, les détails. C'est mieux que "Bon week end, P1 chronos P4 qualif, P2 prefinale, P1 finale".

La course se déroule à Valence. Endroit absolument mythique, piste que j'adore mais que je n'avais pratiquée qu'en UFOLEP, quand j'étais un Touriste tendance Peintre, il y'a peut être 2 ans. A l'époque, j'en avais vraiment chié pour descendre sous les 50'000.

J'ai fait un test IAME ici même il y'a quelques semaines et ça ne s'était pas très bien passé. Le kart ne marchait pas, ou c'est moi qui n'avançait pas mais je n'étais pas très vite. Sur le chemin avec mon équipier, on estime la pole en 47'700. Et peut être moins. On avait fait, lui et moi, des chronos très modestes en 48'500 lors de ces tests IAME. Donc, on a vraiment du boulot. Et quand tu commences le week-end en te disant qu'il te faut trouver 8 dixièmes, tu ne pars pas gagnant.

En arrivant sous la tente le vendredi matin, je mets une caméra sous le casque d'un de nos pilotes Senior, qui est un vrai avion de chasse sur cette piste. Il part 5 mn, claque un chrono de fou et me rend la caméra. Je mets une vidéo de moi prise lors des tests et la sienne. Et je détecte plein de différences qui semblent anodines, mais qui permettent, au final, semble t-il, de faire le chrono.

Pour ma première série, je fais 48'400 sur piste froide et pneus moisis. Mon 48'500 était en pneus neufs et piste performante. Ça semble donc un peu mieux.

La piste de Valence, c'est très particulier. La première moitié est très simple. Entre un touriste et un cador, il y'a 4 dixièmes à tout casser. Et la deuxième moitié est archi technique. Le cador peut coller 1 seconde pleine sur une portion de 20 secondes. Et le pire, c'est que dans le kart, on ne perçoit pas la difficulté de la portion tant qu'on a pas vu les chronos des meilleurs.

Deuxieme série en 48'200, toujours en pneus moisis. Je me rapproche du chrono de référence mais c'est pas encore ça.

Je croise le pilote de LB, absolument adorable, qui vient s'entraîner et faire la course avec nous, en Master. LB n'est pas là, mais suit les évolutions de son poulain, qui évolue en IDF en principe, avec intérêt. Désolé LB, fallait que j'en parle, c'est marrant. Dans mon esprit, c'est un cador ou pas loin. On classe toujours ses voisins de grille dans une catégorie. Un excellent point de repère en tout cas. Je le chronomètre au bord de la piste. Il fait 47'200. Inhumain. Dans les chronos des Senior. Entre temps, LB m'avait dit qu'il allait plus ou moins faire de la boucherie de la catégorie Master. Je lui avais répondu qu'il y avait au moins 2 pilotes qui pouvaient être plus rapides que son pilote mais LB n'en était pas convaincu. Mais à première vue, avec un gars qui fait 3 tours de piste et claque 1 seconde à tout le monde, ça ressemblait effectivement à la boucherie annoncée. Je passe lui dire bonjour sous la tente et je lui demande, fébrilement :"mais t'es au poids ?". Il me répond oui, très simplement et humblement avec un sourire presque gêné. Dans le paddock, ça commence à s'inquiéter parce que ça semble surréaliste. Il me dit juste qu'il n'a pas les Komet mais des LeCont et qu'il passera les Komet l'après midi. Bon. LB me balance une ou deux piques, que son pilote passera les Komet, qu'il fera 47'400 et que ce sera plié. On est vendredi après midi et le week-end s'annonce long.

Je pars pour ma troisième série : 48'000. Entre midi et deux, j'ai continué à travailler sur les vidéos.

Le pilote de LB a passé les Komet : 47'900. LB m'envoie un message et sa fougue a baissé d'un ton. Ahahaha. Punaise, 7 dixièmes entre les LeCont et les Komet, je ne l'aurais jamais pensé. Du coup, ça rend son pilote bcp plus humain. 47'800 pour les meilleurs.

Je commence à être dans le coup. 4eme série, à aspi, 47'700. Devant, ça semble faire 47'600. Je rentre chez moi le vendredi soir absolument euphorique. Le souci, c'est que je suis le champion des essais libres. Et en course, souvent, j'ai les emmerdes qui arrivent.

Suite plus tard.
Message édité par Loth le 01/04/2019 à 09:37:21
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Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 10:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Loth,

Merci pour ton retour détaillé... ça rappelled des souvenirs á ceux qui se sont confrontés á ce genre d'exercice ;)

Tu aurais un lien vers les horaires de la manifestation ?

Je te demande ça car je suis surpris de voir le planning super leger des ligues du PACAC.
En gros, sur le Samedi et le Dimanche j'ai calculé que le temps de roulage total est de l'ordre de l'heure...

Samedi: 2 séances libre de 10min + 1 séance chrono de 7 min + 1 manche qualif de 10 min = 40 min en gros

Le plus frappant c'est le programme du dimanche:
- Essais carburation : 4 minutes (est ce que ça vaut la peine de se lever tot pour 2 tours lancés ?)
- Prefinale : 15 minutes (le matin)
- Finale : 15 minutes (l'aprem').

A 16h00 t'as plié le barnum...

Je ne cours plus en ligue depuis longtemps (2000) mais il me semble bien que je roulais un peu plus á l'époque...

On dira que ce n'est pas le temps de roulage qui compte sur les WE de compet', mais a ce compte lá, on pourrait p'tet caser le programme sur un seul jour et pas deux... ?

Ça nous laisserait le Dimanche pour reposer notre "vieille carcasse"... et/ou s'occuper de notre famille :)
Message édité par Kurac125 le 01/04/2019 à 10:43:48

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 11:08:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super compte rendu, comme d'hab, t'as loupé une vocation de journaliste sportif !!

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 11:20:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kurac125 tu trouveras les horaires sur Savoiechrono.com, rubrique archive, puis Ligue Valence. Mais ne t'emmerde pas à chercher c'est peu ou prou ce que tu décris. Honnêtement, rouler plus que ça, je sais pas encore faire. Autant je fais 120 tours sans aucun souci en entraînement, autant faire deux manches de 15 tours le dimanche me crispe.

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 12:20:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok,merci pour l'info (c'est vrai que 15 tours, "ça tire sur les bras" :) ).
Message édité par Kurac125 le 01/04/2019 à 12:20:49

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 12:49:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Samedi matin, j'arrive gonflé à bloc. Deux séances libres pour moi le matin. La premiere, je passe des neufs et je fais 47'900. Un peu déçu mais tout le monde a perdu. La seconde, je fais 47'700 à nouveau, comme la veille. Le pilote de LB en 47'500. Mais on est 6 pilotes entre 47'600 et 47'800. Ça va être tendu. L'aspiration, ici, c'est deux dixiemes. Mais pour en profiter, il faut que le pilote de devant soit aussi vite ou à peine plus vite. S'il est plus lent, on fond sur lui et c'est mort. S'il est plus rapide, on le perd et plus d'aspi.

LB sent que ça va être plus compliqué que prévu pour transformer le circuit de Valence en vaste boucherie :D Son pilote ne nous a pas haché menu mais je dois reconnaître qu'il est absolument brillant. Je l'ai regardé évoluer, il n'avait pas mis une roue ici depuis des années, et il a un pilotage d'une pureté vraiment rare. Il est archi propre. Ça semble pas aller vite et ça va en fait archi vite. LB par message, fait semblant de pester contre lui mais je pense que c'est pour la forme.

Les chronos arrivent et la pression aussi. Je demande au pilote de LB si ça ne le dérange pas que je prenne sa roue. Lui roule toujours tout seul mais moi j'ai besoin de quelqu'un. Faire un chrono tout seul, ça c'est mon prochain objectif. Il accepte gentiment. Je pense pas que je lui aurais demandé l'autorisation si c'était un pilote Rhône Alpes, j'aurais pris sa roue sans lui demander son avis. Mais là, je voulais être poli ^^

Il accepte. Je mets mon kart derrière le sien. Un autre cador attend aussi que la meute parte et souhaite aussi rouler tout seul. Mais lui déteste qu'on le suive.

Le pilote de LB part enfin, genre 1mn après les autres, et je le suis. Mais ses pneus manifestement sont montés en température plus vite que les miens parce qu'il m'est impossible de le suivre.

Je fais un chrono tout seul pour la forme et je coupe mon effort pour attendre le cador qui déteste qu'on le suive. Il voit que je l'attends. Je sais qu'il déteste ça. Mais il me prend quand même dans sa roue. Je fais 47'900. Je sais que la pole sera aux alentours des 47'700 et je poursuis mon effort. Le souci c'est que je n'ai pas d'aspi, je lui ai laissé trop d'espace. Il coupe son effort, me fait comprendre qu'il ne me laissera pas prendre sa roue plus longtemps. Je sais pas ce qu'il a prévu à Château, parce que sans aspi là bas, c'est infaisable. Et il lui faudra bien une roue....

Je refais 47'900 deux fois, tout seul.

J'arrive un peu frustré. Mon mécano m'annonce qu'on est P7 et que c'est bien, qu'il est fier de moi. La pole est en 47'700, comme prévu. C'est celui qui m'a laissé un seul tour dans sa roue qui fait ce chrono (tout seul). C'est très très serré. La feuille de temps est hallucinante. On est 5 en 1 dixième. Le pilote de LB est P3 en 47'800. C'est dingue, absolument dingue, on est vraiment tous, enfin les 10 premiers, dans un mouchoir de poche. Ça me fait enrager parce que je sais que je pouvais le faire, en étant malin, le 47'700. Mais j'ai pas réussi. Mon coéquipier arrive, mortifié et déçu. Il est P9 en 48'000.

Jai vraiment du boulot à accomplir avec les pneus neufs. Chaque chose en son temps. Je suis toujours plus vite quand ils ont un peu roulé.

Le niveau en Ligue RA cette année, est vraiment très élevé. Si je fais un podium cette année, ce sera vraiment que j'aurais accompli une énorme performance.

La manche qualif arrive, la seule du samedi. Et dès le tour de chauffe, je sais que c'est mort pour moi. Le moteur s'engorge en permanence dans le tour de chauffe. Le départ arrive et je ne pars pas. Ou mal. Je bloque toute la ligne. Désespéré, je suis désespéré. Je fais 1 tour et j'arrête. C'est inconduisible. A chaque sortie de virage, j'appuie sur l'accélérateur et rien ne se passe. Puis le moteur accélère. Je sais même pas comment j'ai pu faire 48'900 au premier tour lancé. L'énergie du désespoir sans doute. Je m'arrête.

Après analyse par la team, le pointeau de mon carbu était bloqué en haut. Les clapets degueulaient l'essence.

Dur dur cette conclusion de samedi. Je vais partir avant dernier, en P19 le lendemain matin. Tous ces efforts pour ce résultat.

La suite et mon dimanche plus tard.
Message édité par Loth le 01/04/2019 à 13:05:15
Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 14:29:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca sent la remonté infernale !! je me languis d'avance ....

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 14:48:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En principe, au warm up, Je fais changer les plaquettes de frein, je les rode et je rentre. Mais fatalement il m'a manqué un peu de roulage la veille, donc je m'y colle, à 8h30. Étant précisé qu'on a avancé les pendules d'une heure. Ça pique. J'ai une heure de route entre chez moi et le circuit. Me suis levé à 6h45. J'ai fait les trajets pour essayer de faire mieux accepter le week-end de course à Madame. Mais finalement elle m'a fait la gueule vendredi soir, samedi matin, samedi soir et dimanche matin. La prochaine course, même à 5 mn de la maison, je prends un hôtel, puisque cela ne change rien. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, elle tire toujours la gueule. Demander le sel à table est plus compliqué qu'une séance chrono.

Je pars P19 donc. Franchement, quand je mets le kart en pregrille et que je vois le monde devant, je suis dans une colère folle. Je trouve ça injuste. Mon mécano me prépare mentalement depuis la veille au combat. J'ai 15 tours pour retrouver ma place.

Je vais pas la retrouver mais pas loin. Je vais faire la plus belle manche de ma vie. Je suis P9 au bout des 15 tours. J'ai passé 10 pilotes. Pour être tout à fait honnête, 2 n'ont pas voulu résister et gâcher ma course et m'ont laissé passer et 2 se sont sortis. Mais j'ai fait 6 dépassements. Un tous les 2 tours et demi en moyenne. Et quoi qu'il arrive, je serais passé parce que j'avais vraiment la rage.

J'ai fait des dépassements partout. Dans la ligne droite, dans l'épingle de la tribune, à l'entrée du plateau, au virage de la cafette. Partout. Je ne me suis rien interdit.

J'arrive dans le parc fermé, vraiment très heureux. En P9 pour la finale, je ne peux pas viser le podium, il m'en manque encore un petit bout pour le podium mais j'espère être P5.

La finale commence et finit presque aussitôt. Je dépasse 3 pilotes au départ. Je suis P6 au deuxième virage. Un gars derrière moi prend un départ encore meilleur, me passe, me tasse, je résiste et reste en piste. Mais la colère du matin, la frustration, me pousse à l'attaquer trop vite et surtout de trop loin. Je l'avais passé très facilement le matin, je voulais pas perdre du temps à repasser les mêmes, je voulais expédier ça rapidement. Je repousse mon freinage à mort, et c'est vraiment trop tard. Dans une épingle à droite, je le heurte. Et ce n'est que de ma faute.

Biellette cassée, c'est terminé pour moi. Qu'en conclure ? Pas grand chose. Encore des progrès en perfs pures, un peu de manque de chance avec une panne improbable qui me met en difficulté pour la suite, une grosse remontée et une grosse erreur qui me coûte la finale.

La prochaine course, c'est à Château, dans 15 jours. C'est pratiquement chez moi, j'y suis très à l'aise après un enorme travail. Je sais que la perf sera là mais le reste, je sais pas.
Message édité par Loth le 01/04/2019 à 15:00:14
Profil : Routard
superxav69
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 14:52:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clair que ça finit pas tard le dimanche, je suis arrivé à 14h30, même pas vu la course de loth !

Par contre les KZ en meute sur ce circuit, c'est un truc de malade !

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 15:04:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les KZ ne vont "que" deux secondes plus vite que les X30. Et parfois un peu moins. Le circuit de Valence n'est pas vraiment taillé pour le KZ. C'est trop étroit, trop sinueux. Mais bon, ils arrivent à dépasser quand même. Et je ne les ai pas entendu se plaindre. Mais pour faire du KZ en compétition, à la base, c'est que t'es pas câblé comme les autres. C'est assez fou comme catégorie. Ça me fait même pas envie. Mais je suis admiratif.

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 15:13:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Valence trop étroit et sinueux pour le KZ ???
Bah, non je trouve que c'est juste bien rapide comme il faut.
Certe, ce n'est pas Varenne, mais le tracé est bien adapté au KZ je trouve.

La partie interne est un peu sinueuse certe, mais c'est juste ce qu'il faut pour apprecier le reste du circuit qui est rapide á souhait.
Et surtout cette partie sinueuse, est trés technique et bien faite, elle permet de mettre le doigt sur pas mal de defauts de réglage et/ou de pilotage (moi j'ai mis le doigt sur les défauts... mais pas sur les solutions ;) ).


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 15:32:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas, j'ai certainement pas un avis très pertinent mais quand je compare à une piste comme Château où il prennent près de150 km/h, avec de grandes courbes, des épingles larges comme une autoroute, je me dis que c'est plus indiqué pour un KZ. Tout en étant technique aussi.

Mais sinon oui, elle est très technique en X30, elle l'est tout autant en KZ.

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 16:26:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Kurac, en Ligue BFC, une course c'est :

Samedi
4 séances essais libres 10'
Chrono 7'

Dimanche:
Pas essais carbu
2 manches qualité de 12km
Prefinales et finales de 17km

Ça fait du roulage

Pour un engagement d 80€...


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 17:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je la sentais bien la remonté, j'ai espéré une fin plus heureuse... Mais comme on dit " Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" .

Moi en tout cas je dis bravo !

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 17:51:42  
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Après vous êtes gentils de vouloir nous faire rouler jusqu'à 18h le dimanche mais c'est déjà archi long, l'attente entre les manches ! :) Faut faire le podium, plier les tentes....On a commencé dès vendredi matin pour une bonne partie d'entre nous. Il y'a le roulage officiel de samedi et dimanche mais le vendredi, on roule déjà beaucoup. Moi je trouve qu'on roule et qu'on attend déjà bien assez. A 17h00 j'étais devant le GP de Bahreïn. C'était parfait.
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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 18:17:09  
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C'est une piste très agréable en KZ, elle est très technique de partout en fait, même dans les parties rapides qui ont leurs spécificités de placement et de sortie.
Surtout la bordure de sortie de la courbe en descente, très déstabilisante en KZ si tu montes un peu dessus, elle peut te faire sortir en traversant la piste à l'opposé en une fraction de seconde, c'est hyper brutal.
J'en connais un qui a probablement loupé le podium KZ master à cause de cette petite faute en préfinale...... heureusement sans sortir, mais bon, suffisamment pour que 3 en profitent.

Profil : Routard
superxav69
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 19:33:48  
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Loth a écrit :

Après vous êtes gentils de vouloir nous faire rouler jusqu'à 18h le dimanche mais c'est déjà archi long, l'attente entre les manches ! :) Faut faire le podium, plier les tentes....On a commencé dès vendredi matin pour une bonne partie d'entre nous. Il y'a le roulage officiel de samedi et dimanche mais le vendredi, on roule déjà beaucoup. Moi je trouve qu'on roule et qu'on attend déjà bien assez. A 17h00 j'étais devant le GP de Bahreïn. C'était parfait.
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Lol T étais pas le seul c'était la préoccupation de tout le paddock, de tout plier pour aller voir le grand prix !

Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 01/04/2019 à 20:57:34  
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Loth ça fait plaisir de lire tes aventures en courses et surtout ça donne envie!
De plus,moi ça me motive en me disant que l’entraînement paye et que la course endurcie car en débutant il y a un an je me suis dit je suis deja trop vieux,mais je m’appercois en te lisant que les catégories sont belles chez les un peu vieux .
Continue de nous raconter tes week-ends et entraine toi à prendre le sel tout seul

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2019 à 21:55:00  
  2. answer
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:D Oui je vais prendre le sel tout seul pendant 4 ou 5 jours, c'est le tarif habituel.

Je suis content que ça donne envie. Je vois venir des gars de ma génération qui s'inscrivent parce qu'ils me lisent. Je reçois souvent des messages privés. Je sais que c'est pas facile, je les trouve courageux, comme je l'ai été parce que démarrer à 2 ou 3 secondes des temps, c'est vraiment dur. Et après il faut s'investir à fond pour progresser.

Ceci étant dit, dans ma catégorie, il y'a un gars hallucinant. Il a démarré le kart à 45 ans il y'a 9 mois. On pourrait se dire qu'il s'est pris une valise. Et ben non, il faisait partie aux libres des pilotes en 47'700. Aux chronos et en course, il est irrégulier et il n'arrive pas à concrétiser mais il est juste à une demi seconde. Et quand il s'applique, il est à 2 dixièmes. Dans mes chronos. Dans 12 mois, je pense que si je ne progresse plus, il me passe devant et se battra pour la pole. J'ai bien l'intention de continuer à progresser mais je le sens hyper dangereux. Et il est hyper sympa en plus.

Lui, s'il avait commencé il y'a 25 ans, il serait champion du monde. Il a le kart dans les veines. Mais à la limite, c'est pas un bon exemple, son cas est exceptionnel. Juste pour dire que tout est possible.

Le problème de la categorie X30 Master, c'est que c'est devenu une catégorie d'élite. C'est peuplé de gars qui ont commencé le kart tous petits il y'a 20 ou 25 ans et ont traversé les catégories et se retrouvent avec des gens comme moi, qui ont commencé hyper tard. Si tu démarres tard, il va falloir bosser. Mais c'est complètement possible.

Profil : Membre
halbundy
  1. Posté le 02/04/2019 à 07:50:18  
  2. answer
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Oui, et en baissant la limite d'âge à 30 ans ils ont élevé un peu la barre pour nous les vieux.

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2019 à 09:05:06  
  2. answer
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Oui. Mais c'était la conséquence logique de la création de la catégorie Gentleman. Mais je pense qu'on devrait être Gentleman à partir de 42 ans du coup (et pas 45). Les gars de 30 ans qui arrivent dans la catégorie Master sont vraiment en forme. C'est plus tendu à 40. On doit bosser pour tenir surtout quand on démarre tard.
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Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 21:03:21  
  2. answer
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Loth a écrit :

Oui. Mais c'était la conséquence logique de la création de la catégorie Gentleman. Mais je pense qu'on devrait être Gentleman à partir de 42 ans du coup (et pas 45). Les gars de 30 ans qui arrivent dans la catégorie Master sont vraiment en forme. C'est plus tendu à 40. On doit bosser pour tenir surtout quand on démarre tard.
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Félicitations pour ton weekend a Valence :bien: téléchargementVoir l'image en grand0 vote

45 c'est très bien comme cela,n'oublie pas qu'il y en a qui ont bien plus de 50 ans :D

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2019 à 09:46:00  
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Salut,

C'est une grande question ces categories d'age.

3 categories d'age en KZ, pourquoi pas, mais il faudrait qu'il y ait suffisamment de participants pour que ça ait un sens.
Pour exemple, les dernieres courses de ligue du coin (PACAC) ont reuni une douzaine de pélerins en KZ125.
Ce qui fait une moyenne de 4 participants par classe d'age... :(

Personnellement je n'en ferais que 2 (jeunes et vieux).
Le tout c'est de choisir la bonne limite d'age.

A 32 ans, pour du kart (pas aussi dur que de l'athletisme), on pete le feu (pratiquement) comme á 15 ans.
Je dirais que les choses commencent á se "compliquer" á au dela de 40 ans voir plutot 45 ans.

Perso je roulais plus vite á 50 ans qu'a 25 ans.
Parce qu'á 25ans je ne roulais que 2 fois par mois (manque de moyens et de temps) et á 50 ans avec plus de moyens et plus de temps (planning moins perturber par les femmes ;) ), je roulais tous les WE et j'ai pu acquerir une forme physique et une technique bien meilleures :)

Maintenant, certains seront toujours content de ramener une coupe en plastique, obtenue de haute lutte... contre 2 ou 3 autres concurrents. Coupe qui finira dans un carton au fond du garage quelques années plus tard... :)


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2019 à 13:36:06  
  2. answer
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Kurac, effectivement les inscriptions en Gentlemens sont un peu pauvre niveau participants, mais en dehors du classement, on roule avec les masters en ligue,voir les jeunes aussi en club, donc cela fait des plateaux garnis et c'est bien au final.
Après, il est vrais que les coupes gagnées parce que tu es seul de ta catégorie, ça manque de valeur, mais à nos âges on ne roule plus pour la coupe en plastique, tu sais bien!

Cela étant, se retrouver en Master à 30 piges pour certains c'est un peu tôt, c'est frustrant effectivement, surtout quand ils sont encore très performant. 35 serait plus adapté déontologiquement. Comptablement, cela garnissait les plateaux des 2 cotés, ça se justifie aussi.....
Mais il leur est possible de continuer à rouler avec les jeunes quelques années souvent, par contre pour le classement je ne sais pas comment cela se passe....
Message édité par barbazan le 05/04/2019 à 13:47:03
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