Loth
Profil : Vétéran confirmé
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Suite de mon championnat de Ligue Rhône Alpes 2019. Je vais tâcher de faire moins long que d'habitude mais c'est pas gagné. LB s'est foutu de ma gueule une fois parce que je mets trop de détails dans mes comptes rendus selon lui mais tant pis :D Ça permet de raconter une histoire, les détails. C'est mieux que "Bon week end, P1 chronos P4 qualif, P2 prefinale, P1 finale".
La course se déroule à Valence. Endroit absolument mythique, piste que j'adore mais que je n'avais pratiquée qu'en UFOLEP, quand j'étais un Touriste tendance Peintre, il y'a peut être 2 ans. A l'époque, j'en avais vraiment chié pour descendre sous les 50'000.
J'ai fait un test IAME ici même il y'a quelques semaines et ça ne s'était pas très bien passé. Le kart ne marchait pas, ou c'est moi qui n'avançait pas mais je n'étais pas très vite. Sur le chemin avec mon équipier, on estime la pole en 47'700. Et peut être moins. On avait fait, lui et moi, des chronos très modestes en 48'500 lors de ces tests IAME. Donc, on a vraiment du boulot. Et quand tu commences le week-end en te disant qu'il te faut trouver 8 dixièmes, tu ne pars pas gagnant.
En arrivant sous la tente le vendredi matin, je mets une caméra sous le casque d'un de nos pilotes Senior, qui est un vrai avion de chasse sur cette piste. Il part 5 mn, claque un chrono de fou et me rend la caméra. Je mets une vidéo de moi prise lors des tests et la sienne. Et je détecte plein de différences qui semblent anodines, mais qui permettent, au final, semble t-il, de faire le chrono.
Pour ma première série, je fais 48'400 sur piste froide et pneus moisis. Mon 48'500 était en pneus neufs et piste performante. Ça semble donc un peu mieux.
La piste de Valence, c'est très particulier. La première moitié est très simple. Entre un touriste et un cador, il y'a 4 dixièmes à tout casser. Et la deuxième moitié est archi technique. Le cador peut coller 1 seconde pleine sur une portion de 20 secondes. Et le pire, c'est que dans le kart, on ne perçoit pas la difficulté de la portion tant qu'on a pas vu les chronos des meilleurs.
Deuxieme série en 48'200, toujours en pneus moisis. Je me rapproche du chrono de référence mais c'est pas encore ça.
Je croise le pilote de LB, absolument adorable, qui vient s'entraîner et faire la course avec nous, en Master. LB n'est pas là, mais suit les évolutions de son poulain, qui évolue en IDF en principe, avec intérêt. Désolé LB, fallait que j'en parle, c'est marrant. Dans mon esprit, c'est un cador ou pas loin. On classe toujours ses voisins de grille dans une catégorie. Un excellent point de repère en tout cas. Je le chronomètre au bord de la piste. Il fait 47'200. Inhumain. Dans les chronos des Senior. Entre temps, LB m'avait dit qu'il allait plus ou moins faire de la boucherie de la catégorie Master. Je lui avais répondu qu'il y avait au moins 2 pilotes qui pouvaient être plus rapides que son pilote mais LB n'en était pas convaincu. Mais à première vue, avec un gars qui fait 3 tours de piste et claque 1 seconde à tout le monde, ça ressemblait effectivement à la boucherie annoncée. Je passe lui dire bonjour sous la tente et je lui demande, fébrilement :"mais t'es au poids ?". Il me répond oui, très simplement et humblement avec un sourire presque gêné. Dans le paddock, ça commence à s'inquiéter parce que ça semble surréaliste. Il me dit juste qu'il n'a pas les Komet mais des LeCont et qu'il passera les Komet l'après midi. Bon. LB me balance une ou deux piques, que son pilote passera les Komet, qu'il fera 47'400 et que ce sera plié. On est vendredi après midi et le week-end s'annonce long.
Je pars pour ma troisième série : 48'000. Entre midi et deux, j'ai continué à travailler sur les vidéos.
Le pilote de LB a passé les Komet : 47'900. LB m'envoie un message et sa fougue a baissé d'un ton. Ahahaha. Punaise, 7 dixièmes entre les LeCont et les Komet, je ne l'aurais jamais pensé. Du coup, ça rend son pilote bcp plus humain. 47'800 pour les meilleurs.
Je commence à être dans le coup. 4eme série, à aspi, 47'700. Devant, ça semble faire 47'600. Je rentre chez moi le vendredi soir absolument euphorique. Le souci, c'est que je suis le champion des essais libres. Et en course, souvent, j'ai les emmerdes qui arrivent.
Suite plus tard.Suite de mon championnat de Ligue Rhône Alpes 2019. Je vais tâcher de faire moins long que d'habitude mais c'est pas gagné. LB s'est foutu de ma gueule une fois parce que je mets trop de détails dans mes comptes rendus selon lui mais tant pis  Ça permet de raconter une histoire, les détails. C'est mieux que "Bon week end, P1 chronos P4 qualif, P2 prefinale, P1 finale". La course se déroule à Valence. Endroit absolument mythique, piste que j'adore mais que je n'avais pratiquée qu'en UFOLEP, quand j'étais un Touriste tendance Peintre, il y'a peut être 2 ans. A l'époque, j'en avais vraiment chié pour descendre sous les 50'000. J'ai fait un test IAME ici même il y'a quelques semaines et ça ne s'était pas très bien passé. Le kart ne marchait pas, ou c'est moi qui n'avançait pas mais je n'étais pas très vite. Sur le chemin avec mon équipier, on estime la pole en 47'700. Et peut être moins. On avait fait, lui et moi, des chronos très modestes en 48'500 lors de ces tests IAME. Donc, on a vraiment du boulot. Et quand tu commences le week-end en te disant qu'il te faut trouver 8 dixièmes, tu ne pars pas gagnant. En arrivant sous la tente le vendredi matin, je mets une caméra sous le casque d'un de nos pilotes Senior, qui est un vrai avion de chasse sur cette piste. Il part 5 mn, claque un chrono de fou et me rend la caméra. Je mets une vidéo de moi prise lors des tests et la sienne. Et je détecte plein de différences qui semblent anodines, mais qui permettent, au final, semble t-il, de faire le chrono. Pour ma première série, je fais 48'400 sur piste froide et pneus moisis. Mon 48'500 était en pneus neufs et piste performante. Ça semble donc un peu mieux. La piste de Valence, c'est très particulier. La première moitié est très simple. Entre un touriste et un cador, il y'a 4 dixièmes à tout casser. Et la deuxième moitié est archi technique. Le cador peut coller 1 seconde pleine sur une portion de 20 secondes. Et le pire, c'est que dans le kart, on ne perçoit pas la difficulté de la portion tant qu'on a pas vu les chronos des meilleurs. Deuxieme série en 48'200, toujours en pneus moisis. Je me rapproche du chrono de référence mais c'est pas encore ça. Je croise le pilote de LB, absolument adorable, qui vient s'entraîner et faire la course avec nous, en Master. LB n'est pas là, mais suit les évolutions de son poulain, qui évolue en IDF en principe, avec intérêt. Désolé LB, fallait que j'en parle, c'est marrant. Dans mon esprit, c'est un cador ou pas loin. On classe toujours ses voisins de grille dans une catégorie. Un excellent point de repère en tout cas. Je le chronomètre au bord de la piste. Il fait 47'200. Inhumain. Dans les chronos des Senior. Entre temps, LB m'avait dit qu'il allait plus ou moins faire de la boucherie de la catégorie Master. Je lui avais répondu qu'il y avait au moins 2 pilotes qui pouvaient être plus rapides que son pilote mais LB n'en était pas convaincu. Mais à première vue, avec un gars qui fait 3 tours de piste et claque 1 seconde à tout le monde, ça ressemblait effectivement à la boucherie annoncée. Je passe lui dire bonjour sous la tente et je lui demande, fébrilement :"mais t'es au poids ?". Il me répond oui, très simplement et humblement avec un sourire presque gêné. Dans le paddock, ça commence à s'inquiéter parce que ça semble surréaliste. Il me dit juste qu'il n'a pas les Komet mais des LeCont et qu'il passera les Komet l'après midi. Bon. LB me balance une ou deux piques, que son pilote passera les Komet, qu'il fera 47'400 et que ce sera plié. On est vendredi après midi et le week-end s'annonce long. Je pars pour ma troisième série : 48'000. Entre midi et deux, j'ai continué à travailler sur les vidéos. Le pilote de LB a passé les Komet : 47'900. LB m'envoie un message et sa fougue a baissé d'un ton. Ahahaha. Punaise, 7 dixièmes entre les LeCont et les Komet, je ne l'aurais jamais pensé. Du coup, ça rend son pilote bcp plus humain. 47'800 pour les meilleurs. Je commence à être dans le coup. 4eme série, à aspi, 47'700. Devant, ça semble faire 47'600. Je rentre chez moi le vendredi soir absolument euphorique. Le souci, c'est que je suis le champion des essais libres. Et en course, souvent, j'ai les emmerdes qui arrivent. Suite plus tard. Message édité par Loth le 01/04/2019 à 09:37:21 |