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Sujet officiel

COMPETITION

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Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2020 à 19:49:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Citation :

message supprimé



Certes, mais dis moi juste qui dans ce forum peut mettre 40 000€ sur la table pour une saison de kart ? Ou dit autrement, qu'est ce que tu viens foutre ici à te réinscrire chaque semaine ? :D

Maintenant, si tu as des idées pour planifier mieux que moi avec le quart, je suis ouvert à tout...
Message cité 1 fois
Message édité par miniac007 le 21/01/2020 à 19:51:02
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2020 à 20:28:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé


L'Italie permet de minimiser les dépenses logistiques par rapport au temps de roulage, ce qui n'est pas le cas de la France. Ce que je peux te dire, c'est que l'heure de roulage en Italie ne me coute pas plus cher que l'heure de roulage dans le sud de la Suède, a encadrement égal, ce qui est utile quand ici les pistes sont enneigées 6 mois par an... Avec l'avantage d'avoir toujours du monde sur la piste, contrairement à la France ou la Suède... Si il y a autant de suédois et d'étrangers qui y sont tout l'hiver et toute l'année, et pas seulement moi tout seul, c'est sans doute qu'il y a des raisons...
Message édité par miniac007 le 21/01/2020 à 20:30:15
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 04:22:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On débat souvent mais la c'est un peu râler pour râler non ?
On est pas tous en Suède à aller en kart en avion en Italie avec son kart parqué. D'ailleurs tu ne penses un peu que à la catégorie de ton gosse. Des karts avec lesquels rouler beaucoup peut encore se faire à moindre frais (et encore...).

La réalité et qu'en France, quand déjà tu peux te permettre de rouler le vendredi, c'est déjà du luxe. Le problème n'étant pas forcément l'argent mais le temps. Et oui, faut bien bosser. et bouffer ses 30j de congés pour le kart, tout le monde ne veut / peut pas le faire (on parle quand même d'un loisir, même si certains oublient cette notion).

Que la piste soit ouverte ou non la semaine de la course, les plus fortunés rouleront toujours plus que ceux sans le sous. Donc oui fonctionner ainsi permet de baisser les coûts et apporte plus d'équité pour ceux qui ont un budget moyen ou faible.
Multiplie les frais de transport en venant s'entraîner avant la course ? On parle quand même des frais les plus faibles hein. Et tu sais, quand on a un budget limité, il est souvent plus facile de faire 2 roulages dans l'année avant la course que une semaine complète (ça permet juste de repartir les coûts, juste). Et si les intérêts de ce paiement en plusieurs fois sont les frais de diesel du camion, je pense que de nombreux petits budgets sont prêts à les payer.

Et au fond, c'est pas la base de tous les sports d'être avantagé quand on est le local de l'épreuve?!

Pis au pire, si vraiment tu veux faire un saut en franche comté parce que c'est cool d'en profiter pour allier kart et vacances, et bien va rouler à autoreille Vesoul ou je ne sais où les 3 premiers jours avant la iame.
Message édité par gghislain le 22/01/2020 à 04:30:18
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Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 07:32:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi le pourcentage moyen de locaux dans une course IAME ? Ça doit pas être colossal.

Et puis la connaissance de la piste est un faux problème. Un bon pilote a terminé son apprentissage à la 2eme ou 3eme série de libres. Pour les autres, effectivement, c'est plus long.

J'ai préparé une IAME il y'a trois ans à Mirecourt. Je suis venu deux semaines auparavant pour apprendre le circuit. On était une petite vingtaine d'engagés. À la deuxième série libre, j'avais déjà perdu tout mon avantage. J'avais pas encore compris à l'époque que c'est moins la piste qu'il faut apprendre que le pilotage tout court. J'ai roulé au fond pendant 3 jours. Si j'avais roulé trois jours de plus, le classement aurait été le même, je t'assure, mais la course m'aurait coûté deux fois le prix.. Je ne savais pas rouler. Le constat était dur pour moi mais c'est la stricte réalité.

Je ne te trouve pas du tout élitiste, Miniac, et les copains du forum se trompent à ton sujet. En revanche, je pense que tu fais fausse route complet avec ton fils. C'est pas de rouler sur tous les circuits d'Europe dont il a besoin, c'est d'un apprentissage ciblé avec un coach, même sur ta piste à 2km de chez toi. Le budget à investir, il est là. Si ton fils prend ses deux secondes, ou même sa seconde, c'est qu'on ne lui a jamais expliqué comment on freine. Tu peux l'emmener rouler sur la lune que ça ne lui apprendrait pas plus. Il faut juste lui trouver quelqu'un qui lui explique.
Message cité 1 fois
Message édité par Loth le 22/01/2020 à 07:36:05
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 10:20:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gghislain Je ferais la différence entre les courses de ligues, par définition locales, ou l'ouverture 3j n'est pas génante, tout le monde connaissant la piste, et surtout connait les réglages qui s'y rapportent. En Suède aussi, la piste n'est ouverte que le vendredi en ligue et c'est pas un souci... Même si j'ai besoin de tester un réglage avant, genre pluie, je peux y aller un weekend avant, c'est pas loin... Par contre, dans une course nationale, c'est pas la même chose, les déplacement sont plus longs, et si je reprends mon exemple Toulouse Septfontaine, c'est 400€ AR et 8h de route x 2... Donc contrairement à ce que tu dis, c'est pas une paille pour faire un entrainement en plus... Et on parle pas de la Suède, on reste en France... La seule façon de contourner le pb et d'être a peu pret sur d'avoir les bons réglages quelque soit la meteo le jour de la course, c'est de passer par un team pro qui les connait. Au final, ça réserve donc les courses nationales à des teams pro, ce qui est le contraire de faire baisser les budgets et d'encourager la course amateur, bref, l'élitisme, c'est ça et on en revient aux 40 000€ de LB pour la saison...

Loth Je ne cherche pas a ramener ça pour mon cas personnel, mais à parler en général pour un français à l'autre bout de la France pour une course nationale. C'est LB qui a chaque fois que j'argumente contre lui essaye de détourner la conversation en disant à chaque fois que mon fils est nul, puisqu'il n'a rien d'autre de logique à dire. La seule chose à répondre étant simplement de me trouver un autre français du même age qui fait mieux en Italie avec le même budget... Maintenant, pour te répondre, il faut connaitre les specificités locales: En Suède, les pistes sont ouvertes par 1/2j, donc rouler samedi et dimanche, c'est 1/2 samedi et 1/2 dimanche sur 2 pistes différentes à 200km, soit en gros 800km par week end soit 8h de transport et 100€ de GO... Pour rouler autant à Lonato c'est 1 journée... Tu comprends bien que rouler 5j à Lonato, c'est juste 1 trajet à l'aéroport, Ryan air et 50€ par jour pour l'appart au lieu de 100€ de GO x 5, et que donc comparé à la Suède, c'est tout sauf élitiste mais simplement très raisonnable... Effectivement, si j'habitais toujours en France avec 5 pistes à moins d'une heure, je n'irais pas si souvent à Lonato... Rajoute à ça que 6 mois par an, les pistes sont sous la neige... Donc il faut voir toute la situation d'ensemble...

Concernant le coach, je suis entièrement d'accord avec toi... Seulement, encore faut il en trouver un qui marche avec mon fils, celui ci étant du genre à passer de 5 à 15 dans la même matière simplement en changeant le prof... En France, il aime bien Florent, mais il n'est qu'en France, en Italie, le seul qu'il écoute est à 1500€ par course et pas souvent là, et en Suède, je n'en ai pas trouvé de bon jusqu'a maintenant... On va essayer cette année avec un ancien pilote F3, le courant semble passer... Bref, avec un enfant, c'est pas aussi simple qu'avec un adulte ou qu'un adolescent, et en Suède, encore moins... "Il faut juste lui trouver quelqu'un qui lui explique.", non, ça j'ai plein, il faut juste trouver quelqu'un qu'il écoute et acquérir une maturité suffisante...

Je suis d'accord aussi qu'une journée est suffisante au pilote pour apprivoiser la piste... Maintenant, il en faut un peu plus pour un mecano amateur comme moi pour trouver les bons réglages, d'autant plus si la météo est changeante. Donc on en revient à ce que je disais plus haut, la seule façon de contourner le pb des réglages est de passer par une équipe pro, avec le budget qui va avec, et dans ce cas, pour ce budget, c'est pas une Iame France qui vaut le cout...

Mais de toute façon, le pb n'est pas là. Je désire simplement amortir un déplacement en faisant du roulage. Encore une fois, le but n'est pas de rouler plus pour être devant le jour de la course, mais de rouler pour rouler, comme un entrainement, parce qu'autant s'entrainer là puisqu'on y est plutot que de se retaper encore X km pour le faire... Il y a toujours des virages différents, des freinages a travailler, etc... Autant le faire là ou on est... Encore une fois, je préfère me taper 4000 km pour 5j d'entrainement et des vacances que 5 x 800 = 4000 km pour 5 week end d'entrainement en local en Suède...
Message édité par miniac007 le 22/01/2020 à 11:28:40
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Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 15:26:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais miniac ce que tu ne veux pas admettre c'est que c'est élitiste parmi les petits budgets de pouvoir rouler la semaine entière avant une course nationale.
Les grosses structures auront toujours une longueur d'avance, qu'importe si la piste est ouverte ou non avant la compet. Faut pas regarder par rapport à eux.
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Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 16:33:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Si ton fils prend ses deux secondes, ou même sa seconde,
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Je vais répondre à ça, non pas pour faire de l'auto-promotion élitiste, mais parce qu'au bout d'un moment, ça me gonfle un peu qu'on reprenne sans arrêt ici les propos de LB sans recul...

Petit rappel: en Italie, je ne paye que la tente, donc équipe de seconde zone ou pas, c'est pareil que si je viens avec ma 24MX. J'ai un chassis du commerce et un moteur du commerce. Pas de mécano, pas de motoriste, pas de coach, pas de télémétricien... Je n'ai pas de chassis usine, ni de moteur de location à 1000€ la course comme tous les autres, et même pas de pignon/couronne à la 1/2 dent pour encore grapiller dans la ligne droite... Donc je vais en Italie comme je vais en ligue avec ma tente 24MX et le même matos...

Quand on arrive à aligner les étoiles, cad que le moteur fonctionne pas trop mal, que je loupe pas le réglage et quand il n'y a pas de faits de course sur la piste, voici ce que donne par exemple une préfinal de Margutti:

2001220435​14315600

Donc, on a une tête de course autour de 53.7 et le miens en 54.1. Donc, on est pas à 2s des meilleurs, ni même à 1s, mais à 4/10e... Et c'est pas 4/10e par rapport à la tête de course de la ligue BFC ou Rhone Alpes, mais par rapport aux meilleurs du monde dans les meilleures teams du monde sur une piste les plus difficile du monde (pas à cause du tracé mais du grip)... Le pb de Lonato, c'est pas de connaitre la piste, mais de s'adapter au grip chaque fois différent...

Ensuite, tu enlèves là dessus les 1/10e facile entre un chassis Birel et un Parolin ou Energy, encore 1/10e facile pour un moteur de loc, sinon personne ne payerait 1000€ par course pour en avoir un, et encore quelques pouillèmes pour la 1/2 dents, le mécano de merde pour le chassis et le moteur, et la conduite dans le paquet... Bref, t'as quelqu'un à 2/10e en pilotage pur et pas à 2s... Juste un rapport de 1 à 10 ...

Quelqu'un qui est 2/10e plus rapide qu'Amendola qui est pilote usine Birel avec moteur de loc GBR... Quand au suédois devant, il a une maison en Italie, fait l'école par correspondance, et cours dans une des meilleurs équipes du monde, on joue pas non plus dans la même cours...

Oui, il manque 2/10e en vitesse pure, les départs sont hautement perfectibles, la course en meute et les dépassements c'est pas ça, et les chronos sont généralement ratés, donc, oui, avec un coach, du meilleur materiel, un meilleur mécano, nul doute qu'on pourrait arriver à la place de Cléricy (qui entre parenthèse a envoyé chier le système français). Seulement entre le budget par course de Clericy et le miens, il n'y a pas un rapport de 1 à 2, mais de 1 à 20... Je ne suis pas élitiste à ce point là...

Donc cette année il aura son coach suédois et il fera des courses en Italie si je peux avoir Daniele parce que c'est le seul qu'il écoute, sinon, non... Je suis pas non plus débile et j'essaye d'être objectif sur les lacunes, ce qui ne veut pas dire donner raison aux exagérations de LB...

Il y a un Margutti cette année fin Février à Lonato, avec la catégorie X30. Je défie donc tous les X30 du forum à y participer avec leurs moyens, et nous verrons si ils sont à 4/10e de la tête de course... C'est pas plus cher qu'une Iame France :D

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 16:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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gghislain a écrit :

Mais miniac ce que tu ne veux pas admettre c'est que c'est élitiste parmi les petits budgets de pouvoir rouler la semaine entière avant une course nationale.
Les grosses structures auront toujours une longueur d'avance, qu'importe si la piste est ouverte ou non avant la compet. Faut pas regarder par rapport à eux.
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Pour moi, ça ne devrait pas être élitiste de faire une ligue et quelques courses nationales un peu lointaines tout seul en prenant 1semaine de vacances pour chaque, avec un budget de classe moyenne... Le kart n'est pas certes pas un sport d'ouvrier mais il est resté pendant 40 ans un sport de classe moyenne...


Quand on parle de classe moyenne, avec un salaire médian en France de 1800€ net, ça veut dire des gens qui gagnent autour de ça...


Donc, si tu me dis que quelqu'un qui gagne 2000€ ne peut pas faire une ligue et prendre 2x1semaine de vacances pour 2 courses nationales, c'est pas que je suis élitiste, c'est que soit la France est au niveau de paupérisation de la Guinée Bissao et la classe moyenne ne peut effectivement plus faire du kart, ou que le kart est passé de la classe moyenne à l'élite... Et dans les deux cas, ce n'est pas ma faute, mais celle du système, politique dans le premier cas, FFSA dans le second cas...


Bref, tout au plus, je suis utopiste... Ce qui est élitiste, c'est le système actuel qui visent à la professionalisation de ce sport, donc prends toi en à la bonne cible ;)

Tu peux lire le dernier exemple sur Kartmag: "En France, les participants ne sont pas tous des professionnels comme cela peut être le cas dans les épreuves CIK-FIA et il serait raisonnable de laisser un pilote vérifier si son moteur démarre correctement, avant son installation sur une grille.". La professionalisation, et donc l'augmentation des couts, c'est d'abord ça: l'édictions de règles qui donnent un avantage démesuré à une structure pro par rapport à l'amateur. On y est, même si celle ci est anecdotique, ce n'est que le dernier exemple d'une longue série ... L'élitisme, il est là, pas dans le fait de prendre une semaine de vacances pour sa passion...

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 17:30:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé


Encore une fois, je ne nie pas les pb, je les remets à leur place... Je ne t'entends pas trop déblatérer à longueur de page sur Loth qui pourtant n'est pas plus près de la tête de course que mon fils, ni lui répondre quand il dit qu'il fatigue en finale que c'est des excuses bidons et qu'il est juste nul. Bon, il paye, c'est sur... Un peu d'objectivité ne devrait pas t'étouffer...


Le pb dans ce que tu suggères c'est que même si tu prends tous les pilotes Francais courant aussi en Italie et répondant à tes critères, Caranta+Helias -> Tony Kart usine "Ferrari Driver Academy" sur le camion, Verbrugge -> Parolin usine, Bouzar -> Ralf Schumarcher maintenant Parolin usine, Iglesias -> Praga usine, si ils sont certes mieux classés que le miens, je ne le nie pas, aucun n'en est encore à faire des podiums en WSK... Donc, ils ont appris quoi ? Finir quinzième pour 100 000€ l'année ? Ou autrement dis, penses-tu efficace et intelligent de dépenser 100 000€ (pour ceux qui payent) au lieu de 10 000€ pour passer de 50 à 15 en Mini 60, si de toute façon, t'as pas le budget pour continuer comme ça ? Encore une fois, il s'agit de remettre les choses à leur place au lieu d'être dans le hors sol... Donc oui, il apprend bcp en Italie, mais moins que ceux qui dépensent 100 000€, mais pas mal pour le budget...

PS: comme déjà dit, à Adria, chassis HS... Suffit de voir les noms devant pour voir qu'il y a un pb... Mais bon, sans rien savoir ni voir, tu sais encore tout, on commence à avoir l'habitude...
Message édité par miniac007 le 22/01/2020 à 17:40:18
Profil : Routard
steph2612
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 17:36:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans être indiscret, c'est qui ton gosse?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 17:47:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais arrête de répondre à LB....Tu sais bien que c'est sans fin. Et je précise que n'ai jamais regardé où en était ton fils. D'ailleurs j'ai même pas regardé les feuilles que tu as publiées. Je sais même pas comment il s'appelle !!!

Si j'ai repris la notion de deux secondes de retard, c'est juste parce que notre LB la ressort à tout bout de champ. Comme tu ne la contestais pas, j'en ai déduit que c'était vrai. Et en fait, que ce soit vrai ou pas, je m'en fous en fait. Moi je trouve ça bien qu'on fasse du kart et que tu aies cette passion. S'il est à 5 dixièmes ou sous la seconde, oublie tout ce qu'on a dit, c'est top. N’oublie pas aussi que plus la catégorie est performante, plus les écarts sont grands.

Mais je suis vraiment pas un fan des courses qui dépassent le cadre de la Ligue, je trouve qu'on y prend peu de plaisir ou peut être que je suis trop vieux pour ça. Quand j'ai essayé, j'ai pris très cher. Je prenais ma seconde grosso modo. Je me suis dit que j'avais un apprentissage à faire avant de me jeter dans ces courses. Je suis en plein dedans aujourd'hui et je pense qu'au moment où je te parle, j'ai fait un bond de géant par rapport à ce que j'étais il y'a deux ans. C'est juste ce chemin que je te suggère. Amicalement.
Message édité par Loth le 22/01/2020 à 18:04:41
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 18:09:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loth Je peux pas te dire la différence entre ligue et nationale en France, par contre, j'aime bien la façon de rouler qu'on enseigne aux gosses en Italie. Pour lui, c'est un plaisir de rouler là bas avec ses copains, et pour moi, ça me suffit... Je ne cherche pas la F1 et c'est pour ça aussi que je privilégie le temps de roulage... Gagner le 1/10e a tout prix à cout de milliers d'euros n'a pas d'interet, surtout en Mini... J'ai juste démenti les 2s pour éviter les "Comme tu ne la contestais pas, j'en ai déduit que c'était vrai.", sans plus ;)
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 18:28:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniac007 a écrit :

Loth Je peux pas te dire la différence entre ligue et nationale en France, par contre, j'aime bien la façon de rouler qu'on enseigne aux gosses en Italie. Pour lui, c'est un plaisir de rouler là bas avec ses copains, et pour moi, ça me suffit... Je ne cherche pas la F1 et c'est pour ça aussi que je privilégie le temps de roulage... Gagner le 1/10e a tout prix à cout de milliers d'euros n'a pas d'interet, surtout en Mini... J'ai juste démenti les 2s pour éviter les "Comme tu ne la contestais pas, j'en ai déduit que c'était vrai.", sans plus ;)
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Tu sais, LB est un gars formidable. Je sais qu'il fait tout pour le cacher. Pour quelle raison, j'ai renoncé à comprendre mais en revanche, si tu enlèves les "soucis" de forme, il a en fait souvent (très) souvent raison sur le fond. Il te dit un truc pas idiot. S'il savait te le dire posément, ça aurait plus de portée, j'en suis sur. Il te dit, en termes plus policés, qu'un apprentissage ciblé avec la bonne personne, pas forcément à Lonato, aiderait énormément ton gamin.

Après si ton gamin prend du plaisir avec ses potes, ben y'a rien d'autre à ajouter.

Message cité 1 fois
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Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 19:17:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Il te dit, en termes plus policés, qu'un apprentissage ciblé avec la bonne personne, pas forcément à Lonato, aiderait énormément ton gamin.
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Comme tu peux le lire aussi dans mes réponses, j'ai parfaitement compris ce message, j'en suis consciens et depuis l'année dernière j'essaye de trouver des solutions réalisables ;) ... En Italie, pour une course dans un bon team, en one shot, c'est 5000 à 10000€, et pas sur que le courant passe avec mon fils et si faut en tester plusieurs... Et les bons coach et mécanos sont DEJA dans les bons teams... J'y connais un coach super ou les progrès ont été spectaculaire en une fois, impossible de l'avoir depuis, c'est maintenant ma condition pour revenir dans une team, En France, dur d'avoir un bon coach en one shot parce qu'ils ont deja qqun sur la saison... En Suède, c'est 98% pour le pognon sans rien derrière pour vendre de la tente et du chassis, j'ai mis 3 ans a trouver qqun de vraiment passionné et compétent pour faire la saison, j'espère que ça va fonctionner en 2020...

Maintenant, j'aimerais aussi que si LB a un nom et un plan applicable, il me le passe en MP, ça serait aussi plus constructif que de s'arrêter chaque fois à "t'y comprends rien"... Parce que "t'y comprends rien" ne m'aide pas à trouver les bonnes personnes en étant 1 semaine par an sur un circuit en France...

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 13:30:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi tu lui demande pas à lui simplement en mp, il mord pas...

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 14:03:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, il mord un peu, il s'apprivoise le LB :D

C'est bon, ça s'est réglé en MP, on va voir s'il ne peut pas nous envoyer son fils par chez nous, en RA, avec un excellent coach.
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Birel 2015 KZ
Profil : Routard
abrotax3
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 14:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Si, il mord un peu, il s'apprivoise le LB :D

C'est bon, ça s'est réglé en MP, on va voir s'il ne peut pas nous envoyer son fils par chez nous, en RA, avec un excellent coach.
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ahhhh voilà une histoire qui finit bien.... :D le karting c'est un peut comme une " famille " avec de l'entre aide c'est plus sympa :p

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Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/01/2020 à 20:29:05  
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miniac007 a écrit :

L'argument de l'équité est hors sujet... Puisque les locaux et ceux pas loin y roulent toute l'année... Il faut les interdire de s'inscrire donc sous prétexte d'équité? Donc personne n'oblige à venir avant, personne n'oblige la iame a assurer l'organisation avant vendredi, mais fermer le circuit est une aberration... Ca fait toujours du pognon pour la piste et pour l'industrie touristique locale... On est pas en CIK, en circuit pro, on est dans une Iame locale avec des pilotes de ligues...

De plus, dans la plaquette de la iame, il est bien expliqué que Rivesalte sera ouvert toute la semaine "à la demande de nombreux teams"... Mais Septfontaine sera fermé...

L'entrainement pre-course est secondaire et c'est pas la question de s'entrainer 7j pour gagner, mais de passer une semaine de vacances sympa chez des potes à coté... Sinon, quitte à faire 2000km en fourgon et à payer 250€, je vais à Lonato parce que la piste est ouverte 7j/7j et avant toutes les courses du weekend, Iame, ROK, WSK ou n'importe quelle autre... C'est le calcul que font tous les gens que je connais autour de moi: quitte à aller à l'étranger, on va sur les pistes ouvertes 7j/7j pour amortir les km... C'est le b-a-ba de la logique... C'est pour cela que j'étais aussi venu à celle de Chateau...

Piste ouverte je peux même convraincre d'autres pilotes de venir y dépenser du pognon car la région est belle et accueillante, et que c'est les vacances ici, piste fermée, tout le monde va à Lonato... Y a deja plus de vols ryan air vers la France, tous les pays du nord volent maintenant directement vers l'Italie/Espagne, y a qu'a continuer comme ça et après on viendra encore se plaindre...

Rien contre la Iame, au contraire, c'est pareil en coupe de France et autres, c'est cette pratique française qui m'hérisse...
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ouais enfin Ryanair raquettait les régions pour venir se poser dans les aeroports, c etait un peu mega abusé
car au final les retombées éco étaient loin d etre interessantes

Message édité par temeos le 24/01/2020 à 20:45:30
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 24/01/2020 à 23:58:51  
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Les aeroports en question existent toujours, n'accueillent plus personne, et sont toujours gérer par des CCI megalo au frais du contribuable... Ou est le gain ?

L'aeroport principal de Ryanair à Stockholm vient de passer chez Vinci... Tu crois vraiment que Vinci l'aurait acheté si il se faisait racketter ?

Ryanair ne rakette personne, il met les lignes en concurrence, ce qui est la base d'une gestion saine... Ils sont donc partis tout seul puisqu'il était plus rentable pour eux de ré-orienter les avions ailleurs, Espagne et Italie en tête...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2020 à 00:00:43  
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abrotax3 a écrit :

ahhhh voilà une histoire qui finit bien.... :D le karting c'est un peut comme une " famille " avec de l'entre aide c'est plus sympa :p
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L'histoire est en marche, rien n'est fini :D Avec Loth, pas de soucis ;) LB...

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/01/2020 à 20:00:14  
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miniac007 a écrit :

Les aeroports en question existent toujours, n'accueillent plus personne, et sont toujours gérer par des CCI megalo au frais du contribuable... Ou est le gain ?

L'aeroport principal de Ryanair à Stockholm vient de passer chez Vinci... Tu crois vraiment que Vinci l'aurait acheté si il se faisait racketter ?

Ryanair ne rakette personne, il met les lignes en concurrence, ce qui est la base d'une gestion saine... Ils sont donc partis tout seul puisqu'il était plus rentable pour eux de ré-orienter les avions ailleurs, Espagne et Italie en tête...
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heureusement que tu sais tout !

Profil : Membre confirmé
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2020 à 20:28:54  
  2. answer
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J'adore les pseudo de LB, toujours une créativité débordante

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