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Karting

Mon premier N100


Invité §Dra123Jf

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Invité §Juj848tT

J'ai un tour et une fraiseuse. Si je trouvais l'outil parfait pour aléser les cylindres ce serait top.

 

Un cylindre de TT85 ça peut m'intéresser. Si tu as d'autres moteurs de ce type jusqu'aux dernières homologations des 100 à air je suis preneur.

 

On peut voir ça en MP si tu veux.

 

Sinon pour le carter au niveau du joint spy, les coups donnés par le précédant propriétaire ( ou plutôt boucher ) c'était superficiel. J'ai ébavuré le coup pour que le joint spy rentre bien mais il n'y avait rien au niveau de la portée du joint.

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Invité §Flo457im

Super ce topic j'ai appris pleins de trucs, j'vais suivre tout ca :)

 

Merci les gars !

 

En espérant bientôt vous rejoindre...

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Invité §Juj848tT

Ta collection de moteur est magnifique. Des vieux moteurs à ailettes c'est le graal.

 

La plupart des gens ne s'intéressent pas aux 100cc puis un jour ils se font doubler par une trapanelle et hallucinent. Le beau son d'un 100 ne laisse jamais indifférent. ( en tout cas pour moi ! )

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une partie de ma maladie.

 

 

 

 

Il y en a pour un beau paquet de BLÉ la dedans....

 

J'espère que ta une assurance en cas de volle. ...

 

Ceci dis ilsi ont l'air tous neuf pour leurs âge. .. :ange::lol:

 

Vue comme tu les soignes cela m'étonne pas :ange:

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Ta collection de moteur est magnifique. Des vieux moteurs à ailettes c'est le graal.

 

La plupart des gens ne s'intéressent pas aux 100cc puis un jour ils se font doubler par une trapanelle et hallucinent. Le beau son d'un 100 ne laisse jamais indifférent. ( en tout cas pour moi ! )

 

 

J'ai jamais entendu en vrai 100cc en pleine charge....

 

Mais si il faut 8% d'huile

Et que tous les 15 h faut réviser ( à cause de leurs tour minutes affolant cela ne m'étonne pas que personne ne soit intéressé. ...

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Invité §Juj848tT

15h t'es optimiste. Moi je ne dépasse pas 8h sur un bon N100. Après ça dépend de comment tu l'utilises.

 

C'est un plaisir différent. Ça prend des tours, c'est violent, physique, rapide partout...

 

Le kart est plus léger et maniable et la mécanique est d'une simplicité incroyable. Et en plus la beauté d'un bon moteur à air je suis fan.

 

Évidemment tu révises souvent mais le prix des pièces est faible, et le prix d'achat du moteur dérisoire.

 

8h c'est déjà pas mal car on croit toujours rouler plus qu'en réalité.

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15h t'es optimiste. Moi je ne dépasse pas 8h sur un bon N100. Après ça dépend de comment tu l'utilises.

 

C'est un plaisir différent. Ça prend des tours, c'est violent, physique, rapide partout...

 

Le kart est plus léger et maniable et la mécanique est d'une simplicité incroyable. Et en plus la beauté d'un bon moteur à air je suis fan.

 

Évidemment tu révises souvent mais le prix des pièces est faible, et le prix d'achat du moteur dérisoire.

 

8h c'est déjà pas mal car on croit toujours rouler plus qu'en réalité.

 

 

 

Quoi 8h....

 

C'est ce que je fais en moyenne en 1 saison. ..

 

Je comprends le pourquoi du comment alors....

 

Et le bruit c'est aussi un problème pour certains circuit...

Pas par le BFC il partait. ..

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Invité §tux368Ot

Chez nous en ligue Bretagne Pays de Loire, on a quelques N100 qui tournent au Trophée en catégorie OPEN dont un collègue que je connais bien qui a toujours 2 ou 3 moteurs dans son camion au cas où, il ne tourne qu'avec des 100 air : reedjet et sirio (le modèle équivalent au reedjet), il faut faire plus souvent le piston qu'un X30 c'est sûr mais ça ne lui revient à pas cher tu trouves des pistons pour 100cc à 50€ environ, tu n'as que 2 roulements car pas d'arbre d'équilibrage, tu as vite fait de monter / démonter ton 100 air sur le chassis, et il reste raisonnable sur les tours/mn autour de 18500/19000, il y avait aussi les années précédentes un très beau vortex liquide culasse or avec chemise réalésée à 54 (soit 115cc) pour y monter un piston de X30 qui poussait très fort, c'est l'originalité de la catégorie OPEN, et en plus ils ont eu le droit de rouler sans le silencieux comme ils n'étaient pas nombreux, le son est juste magnifique, ils sont généralement bien classés voire sur le podium, par contre les chassis sont quand même plus récents ;)

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15h t'es optimiste. Moi je ne dépasse pas 8h sur un bon N100. Après ça dépend de comment tu l'utilises.

 

C'est un plaisir différent. Ça prend des tours, c'est violent, physique, rapide partout...

 

Le kart est plus léger et maniable et la mécanique est d'une simplicité incroyable. Et en plus la beauté d'un bon moteur à air je suis fan.

 

Évidemment tu révises souvent mais le prix des pièces est faible, et le prix d'achat du moteur dérisoire.

 

8h c'est déjà pas mal car on croit toujours rouler plus qu'en réalité.

quoi de plus simple?

 

 

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Je plussois l'avis de Juju, rien ne se rapproche de ces moteurs là sur plein d'aspects. Du air en prise directe ça peut chatouiller bien d'autres moteurs.

 

Julien m'a même confectionné un ''N125'' et ce n'est que du bonheur (le deuxième Comer se fait dépuceler bientôt aussi), à la benne les embrayages, faisceaux, démarreurs...

 

 

20160814_171442.jpg

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Invité §Juj848tT

Les derniers 100CC sont vachement rapides.

 

Si tu fais 8h par saison ça fait un haut moteur par an et une révision totale au bout de 2 ans. Au prix des pièces rien d'alarmant. La révision coûte moins cher que sur un Rotax Max.

 

tuxmate tu dois sûrement parler du Sirio Wildcat, avec des internes différents mais l'extérieur similaire au Reedjet. J'adore ces deux moulins malheureusement je n'en ai pas.

 

Faire rouler d'anciennes mécaniques, leur refaire une beauté etc ça fait aussi partie du plaisir.

 

On a pas tous les mêmes attentes et je respecte les gens qui veulent du 125 Tag mais moi ce n'est pas mon plaisir.

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Invité §tux368Ot

Les derniers 100CC sont vachement rapides.

 

Si tu fais 8h par saison ça fait un haut moteur par an et une révision totale au bout de 2 ans. Au prix des pièces rien d'alarmant. La révision coûte moins cher que sur un Rotax Max.

 

tuxmate tu dois sûrement parler du Sirio Wildcat, avec des internes différents mais l'extérieur similaire au Reedjet. J'adore ces deux moulins malheureusement je n'en ai pas.

 

Faire rouler d'anciennes mécaniques, leur refaire une beauté etc ça fait aussi partie du plaisir.

 

On a pas tous les mêmes attentes et je respecte les gens qui veulent du 125 Tag mais moi ce n'est pas mon plaisir.

Oui Wildcat c'est ça, même aspect extérieur que son reedjet et culasse verte, il alterne entre les deux, autrement à notre course club on a vu aussi du reedjet top RL liquide donc qui marche vraiment fort aussi ainsi qu'un maxter liquide culasse noire mais la mécanique est déjà un peu plus compliquée ;)

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Invité §Juj848tT

Le Reedjet Top RL et le Maxter sont super rapides.

 

J'ai un K11 qui était le concurrent, et un Comer 35FW passé en prise directe, qui lui aussi est très rapide.

 

La mécanique reste simple mais le système d'eau ça me gonfle.

 

Un air Cooled t'as un problème sur piste, le temps de faire couler le café tu l'as switché et ça c'est génial. Contrairement aux Max qui peuvent rentrer chez eux en cas de pépin.

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Bravo pour la restauration, c'est super intéressant à suivre.

 

Moi aussi, le bruit des N100 me fait rêver. Mais à part les courses club et les historiques, c'est chaud de faire une course avec.

 

Le OK a un bruit assez approchant je trouve et ça envoie du lourd. Son successeur est peut être là.

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Je plussois l'avis de Juju, rien ne se rapproche de ces moteurs là sur plein d'aspects. Du air en prise directe ça peut chatouiller bien d'autres moteurs.

 

Julien m'a même confectionné un ''N125'' et ce n'est que du bonheur (le deuxième Comer se fait dépuceler bientôt aussi), à la benne les embrayages, faisceaux, démarreurs...

 

 

20160814_171442.jpg

 

 

Très belle photo.

 

Qui es le NO 7? :ange:

 

Il est devant un dd2 et des rotax....

Dingue sa...

 

La preuve que sa fonctionne à mort ...

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le n°7 c'est moi.

Il y a autant de karts devant que derrière rassure toi ;)

Si j'étais bon j'aurais un kit déco sur mon kart :lol:

 

Il y avait du X30, du rotax, du KF, du Super X30 et des DD2...et moi.

Il y avait aussi des freins avant pour tous...sauf moi, et je pense que ça joue un peu à Soissons plus que sur une piste classique.

 

Mais revenons au sujet du N100!!

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Le titre du topic n'est pas bon, car ce n'est pas mon premier 100cc , loin de là , mais j'avais envie de partager avec vous :

 

Le WE dernier, je suis allé m'acheté "ça" :

 

01ea319d569d31fd104d3b11bac5e39fd2e823a5.jpg

 

 

IMG_1794.jpg

 

 

IMG_1797.jpg

 

Petit jeu, (sauf pour les copains qui savent) : de quel chassis s'agit il ? et quelle est sa particularité ?

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Invité §vil171hC

bonjour Fred ! moi je sais ,mais je passe mon tour !! :sol:

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Invité §pre334rS

AHHHHHH !! tu as fini par en avoir un ! super

c'est la teinte d'origine ? je le préférerais en noir

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Invité §Juj848tT

Moi aussi je sais! Hâte de voir ça de plus près.

 

Il faudrait peut être un topic pour les anciens karts. Je ne sais pas si il y en a eu par le passé, mais on est quand même pas mal à en avoir.

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Invité §pre334rS

 

Il faudrait peut être un topic pour les anciens karts. Je ne sais pas si il y en a eu par le passé, mais on est quand même pas mal à en avoir.

 

crée en un ! alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

edit : ça doit exister , fait une petite recherche ...

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Invité §Juj848tT

Il y avait un topic sur les karts historiques.

 

Moi je pensais à un topic plus généraliste sur le matos d'ancienne génération.

 

Je ne parle pas forcément de l'année mais dans sa conception.

 

Que ce soit du TG14 au Reedjet Top RL en passant par l'ital sv21. Les anciens châssis, carburateurs...

 

Pour moi un Reedjet même si il n'est pas si vieux est issu de l'ancienne génération de moteurs.

 

Si c'est une bonne idée pour tout le monde alors pourquoi pas.

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Le titre du topic n'est pas bon, car ce n'est pas mon premier 100cc , loin de là , mais j'avais envie de partager avec vous :

 

Le WE dernier, je suis allé m'acheté "ça" :

 

01ea319d569d31fd104d3b11bac5e39fd2e823a5.jpg

 

 

IMG_1794.jpg

 

 

IMG_1797.jpg

 

Petit jeu, (sauf pour les copains qui savent) : de quel chassis s'agit il ? et quelle est sa particularité ?

 

 

 

Moi je dirais un CRG ...

Comme il y a un sticker sur le tube avant..

 

La particularité. ...bleu....

 

Non je sais pas

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Invité §tux368Ot

Bon je vous préviens je n'y connais pas grand chose en chassis :non: , moi je dirais que c'est le premier modèle siglé CRG, ceux d'avant étaient siglés KALI KART

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Invité §tux368Ot

Vu sous cet angle je suis sur de moi : le tube est ovale, truc de ouf !!! :eek:

 

 

J'ai gagné quoi au fait ???? :D

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Invité §tux368Ot

Un tube ovale tu voies sa ou...??

 

Alors pour la particularité je sais pas.

Je colle....

 

Je donne ma langue au chat

 

Je ne m'y connais pas en chassis. ..

Regarde bien les 3 longerons vus de l'arrière, tu vois bien que le tube est non pas circulaire comme tous les chassis mais ovale, je n'avais encore jamais vu ça sur un kart, le mien est un peu particulier aussi, un mixte entre tubes de 32 (longerons) et tubes de 30 (traverses), cela faisait une bonne rigidité avant / arrière et un peu plus de torsion (twist) gauche / droite ;)

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Invité §Juj848tT

C'est quoi ton châssis Pat?

 

Dans le style "spécial", j'ai loupé il y a quelques mois un Birel Torsion, en plus avec un Ital Mv21 à roder. Ce châssis doit être assez spécial dans son genre aussi. Je ne connais pas son efficacité par contre.

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Un tube ovale tu voies sa ou...??

 

Alors pour la particularité je sais pas.

Je colle....

 

Je donne ma langue au chat

 

Je ne m'y connais pas en chassis. ..

 

 

 

C'est justement son tube ovale

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C'est justement son tube ovale

 

 

 

Hahaja moi j'ai regardé ailleurs....

Je dirais pas où. ....lol

 

Effectivement je n'avais pas pris garde à cela.

 

Grosman.

 

Tu as eu aussi un moteur avec.

 

CRG ok mais de qu'elle année ? ??

 

Pour qu'elle prix?

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