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Karting

Help ! :) Aide et conseil pour un futur kart man :)


Invité §mor531gm

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Invité §mor531gm

Bonjour à tous !!

 

Je souhaite rentrer dans le monde des sports mécanique mais tout en restant loisir dans un premier temps :)

Je cherche donc à partir du côté dès karting.

Après recherche, j'ai pu remarquer que le moins "chiant" pour éviter les soucis c'est de prendre un rotax... Etc etc mais en fait je n'y connais pas grand chose , dou m'a demandé d'aide :)

Êtes vous d'accord que le rotax max serait le meilleur compromis entre perf et fiabilité ?

 

De plus, j'ai une proposition d'un collègue qui travail en dehors de son boulot dans une team (il s'occupe de quelques gamin en plus d'être mécano coach ...etc)

 

Il me propose donc un karting avec un moteur rotax refait à neuf de 2013 avec un châssis crg de 2014. Le tout pour 2500 environ.

Pensez vous que c'est honnête comme prix ?

 

Merci d'avance pour vos retour :)

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  • Réponses 38
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Slt, moi je viens de commencer avec un ensemble de 2009 payé forcement un peu moins cher, mais ton ensemble recent et revise vaut le coup a ce prix.

 

J ai comme toi choisi un rotax max comme premier kart, je n ai pas longtemps hesité car c est apparament l un des meilleur rapport prix/perf/fiabilite avec le x30.

 

D autres personnes plus experimentees pourront peut etre le confirmer...

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Le souci, c'est que si tu pars sur un Rotax non Evo, donc avant 2015, tu auras un bon handicap si tu fais des courses club. Et ce sera injouable si tu pars sur des compétitions plus cotées.

 

Mais sur du loisir comme tu le précises, le Rotax est une bonne solution. Après d'autres que moi te diront si c'est cher ou pas.

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Invité §mor531gm

Merci pour ta réponse David 90500 Je pense aussi que le prix est intéressant . J'aurais en plus un "SAV" si Jai quelques pépin ... Ça peut toujours être rassurant et utile !

Mais quand je vois des annonces de ce genre

http://www.leboncoin.fr/vi/981965324.htm

Je me dis "merde, qu'a-t-il de moins bien celui là pour valoir 400 euros de moin Aves les "accessoire" en plus ...".

Après ça reste un peu la loterie (problème à la chaîne ...etc).

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Invité §mor531gm

Merci loth :)

Je fais 1.93m pour 93kg donc pour les chronos ou faire les première place je pense que je vais devoir oublier :) ce sera vraiment que pour du loisir (après on sait jamais mais je ne pense pas ).

Les non evo sont différent en quoi avec les évo ? Moin fiable et plus performant en bas ?

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Il serait beaucoup plus cher également ?

 

 

A voir. Le Rotax est sinistré en ce moment en compétition (dernier Oscar Petit : 35 X30 Senior, 6 Rotax Evo). Il doit y avoir quelques EVO qui traînent. Mais avec le châssis, je doute que tu en trouves un à moins de 3000 €. C'est nécessairement récent.

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Merci loth :)

Je fais 1.93m pour 93kg donc pour les chronos ou faire les première place je pense que je vais devoir oublier :) ce sera vraiment que pour du loisir (après on sait jamais mais je ne pense pas ).

Les non evo sont différent en quoi avec les évo ? Moin fiable et plus performant en bas ?

 

 

Avec un gabarit comme ça, et si tu pars dans l'idée de te limiter au loisir, tu peux aussi réfléchir à un X30 en 175 cm3. Tu compenseras comme ça.

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Invité §mor531gm

Pourquoi pas, je t'avouerai que je n'ai pas chercher plus sur ce moteur parce qu'il m'a dit que ce serai quand même plus fiable de prendre rotax

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Invité §agr755KD

avec ta taille et ton poids ,si tu as pas peur du boite a vitesse pour poussé,ça reste l'ideal et tu auras des sensations au moins

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avec ta taille et ton poids ,si tu as pas peur du boite a vitesse pour poussé,ça reste l'ideal et tu auras des sensations au moins

 

 

Je pensais au Super X30, sans bv.

 

Il peut aussi prendre un Rotax DD2. Là, y'a deux rapports, ça pousse pas mal.

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Invité §agr755KD

oui le super X30 en effet ,et le DD2 pour avoir essayé ,c'est bien aussi pour lui en effet syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §mor531gm

On m'a dit (je sais ça fait plein de "on dit" mais je n'y connais rien ...) que les boîtes de vitesse pour commencer ça risque d'être chiant et compliquer pour commencer, que je risque d'avoir plus de soucis avec aussi( Jai pas envie de passer plus de temps à régler ou chercher les problèmes qu'à rouler . Et pareil pour les moteur que vous me dites , ils seraient moin fiable ?!

Ce n'est pas de votre avis ? Et je compte aussi rouler avec des potes qui en on, il font dans les 20kg de moin. (Ils sont en rotax déjà)

Donc au final ce que je souhaite c'est m'amuser avec eux.

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Invité §mor531gm

Le DD2 n'est-T-il pas au dessus de mon budget également ? Je voudrais éviter de mettre plus de 2500 euros pour le kart prêt à rouler.

En tout cas merci déjà pour vos réponse c'est cool :)

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un dd2 tu passes les vitesses au volant, c'est meme trop simple. aucun probleme. moi aussi je fais 93kgs et en dd2 je m'amuse avec les rotax /X30 avec des pilotes plus legers. c'etait le but. pour moi que du plaisir

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Invité §mor531gm

un dd2 tu passes les vitesses au volant, c'est meme trop simple. aucun probleme. moi aussi je fais 93kgs et en dd2 je m'amuse avec les rotax /X30 avec des pilotes plus legers. c'etait le but. pour moi que du plaisir

 

 

Tu n'as pas une grosse différence quand même ? Pas plus de soucis qu'avec un kart sans boite ?

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difference en quoi? Prix, oui. Apres les occasions existent, a toi de trouver la bonne. pour la fiabilite, c;est un rotax, les modeles apres 2011 sont a preferer car ils ont ameliore la boite (sinon tu as un kit upgrade a eur400). a l'usage, tu passes les vitesses a la volee pas besoin de lever le pied de l'accelerateur. c'est vraiment transparent et en 5 tours on est habitue.

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Invité §mor531gm

difference en quoi? Prix, oui. Apres les occasions existent, a toi de trouver la bonne. pour la fiabilite, c;est un rotax, les modeles apres 2011 sont a preferer car ils ont ameliore la boite (sinon tu as un kit upgrade a eur400). a l'usage, tu passes les vitesses a la volee pas besoin de lever le pied de l'accelerateur. c'est vraiment transparent et en 5 tours on est habitue.

 

 

Non je parlais de différence entre un gars de 70kg sur un rotax max et un autre de 90kg sur un dd2 pour un pilotage équivalemment bien sûr :) et niveau fiabilité aussi parce que Jai pas envie de passer mon temps à bidouiller pour que ça démarre quoi

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Invité §agr755KD

un DD2 reste très fiable,les revisions sont comme le rotax max

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Invité §Juj848tT

Je vois plus de mecs bricoler leur Rotax dans les paddocks que moi avec mon bon 100cc qui prend 19500rpm.

 

Il faut juste tomber sur un kart bien entretenu et l'utiliser correctement.

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Invité §LB4814pb

Pour 3000€ je peux t'avoir un otk 2014 avec rotax max non évo refait haut et bas à rôder origine uk

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Non je parlais de différence entre un gars de 70kg sur un rotax max et un autre de 90kg sur un dd2 pour un pilotage équivalemment bien sûr :) et niveau fiabilité aussi parce que Jai pas envie de passer mon temps à bidouiller pour que ça démarre quoi

 

 

Si tu accuses 20 kg de plus que tes potes, tu vas prendre 2 secondes au bas mot au tour (pas au début, au début on est nul, que tu fasses 50 ou 120 kg, ça sera pareil). Le DD2 est grosso merdo 2 secondes plus vite qu'un Rotax. A mon avis, c'est le mieux pour toi. A moins que tu aies prévu de maigrir. Ou sinon un X30 175.

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Invité §mor531gm

Et ba dit donc ... J'en suis perdu Ducoup ! Moi qui pensait que le rotax sbv serait parfait, maintenant je ne sais plus :)

C'est vrai que ça peut être sympa de prendre un dd2, juste pour le plaisir de passer les vitesses tout en maîtrisant l'engin . La galère au début je me dérange pas, je serais persévérant !! :) mais je veux pouvoir rester dans les mêmes chronos à peu prêt que les potes ... Pas marrant si (une fois que je maîtriserai, si ça arrive un jour :) ) je ne peux plus le battre avec eux ...

Je peux aussi perdre du poids mais je suis beaucoup moin persévérant pour le coup :D ça risque de pas être pour tout de suite !

Je vais essayer de me renseigner.

 

3000 euros c'est au dessus de mon budget. 2500 juste pour le kart sera mon max...

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Invité §mor531gm

Question con ... Le moteur DD2 s'adapte sur un châssis crg pour un rotax sbv ?

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Salut Moro56,

 

Y a pas que le poids... y a aussi la taille... 1,93m c'est peut etre difficile á caser dans un chassis de kart.

Va p'tet falloir investor dans le kit qui rallonge le chassis devant...

 

Bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui font 1,70m pour 70kg :)

 

 

PS: je vois que passer d'un budget de 2500 € á 3000 € peut etre un pb.

Ne t'inquietes pas, dans le monde des sports mécaniques, l'argent n'a plus la meme valeur... 500 € dans le kart represente moins de valeur que

dans la vie civile...

Un freinage un peu trop "optimniste" et on peut s'en coller facilement pour 500 € de reparation :)

Tu achetes souvent des trucs, dans ta vie civile, qui coutent dans les 160 €, que tu n'utiliseras que 4 ou 5 jours et que tu jeteras á la poubelle ?

Et bin dans le monde du kart tu le feras souvent... sans meme que ca te fasse mal au coeur... :)

Je parle d'un train de pneu ;)

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Invité §mor531gm

Encore autre question,

Si je prend le rotax de mon collègue (châssis crg 2014 et rotax de 2013) le tout en très bon état à 2500 euros. D'ici 1 an pensez vous que je puisse le revendre au moin ce prix là ? ( avec un bon entretien bien sûr ! :) )

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Invité §mor531gm

Salut Moro56,

 

Y a pas que le poids... y a aussi la taille... 1,93m c'est peut etre difficile á caser dans un chassis de kart.

Va p'tet falloir investor dans le kit qui rallonge le chassis devant...

 

Bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui font 1,70m pour 70kg :)

 

 

Pour ca ca ba :) Jai des petite jambe ! :) on a tester ma position sur le châssis crg que je peux avoir ... Et c'est bon ça passe ! :D

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Encore autre question,

Si je prend le rotax de mon collègue (châssis crg 2014 et rotax de 2013) le tout en très bon état à 2500 euros. D'ici 1 an pensez vous que je puisse le revendre au moin ce prix là ? ( avec un bon entretien bien sûr ! :) )

 

 

Oula, malheureux... t'as pas commencé que tu penses deja á la fin ??? ;)

 

Saches que dans le kart, on ne fait que perdre de l'argent et faut pas trop se soucier de la revente... on récupérera ce qu'on récuperera... ;)

 

C'est pour ca que si tu penses á commencer par un rotax pour passer ensuite á un DD2... et bin commence directement par un DD2... tu ne perdras qu'une seule fois de l'argent ... au lieu de 2 fois ;)

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Invité §Juj848tT

Si tu veux jouer des vitesses moi à ta place je prendrais un KZ. Moins cher qu'un DD2, relativement simple en entretient, les pièces sont moins chères et se trouvent facilement. En plus je déteste le système du DD2 que je trouve archaïque.

 

Quand à débuter sur un KZ beaucoup le font et ça ne pose pas de soucis.

 

Pour le chrono le poids handicape moins en KZ et les secondes tu les gagneras à force de piloter !

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moi aussi on me l'a propose dans certains magasins (d'autes absolument NON). Pour debuter je voulais eviter les reglages de tension de chaine, graissage de chaine, poussette pour demarrer. Chacun ses criteres c'est evident, d'autres s'en moquent cordialement. En gros je voulais un kart plug and play. Au debut du mois j'ai fait essayer mon dd2 a un gars qui tourne en kz en loisir et il a adore la simplicite de prise en main, le chassis/freinage et la peche du bestiau.

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Si tu veux jouer des vitesses moi à ta place je prendrais un KZ. Moins cher qu'un DD2, relativement simple en entretient, les pièces sont moins chères et se trouvent facilement. En plus je déteste le système du DD2 que je trouve archaïque.

 

Quand à débuter sur un KZ beaucoup le font et ça ne pose pas de soucis.

 

Pour le chrono le poids handicape moins en KZ et les secondes tu les gagneras à force de piloter !

 

 

Il veut s'amuser avec ses potes. Avec un KZ, il va leur tourner autour.

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Salut Moro56,

 

Y a pas que le poids... y a aussi la taille... 1,93m c'est peut etre difficile á caser dans un chassis de kart.

Va p'tet falloir investor dans le kit qui rallonge le chassis devant...

 

Bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui font 1,70m pour 70kg :)

 

 

PS: je vois que passer d'un budget de 2500 € á 3000 € peut etre un pb.

Ne t'inquietes pas, dans le monde des sports mécaniques, l'argent n'a plus la meme valeur... 500 € dans le kart represente moins de valeur que

dans la vie civile...

Un freinage un peu trop "optimniste" et on peut s'en coller facilement pour 500 € de reparation :)

Tu achetes souvent des trucs, dans ta vie civile, qui coutent dans les 160 €, que tu n'utiliseras que 4 ou 5 jours et que tu jeteras á la poubelle ?

Et bin dans le monde du kart tu le feras souvent... sans meme que ca te fasse mal au coeur... :)

Je parle d'un train de pneu ;)

Je ne suis pas le seul à résonner comme ça OUF ! :D

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