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Eclat Nikasil sur TM K9C


Invité §Mam434AE

Messages recommandés

Invité §Mam434AE

Bonjour à tous,

 

Suite à l'ouverture du berlingot pour changer le piston, j'ai remarqué un éclat dans le nikasil. J'ai surement du rouler un certain temps en l'état sans effet (pour moi), de votre point de vue, traitement à refaire en urgence ou ça peut attendre car sur le reste du cylindre, il me semble en très bonne état.

 

P_20160625_173549.jpgP_20160625_173549 zoom.jpg

 

Merci d'avance de l'aide!

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Tu as un éclat oui, mais aussi un début d'arrachement également au dessus de l'angle du transfert à gauche de la photo (coté ADM).

Donc c'est en train de s'aggraver, et cela ne peut aller que dans ce sens et cela va de plus en plus vite à se dégrader à partir du moment ou il y a des écailles. C'est grave quand la surface angulaire est trop importante, car le segment fini par toucher l'alu du fût cylindre.

Il est préférable de le faire réparer avant que l'aluminium soit touché, car après ils sont obligé d'augmenter l'épaisseur du nickasil, ce qui n'est jamais bon.

Mon cylindre de K9 je l'ai fait renikasiler alors que l'état d'arrachement était critique de partout.

Par contre, un conseil, mesure bien tes diagrammes avant, car au retour tout est changé! et il faut tout reprendre....!

C'est la raison pour laquelle après un nikasil, les moteurs ne marchent plus pareil, parfois mieux, souvent moins bien....

Et ton cylindre a des transferts bien équilibrés semble t'il d'après le dessin sur la calotte, donc un cylindre qui a été repris probablement.

Quelle huile utilises-tu?

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Invité §Mam434AE

Salut Barbazan,

 

Ce que je lis ne me fait pas plus plaisir que ça mais si il faut y passer, tant pis.... Airsal en Espagne, c'est toujours la préco?

 

Quand tu dis cylindre qui a été repris, c'est à dire?

 

Pour l'huile, j'utilise la xeramic castor evo à 4%.

 

Merci de ton retour

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Ton balayage est bien équilibré entre les différents transferts d'après le dessin laissé sur la calotte, c'est rarement le cas sur un cylindre stock.

Airsal est toujours d'actualité, puisque c'est là ou je l'ai envoyé récemment.

Bien préciser la côte voulue, en principe celle que tu as déja 54.00 (mesurer précisément quand même), puisque le cylindre n'est pas touché.

Cela va te revenir à environ 224 euros tout compris (ports et travail) et 3 semaines d'attente.

Pour le travail effectué sur le mien, le revêtement a quelque porosités sous la ligne des lumières, ce qui est plutôt un avantage (stockage d'huile), il est très concentrique et bien mis à la bonne côte demandé.

Par contre, la taille des angles des arrêtes est un peu violente, si j'avais su j'aurais demandé à le laisser brut pour les reprendre moi même....

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Invité §Mam434AE

J'ai démonté le cylindre pour la première fois ce matin, les dégats sont plus importants sous les lumières.

 

 

P_20160816_113033.jpgP_20160816_113013.jpg

 

Le piston me semble très faible en diamètre (il est censé avoir 9h30 de fonctionnement entre les heures de roulage de l'ancien proprio et mes 7H30 de roulage avec). J'ai mesuré au pied à coulisse 53.8 juste sous le segment, 53.9 sur le bas du piston.

 

Ok, merci pour les conseils concernant airsal

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Invité §Juj848tT

Le pied à coulisse ne te donnera jamais une vraie côte sauf si c'est un vrai coup de bol.

 

Toujours au micromètre, et encore il faut l'étalonner car ils ont souvent du décalage de 1 ou 2 centièmes.

 

Tu dois le mesurer à 15mm au dessus du bas de la jupe environ.

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De toute façon, mesurer la côte piston au 1/100 c'est rock/roll, vu que les pistons sont conique...! Tout au plus par comparaison avec un autre neuf même côte théorique, car il y a des éccarts déja entre eux...!

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Invité §pre334rS

J'ai démonté le cylindre pour la première fois ce matin, les dégats sont plus importants sous les lumières.

 

 

P_20160816_113033.jpgP_20160816_113013.jpg

 

Le piston me semble très faible en diamètre (il est censé avoir 9h30 de fonctionnement entre les heures de roulage de l'ancien proprio et mes 7H30 de roulage avec). J'ai mesuré au pied à coulisse 53.8 juste sous le segment, 53.9 sur le bas du piston.

 

Ok, merci pour les conseils concernant airsal

 

Bonjour ,

pour les arrachements sous les lumières , je voterais pour les traces d'un ancien serrage

 

pour le piston (qui a tourné) 53.9 mesuré au pac pour 53.93 ( première cote ) ne me parait pas extraordinaire il est aussi normal qu'il soit plus petit en diamètre sur le haut

c'est pour compenser la dilatation supérieure due a la température plus importante a cet endroit

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Invité §ced648YF

bonjour ,

pour ton nikasyl si tu est du cote du circuit de soucy (89) , dans la ville de Sens qui est a 5min du circuit , tu as la société REVALTEC qui te fera ça pour 200e (préciser la cote voulue et laisser un piston neuf avec...)et en 3/4 jours seulement. j'ai déjà fait refaire 2 cylindres la bas (k9b et k9c) et rien a redire surtout que mon k9b a du être ressoudé a deux endroits avant traitement suite a une casse de clips de piston qui a creusé le cylindre sur presque 1mm de profondeur ; cylindre déclaré HS par deux boutiques de kart en région parisienne aux vu des dégâts après serrage et aujourd'hui 30H après il tourne toujours grâce a cette réparation ....

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Invité §Mam434AE

J'ai des commentaires positifs sur Revaltec, mais aussi des négatifs. Pour Aquitaine service, cela semble idem quand ont fait une recherche sur Nikasil sur le forum.

 

Airsal semble le seul à avoir bonne presse mais ce n'est pas en France... Je préférerai que ce soit une boite Française qui réalise le job.

 

Quand tu dis Dégueulasse Maxime, tu parle du traitement en lui même, du limage des lumières ou bien l'appairage avec le piston fournit qui ne va pas?

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L'appairage avec le piston c'est pour les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'il leur faut, alors Airsal réclame un piston neuf et mettent le cylindre à une côte avec un jeu généraliste sans risque.

Dans notre cas, on connaît nos cotes, il suffit de leur demander au centième près à partir du moment où c'est compatible avec l'épaisseur maxi possible de dépôt de nickel.

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REVALTEC n'avait pas pris le temps d'ébavurer les lumières, alors que le prix dépassait les 200€ !

 

Suivant la prestation, c'est fait systématiquement ou à la demande.

Dans mon cas (encore faut-il être équipé! ) j'aurais préféré faire mon ébavurage, car Airsal ébavure bien trop à mon goût.

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Invité §Mam434AE

REVALTEC n'avait pas pris le temps d'ébavurer les lumières, alors que le prix dépassait les 200€ !

Oublis ou c'est une prestation en plus pour eux?

 

De toute façon, je vais contacter Airsal et Revaltec pour avoir les devis détaillés complets.

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Airsal les réponses sont très longue, l'ébavurage est systématique, par contre tu peux demander à ce que ce soit laissé brut (enfin non ébavuré)

Attention, le nickasil c'est dur, tu ne reprends pas ça à la lime! Dans mon cas roulette dentiste au diamant.

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Invité §ced648YF

oui revaltec a la base ne fait pas l'ébavurage car en général les boutiques ou préparateurs veulent le faire par eux même mais ils le font gratuitement sur demande , il suffit juste de le préciser.

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REVALTEC....je déconseil ! Travail vraiment dégueu !

 

J'envoie les cylindres chez Aquitaine service, le tarif aux alentours de 220€ et un bon travail.

je recommande egalement aquitaine service..travail tres soigné ;) ebavurage transfert au poil et sablage fin des transfert sauf echappement...255e pour revetement plasma.

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Invité §Mam434AE

Je viens d'avoir le retour de Revaltec, cylindre ok, ramener en première cote donc ,content!

 

Merci à tous pour votre aide!

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