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Karting

Reprise du kart après 15 ans d'arret, besoin d'aide.


Invité §mat481bZ

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Invité §mat481bZ

Bonjour à tous,

 

Je me présente vite fait, j'ai 32 ans et j'habite dans la manche en Normandie.

J'ai fait du karting jeune, de 14 ans à 17 ans avec mon père. Nous avons arrêté quand j'ai commencé à faire mes études, beaucoup moins de temps libre.

On avait chacun notre karting, mon père un 125 (je sais plus quoi) et moi un 100cc et pareil je me souvient plus trop la catégorie du karting à l'époque. De mémoire il devait faire 29 ou 32ch avec un carbu préparé. C'est les seules souvenir que j'ai donc je me trompe peut être.

 

Alors voilà ma question, enfin plusieurs questions. J'aimerai reprendre le karting, mais vu l'époque et vu l'âge que j'avais, je ne sais pas trop sur quoi me basé pour le budget sachant que j'ai plus rien et qu'il faut tout racheter. Pour le transport du karting j'ai un petit camion donc pas besoin de remorque.

Je pense pas faire de compétition mais juste du loisir dans un premier temps.

 

Alors j'ai lu, et relu plusieurs articles sur le forum. Entre les pro 100cc, les pro rotax et les pro X30, je me retrouve perdu. Je pèse quand même 110kg donc il me faut un kart qui puisse me supporter :sol:

Vous me proposez quoi ?

 

Niveau mécanique, je suis perdu aussi. Je suis pas du métier et loin d'être mécano. J'étais trop jeune à l'époque, je me souvient plus de grand chose. Alors j'ai vu qu'il fallait refaire le moteur tout les 8h de roulage pour le haut moteur et tout refaire pour les 16h de roulage, mais qui peut nous faire ça ? Il faut faire beaucoup d'entretiens sur un karting ? Dans ma tête, je vois la chaîne, l'essence et les freins en niveau entretiens. Je sais j'en suis loin du compte :non: mais quand j'en fessais, je pilotais et pas trop d'entretiens dessus. Voir juste le nettoyage en fin de journée mais rien d'autre.

 

Je vais aller voir demain la piste ou je compte rouler régulièrement, voir ce qu'il me dise, s'il vende du matos et tout un tas de questions.

 

Mais avant de faire un achat que je vais regretter par la suite je pose bien toute les questions.

 

Niveau budget, je suis vague aussi. Je pratiquais un sport qui me couter environ 5000 euro par ans donc je pense pas que le karting me coutera aussi cher.

 

 

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide

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  • Réponses 42
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Invité §agr755KD

110kg ,pour moi a part un kz ou un super X30 175cc ,je vois pas

rotax ou x30 ,tu vas t ennuyé la

au pire un DD2

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Invité §mat481bZ

si je ne me trompe pas, un KZ et le DD2 c'est à boite ?

j'aurais préféré éviter à boite pour une reprise même si je pense y venir un jour

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Invité §agr755KD

kz oui a boite ,mais plus fatiguant en effet

le DD2 juste 2 vitesses a palette au volant et démarrage électrique

ça serait meme l'idéal car très facile a prendre en mains

1ere vitesse a gauche 2eme a droite ,donc très simple

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Invité §agr755KD

je fait deja 86kg ,et deja eu un rotax et j'ai encore le X30 de mon fils

c'est bien au debut ,mais a force on se fait chier ....on avance pas trop

j'ai eu un DD2,c 'est beau mieux la pour les personnes un peu lourde on va dire

un kz encore mieux ,mais fatiguant a roulé

après tu peux toujours prendre un rotax max et changé par la suite si ça te va pas

mais a 110kg entre nous ,faut un truc qui tracte pour te faire un peu plaisir si tu aimes bien roulé

un aixro ou X30 super ,mais le budjet est élevé la

pour ça que le DD2 est un peu plus adapté

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Invité §mat481bZ

j'ai pas encore trouvé de DD2 d'occasion dans mon secteur.

le KZ me semble un peut cher pour commencer.

pour être franc, j'étais partie sur un 100cc au début pour me remettre dedans et ensuite pourquoi pas passer sur un KZ (dire que j'ai un amis qui vient de le vendre j'aurais du lui prendre arfff)

niveau entretiens je me trompe pas ? il faut bien refaire les haut moteur tout les 8h et tout le moteur tout les 16h ? il faut compter combien pour refaire le haut et les deux ?

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Encore une fois je vais plaider pour le KZ et les mythes qui tournent autour.

Déjà 110 KG, tu n'as pas le choix, et il faut éviter les SBV ou semi SBV exotiques pour compenser, style DD2, aixro, ou autre.

Il y a éventuellement le gros méga 650, là oui.

Non, ça ne coûte pas plus cher le KZ, non ça ne casse pas plus si on ne cherche pas les derniers 1/10, oui c'est plus fatiguant, mais au début, car c'est seulement une question de respiration (on reste en apnée au début).

Un KZ c'est fiable, des affaires se trouvent à 1500 euros, performant, pièces peu chère si on choisi bien le modèle.

De toute façon, 110kg, tu seras désavantagé. Le méga est peut être la solution.

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Invité §ste741sK

Oui kz, je fais 95kg seulement et faut ça pour suivre les gars de 60 en max!

Si tu prend un k9 comme moi, c est 1200-1500e et pas si fragile que ça...

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D'accord avec certains sur le fait qu'avec 110kg le choix est restreint... :cry:

Je ne fais pas ce poids, mais déjà avec 85 au compteur, sur un X30, on atteint vite la limite.

A cette époque (2011) j'ai cherché des alternatives et j'ai vite vu qu'à part le KZ, il n'y avait que de "l'exotique" (Sa250, aixro, tech F1, Oral, etc...).

Je ne voulais pas passer sur KZ, trop pointu, difficile, fatigant...

Quitte à avoir de la puissance, je me suis donc orienté vers l'aixro (43cv) et j'en fût fort satisfait (peu d'entretien, fiable, souple, coupleux, puissant, ...) et un jour, à force d'être seul, je me suis laissé convaincre (par des pôtes) de passer sur KZ (sans même en essayer un...) et ce fût ma plus grosse erreur!!!

Et pourtant j'ai pas abandonné de suite, j'ai insisté lourdement (trop fier le gars :D ) mais au bout de six mois, je me suis rendu à l'évidence, c'est pas pour moi. :non:

Je suis donc revenu vers l'aixro (après avoir longtemps hésité avec le Méga rubig) et maintenant je peux dire que je ne suis pas prêt de changer.

J'en suis à mon troisième, toujours pas de soucis contrairement à ce que pourrait dire certaines personnes sur ce forum (qui n'en ont jamais eu et même peut être jamais vu, mais qui ont quand même un avis négatif...), et j'ai même convaincu plusieurs pilotes d'y passer et sans regret pour aucun d'entre eux.

Après c'est vrai que c'est un moteur qui ne court pas les rues, et tu risques de retrouver seul avec ce genre de moteur. Mais si tu veux jouer avec les jeunes de 60kg sur rotax ou X30, mais que tu as un "lest naturel" de 50kg ;) , et que le KZ te fait un peu peur, tu ne vas pas avoir beaucoup d'autres choix.

C'est vrai aussi que le budget n'est pas le même, mais en occas, ça existe et pas plus tard qu'il y a 15 jours, j'avais un pôte qui en cherchait un mais avec un budget max de 2500, et j'avais réussi à négocier pour lui un ensemble Intrepid/aixro du coté de soissons à 2800...Il n'y avait juste qu'une révision à faire (300 euros en belgique) et c'était parti pour 50 heures... Ca ne s'est pas fait, le budget coinçait.

Mais il est encore sur LBC https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=19_s

Si jamais tu t'orientes vers ce moteur, je peux t'aider pour les adresses ou tout autres questions, j'ai de très bons rapports avec l'usine et le bureau développement en allemagne, ainsi qu'avec l'importateur belge et pilote d'essai de la marque (c'est moi qui ait fait agréer ce moteur par la FFSA).

Surtout n'hésites pas ;) ;)

 

Ah j'oubliais, il y a quelques temps il y avait un autre membre du forum qui en avait un et je crois qu'il habitait dans ton coin (normandie), il s'appelait antoine Marcade et son pseudo est -46-

S'il l'a encore ça peut être un bon plan pour voir ce que ça donne...

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Invité §mat481bZ

merci pour votre aide.

 

Je suis aller donc testé cette aprés midi un rotax 125 de location. Il y en avait avec leur propre kart aussi en rotax max. J'ai remarqué que celui que j'ai testé était un kart de location amélioré, il avait plus de répondant. Si tu restais pas dans les tour moteur tu repartais pas comme dans mon souvenir. Je me souvient qu'avant sortie de virage pédale au planché, tu étais collé au baquet. Là, c'était pas le cas, il fallait vraiment resté dans les tours mais une fois compris tu vois que si tu te loupes pas dans la trajectoire c'est top.

enfin j'ai pris du plaisir à conduire malgrés les 35euro les 10 min :(

 

j'avais mon frère aussi avec moi et qui voudrais faire du karting aussi. On sait dit pourquoi ne pas prendre un rotax max à deux dessus, lui étant plus léger, et par la suite je me serai racheté un KZ ou autre plus puissant pour mon sur poids :)

 

mis en vous lisant, j'ai que des base de débutant et je ne connais que les KZ, rotax, X30 et quelque vieux 100cc (qui d'ailleur sont plus autorisé sur le circuit que je suis aller, trop dangereux de pousser)

mais ton message mada16 sur l'aixro pourrait être pas mal du coup, 10 cv de plus que le rotax il compenserait bien les 50kg de trop :p

mais niveau budget, j'aurais bien été dans un budget 1500-2000 euro pour mon premier karting car il faut que j'achète tout à côté (combinaison, minerve, ...) j'ai que le casque :)

 

d'ailleur sur l'entretiens je pensais pas que c'était entre 25-30 heure pour refaire le haut moteur et 60h pour le moteur complet. Je pensais que c'était beaucoup moin que ça du coup ça me rassure.

Autant je pensais que refaire le haut coûté entre 100-150 euro, je pensais pas que refaire le moteur au bout de 60h c'était 650 euro.

 

bref je vais encore vous lire pour pas faire le mauvais choix, même si la proposition de mon frère peut être pas mal non plus :)

tester pendant quelque mois pour ensuite changer serai pas mal non plus et réduire es coût du début :p

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Invité §ste741sK

Les prix semblent pas exagérés...

Le 1er, on sait pas si c est un k8 ou k9 a b(fr) c ... je pense un b

Pour rouler à 2,attention à la différence de taille, pour le poids un bon par cotes pour le moins lourd ça doit pouvoir compenser la largeur du Bacquet mais à vérifier...

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En effet prix tout à fait correct :) (pour une fois sur LBC, il faut le souligner...) surtout le deuxième avec remorque, mychron et drive up!!!!

Reste à voir l'état, bien sûr ;)

 

je reviens sur tes observations après l'essai que tu as fait. Sur tous les karts actuels, même l'aixro (dans une moindre mesure grâce à son gros couple ) si tu restes pas dans les tours en virage, tu t'enlise... :( et pareil sur un kz si t'as pas le bon rapport!!!

 

La solution de prendre un kart avec ton frère peut être une bonne solution temporaire en plus de diviser le coût. Et si après tu optes pour un kart plus puissant, tu pourras toujours jouer avec lui grâce à la différence de poids, mais dans tous les cas, un conseil que tu devrais suivre est : "il faut tu fasses des essais avant de te décider" et là c'est l'expérience qui parle ;) .

 

Je sais , c'est pas facile, mais c'est trop con d'acheter un kart et de se dire quelques semaines ou mois plus tard :" merde!! c'est pas ce kart que j'aurais du acheter, mais celui là (que t'as essayer, mais trop tard!!!)

Et pour terminer, si tu pars dans l'optique d'acheter un kart qui sera de toutes façons temporaire car tu envisages déjà de passer à plus puissant, restes dans du courant (rotax, x30) en fonction de ta région!! ça sera plus facile à revendre, mais ne perds pas de vue que dans le monde du kart, on ne gagne pas d'argent en revendant un kart, on a toujours tendance à en perdre :( d'où l'intérêt (si possible) d'investir dans quelque chose que tu vas garder.

 

PS: je sais que t'es loin, mais si tu passes vers chez moi, je peux te faire essayer un aixro, le mien ou celui d'un pôte qui doit avoir le même gabarit que toi (je crois qu'il taquine le quintal ;) )

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Invité §mat481bZ

j'aimerais bien pouvoir tout essayer, mais quand tu veux juste reprendre, d'une tu es pris pour un débutant (qui est le cas :p) et je vois mal une personne te dire : "tiens prends mon kart et teste le tu verras par toi même"

 

dommage que je vois pas d'occas sur le aixro dans le secteur. Je pense de plus en plus que c'est ce qu'il me faudrait.

 

Je commence a être de plus en plus tenté par le deuxième, un avec boite mais physiquement j'ai peur que se soit dur :/

 

alors j'ai trouvé celui là plus proche de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 196465.htm

 

 

c'est un rotax max de 32cv, le moteur a été refait chez technikart haut et bas moteur. Le moteur à 5h de roulage depuis.

Le pack comprend karting, chariot, 2 trains de pneus dont 1 quasi neuf. châssis birel de 2014, alfano avec sonde température et chrono et régime. plaquettes neuves, lot complet de gicleurs, le démarreur a déjà été changé. Châssis entretenu à la wd40 jamais de compétition.

1 support moteur neuf avec en plus de celui monté.

Le moteur marche très bien, châssis efficace chrono sur alfano 46 sec à st pierre sur dives.

 

pour le prix il me semble pas trop mal et bien équipé vous en pensez quoi ?

 

sinon pour la licence ça fonctionne comment ? c'est en année civile ? ça voudrais dire que là si je prendre un licence je vais payer plein pot pour 3 mois ?

et il faut prendre laquel juste pour du loisir ?

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j'aimerais bien pouvoir tout essayer, mais quand tu veux juste reprendre, d'une tu es pris pour un débutant (qui est le cas :p) et je vois mal une personne te dire : "tiens prends mon kart et teste le tu verras par toi même"

 

dommage que je vois pas d'occas sur le aixro dans le secteur. Je pense de plus en plus que c'est ce qu'il me faudrait.

 

Je commence a être de plus en plus tenté par le deuxième, un avec boite mais physiquement j'ai peur que se soit dur :/

 

alors j'ai trouvé celui là plus proche de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 196465.htm

 

 

c'est un rotax max de 32cv, le moteur a été refait chez technikart haut et bas moteur. Le moteur à 5h de roulage depuis.

Le pack comprend karting, chariot, 2 trains de pneus dont 1 quasi neuf. châssis birel de 2014, alfano avec sonde température et chrono et régime. plaquettes neuves, lot complet de gicleurs, le démarreur a déjà été changé. Châssis entretenu à la wd40 jamais de compétition.

1 support moteur neuf avec en plus de celui monté.

Le moteur marche très bien, châssis efficace chrono sur alfano 46 sec à st pierre sur dives.

 

pour le prix il me semble pas trop mal et bien équipé vous en pensez quoi ?

 

sinon pour la licence ça fonctionne comment ? c'est en année civile ? ça voudrais dire que là si je prendre un licence je vais payer plein pot pour 3 mois ?

et il faut prendre laquel juste pour du loisir ?

 

 

 

32 cv un max sa a...

Pas sûr.

 

J'ai toujours entendu 28...

 

Un DD2 peut être. ..

 

Mais à voir c'est un rotax max.

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Invité §agr755KD

pour que le rotax max fasse 32cv ,faut le cylindre et allumage du DD2

sinon ,c'est 28cv

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j'aimerais bien pouvoir tout essayer, mais quand tu veux juste reprendre, d'une tu es pris pour un débutant (qui est le cas :p) et je vois mal une personne te dire : "tiens prends mon kart et teste le tu verras par toi même"

 

dommage que je vois pas d'occas sur le aixro dans le secteur. Je pense de plus en plus que c'est ce qu'il me faudrait.

 

Je commence a être de plus en plus tenté par le deuxième, un avec boite mais physiquement j'ai peur que se soit dur :/

 

alors j'ai trouvé celui là plus proche de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 196465.htm

 

 

c'est un rotax max de 32cv, le moteur a été refait chez technikart haut et bas moteur. Le moteur à 5h de roulage depuis.

Le pack comprend karting, chariot, 2 trains de pneus dont 1 quasi neuf. châssis birel de 2014, alfano avec sonde température et chrono et régime. plaquettes neuves, lot complet de gicleurs, le démarreur a déjà été changé. Châssis entretenu à la wd40 jamais de compétition.

1 support moteur neuf avec en plus de celui monté.

Le moteur marche très bien, châssis efficace chrono sur alfano 46 sec à st pierre sur dives.

 

pour le prix il me semble pas trop mal et bien équipé vous en pensez quoi ?

 

sinon pour la licence ça fonctionne comment ? c'est en année civile ? ça voudrais dire que là si je prendre un licence je vais payer plein pot pour 3 mois ?

et il faut prendre laquel juste pour du loisir ?

 

C'est pas faux, et c'est là la difficulté quand on débute ;)

Pour l'aixro, essaie quand même d'en voir un tourner, renseignes toi sur les circuits, il doit bien y en avoir un qui traîne dans ton coin, tu verras comme "ça envoie"...

Et pour le rotax 32 cv, agron a raison, il faut qu'il soit avec cylindre DD2...mais selon un pilote de chez nous qui a fait la modif, tu ne vois les 4cv supplémentaires que sur le chrono...et encore!!!

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j'ai repris contact avec le gars de normandie (-46-) et malheureusement il a arrêté le kart (boulot et famille..)

En plus il est au RU maintenant!!!

Dommage :cry: ça aurait pu te permettre de découvrir l'aixro...

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Invité §mat481bZ

Ah mince dommage.

Mais je pense que le choix est fait, on va prendre un karting à deux avec mon frère.

Et on va partir sur un rotax max ou un X30 suivant ce qu'on trouve dans le secteur.

Lui, il est comme moi, prendre un kart à boite pour commencer (pour lui) c'est trop dur et il a peur de pas pouvoir gérer boite et conduite (et pour moi aussi)

Comme ça moi je me refait la mains à deux sur le kart, et dans 6-10mois j'en achèterais un juste pour moi. Un KZ je pense ou autre chose à boite. Je vais pas me laisser distancer par le fréro à cause de moi poids :p

 

Je vais surement vous embêter avec le choix dans un premier temps puis dans les réglage et entretiens par la suite ;)

 

J'ai déjà pas mal de question là dessus mais je pense qu'il va falloir faire un autre post qu'ici

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L'intrepid explorer est un vieux châssis, homologation 161ch08, ce qui veut dire que sa fabrication a eu lieu entre 2003 et 2008...

Attention à tous les "gogos" qui disent que leur châssis est de 2008 parce qu'il y a 08 sur la plaque d'homologation, d'autant plus que chez intrepid (je crois) il n'y a pas de N° de châssis, donc il est très difficile de dater réellement un châssis. Seul quelques vrais connaisseurs (dont je ne fais pas partie) sauront le faire en le voyant.

En plus le rotax a l'ancienne boîte à air, ce qui tend à confirmer un ensemble d'avant 2005... (je crois c'est cette année où il y a eu les changement de boite à air)

En bref, compte tenu de l'année (à vérifier, bien-sûr) c'est un ensemble dans lequel je mettrai pas plus 1500 (grâce aux équipements fournis), à condition qu'il soit dans un très bon état (ce qui semble être le cas...).

Mon club va en avoir un à vendre à la fin de l'année, de 2005, avec alfano complet, en bon état, pour 1400...mais il est déjà réservé!!!!

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Invité §mat481bZ

j'ai quelqu'un qui vend un rotax max de 2013 (chassie et moteur)

je sais plus c'est quoi la marque du chassie :/ je vais essayer d'aller le voir demain

le moteur haut et bas a 4h de roulage

il le vends 2000 euro avec quelque pièce de rechange (pneus, chaine,...)

 

je vais essayer d'aller le voir demain si j'ai un peut de temps mais le prix vous semble-t-il correcte pour l'année ?

il a toujours été entretenu là où je vais rouler

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salut mattoff

 

comme diraient les anciens (qui ont fort raison), le prix dépend de l'état et non de l'année.

Le prix peut être plausible...ou pas.

 

Une photo de l'ensemble pourrait donner un indice, sans savoir ce qui se trame dans le moulin.

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Invité §mat481bZ

kart 1.jpg

 

voilà les deux photos que j'ai pu prendre

kart sodikart chassie 2013 et moteur 2013

pneu vega blanc bonne état

 

vendu avec un chariot pour 2000 euro vous en pensez quoi ?

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Invité §cma044rm

Salut,

 

Je vends mon matériel si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, je t'envoie le lien sur LBC : https://www.leboncoin.fr/sport [...] 293675.htm

Le karting est propre, et les freins ont été remis à neuf il y a quelques heures de roulage. Moteur très fiable et performant (acheté révisé au team TECHNIKART qui participe au 24h du Mans).

Contacte moi en mp si tu veux plus d'infos ou des photos :)

 

Bon courage dans ta recherche !

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Invité §mat481bZ

merci mais j'ai pris celui qui est en photo plus haut.

je démonte déjà et essaye de trouver des solutions :)

 

premier roulage ce weekend s'il fait beau

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merci mais j'ai pris celui qui est en photo plus haut.

je démonte déjà et essaye de trouver des solutions :)

 

premier roulage ce weekend s'il fait beau

 

 

Ou sa?

 

Samedi il annonce de la pluie il me semble.

Et dimanche moyen moyen

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Invité §mat481bZ

chez nous en normandie pour le moment c'est beau temps pour tout le week-end j'espère que ça va pas changer :)

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chez nous en normandie pour le moment c'est beau temps pour tout le week-end j'espère que ça va pas changer :)

 

 

Ah le bol.

Ici vers le BFC pas terrible.

 

Mais sa veut dire que la semaine prochaine va faire beau ( va bien droit pendant mes vacances. ..)

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Invité §mat481bZ

je débute :)

 

mais je pense rouler la plus part du temps au circuit du parc (piste prés d'avranches dans la manche) et peut être aprés faire quelle autre piste style celle de lessay, mortain voir la hague

 

tu es normand aussi ?

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