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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Juj848tT

@§Juj848tT Oui je veux me mettre au 100cc et l'entendre hurler à 20'000 trs/min :D

 

Je me souviens d'une course club à Autoreille il y a quelques temps avec Fred où il avait fait essayer son 100cc à de jeunes pilotes présents, et qui avaient une banane énorme en sortant du kart... Je les enviais ahah

 

Faut compter combien pour un bel ensemble qui marche vraiment bien? Pour pas être trop éloigné du KZ en perf...

Quelle catégorie et quelle année?

 

 

Tu es d'où?

 

Si tu veux de la performance faut viser les Karts d'après 1995.

 

Les Clapets sont plus simples à utiliser et les pièces sont génériques. Un Valve ça a quelque chose de magique mais c'est plus difficile à mettre au point (diagrammes de Valve) et les pieces parfois difficiles à trouver.

 

À Partir de 95 les Moteurs à Air sont performants !

 

Y'a aussi les liquides. Les puristes aiment moins mais le feeling est le même et les performances sont meilleures.

 

En Birel R31s /TM K11B / Ibea L5 / Vega blanc je suis dans la meute des KZ rapides sur les pistes qui se prêtent bien aux N100. Ils sont souvent un peu deg ! En plus je suis loin d'avoir le talent de @matteo 57 qui va plus vite avec son K11 que les OK et KF loisir...

 

En chassis, le top c'est les derniers à pontons carrés comme mon R31S de 2001. Car tu as deja la technologie récente mais avec les anciennes carrosseries très légères etc. 8kgs de moins que mon CRG de 2014.

 

Pour le prix c'est quitte ou double.

 

Tu peux avoir un bon chassis pour 250€ en Super état. Un Moteur c'est 200€ dans l'état et tu arrives à 400 avec la révision complète. Bref l'ensemble tout révisé c'est 800/900€ avec quasi tout en neuf et un bon carbu. On peut même tomber sur des Karts à 300€ avec quasi rien à faire (sauf si tu veux vraiment un truc clinique).

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Invité §Juj848tT

Petit exemple.

Mon Tecno debut des années 2000. Acheté 250€ complet avec les jantes et le Moteur (Sirio Wildcat).

 

Le tube était brut mais peint à la bombe. Un coup de décapant et voilà. J'ai juste tout démonté tout nettoyé et changé la Visserie. La pompe de Frein étant usée j'ai mis une Freeline mais j'ai toujours celle d'origine.

 

Et j'avais un étrier Tecno 100% neuf que j'ai monté à la place du même étrier non neuf mais parfaitement fonctionnel.

 

Il manque juste des plastiques neufs, un baquet et basta.

 

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Invité §tut208rg

Ok merci pour toutes ces infos :)

 

Je suis de Franche-comté, entre Dijon et Besançon.

 

Quitte à être dépaysé, Je partirais sur un 100cc à air.

 

Je vais me mettre en quête d'un chassis et d'un moteur alors. Je vous demanderai des conseils sur le choix vu que c'est le néant au niveau de mes connaissances en 100cc...

 

Déjà une marque et un modèle bien particulier de moteur à conseiller?

 

ça ça fait rêver:

 

C'est abordable en tout cas! Je comprends mieux l'aspect "collection" de moteurs, ça doit être un plaisir d'interchanger ses moulins à chaque roulage!

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Invité §Juj848tT

Un Moteur de 95/98 ce serait parfait.

 

Pour les chassis c'est un peu pareil. Il faut surtout privilégier l'état et le prix.

 

T'es pas loin de chez Fred. Il aura peut être quelque chose pour toi.

 

Franchement un ICA ou FA à Air c'est le panard ! Si t'as l'occasion d'en essayer un tu comprendras pourquoi ces Karts ont encore beaucoup d'adeptes.

 

Avec un train de Vega blanc et un poids à la balance 25kgs inférieur à un DD2 y'a rien de plus maniable.

 

En prix d'entretien, ce n'est pas si cher qu'on le pense. Y'a que dalle sur le kart !

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Cela fait longtemps que j'ai évoqué avec Arthur le fait qu'il essaie un de mes 100.

 

Le soucis, c'est que c'est un grand gabarit qui fait au moins une tête de plus que moi , sans parler de la largeur des épaules et du reste, et qu'il faut pour cela que je monte un baquet spécifique.

 

Arthur, si tu en as l'occasion, demande à Jérôme Michaud ce qu'il pense de mon 100cc ....

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Invité §Juj848tT

Ce week-end ça va rouler en Air.

 

Sirio Wildcat 98'

Avance 1.8

Diag échappement 177

Squish 0.90

Longueur de pot 39.8 au cone.

 

Il est tout revisé prêt à rôder, avec Ibea L5.

 

 

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Invité §Juj848tT

J'ai toujours des flexibles au cas où.

 

Sur Sirio 95 je mets la même longueur et ça marche (j'avais fait des tests).

 

Souviens toi Joël disait 39.7, avance 1.9 sur Rotax VM95.

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Invité §Juj848tT

Ça y est le PCR F1 est parti en Epoxy.

 

Prêt dans 3 semaines. Plus qu'à avancer sur le reste et il sera prêt pour Essay. Fin j'espère. Au pire ce sera un K55 si j'ai pas remonté le PCR Clapets.

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Ça y est le PCR F1 est parti en Epoxy.

 

Prêt dans 3 semaines. Plus qu'à avancer sur le reste et il sera prêt pour Essay. Fin j'espère. Au pire ce sera un K55 si j'ai pas remonté le PCR Clapets.

ton moteur ne correspond pas avec l'année du châssis , un pcr clapet horizontal c'est pas un foudre de guerre il te faut un valve

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Invité §Juj848tT

Salut Rico.

 

Effectivement quand je l'ai ouvert j'ai été surpris. Ça fait vraiment vieux dedans par rapport au chassis.

 

Tu connais les années de ce matériel? Sorti des 90' je ne connais pas plus que ça.

 

Sous le coude en Moteur je peux avoir :

K55 TT75 TT85 et Ital MV1. C'est vrai que L'ital et le TT85 sont un peu plus récents mais ce serait pour le faire tourner en loisir et pas dans les événements Rétrokart.

 

C'est vrai qu'un PCR Valve avec une guillotine ce serait le top.

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Invité §Juj848tT

De mémoire Cik02 sur le tube. Peut être un PCR F3 alors ?

 

Pour le Valve à voir. J'ai déjà pas mal de matos en cours.

 

TT75 ce serait bien, c'est un Super Moteur fiable et agréable à rouler.

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Invité §mat172ZN

Salut à tous comme je n'ai jamais trop mis de photos de mon matos voilà un petit tour du proprio:

 

 

IMGP2789.jpg

crg kt2 2016 tmk11

 

Puis viennent les deux swiss hutless strato dont un avec pontons fibres non restauré

 

IMGP2791.jpg

 

IMGP2794.jpg

Le dap du paternel et mon strato restauré comme d'origine sans pontons.

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Invité §Juj848tT

Tiens tiens j'ai l'impression d'avoir le même CRG TM :p

 

Belle collection même si je les connaissais déjà.

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Invité §dja023Xn

c'est du chromage de couleur ça vaut une blinde en France de 1200 à 1500 euros pour l'ensemble complet

 

PB070015.jpgPB070016.jpgPB070014.jpg

C'est le châssis de Puff Daddy...??

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Invité §dja023Xn

1992 ?

Ah ben merde, je me suis fait avoir

Je le pensais plus vieux

et on se demande pourquoi une homologation car il n'y avait plus de catégorie CIK en 135 à cette époque...

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Invité §Juj848tT

C'est les moteurs de Neil Mckernan je crois.

 

C'était sur la page "beyond kart restoration" il me semble.

 

En tout cas que du beau Moteur. Surtout le Comer 351VTI j'suis fan

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Invité §pre334rS

Bonsoir ,

 

Un TECNO :crazy: un peu modifié mais bon , il ne va pas rester longtemps

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Invité §Tot207RW

Bonsoir ,

 

Un TECNO :crazy: un peu modifié mais bon , il ne va pas rester longtemps

 

 

:hello: C'est ce que je pense aussi !

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Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

Le Parilla Sudam de mon pote Kevin (pas sur le forum). On est allé le chercher en pensant que c'était un Reedjet. Et encore mieux c'etait un Sudam 125.

 

C'était aussi l'occasion de passer chez Walt. Un bon moment comme toujours. Et y'a un kart qui se remonte mais je n'en dis pas plus pour le moment :p

 

Bref photo :

 

 

Après test de ce moteur, c'est le feeling d'un 100 mais avec un mi régime de folie !!

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Invité §Tot207RW

Salut à tous.

 

Le Parilla Sudam de mon pote Kevin (pas sur le forum). On est allé le chercher en pensant que c'était un Reedjet. Et encore mieux c'etait un Sudam 125.

 

C'était aussi l'occasion de passer chez Walt. Un bon moment comme toujours. Et y'a un kart qui se remonte mais je n'en dis pas plus pour le moment :p

 

Bref photo :

 

 

Après test de ce moteur, c'est le feeling d'un 100 mais avec un mi régime de folie !!

 

Bonsoir à tous

 

Bonne pioche le Sudam, beau jouet :bien:

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Invité §Tot207RW

Ouais, meme qu'il veut pas me Le refiler ...

 

:ouch: Alors là, c'est trop injuste :spamafote:

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Invité §mat172ZN

Dans le genre bonne trouvaille, je tiens à remercier Juju pour m'avoir dégoté ce MV1. Au départ j'étais plutôt à la recherche d'un deuxième dsb pour avoir des pièces, mais l'occasion de l'ital se présentait... et quand Juju l'a ouvert... SURPRISE C'EST NEUF ! Et puis de prêt et de loin ça ressemble au dsb.

 

 

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