Invité §Juj848tT 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 @§Juj848tT Oui je veux me mettre au 100cc et l'entendre hurler à 20'000 trs/min Je me souviens d'une course club à Autoreille il y a quelques temps avec Fred où il avait fait essayer son 100cc à de jeunes pilotes présents, et qui avaient une banane énorme en sortant du kart... Je les enviais ahah Faut compter combien pour un bel ensemble qui marche vraiment bien? Pour pas être trop éloigné du KZ en perf... Quelle catégorie et quelle année? Tu es d'où? Si tu veux de la performance faut viser les Karts d'après 1995. Les Clapets sont plus simples à utiliser et les pièces sont génériques. Un Valve ça a quelque chose de magique mais c'est plus difficile à mettre au point (diagrammes de Valve) et les pieces parfois difficiles à trouver. À Partir de 95 les Moteurs à Air sont performants ! Y'a aussi les liquides. Les puristes aiment moins mais le feeling est le même et les performances sont meilleures. En Birel R31s /TM K11B / Ibea L5 / Vega blanc je suis dans la meute des KZ rapides sur les pistes qui se prêtent bien aux N100. Ils sont souvent un peu deg ! En plus je suis loin d'avoir le talent de @matteo 57 qui va plus vite avec son K11 que les OK et KF loisir... En chassis, le top c'est les derniers à pontons carrés comme mon R31S de 2001. Car tu as deja la technologie récente mais avec les anciennes carrosseries très légères etc. 8kgs de moins que mon CRG de 2014. Pour le prix c'est quitte ou double. Tu peux avoir un bon chassis pour 250€ en Super état. Un Moteur c'est 200€ dans l'état et tu arrives à 400 avec la révision complète. Bref l'ensemble tout révisé c'est 800/900€ avec quasi tout en neuf et un bon carbu. On peut même tomber sur des Karts à 300€ avec quasi rien à faire (sauf si tu veux vraiment un truc clinique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Petit exemple. Mon Tecno debut des années 2000. Acheté 250€ complet avec les jantes et le Moteur (Sirio Wildcat). Le tube était brut mais peint à la bombe. Un coup de décapant et voilà. J'ai juste tout démonté tout nettoyé et changé la Visserie. La pompe de Frein étant usée j'ai mis une Freeline mais j'ai toujours celle d'origine. Et j'avais un étrier Tecno 100% neuf que j'ai monté à la place du même étrier non neuf mais parfaitement fonctionnel. Il manque juste des plastiques neufs, un baquet et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut208rg 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Ok merci pour toutes ces infos Je suis de Franche-comté, entre Dijon et Besançon. Quitte à être dépaysé, Je partirais sur un 100cc à air. Je vais me mettre en quête d'un chassis et d'un moteur alors. Je vous demanderai des conseils sur le choix vu que c'est le néant au niveau de mes connaissances en 100cc... Déjà une marque et un modèle bien particulier de moteur à conseiller? ça ça fait rêver: C'est abordable en tout cas! Je comprends mieux l'aspect "collection" de moteurs, ça doit être un plaisir d'interchanger ses moulins à chaque roulage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Un Moteur de 95/98 ce serait parfait. Pour les chassis c'est un peu pareil. Il faut surtout privilégier l'état et le prix. T'es pas loin de chez Fred. Il aura peut être quelque chose pour toi. Franchement un ICA ou FA à Air c'est le panard ! Si t'as l'occasion d'en essayer un tu comprendras pourquoi ces Karts ont encore beaucoup d'adeptes. Avec un train de Vega blanc et un poids à la balance 25kgs inférieur à un DD2 y'a rien de plus maniable. En prix d'entretien, ce n'est pas si cher qu'on le pense. Y'a que dalle sur le kart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Cela fait longtemps que j'ai évoqué avec Arthur le fait qu'il essaie un de mes 100. Le soucis, c'est que c'est un grand gabarit qui fait au moins une tête de plus que moi , sans parler de la largeur des épaules et du reste, et qu'il faut pour cela que je monte un baquet spécifique. Arthur, si tu en as l'occasion, demande à Jérôme Michaud ce qu'il pense de mon 100cc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Ce week-end ça va rouler en Air. Sirio Wildcat 98' Avance 1.8 Diag échappement 177 Squish 0.90 Longueur de pot 39.8 au cone. Il est tout revisé prêt à rôder, avec Ibea L5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Sur ce type de moteur, 39,8 me parait faible. Emporte quelques flexibles à tout hasard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 J'ai toujours des flexibles au cas où. Sur Sirio 95 je mets la même longueur et ça marche (j'avais fait des tests). Souviens toi Joël disait 39.7, avance 1.9 sur Rotax VM95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Ça y est le PCR F1 est parti en Epoxy. Prêt dans 3 semaines. Plus qu'à avancer sur le reste et il sera prêt pour Essay. Fin j'espère. Au pire ce sera un K55 si j'ai pas remonté le PCR Clapets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Ça y est le PCR F1 est parti en Epoxy. Prêt dans 3 semaines. Plus qu'à avancer sur le reste et il sera prêt pour Essay. Fin j'espère. Au pire ce sera un K55 si j'ai pas remonté le PCR Clapets. ton moteur ne correspond pas avec l'année du châssis , un pcr clapet horizontal c'est pas un foudre de guerre il te faut un valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Salut Rico. Effectivement quand je l'ai ouvert j'ai été surpris. Ça fait vraiment vieux dedans par rapport au chassis. Tu connais les années de ce matériel? Sorti des 90' je ne connais pas plus que ça. Sous le coude en Moteur je peux avoir : K55 TT75 TT85 et Ital MV1. C'est vrai que L'ital et le TT85 sont un peu plus récents mais ce serait pour le faire tourner en loisir et pas dans les événements Rétrokart. C'est vrai qu'un PCR Valve avec une guillotine ce serait le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 si CIK 01. 86/87 le tt75 ce serait bien, si tu veux un valve dis le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 De mémoire Cik02 sur le tube. Peut être un PCR F3 alors ? Pour le Valve à voir. J'ai déjà pas mal de matos en cours. TT75 ce serait bien, c'est un Super Moteur fiable et agréable à rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat172ZN 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Salut à tous comme je n'ai jamais trop mis de photos de mon matos voilà un petit tour du proprio: crg kt2 2016 tmk11 Puis viennent les deux swiss hutless strato dont un avec pontons fibres non restauré Le dap du paternel et mon strato restauré comme d'origine sans pontons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat172ZN 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Et j'oublai ma première restauration, un dap cadet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Tiens tiens j'ai l'impression d'avoir le même CRG TM Belle collection même si je les connaissais déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja023Xn 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 c'est du chromage de couleur ça vaut une blinde en France de 1200 à 1500 euros pour l'ensemble complet C'est le châssis de Puff Daddy...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja023Xn 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 1992 ? Ah ben merde, je me suis fait avoir Je le pensais plus vieux et on se demande pourquoi une homologation car il n'y avait plus de catégorie CIK en 135 à cette époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Oh putain... En voila une photo qui fait baver .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 C'est les moteurs de Neil Mckernan je crois. C'était sur la page "beyond kart restoration" il me semble. En tout cas que du beau Moteur. Surtout le Comer 351VTI j'suis fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja023Xn 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 C'est bien le Neil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot207RW 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Bonsoir à tous, Peut être que cela va intéresser quelqu'un ? https://www.leboncoin.fr/vi/1316484543.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Bonsoir , Un TECNO un peu modifié mais bon , il ne va pas rester longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot207RW 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Bonsoir , Un TECNO un peu modifié mais bon , il ne va pas rester longtemps C'est ce que je pense aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Lundi matin : c'est désactivé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Salut à tous. Le Parilla Sudam de mon pote Kevin (pas sur le forum). On est allé le chercher en pensant que c'était un Reedjet. Et encore mieux c'etait un Sudam 125. C'était aussi l'occasion de passer chez Walt. Un bon moment comme toujours. Et y'a un kart qui se remonte mais je n'en dis pas plus pour le moment Bref photo : Après test de ce moteur, c'est le feeling d'un 100 mais avec un mi régime de folie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 parait que ça envoi très fort les sudam !!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot207RW 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Salut à tous. Le Parilla Sudam de mon pote Kevin (pas sur le forum). On est allé le chercher en pensant que c'était un Reedjet. Et encore mieux c'etait un Sudam 125. C'était aussi l'occasion de passer chez Walt. Un bon moment comme toujours. Et y'a un kart qui se remonte mais je n'en dis pas plus pour le moment Bref photo : Après test de ce moteur, c'est le feeling d'un 100 mais avec un mi régime de folie !! Bonsoir à tous Bonne pioche le Sudam, beau jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Bonsoir à tous Bonne pioche le Sudam, beau jouet Ouais, meme qu'il veut pas me Le refiler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot207RW 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Ouais, meme qu'il veut pas me Le refiler ... Alors là, c'est trop injuste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Moi je rêve de ce sudam là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat172ZN 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Dans le genre bonne trouvaille, je tiens à remercier Juju pour m'avoir dégoté ce MV1. Au départ j'étais plutôt à la recherche d'un deuxième dsb pour avoir des pièces, mais l'occasion de l'ital se présentait... et quand Juju l'a ouvert... SURPRISE C'EST NEUF ! Et puis de prêt et de loin ça ressemble au dsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 la photo c'est un 125 Sudam?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot207RW 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Si ça peut intéresser quelqu'un www.leboncoin.fr/vi/1317616428.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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