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Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Entre 100 et 150€ je pense. C'est cher mais durable par contre.

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Invité §Juj848tT

Mais ça dure ? Car si c'est pour voir la garniture partir en peu de temps, je préfère faire quelque chose de durable.

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Invité §tux368Ot

Salut à tous.

 

Je vous présente mon bolide actuel. Il était à @Chicane71 et il est passé entre temps chez @KartWB .

 

Bref c'est un Tony EVXX pas tout jeune. Il mérite une bonne restauration cet hiver. Ceci dit il fonctionne du tonnerre.

 

Contrairement à ce que dit la légende, j'ai refait entièrement le système de freinage avec les plaquettes Gold qui vont bien et le freinage est d'enfer.

 

Je vais refaire une peinture epoxy du tube, refaire un plancher neuf. Ensuite kit déco de 2009 avec un baquet neuf car il fait la tronche. Et si possible refaire la garniture du volant chez un sellier car la guidoline c'était ça ou je tenais le volant sur la mousse.

 

Hormis des détails cosmétiques c'est un super chassis redoutable d'efficacité.

 

J'ai sablé les jantes et j'ai passé un coup de peinture car elles étaient très oxydées. Ensuite j'ai fait les fixations du radia sur mesure et claqué mon meilleur K11 dessus. Y'a plus qu'à !

 

 

 

 

Pour terminer, une petite photo de l'Ital que j'suis allé récupérer pour @matteo 57 .

Il est crado mais en super état, avec piston neuf Iame et une très belle préparation. Je ferai des photos après l'avoir nettoyé et remonté correctement.

 

Superbes tes photos Julien, comme d'hab d'ailleurs :) ça te fait combien de chassis maintenant chez toi ? ça doit commencer à en faire pas mal non ? ;)

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Invité §Juj848tT

Merci :)

 

Si tu veux savoir, tu peux cliquer sur l'image de la petite voiture au dessus de ma photo de profil. Tu vas voir la liste !

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Invité §Tot207RW

Salut à tous.

 

Je vous présente mon bolide actuel. Il était à @Chicane71 et il est passé entre temps chez @KartWB .

 

Bref c'est un Tony EVXX pas tout jeune. Il mérite une bonne restauration cet hiver. Ceci dit il fonctionne du tonnerre.

 

Contrairement à ce que dit la légende, j'ai refait entièrement le système de freinage avec les plaquettes Gold qui vont bien et le freinage est d'enfer.

 

Je vais refaire une peinture epoxy du tube, refaire un plancher neuf. Ensuite kit déco de 2009 avec un baquet neuf car il fait la tronche. Et si possible refaire la garniture du volant chez un sellier car la guidoline c'était ça ou je tenais le volant sur la mousse.

 

Hormis des détails cosmétiques c'est un super chassis redoutable d'efficacité.

 

J'ai sablé les jantes et j'ai passé un coup de peinture car elles étaient très oxydées. Ensuite j'ai fait les fixations du radia sur mesure et claqué mon meilleur K11 dessus. Y'a plus qu'à !

 

 

 

 

Pour terminer, une petite photo de l'Ital que j'suis allé récupérer pour @matteo 57 .

Il est crado mais en super état, avec piston neuf Iame et une très belle préparation. Je ferai des photos après l'avoir nettoyé et remonté correctement.

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Très belle collection, y’a encore de la place dans l’ateLier :int: Si je comprend bien, après la période rouge et la période noire, c’est là période verte :lol: Préférence à la période rouge sans doute :crazy:

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Invité §tux368Ot

Merci :)

 

Si tu veux savoir, tu peux cliquer sur l'image de la petite voiture au dessus de ma photo de profil. Tu vas voir la liste !

Pfff impressionnant, va falloir que je passe un de ces jours pour voir tout ça, une vraie caverne d'ali baba :sol:

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Invité §Juj848tT

J'ai pas mal de place c'est vrai :)

 

Le Birel roule encore très souvent en moteur à air. Et le R932 a l'avantage d'accepter les moteurs à transmission coté baquet. Du coup ceux qui ont des Parilla TT39, Comer 351VTI ou autre Rotax DSD/DSE-L et n'ont pas de chassis pour les faire rouler, j'ai encore de la place pour accepter des cadeaux :p

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Invité §Juj848tT

Pour le volant c'est bien ce que je pensais. C'est entre 150 et 200€ pour celui de ma 205. Donc sur un kart à peine moins je suppose. On verra bien.

 

Agron, sur le CRG je vais mettre un Maxter MXL ;)

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Invité §tux368Ot

Pour le volant c'est bien ce que je pensais. C'est entre 150 et 200€ pour celui de ma 205. Donc sur un kart à peine moins je suppose. On verra bien.

 

Agron, sur le CRG je vais mettre un Maxter MXL ;)

Ah oui ? :D ça sera cool de rouler ensemble avec nos deux MXL :sol:

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Bonsoir a tous, pour revenir sur les carbus a guillotine, sur des clapets Jean-Pierre Tilkin m'a répondu:

 

 

 

On a surtout vu les carbus à guillotine sur les valves pcque on avait “pondu” le règlement technique tel quel, çàd avec un carbu guillotine et pas à papillon... Mais assurément cela fonctionne très bien sur des moteurs à clapets car il y a quelques années, ici en Belgique, on équipait les moteurs à clapets de carbus à guillotine (... le règlement étant libre à ce sujet, cela permettait de ne pas avoir l’axe de papillon dans le passage et on obtenait + de performances à haut régime).

 

Je ferai un essai.

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Invité §Juj848tT

Après tout pourquoi ne pas essayer. Je sais que certains ont testé et ça allait moins vite. L'ibea L5 n'a pas d'axe ou presque.

 

Tu nous tiens au jus si tu testes. Faudrait un comparo le même jour avec un carbu 24 performant type Baroni Diamond Ou Ibea.

 

Allez une petite vidéo si vous avez du temps à perdre. Ça c'était du kart. Ça se double propre, ça chante... bref c'est pas du 125tag.

https://youtu.be/85Ifh5YlBTg

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J'ai aussi fait ce constat, mais il faut savoir que souvent les carbus à guillotine étaient plus gros que ceux à volet, et forcément cela influe souvent sur le bas.

De plus un moteur à valve a une dynamique d'aspiration bcp plus brutale que sur un moteur clapet, et certains carbus à guillotine avaient besoin de cette "brutalité " pour fonctionner normalement.

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Invité §Juj848tT

Salut Steve. Tu mets du sable?

 

Pour avoir testé le sable c'est trop rugueux. Le Moteur devient sale direct. J'utilise la sableuse mais avec le bicarbonate qui coute un peu plus cher (12€ 25kgs) mais ça n'attaque pas l'alu.

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Salut juju,

 

oui j'avais que du sable sous la main, mais le sable c'est trop abrasif. Je connais le bicarbonate.

Pour le moteur dino il est très sale donc décapage primaire au sable et je lui repasserai un coup de grenaillage pour diminuer la rugosité du sablage.

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Invité §Tot207RW

Je ferai des essais pour le carbu.

Aujourd'hui je viens de terminer ma sableuse et ma cabine de sablage.

Les tests sont concluants.

 

 

DSCN4436.jpg

 

 

DSCN4435.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

 

Belle réalisation Steve, quasiment indispensable quand on souhaite avoir des moteurs nickels. Je suis d’accord avec Juju, le bicarbonate donne un bien meilleur état de surface. Pour certaines pièces, j’ai fait déjà un mélange sable fin/bicarbonate, le sabe ne possédant pas d’angles vifs, il n’attaque pas trop l’alu.

Petite question concernant le compresseur que tu utilises, quel débit et réserve car le mien est trop juste.

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Invité §Tot207RW

Bonsoir Didier,

pour le compresseur j'ai un ingersoll de 45m3/h et avec une cuve de 500l, mais je vais jumelée une deuxième cuve de 500l.

 

 

La c’est sûr, c’est du lourd :good:

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Invité §Juj848tT

On est équipé pareil.

 

C'est sur que j'imagine mal le sablage avec un petit compresseur. Il faut du débit.

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Invité §pre334rS

j'ai des moteurs révisés depuis plusieurs années qui n'ont jamais démarré je serais obligé de re-démonter pour remplacer joints et roulements de vilo! c'est un peu du gaspillage..

 

Bonjour , moi aussi !

 

c'est bien emmerdant ça , comme je ne roule plus en ce moment , si je m'y remets dans ?? je ne sais pas combien de temps

je risque fort d'avoir des problèmes alors

 

il n'y a pas moyen de limiter tout ça ? mème en lubrifiant abondamment l'intérieur des moulins ???

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Invité §Juj848tT

Quand je remonte un Moteur je le fais tourner sur chariot doucement histoire de le lubrifier. Apparemment l'huile ricinée est agressive au stockage. Faudrait peut être le faire en Motul (info ou intox j'sais pas).

 

Mon TT75cnc je l'ai eu, jamais revisé jamais changé un seul spi. J'ai fait 20h avec il est comme neuf et toujours étanche. Les joints doivent avoir 10ans...

 

Par contre le Vortex VL98 je l'ai remonté et il n'avait jamais tourné. Bref ça s'était oxydé.

 

Maintenant même les Moteurs que j'utilise moins je les fais tourner de temps en temps sur chariot. J'en passe une dizaine dans la journée ça va vite.

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Invité §pre334rS

Apparemment l'huile ricinée est agressive au stockage. Faudrait peut être le faire en Motul (info ou intox j'sais pas).

 

 

C'est fort possible !! et rien ne nous empêche de remonter et lubrifier un moteur pour stockage ou hivernage (c'est maintenant....! )

avec une huile sans ricin

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Invité §mat172ZN

Bonjour , moi aussi !

 

c'est bien emmerdant ça , comme je ne roule plus en ce moment , si je m'y remets dans ?? je ne sais pas combien de temps

je risque fort d'avoir des problèmes alors

 

il n'y a pas moyen de limiter tout ça ? mème en lubrifiant abondamment l'intérieur des moulins ???

Pour moi tant que c'est au sec il n'y a pas vraiment de soucis.

J'ai moi même ressorti des moteur qui n'avaient pas roulé depuis 1 an sans soucis.

 

Sinon la solution serait que tu viennes rouler avec nous, tu nous manque Dom!

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Invité §Juj848tT

Moi je révise, je fous le Moteur sur le chassis et je vais faire clignoter les diodes du Mychron dans la ligne droite.

 

Le mieux c'est d'avoir quelques Moteurs en roulement. Rouler avec assez souvent et quand ils ont trop d'heures j'en remonte d'autres. Et ainsi de suite.

 

Mais je roule beaucoup, ils n'ont pas le temps de se reposer.

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Invité §Tot207RW

Moi je révise, je fous le Moteur sur le chassis et je vais faire clignoter les diodes du Mychron dans la ligne droite.

 

Le mieux c'est d'avoir quelques Moteurs en roulement. Rouler avec assez souvent et quand ils ont trop d'heures j'en remonte d'autres. Et ainsi de suite.

 

Mais je roule beaucoup, ils n'ont pas le temps de se reposer.

 

 

 

:lol: :lol:

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