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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Invité §Juj848tT

Je remonte mon VM95.

15/100e de défaut d'appairage au niveau du plan de joint entre le carter G&D (devant le transfert TT).

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Invité §pre334rS

Quand mème !

 

ce ne sont peut être pas les carters d'origine ( remplacement d'un carter?)

 

toujours est il que ça aurais pu être corrigé ...

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Invité §Juj848tT

Effectivement je pense à ca aussi. Le plan de la BAC était merdique aussi.

 

Beaucoup de travail sur ce moteur mais il finira par fonctionner.

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Bonsoir a tous, des petites news de ma restauration.

Préparation de la boîte a clapets, assemblage de la boîte et du couvercle (par deux vis fhc) ensuite j'ai retravaillé les deux langues de chat, pour minimiser les turbulences. Celle d'origine est plate.

J'ai rapporté de la matière (résine époxy). C'est en cours d'ajustage. Je précise que j'ai fait l'essai sur une vieille boîte a clapets, pas celle d'origine du dino.

J'attend également les spy et rlts du vilo pour la suite de la préparation.

 

 

DSCN4488.jpg

 

 

DSCN4489.jpg

 

 

DSCN4484.jpg

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Invité §Juj848tT

Salut Steve. Tu avais eu un gain avec ce convoyeur?

 

À l'époque des K11 y'avait cette forme là et la forme en langue sans les barrettes. Au final sur le K11B toute dernière génération il n'y avait plus les barrettes. Donc je me demandais justement ce que ça apportait. Je n'ai jamais testé les deux le même jour.

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Salut Steve. Tu avais eu un gain avec ce convoyeur?

 

À l'époque des K11 y'avait cette forme là et la forme en langue sans les barrettes. Au final sur le K11B toute dernière génération il n'y avait plus les barrettes. Donc je me demandais justement ce que ça apportait. Je n'ai jamais testé les deux le même jour.

 

Salut juju, pour le gain je ne sais pas car je suis entrain de faire la boîte, je n'ai jamais essayer avant.

 

Mais normalement si il y a moins de turbulences lors de l'admission, le taux de remplissage serra plus élevé. C'est la théorie.

Et si taux de remplissage plus élevé, plus de puissance.

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Si tu augmentes ou diminues une section dans une colonne de flux, tu perturbes l'écoulement de cette colonne. Agrandir ne va pas en mettre plus, au contraire, cela casse la vitesse!

Des coups de "pioches" avec plein de défauts de surface va encore plus perturber et épaissir la couche limite, et diminuer la section utile de la colonne......

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Si tu augmentes ou diminues une section dans une colonne de flux, tu perturbes l'écoulement de cette colonne. Agrandir ne va pas en mettre plus, au contraire, cela casse la vitesse!

Des coups de "pioches" avec plein de défauts de surface va encore plus perturber et épaissir la couche limite, et diminuer la section utile de la colonne......

 

Oui je suis d'accords avec toi, mais en ce qui concerne mon travail sur la boîte a clapets, c'est pour bien canaliser les gaz frais. Après ça sert peut-être a rien, mais c'est en faisant des expériences que l'on apprend.

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Dans les carbus, tu me fais concurrence ...

 

Je reconnais le L2 au premier rang à gauche, le L3 derrière le PCR Guillotine.

Un Kilt au 3eme rang à gauche ?

 

Au rang du milieu , des Ibea , mais plus recent que L2/L3 ?

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Invité §Juj848tT

Des Tryton Tillotson et un JHC.

 

Au milieu, L7, L5, L5, L6, L3?

 

Sympa ce VL. Y'a un décompresseur? C'est pas celui que Kilt vendait ?

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Invité §Tot207RW

Le guillotine pcr terminé d'être rénové. Un de plus dans ma collection.DSCN4532.jpg

 

 

 

DSCN4539.jpg

 

et le petit dernier vortex VL/BW tout neuf

 

 

DSCN4545.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

 

Là, ça commence à être sérieux :ouimaitre: . Il ne manque plus qu’une valise en alu avec des emplacements dans de la mousse pour transporter tout ça :hihi:

Et dire qu’a une époque, quand on avait deux ou trois carbus, on était le roi du pétrole !

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Bonsoir a tous, alors de gauche a droite et de haut en bas:

 

Tillotson KF3, KF3 réusiner en 24mm, KF2, KF2, HL-360A

IBEA L7, L5, L5 L5, L3

IBEA L2 powerjet, JHC

VAMEC M3 et le PCR Blide en 27mm

 

et oui juju le vortex viens bien de KILT et oui c'est un décompresseur.

J'avais le VL/CW, maintenant le VL/BW, et me manque le VR/CW.

C'est vrai Didier une petite valise en alu serait le top.

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Invité §Juj848tT

J'avais un doute pour le L5 avec la forme du cône qui là est identique au L6. Mais bon chez Ibea y'a eu maintes versions. Même un L6 avec Power Jet.

 

Ton Vortex il a une Bielle de quelle longueur? Y'avait eu des prototypes chez Kilt d'où ma question.

 

Le VR/CW est sympa mais le RVA c'est le top !

 

Pour le Vamec j'ai dit Tryton mais c'est la même compagnie il me semble.

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J'avais un doute pour le L5 avec la forme du cône qui là est identique au L6. Mais bon chez Ibea y'a eu maintes versions. Même un L6 avec Power Jet.

 

Ton Vortex il a une Bielle de quelle longueur? Y'avait eu des prototypes chez Kilt d'où ma question.

 

Le VR/CW est sympa mais le RVA c'est le top !

 

Pour le Vamec j'ai dit Tryton mais c'est la même compagnie il me semble.

Je ne sais pas pour la bielle, je regarderai.

Le RVA peut-être un jour,pour compléter la collection de vortex. J'ai eu l'occasion, mais walt a était moins hésitant que moi.

Et vamec c'est tryton.

 

 

Pour le carbu pcr, par contre comment on fixe la boite a clapets?

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Invité §Juj848tT

Allez pour vous occuper ce soir :

 

 

Pendant que les pilotes X30 pleurent car ils ne saurons pas doubler sans FAM... là ça se double à chaque virage, proprement sans perdre de temps et sans PC et Freins AV. Bref du vrai kart !

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Invité §Tot207RW

je suis preneur de ces modèles d'Ibéa .........

P2010002.jpgP6110015.jpg

 

 

Salut Freddy,

 

Vintage de chez vintage le bidon d’hutile de chez Mc :crazy:

 

Pour ce qui est du scotch, celui qui n’à jamais retrouvé un truc improbable dans un moteur arrivé d’on ne sait où lève la main :eek: . C’est sans doute pourquoi les motoristes (auto, moto kart...) utilisent des obturateurs, c’est parce que ça sert à rien :oui:

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Invité §Juj848tT

Sur destokart y'a des bouchons en plastique pour pas cher. Assez pratique.

 

Je pensais faire découper des plaques alu au laser pour boucher l'entrée d'admission. Fred en voulait d'ailleurs. Si y'en a qui en veulent ça réduit largement le prix en découpe laser.

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Invité §Tot207RW

en plus du scotch une mousse dans la pipe,on ne sait jamais si Satan passe par là.......

 

 

:lol: :lol:

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Invité §Mil675YG

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Bonjour si quelqu'un a des infos sur ce karting moteur 100 Rotax.

Recherche modèle du moteur et du châssis?

Merci

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Invité §Mil675YG

Junior ICA

 

De mémoire entre 98 et 2004

 

 

 

Merci vous savez quel type de moteur Rotax?

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