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Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §2jl430bW

Rotax n'a pas sauté le pas du 100cc liquide, ils ont arrêté les "vrais" moteurs pour lancer le Max c'est ça ?

C'est des moteurs qu'on voit encore parfois tourner, c'est des petites bombes et ça miaule bien. Je ne sais par contre pas si on reviendra un jour vers ça.

Pour des moteurs à air en tout cas, c'est clair que non. Les contraintes sur le bruit sont de plus en plus lourdes.

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Rotax n'a pas sauté le pas du 100cc liquide, ils ont arrêté les "vrais" moteurs pour lancer le Max c'est ça ?

C'est des moteurs qu'on voit encore parfois tourner, c'est des petites bombes et ça miaule bien. Je ne sais par contre pas si on reviendra un jour vers ça.

 

 

Si si

Il y a eu des Rotax 100cc liquide.

 

Mais perso, les moteurs refroidis à eau ne m'intéressent pas

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Invité §Juj848tT

Il y avait bel et bien des 100cc à eau chez Rotax mais c'est quasi introuvable.

 

Une version à clapets et une à valve il me semble.

 

On en voit jamais je ne sais pas si ça fonctionnait bien mais je suppose qu'avec le Max en parrallèle ça a coupé rapidement la prod.

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Invité §tux368Ot

L'homologation suivante :

 

Le VMZ, la version clapet du DSB

Donc 1989

Ressemble beaucoup au Vm86 mais avec boite a clapet verticale

 

IMG_1814.jpg

Ah là je reconnais le paddock Fred, c'était à Laval ;)

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Invité §sup604Yc

bien des années que je me plante, j'ai toujours vérifié l'étanchéité par l'échappement en bouchant l'admission, jamais vu cet appareil !

j'avais fais pareil sur le rotax DSD mais avec le système D qui fonctionne plutôt bien ... ( bouchon , chambre à air , ressort , plus de 2min à 0.8bar sans bouger)

 

en vidéo ici :

 

 

 

20160904_183055.jpg20160904_183033.jpg

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Invité §sup604Yc

Pour le pressiomètre du carbu , j'ai commandé ca pour environ 9 euros ! si ca intéresse quelqu'un ... me manque le T pas reçu .

 

http://www.ebay.fr/itm/3219058 [...] EBIDX%3AIT

 

http://www.ebay.fr/itm/1916591 [...] EBIDX%3AIT

 

http://www.ebay.fr/itm/3017432 [...] EBIDX%3AIT

 

montage ensuite avec durite , seringue .

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Invité §2jl430bW

Ah là je reconnais le paddock Fred, c'était à Laval ;)

 

 

Je t'ai grillé Patrick :sol:

 

Du coup j'ai raté l'occaz de rencontrer des membres du forum. Mais là j'étais en vacances.

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Invité §ger138RT

Rotax DSB de 1989

 

IMG_1290.jpg

 

 

Ce carbu :love: :love: :love:

 

Quel diamètre ? 30 ou 32 ? Pas trop compliqué à régler ?

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Ce carbu :love: :love: :love:

 

Quel diamètre ? 30 ou 32 ? Pas trop compliqué à régler ?

 

 

Bien vu

C'est un Ibea guillotine de 28,5 de FSA

Je l'avais mis pour une expo... mais je n'ai encore jamais osé le mettre en piste.

Mais c'est prevu de l'essayer en 2017

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Invité §ger138RT

 

Bien vu

C'est un Ibea guillotine de 28,5 de FSA

Je l'avais mis pour une expo... mais je n'ai encore jamais osé le mettre en piste.

Mais c'est prevu de l'essayer en 2017

 

 

Il est préparé ?

 

C'est possible de monter ce type de carbu sur un moteur à clapet ou bien ce n'est utile qu'avec un moteur à valve ?

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À ce niveau, pas besoin de préparation

Ou plutôt c'était preparé chez Ibea

 

A priori, il a servi en Formule Super A a la fin des années 90

Ce qui serait le KZ1 aujourd'hui

 

Conçu pour les moteurs a valve ...

J'en ai vu une fois sur un clapet. Mais je ne sais pas si ça apportait un plus par rapport à un. On 24 a papillon type ICA

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Invité §Dra123Jf

Je crois que j'ai déjà vu un Rotax 100cc liquide en vente en italie, je me souviens plus du modèle, il me semble que j'avais envoyé l'annonce à Fred.

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Invité §Juj848tT

Celui qui roulait en Open à Essay avec le Rotax VM à clapets avait un Carbu À guillotine aussi.

 

Sur un clapets je suppose que ça fonctionne aussi bien car je n'ai pas vu la course mais apparemment son Rotax arrachait le bitume.

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Invité §ger138RT

À ce niveau, pas besoin de préparation

Ou plutôt c'était preparé chez Ibea

 

A priori, il a servi en Formule Super A a la fin des années 90

Ce qui serait le KZ1 aujourd'hui

 

Conçu pour les moteurs a valve ...

J'en ai vu une fois sur un clapet. Mais je ne sais pas si ça apportait un plus par rapport à un. On 24 a papillon type ICA

 

 

Qu''est-il fait exactement en type de prépa sur les carbus ? Travail des conduits ?

 

Ahhh quelle belle époque la Super A ! Ca restera pour moi à jamais le haut niveau du kart, le dernier vainqueur c'est Van der Garde d'ailleurs.

N100/ICA/FA/FSA c'était magnifique :love:

 

En 125cc il y avait la Formule C en valve et c'est devenu le Super-ICC quand les valves ont disparu

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Invité §ger138RT

Celui qui roulait en Open à Essay avec le Rotax VM à clapets avait un Carbu À guillotine aussi.

 

Sur un clapets je suppose que ça fonctionne aussi bien car je n'ai pas vu la course mais apparemment son Rotax arrachait le bitume.

 

 

Théoriquement ça doit fonctionner moins bien sur un clapet mais après peut-être que les clapets ont été changés ou travaillés pour accepter le surplus de mélange

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Invité §chr202yq

Àvec tous les spécialistes des anciennes mécaniques présents sur ce site, et suite à mon annonce dans "achetez/vendez..." Y'a vraiment personne pour me proposer un moteur TMk11b??

Merci pour vos efforts :)

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Invité §Juj848tT

@§chr202yq

 

Je t'ai envoyé un MP mais tu n'as sûrement pas vu.

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Invité §chr202yq

@§chr202yq

 

Je t'ai envoyé un MP mais tu n'as sûrement pas vu.

 

 

Désolé je n'avais pas vu...je viens de répondre...

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Invité §Dra123Jf

Je faisais le tri dans mes photos ... et je suis tombé là dessus.

 

Donc pour tout ceux qui pensent qu'un N100 c'est compliqué à démarrer ... avec Juju61 ça se passe comme ça :

 

 

DSC_0288.jpg

 

 

DSC_0287.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0292.jpg

 

DSC_0294.jpg

DSC_0293.jpg

 

 

Voilà :D

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Je faisais le tri dans mes photos ... et je suis tombé là dessus.

 

Donc pour tout ceux qui pensent qu'un N100 c'est compliqué à démarrer ... avec Juju61 ça se passe comme ça :

 

 

DSC_0288.jpg

 

 

DSC_0287.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0292.jpg

 

DSC_0294.jpg

DSC_0293.jpg

 

 

Voilà :D

 

 

Hey ben sa a du style tous sa.

Le blanc de derrière il a de la peine on dirait... :ange:

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Invité §Juj848tT

Hihi ça mériterait un GIF !

 

Bon sinon mon Vortex VL98 neuf haut et bas. Prêt à rôder!

 

 

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Hey ben sa a du style tous sa.

Le blanc de derrière il a de la peine on dirait... :ange:

Le blanc...c'est moi.

Pas plus de peine que ça (sauf si ma femme qui me file un coup de main est vue comme de la peine :) ), j'attends surtout que Juju décolle avant de me lancer.

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Le blanc...c'est moi.

Pas plus de peine que ça (sauf si ma femme qui me file un coup de main est vue comme de la peine :) ), j'attends surtout que Juju décolle avant de me lancer.

 

 

 

Ah pardon je savais pas.

 

Désolé :hebe:

C'est quoi comme châssis ?

 

En tous cas sa donne envie tous sa...

Sa dois bien miauler... faut pas des voisins trop prêt du circuit...

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Ah pardon je savais pas.

 

Désolé :hebe:

C'est quoi comme châssis ?

 

En tous cas sa donne envie tous sa...

Sa dois bien miauler... faut pas des voisins trop prêt du circuit...

châssis MBA modèle inconnu au bataillon (j'ai jamais cherché non plus) + moteur Comer 365AF direct drive by Juju ;) .

CHassis acheté 100€ à Bigtom et il marche beaucoup plus que ce que je l'ai acheté.DSC_0445.jpg

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Invité §ger138RT

C'est vrai que moi je grimpe dedans côté droit, je trouve cela plus simple pour appuyer sur l'accélérateur (je peux appuyer sans être dans le baquet avec juste la jambe gauche en appui)

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Invité §Dra123Jf

Je vous présente le frangin de mon CRG SS97.

 

Quand même 240km pour aller le chercher mais ça valait le coup :p

 

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0197.jpg

DSC_0196.jpg

 

Voilà pour le moment je vais le stocker histoire de m'agguérir un peu en réglage carbu sur le SS97 avant de réviser celui là et de le faire rouler. Ou de l'échanger contre un moteur à clapet type Parilla Mag 95.

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C'est vrai que moi je grimpe dedans côté droit, je trouve cela plus simple pour appuyer sur l'accélérateur (je peux appuyer sans être dans le baquet avec juste la jambe gauche en appui)

question de feeling certainement Hugo, moi aussi je saute de la gauche dans le baquet.

Ça doit être comme en skate, goofy ou regular ;)

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Invité §Dra123Jf

Je vais déjà rouler avec le SS97 avant de m'enflammer mais avoir les deux frangins côte à côte sur l'étagère ça peut être classe ... faut que je vois avec la miss si elle est d'accord pour ce genre de déco :D

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