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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §lud787HL

mari.jpg

 

 

@vilebrequin 51: euh... Comment tu fais pour quasiment toujours avoir les informations qu'on te demandes ??? Je suis toujours Impressionné !!! Franchement merci pour cette information car j'ai eu beau cherché sur internet j'ai rien trouvé !! Donc au vu de tes informations j'en conclu que j'ai mal cherché...

Merci beaucoup

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Invité §lud787HL

mari.jpg

 

 

@vilebrequin 51: euh... Comment tu fais pour quasiment toujours avoir les informations qu'on te demandes ??? Je suis toujours Impressionné !!! Franchement merci pour cette information car j'ai eu beau cherché sur internet j'ai rien trouvé !! Donc au vu de tes informations j'en conclu que j'ai mal cherché...

Merci beaucoup

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Invité §Ara255aF

C'est clair, scanner des pages de topkart ou kartmag pour en faire un dossier c'est du génie.

Comment on ferait sans lui? Une légende.

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Invité §vil171hC

C'est clair, scanner des pages de topkart ou kartmag pour en faire un dossier c'est du génie.

Comment on ferait sans lui? Une légende.

 

 

 

ah ! LB je t'adore !!!

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Invité §lud787HL

Bonjour tous le monde

 

Une petite question je suis entrain de me pencher sur la rénovation de mon carbu.

Je viens de m'apercevoir que lorsque le papillon est fermé il laisse quand passé un filet de lumière. Pourtant le ressort de rappel fait bien son travail.

Est ce normal ou est ce que cela veut dire que l'axe de papillon et le papillon est HS ?

Sur mes 3 carburateurs ça fait la même chose mais je préférerai quand même quelques avis.

Merci d'avance

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Invité §Juj848tT

Salut.

 

Si c'est un Tillotson ça vient tout simplement de la butée.

 

Sur les carbus de 24 ça ferme à fond avec une échancrure dans le volet. Sur les guillotines c'était souvent un trou

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Invité §lud787HL

OK ça marche... Mais il faut bien que le volet ferme complètement ?

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Invité §Juj848tT

Faut quand même pas trop visser la butée sinon le kart va partir tout seul au premier démarrage.

 

Tu règles la butée de façon à ce que le moteur "meurt" doucement sur chariot.

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Invité §lud787HL

Faut quand même pas trop visser la butée sinon le kart va partir tout seul au premier démarrage.

 

Tu règles la butée de façon à ce que le moteur "meurt" doucement sur chariot.

 

Ok merci Juju du conseil si je peux éviter de courrir à côté du kart je prend !!!!! Ptdr

J'imagine que ça s'est déjà vu !

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Invité §pre334rS

J'imagine que ça s'est déjà vu !

 

 

Bonjour ,

 

Pire que ça ...!

 

Le kart qui part a fond , traverse la piste , continu dans l'herbe soit tout seul ou avec le pilote a plat ventre derrière accroché au pare-choc

 

 

Bonjour l'angoisse alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

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Invité §Juj848tT

Et il faut toujours vérifier que le papillon est bien fermé. Si la gaine se déloge ou autre... Le kart va partir très vite

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Invité §tux368Ot

 

Bonjour ,

 

Pire que ça ...!

 

Le kart qui part a fond , traverse la piste , continu dans l'herbe soit tout seul ou avec le pilote a plat ventre derrière accroché au pare-choc

 

 

Bonjour l'angoisse alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Tiens ça me rappelle moi :lol:

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Invité §lud787HL

Tiens ça me rappelle moi :lol:

 

 

ah oui... a ce que je vois il y a n'a qui ont essayé et ils on eu des problèmes!!!! ptdr

bon je vais bien vérifier tout ça..

si je peux éviter de faire l'animation sur le circuit dés ma première sortie...

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Invité §lud787HL

Salut tous le monde

 

Je recherche le maximum d'informations sur le TT25.

Existe t'il une documentation d'identification de ce moteur avec toutes les informations utiles à ce moteur.

Une sorte de description précise du moteur des côtes et des réglages à respecter lors de restauration

Si cela existe est ce que quelqu'un les possède et accepterai de les partager avec moi.

J'espère que je me suis fait bien comprendre.

Merci d'avance

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Le Parilla TT25 ? C'est pas tout jeune

 

C'est un des premier Parilla à clapet. Il date du début des années 80

Il y a eu au moins deux versions.

 

Sur la première , les carters étaient ouverts des deux côtés . A l'avant un montage boite à clapet qui va deveir classique et sera le même jusque qu'en 1995 sur le fameux Parilla Mag 95

Mais sur l'arrière c'est une pièce spécifique un peut comme une BAC mais pleine qui vient fermer le bas moteur

 

Il y a eu une évolution où la partie arrière était fermée d'origine par fondreie comme ce sera le cas pour TT67 / 75 / Mag95 ….

 

C'est un moteur course longue avec un piston dans les 48,60

Sur mon moteur, KCM a monté un piston de RKD et ça fonctionne très bien.

 

J'ai mis 2,4 d'avance à l'allumage

 

Carbu HL304E de 22,7

Pot de 90 (type K55 ou Parilla Puma)

 

Je n'ai pas de doc ...

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Fred, t'as plus roulé en R12 qu'en K12 non? ☺

Je ne pense pas t'avoir vu rouler en liquide...

 

 

Gagné Walter ….

 

Le K12, je n'ai jamais roulé avec

Mais comme c'est un moteur pas si fréquent que ça et qu'une occasion s'est présentée, je l'ai pris, nettoyé et vérifié et mis sur l'étagère.

 

Un jour, il sera monté sur le Tony Rekord de 2002 qui est à la maison ; Un jour ….

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Invité §tux368Ot

Pour ceux qui ne visualisent pas ce qu'est un TT25

 

Mon Parilla TT25 avec le TM K12

2 générations très différentes de 100cc

IMG_3739.jpg

 

Fred tu sais bien qu'en mettant une photo d'un K12 tu vas mettre @§Juj848tT dans tous ses états !!! :D Faudrait pas qu'il nous claque dans les doigts avant de partir aux US !! ;)

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Ça va, pas trop de crainte ...

Juju sait parfaitement que j'ai le K12.

 

On a acheté un kart ensemble.

Il a gardé le Birel mais ne souhaitais pas garder le Moteur que j'ai pris.

 

C'était il y a pile 2 ans.

Le matin j'ai été chercher le kart et l'aprem , j'ai été voir ma Belle Auto noire.

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Invité §Phi064jf

Bonjour a tous , nouveau sur le forum , mais pas nouveau dans le karting .J'ai roulé kart de 1990 a 1995 en Formule france , puis hexagone , et promo 2 . De 1996 a 2003 j'ai fait de la mecanique pour Alpha (championnat de france et d'europe surtout en ICA ).Apres une pose de 15 ans dans les voitures de collection je reviens a mon 1 er amour le Kart et depuis quelques mois avec mon frere on s'est remis a la recherche de 100 CC . Nous devrions user du pneus en 2019 .Pour le moment on est en phase restauration des karts .Gazzzzzzzzz

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Invité §Tot207RW

Cool

 

De toute façon, Le 100, il n'y a que ca De vrai ...

 

 

C’est bien vrai ça :bien:

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Invité §Phi064jf

Je vois qu'il y a pas mal de fou ici , plus on est defou plus on rit :D :D :D

181111060119112437.jpg

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