Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sam828GG

Merci pour les explications mais je pense qu'il n'y a jamais eu les échappatoires montées sur le châssis et des châssis sans échappatoire a déjà existé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications mais je pense qu'il n'y a jamais eu les échappatoires montées sur le châssis et des châssis sans échappatoire a déjà existé aussi

oui, mais pas avec la forme de ce tube, et le siège il faut le remplacer ,rien a voir avec du "vintage" ............éventuellement voir le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

 

Rodé dimanche, un vrai missile. C'est le fameux Sirio avec le piston qui modifie le volume des carters. La photo est de travers mais elle ne veut pas se mettre correctement...

 

Et voici le prochain, remonté hier, la pipe d'échappement était fissurée je l'ai donc refaite au TIG et un coup de peinture HT par dessus histoire de faire propre.

 

Ce n'est pas un dinosaure, c'est même le plus récent que je possède mais c'est quand même un N100 mythique. Et celui là il ne sera pas monté sur mon châssis pour aller cueillir des champignons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Les ailettes étaient bien amochées mais seulement sur le dessus, donc j'ai surfacé et poli pour faire propre même si c'est moins beau.

 

Le carbu c'est le Diamond mais avec corps de pompe Ibea. Ce carbu a été préparé car il y a eu des passages à la fraise dedans. Il est monstrueux et marche du feu de dieu, bien mieux que mon L2.

 

Le K11 je vais lui sortir ses tripes!!! On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le Sirio non, il va passer plus de temps sur l'étagère que sur le kart.

 

Le K11 par contre oui. Franchement ce moteur est fait pour. Je veux juste le faire fonctionner au mieux pour le trophée de Normandie l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Je ne sais pas encore, mais c'est bien possible. Par contre beaucoup de ces pistes sont loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détour d'un clic sur le net, notre Chicane faisant trembler le vase...

 

 

IMG_1026_png.jpg

 

 

Ah d'accord.

 

Vous faites les fous sur la route....

Ahhahahahahaahhaahhahaha

 

Sa doit être bien rigolo

 

Et avoir aucune accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préjugé de ta part ...

 

Avec mon kart et un K55 , je roule aussi vite qu'un Cadet malgré mes 79kg

 

Loin d'un KZ certes mais absolument pas ridicule , et surtout très plaisant

 

 

 

Je parlais pas de chronos chicane.

 

Mais du grip sur la route.

 

Sa doit pas été génial génial non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul endroit où ça glissait réellement (au freinage en bout de ligne droite de départ) mais on s'y fait au fil des tours.

Pour le reste, le grip est très correct pour une course de rue.

 

Restons dans les vieilles mécaniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Voilà un moteur un peu batard. Il n'est pas tout récent mais pas vieux non plus. C'est un 100cc à embrayage centrifuge à sec. Le Comer 35FW plus couramment appelé Super Freedom.

 

On en voit peu, il n'est pas recherché et ne connaît pas un réel succès, pourtant c'est un moteur fantastique avec une plage de puissance extra et une fiabilité au rendez vous.

 

C'est un moulin annoncé pour 30cv avec 18500 tours maximum. Le mien est préparé et marche du tonnerre. L'allumage PVL n'est pas d'origine.

 

 

 

Son seul défaut à mes yeux c'est son embrayage, mais bon le mien n'est plus vraiment comme à l'origine car j'ai corrigé ce vilain défaut par usinage du vilebrequin dans les règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Il irait bien sur mon TopKart celui là, ils font pas la même chose a air ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Restauration de la pipe d'échappement.

 

Elle était vraiment pas belle donc j'ai coupé la partie du fond pour redresser ça. J'ai ensuite refait un cordon au TIG que j'ai passé au disque à lamelles et un coup de peinture HT après un bon ponçage.

 

J'ai rechargé au tig inox les rebords des trous pour les ressorts et détordu le tout proprement.

 

Merci à @Chicane71 pour ce petit Mag95 qui est en cours de révision et me fera un excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Un brin moins de 300kms en passant par les départementales et j'ai enfilé mes chaussures de plomb...

 

Tout le haut moteur est neuf et le bas moteur contrôlé impeccable. Dans la semaine je m'occupe du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin moins de 300kms en passant par les départementales et j'ai enfilé mes chaussures de plomb...

 

Tout le haut moteur est neuf et le bas moteur contrôlé impeccable. Dans la semaine je m'occupe du reste.

 

 

Si je comprends bien.

 

Ta fais 300 bornes jusqu'à chez chicane.

 

Pour un moulin???

 

Bien du courage dis voir.

 

Et moi aussi avec autant d'outils et surtout un local je passerais mes week-end autour du kart.

 

Mais comme bibi à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Non en fait je suis passé à Soucy. Je devais voir les courses mais j'étais à la bourre... J'ai apporté des pièces à Fred en même temps.

 

Justement moi ce que j'aime c'est de faire revivre les vieilles mécaniques. En plus c'est le panard à piloter.

 

J'ai la chance d'avoir un atelier bien équipé et de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

 

Ça c'était du kart !

Quand je regarde ça je comprends pourquoi j'aime ces karts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison...J'ai de la m..... dans les yeux.

Il me semblait avoir vu des versions clapets...Ça roule tellement vite ces abeilles.

Je ne me suis jamais plongé dans les différences ica fa ou autre, faudrait que je potasse le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

Ça c'était du kart !

Quand je regarde ça je comprends pourquoi j'aime ces karts.

 

 

oh oui !! une sacrée baston et ....propre !

 

faudrait voir les temps et comparer avec ceux d' aujourd’hui

 

est ce que ça va plus vite maintenant ? aucune idée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh oui !! une sacrée baston et ....propre !

 

faudrait voir les temps et comparer avec ceux d' aujourd’hui

 

est ce que ça va plus vite maintenant ? aucune idée ..

 

 

Ce qui est sur c'est qu'il y a plus de monde sur cette vidéo que sur les course maintenant.

Me semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...