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Ou trouver pièces chassis tony 2007


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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois j'ai acheté un ensemble 125 Rotax sur châssis Tony de 2007. je n'arrive pas à déterminer le modèle exact du châssis.

 

J'ai contacté Tony kart pour avoir des précision sur le châssis. voici leur réponse:

 

"this is a Formula chassis and was manufactured in 2006. "

 

Quand j'interroge google à ce sujet il n'y a pas beaucoup d'information le modèle le plus proche que je trouve est le EVXX.

 

http://store.kartoramainc.com/content/174731/TONY-EVXX.jpg

 

Cependant il y a des différences notables avec mon chassis,

je n'ai pas de barre rigide devant le réservoir et je n'ai pas de réglage du carrossage (excentrique sur le porte fusée).

 

Y aurait il un ancien qui connait ce châssis?

 

Merci

 

 

kart - copie.jpg

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Invité §mot633VQ

salut oui vu les fixations des pontons et pour le radiateur noir je dirais pas plus 2002 pour le moteur regarde l année sur le cylindre il est dans de rond mais ont dirais bien qu il m est pas de 2007 en tout cas

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La pompe de frein ne semble pas être d'origine non plus.

Le "chemin" de la durite m'a l'air tortueux.

 

Une photo de l'arrière ou de côté pourrait aider à identifier le modèle.

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponse.

 

Alors pour l'année du moteur, c'est 2001. J'ai les papiers, donc à ce niveau là pas trop de doute.

 

Pour le chassis, j'ai donné le numéro de série à Tony Kart et c'est eux qui me disent qu'il à été fabriqué en 2006 et ca colle avec ce que l'on m'a dit précédemment.

 

Je pense aussi que la partie freinage a été modifiée car je trouve le modèle de plaquettes pour les chassis Birel.

 

 

IMG_4216.jpgIMG_4218.jpg

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Frein Kelgate je dirais

edit: pas sûr du tout finalement, pas de bocal sur le dessus.

 

 

Sinon j'aurais tendance à dire comme Chicane, châssis de 2002 ou + vieux

Les fusées ne m'ont pas l'air d'origine non plus (le train avant est très rentré en plus)

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Invité §2jl430bW

Je ne sais pas ce que Tony a fumé, mais ce châssis ressemble fort à un Rekord (on voit le double berceau à gauche) de la fin des années 90.

 

En tout cas, pas de châssis avec cette forme en 2006 chez Tony.

La pompe de frein n'est pas d'origine, les durits non plus.

 

J'ai bien peur que tu te sois fait avoir.

Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter, c'est plus prudent.

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Invité §2jl430bW

C'est ce que semblent indiquer aussi les 2 liens que j'ai posté. En tout cas sans le moindre doute ce n'est pas un châssis de 2006.

Un kit carrosserie + déco de racer et hop abracadabra 15 ans de moins. Tout va bien ... xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif

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Bien ...!

 

Merci pour vos réponses précises et argumentée.

 

Concernant la vente je ne pense pas m'être trop fait avoir car je ne l'ai pas eu cher. J'ai essentiellement payé le moteur qui venait d'être refait (1900€ de facture). Il m'a été vendu par une personne qui n'y connait pas grand chose et ne m'a assuré de rien concernant la date du châssis.

 

Je l'ai pris sous conseil d'un ami chevronné qui l'a entretenu durant les 2 dernières années.

 

En tout cas, je ne pense pas qu'à mon niveau cela change grand chose. Je roule en loisir une fois par mois et jusque là mes temps progressent régulièrement et je ne remarque rien d'anormal à la conduite. Au contraire je le trouve plutôt agréable comparé à certains autres que j'ai pu essayer.

 

Ma question à la base était de trouver les pièces de rechange pour ce châssis. Visiblement s'il est d'avant 2000 je pense que les pièces ne se font plus mais vous qui êtes expert, peut être pourriez vous m'orienter vers un revendeur pour ce modèle.

 

 

Edit: Pour Ricochio01, l'arbre AR est en 40mm.

Et comment expliquer que chez Tony il me disent que c'est une fabrication 2006 quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif ?

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Invité §2jl430bW

1900€ de factures ? Dans ce cas, autant en acheter un autre, autrement plus récent.

Si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé cet ensemble ?

 

Sinon ici tu peux trouver pas mal de pièces Tony : http://koene.com/kart-parts

Encore faut il que tes accessoires soient du Tony.

La pompe de frein non, l'étrier et le disque : difficile à dire avec les photos.

Les fusées doivent encore se trouver (voir le lien plus haut).

Pour le réservoir et les coquilles il faut regarder de plus près.

Pour le reste c'est du "générique".

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1900€ de factures ? Dans ce cas, autant en acheter un autre, autrement plus récent.

Si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé cet ensemble ?

 

Sinon ici tu peux trouver pas mal de pièces Tony : http://koene.com/kart-parts

Encore faut il que tes accessoires soient du Tony.

La pompe de frein non, l'étrier et le disque : difficile à dire avec les photos.

Les fusées doivent encore se trouver (voir le lien plus haut).

Pour le réservoir et les coquilles il faut regarder de plus près.

Pour le reste c'est du "générique".

 

J'ai payé 1500€ l'ensemble. Le moteur venait d'être refait à neuf y compris le vilo, la bielle et le cylindre chez of course.

 

Ok, je vais voir pour le site Koene.com

 

je vous joins des photos du frein. C'est du double piston. Je suis sur que ca a été modifié car le montage est adapté (dailleurs je n'en suis pas fan) mais ca freine super bien.

 

 

IMG_4229.jpgIMG_4212.jpg

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Invité §2jl430bW

Ce n'est pas du OTK, ni l'étrier, ni la pompe, ni le disque, ni le porte disque, ni les durits.

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Quand je regarde les différentes offres, je ne trouve pas que ce soit excessif. C'est sur que pour du méli mélo c'est moyen mais bon l'ensemble fonctionne bien. et comme je dis plus, je le sent bien ce chassis. donc mon souci n'est pas de me plaindre, mais plutôt de savoir ce que j'ai pour pouvoir changer des pièces au besoin.

 

Non le chassis n'a pas été ressoudé ou alors si ca l'a été c'est invisible (je précise que je travail dans l'automobile donc j'ai un peu l'oeil). En fait ils ont fait des raccords de peinture. A certains endroit elle saute mais la ferraille n'est pas piquée par la rouille.

J'ai de la corrosion de surface au niveau de l'ancrage des support du baquet. il y a eu un point de soudure je crois. On m'a dit que c'était classique suivant les différents baquet qui ont été monté dessus, ca a pu travailler différemment.

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Disque et prote disque c'est du (vieux) Kelgate

Par contre étrier et pompe c'est pas du Kelgate. Je ne connais pas

 

Mais ce qui me choque, c'est que l'étrier est mal positionné et trop en avant (ou disque trop petit) et que les plaquettes ne portent qu sur l'extérieur du disque.

 

Pas bon pour moi

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Bon finalement j'avais bien vu pour le frein.

 

Par contre Fred a bien raison, si les plaquettes portent sur 8 à 10 mm sur le disque c'est le max (même si les plaquettes ne sont pas sur la photo on peut deviner ce que ça donne), montage de ''manoqueux'' à la limite du dangereux...j'enlèverais même le ''à la limite''.

 

Tu ferais mieux de reprendre le montage des freins de A à Z...la durite c'est pas ça non plus.

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Attention, les plaquettes ne sont pas présentes sur la photo et l'étrier n'est pas à sa position.

 

Toutefois, et je vois que certains ont l'oeil affuté, il est vrai que les plaquettes ne portent pas sur la totalité du disque mais je ne pense pas que ce soit dérangeant. On peut dire que la surface de contacte est de 95% de la plaquette.

Ce qui me chagrine c'est la fixation de l'étrier. Je n'ai pas de photo mais il est maintenu en haut par la fixation du chassis (montage normal) mais en bas il y a un cube en métal qui, d'un coté se prend sur le chassis et de l'autre reçoit la vis de fixation de l'étrier. Bref ca pue. Autant vous dire que je contrôle souvent les serrage à ce niveau.

 

Si je devait me lancer dans le remplacement du système de frein, autant remplacer le châssis direct non ?

 

Et quel est l'intérêt d'avoir fait une modif de ce type? Manque de pièces d'origine ?

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Dur de savoir ce qu'il y avait d'origine sur ce tube.

Mais par exemple un étrier type BS2 qui existe certainement depuis plus de 10-15 ans ans chez OTK se trouve encore en neuf aujourd'hui.

Mais peu importe, il existe des étriers adaptables (avec des pattes d'adaptation pour le tube parfois) qui se montent relativement facilement. Kelgate est une marque de freins plutôt réputée, le problème est que tu as un patchwork de pièces on dirait.

 

As-tu une photo de comment l'étrier est fixé en ce moment?

Et avant de changer de système de frein, peut-être qu'il y a moyen de monter le frein actuel plus adéquatement. T'as investi en te ''faisant avoir'', faut amortir, sinon ça va te dégoûter. Il faut arrêter les gros investissements sur ce châssis.

 

 

 

Autre question, as-tu les factures de la réfection moteur?

A 1900€ je suis curieux de savoir ce qui a été fait (à ce prix là tu as des ensembles complet d'il y a 4-5 ans)

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Invité §Juj848tT

Le frein visuellement c'est du RR selon moi. Vu la tronche de la peinture sur le tube à ce niveau, l'étrier Tony devait pisser.

 

Exemple une vis de purge qui fuyait, le type serre fort et la casse. Donc changement du systeme de frein par de l'adaptable.

 

C'est fonctionnel mais trop cher. Les factures ne justifient rien et c'est souvent synonyme d'un entretient bâclé.

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Dur de savoir ce qu'il y avait d'origine sur ce tube.

Mais par exemple un étrier type BS2 qui existe certainement depuis plus de 10-15 ans ans chez OTK se trouve encore en neuf aujourd'hui.

Mais peu importe, il existe des étriers adaptables (avec des pattes d'adaptation pour le tube parfois) qui se montent relativement facilement. Kelgate est une marque de freins plutôt réputée, le problème est que tu as un patchwork de pièces on dirait.

 

As-tu une photo de comment l'étrier est fixé en ce moment?

Et avant de changer de système de frein, peut-être qu'il y a moyen de monter le frein actuel plus adéquatement. T'as investi en te ''faisant avoir'', faut amortir, sinon ça va te dégoûter. Il faut arrêter les gros investissements sur ce châssis.

 

 

 

Autre question, as-tu les factures de la réfection moteur?

A 1900€ je suis curieux de savoir ce qui a été fait (à ce prix là tu as des ensembles complet d'il y a 4-5 ans)

Bonjour KartWB,

Actuellement je n'ai pas de photo à dispo de la fixation de l'étrier. C'est sur que je peux bricoler la fixation. Maintenant je relativise en me disant que ca fonctionne comme ça depuis des années sans problème. Et même si la fixation suspectée venait à lâcher, l'étrier ne pourrait se décaller que de 1 cm. C'est certain que c'est suffisamment dangereux pour s'en préoccuper mais si vous me dites qu'il y a des pfreins adaptable avec des pattes de raccord, je me dit que c'est fait pour.

J'ai bien eu les factures de refection du moteur chez of course à Biganos datant de 2016. En gros ils ont gardé le carter et changé tout le reste. La culasse n'a pas été changée. Le mec qui avait le kart est "médecin" et si j'ai bien compris, il n'est pas à 2000€ près. Lorsqu'il m'a vendu le kart il voulait juste récupérer le montant de la facture moteur histoire de ne pas l'avoir refait pour rien. Il a dû arrêter de rouler car il a un problème de dos. Il vient toujours au circuit, car son fils roule. Tout ceci me fait dire qu'il n'a pas chercher à m'enfler. De toute façon comme j'ai dis plus haut, je ne discute pas le prix. Même si je me suis fait avoir je m'en fiche. C'est mon premier kart, il roule très bien et fait l'affaire. Si je plie le chassis un jour ca sera l'occase de mettre à profit mon expérience pour ne plus me faire avoir :ange: .

 

Dès que j'ai 5 min je vais faire un inventaire de mon Tony Patch work et, si vous le voulez bien, vous me direz si c'est juste.

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Salut,

 

Je suis du 64 mais j'habite à Bordeaux du coup je roule à Biganos pour le moment. Je suis en train de me refaire une remorque pour pouvoir aller rouler sur d'autre pistes. Donc le 64 n'est pas exclu à l'avenir :hap:

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Re-

J'ai demandé confirmation à Tony kart concernant le modèle et la date de fabrication.

 

Ils maintiennent: Chassis Formula fabriqué en 2006.

 

"Dear Sir,

we better checked and we confirm you that "CIK 008" corresponds to a Formula chassis and the manufacturing date is correct.

 

Thank you,

best regards. "

 

Histoire de fou!! Peut être que la plaque à été récupérée d'un autre châssis mais je trouve ça un peu gros.

 

Alors les experts ? Ca ne viendrait pas d'un autre pays où les réglementation ont changé plus tard?

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Difficile à comprendre en effet, le formula date d'il y a plus de 15 ans normalement. Et il y a eu un paquet d'autres châssis par la suite, avec des noms différents.

 

Pour l'histoire du cylindre neuf, tant qu'à mettre 1900€ dans un moulin de 2001, autant en acheter un de 2-3 ans d'âge mais bon. Même si le médecin avait de l'argent, ça ne l'empêchait pas de réfléchir. Of course en tant que pro aurait dû l'aiguiller aussi...quoiqu'il doit être mort de rire!

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Pour l'histoire du cylindre neuf, tant qu'à mettre 1900€ dans un moulin de 2001, autant en acheter un de 2-3 ans d'âge mais bon. Même si le médecin avait de l'argent, ça ne l'empêchait pas de réfléchir. Of course en tant que pro aurait dû l'aiguiller aussi...quoiqu'il doit être mort de rire!

 

 

Entre une moteur à 1900€ refait à neuf et un occase plus récent je pense qu'il y a matière à discuter. De ce que j'ai pu lire ou en discuter avec certain ce n'est pas un problème. de plus que le moteur ne me pose pas de souci. Après c'est sûr que of course aurait pu le conseiller autrement mais ils sont aussi là pour faire leur business.

 

Perso j'ai déjà refait des moteurs sur des voiture plutôt que de remplacer par de l'occase. Je pense qu'il y a des points positifs et négatifs mais à budget équivalent je préfère du reconditionné. D'autant plus que le carter n'est pas vraiment une pièce qui s'use avec le temps. On a refait des moteur de Vespa des années 60 avec des amis et même préparé ca ne pose pas de souci.

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Meli melo,mais il roule pour le plaisir aussi :jap:

 

Tu ne cherches pas un tube tony qui n'a que 4 courses pas hasard (600€) :D

 

 

Pour le plaisiiir, lalalala lala lala .. :violon:

 

 

Un tube de 4 courses est parfois plus endommagé qu'un tube qui a 15 ans de loisir non ? :voyons:

 

Non sérieux pas intéressé pour le moment

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Invité §Juj848tT

Ça c'est sur. Mon Birel de 20 ans contrôlé au marbre zéro défaut et fonctionne merveilleusement bien. C'est l'architecture du châssis, son entretient et la façon de s'en servir qui fait son état.

 

Le problème des vieux Rotax c'est qu'ils fonctionnent moins bien que les récents. Une auto on veut reconditionner pour garder son moteur d'origine mais le kart n'a rien de comparable.

 

Après tout si le moteur est neuf et vraiment bien révisé tant mieux pour toi.

 

Vu l'architecture du châssis il n'est pas récent ( du moins dans sa conception). C'est pas pour ça qu'il est nul t'inquiètes. Cependant le prix était cher. Si il est en bon état et fonctionne ne te pose pas de question et roule.

 

De toute façon tu l'as déjà acheté donc ce n'est plus la peine de te poser des questions.

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