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Karting

Plancher en tôle ?


miniac007

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Oui, je sais l'idée peut paraitre stupide, mais quid d'un plancher en tôle ? Dans le cas d'un kart en dessous du poids mini biensur, ou il faut de toute façon lester.

 

Deux questions me semblent à considerer:

 

- Rajouter du poids de lest "tout en bas". Est ce bon ?

 

- L'acier est bcp plus élastique que l'alu qui se déforme tout de suite, et fait moins ressort. Ca donnerait un plancher intermédiaire élastiquement entre l'alu et la fibre. Est ce que ça apporterait quelque chose à ce niveau la ?

 

Merci !

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Invité §Juj848tT

Si t'as beaucoup de lest à ajouter c'est une idée.

 

Pour le comportement de la plaque en acier, seul les tests te le diront. Tu peux toujours jouer sur l'ancrage du plancher pour modifier ce paramètre.

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Niveau lest, je dois arriver à 105kg avec un gosse de 24kg sur un chassis de 950mm avec 6kg de moteur refroidi par air... M'est d'avis que y a de quoi faire... J'attends le nouveau chassis pour peser précisément.

 

Apparemment, les 1er karts avait un fond acier, et sur le RT c'est toujours permis...

 

A priori, ça devrait donner plus de flex entre l'av et l'ar, maintenant, est ce que ça se chronomètre ???

 

Un fond carbone à plus de flex aussi, mais comme le poids joue aussi, impossible de savoir si c'est le poids ou le flex le parametre le plus important dans ce choix...

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et ben! y en a de la connerie raconter ici , essai un plancher en acajou , verni c'est top .........

 

 

La connerie, c'est répondre sans jamais apporter une argumentation scientifique, donc avec juste le QI d'une huitre qui ouvre la bouche avec le courant...

 

Bref, soit t'as des arguments techniques ou des chronos comparatifs contre le plancher en accajou, et tu les exposes, sachant qu'on fait toujours des avions en bois qui volent toujours, ou alors, pas la peine de prendre la plume...

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SI tu parles de kart a 105kg avec chassis a empattement de 950

 

C'est que tu es en minikart 2016 (minime 2017)

Bref c'est pièce d'origine. Point barre

 

 

Classe Micro en Suède:

 

KA 2.2 Golv

 

En durk, tillverkad av plåt, aluminium eller kolfiber ska finnas

 

plåt = tole

 

Donc permis chez nous apparemment.

 

 

Mais c'est surtout le coté technique de la chose qui m'interesse.

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Une huitre fabrique des perles aussi, c'est pas pour ça qu'elle sait comment ça marche... :D

 

Alors si t'es un vrai pro, explique la difference de comportement de l'acier contre l'alu contre le carbone en plancher et l'influence que ça a sur le comportement du kart.

 

Fait nous un cours la dessus, argumenté, au lieu de traiter les autres de con, et je t'ecouterais avec plaisir et tout le monde aura plus tendance à te prendre au serieux...

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Invité §Juj848tT

Très difficile de comparer l'acier.

 

Les aciers sont énormément variés. Je travaille avec du 25CD4S et il n'a rien à voir avec de l'acier à ferrer les ânes. Des alliages il y en a à s'en rendre fou.

 

Les matériaux sont ultra complexes !

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t'inquiète y il a beaucoup de gens qui me prenne au sérieux , va regarder la télé ça va te détendre

 

Je résume: l'acier c'est de la merde, mais tu es incapable d'expliquer pourquoi, mais il faut te croire sur parole parce que tu fabriques des karts... On dirait mon curé...

 

Désolé... Ou tu expliques pourquoi et ça aide la communauté, c'est la base d'un forum, ou tu restes devant la télé si c'est juste pour faire ta pub...

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Très difficile de comparer l'acier.

 

Les aciers sont énormément variés. Je travaille avec du 25CD4S et il n'a rien à voir avec de l'acier à ferrer les ânes. Des alliages il y en a à s'en rendre fou.

 

Les matériaux sont ultra complexes !

 

 

Oui je sais, c'est pourquoi je pose la question :)

 

Je sais pas en quel alu sont fait les planchers: le 6061-T6 à la même Re que de l'acier E26. On voit aussi comment l'alu travaille en fatigue et se fissure aux points de fixation alors c'est peut etre aussi un alu a ferrer les anes...

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

j'aurais tendance a dire que le plus simple pour toi est d'en fabriquer un et essayer , ça sera la meilleure expérience

 

je comprends que tu demande ici si quelqu'un a déjà essayé mais pas grand monde a mon avis

 

Parmi les chassis ancien que j'ai acheté pour restauration , il m'est arrivé d'en avoir peut etre un avec un planché acier

mais je suis presque sur que c'est plutôt par le coté pratique ( pas de plaque d'alu sous la main ou a proximité ) que l'ancien

propriétaire en a fabriqué un dans une tôle d'acier ( plus facilement trouvable )

 

Personnellement il ne me viendrait pas a l’idée d'en fabriquer un en acier car oui , en effet la rigidité et flexibilité sont différentes

et vont a coups sur affecter le comportement du kart , sans parler des pattes de fixation qui vont " morfler grave " avec gros risque de casse

 

voila mon avis

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Invité §Juj848tT

Ah ben on ne peut juger sur les Karts de récup.

 

J'ai acheté un jour un kart avec un siège en feraille. Non je ne blague pas! Mais y'avait un Sirio carbu HHC pour une somme ridicule hihi.

 

Par contre la fabrication d'un plancher carbone m'intéresse. Le procédé de fabrication joue. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre. C'est pour tester et m'amuser et non pour gagner de la performance je le précise.

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je m'en branle de ta communauté, je te donne le droit de m'appeler DIEU

 

Un LB bis sans la pointe d'humour de Speed, ça relève pas le niveau, si tes châssis sont de même que tes écrits........... mais je sais, ils sont au top....!

En plus pas foutu de faire une phrase sans 3 fautes grossières qui égratignent l'oeil!

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Un LB bis sans la pointe d'humour de Speed, ça relève pas le niveau, si tes châssis sont de même que tes écrits........... mais je sais, ils sont au top....!

En plus pas foutu de faire une phrase sans 3 fautes grossières qui égratignent l'oeil!

oui cassoulet

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Tu fabriques quel chassis?

Meme si tu vas jouer au mystérieux car aucune repartie ou arguments

 

Il a racheté pour une poignée de figues un vieux stock de tubes précintrés des années 90 avec un marbre branlant artisanal ........ :non: :non: :non:

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en effet la rigidité et flexibilité sont différentes

et vont a coups sur affecter le comportement du kart , sans parler des pattes de fixation qui vont " morfler grave " avec gros risque de casse

 

Effectivement, si on veut jouer sur le coté lest et qu'on augmente l'epaisseur, c'est les pates qui vont morfler... Si on veut conserver la même souplesse, on va passer à du 1mm acier au lieu de 1.6mm alu et on va pas gagner grand chose en lest...

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Invité §Juj848tT

Pour moi le seul intérêt est la branlette esthétique rien de plus.

 

Surtout pour mon R932 de 20 piges mais avec chassis brut et Rotax DSD/ Ital Mv21 ca ferait un beau kart.

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