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Rotax max 125cc => 140cc


Invité §big310cj

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Invité §big310cj

Bonjour,

 

Je souhaiterai passer mon rotax max en 140cc j'ai pour cela trouver 2 solutions:

-utilisé le kit vendu par italkit pour les moteur rotax 122 et 123 (aprilia rs125) solution la plus chere mais sur

https://adrenalinpedstop.files [...] it_01.jpeg

-j'ai un cylindre en rab a renickaliser je comptais le faire réaleser en 140cc de ce fait cependant je n'arrive pas a trouver de pistons qui pourrait correspondre en effet le cylindre vendu par italkit dipose d'un transfert en plus et de ce fait le piston n'est pas comme celui d'origine puis je l'utiliser quand meme ? j'ai peur qu'il crée des turbulences avec sa forme spécifique.

 

Des avis ?

 

Merci

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Euh quel est l’intérêt ??

Tu ne pourras pas réaléser en 140 ou 150, comme tu le dis tu n'as pas de piston au bon diamètre qui existe. il faudra aussi avoir une culasse refaite pour ce nouveau diamètre.

Pourquoi ne pas acheter un moteur de KZ ancienne génération directement si tu veux de la perf .. :bah:

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Invité §big310cj

Oui evidemment c'est pour du loisir...

 

Car c'est pour un pilote assez lourd, relativement agée et peu sportif qui ne se sent pas capable de gérer la boite et ne souhaitant pas changer de materiel egalement...

 

Bha si justement y'en a au bon diametre ahah c'est juste que le piston a des percages certainement pour le transfert supplementaire (regardes la photo) et je me demandais si l'utilisation d'un tel piston sur un cylindre ne disposant pas de ce transfert supplementaire pouvait poser des soucis de fiabilité (vibrations, résonances ?)

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Invité §agr755KD

il te faudra une cale a faire pour mettre entre le bas moteur et le cylindre

car la course de la bielle est plus longue et franchement pour le gain et l'argent dépensé ça en vaut pas la peine

vaut mieux partir directement sur un cylindre de DD2 ,et la ça sera beaucoup mieux et fiable et sans modif

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Invité §big310cj

le 140 est annoncé a 38cv un peu gonflé je pense mais le gain doit etre notable.

 

le dd2 c'est le meme cylindre avec juste un transfert en plus le gain doit pas etre ouff

 

Oui pour la cale c'est pas un soucis ca

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Invité §agr755KD

un ami a fait la modif ,et franchement c'est pas ça .....

un kf2 et bien plus performant a coté

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Invité §big310cj

iame = cylindre en fonte non merci

 

agron il a fait quoi ? il a mis un kit 140 ? ou il a realese un cylindre d'origine ?

 

merci pour vos reponses

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pq pas un ok alors

 

puissant, fun, pas si cher, ... il a tout non?

 

 

> Car c'est pour un pilote assez lourd, relativement agée et peu sportif

 

Tu crois qu'il voudra pousser ? :D

 

 

 

Sinon, y a un kit Polini 154cc en piston de 60 aussi, je sais pas ce que ça vaut...

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Le trou sur la jupe au dessus de l'axe n'a rien à voir avec un transfert, tu peux le monter.

La course de bielle ne peut pas changer sans changer de vilo!!!

Course et position après un assemblage sont 2 choses totalement différentes!

Plus de cylindrée devrait augmenter le couple, et pour avoir plus de perf, il faut aller au delà de la réglementation.

Suraléser un cylindre est une solution si cela ne vient pas perturber le montage de la valve et si la chemise reste suffisamment épaisse.

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En début d'année j'avais préparé un Rotax max pour un pote d'environ 90kg: bas moteur, cylindre, diags un peut plus faibles, clapets...

Le moteur marche très bien en bas (aussi bien qu'un DD2 en 1ere) ! Reste à affiner pour qu'il prenne un peut plus de haut, il plafonne à 12500. :D

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Invité §big310cj

Oui le moteur ok a tout sauf qu'impossible d'en trouver un d’occasion (l'achat neuf est inenvisageable) et j'ai un peu peur au niveau des pieces. J'ai l'impression que ce moteur ne percera pas et qu'il sera abandonne.

Oui pour le kit 154cc mais il n'existe pas en 1 seul segment, d'apres ce que j'ai lu les 2 segments limiteraient la prise de haut regime..

 

Ah bon bha a quoi servent ces trous ?

Car ils sont en face du transfert supplementaire sur le cylindre du kit...

Oui tu as raison pour la course de la bieille qui reste inchangé!

De plus la culasse reste la meme pour un 140cc.

qu'est ce qu'une chemise suffisament epaisse ? aurait tu un ordre de grandeur ?

 

Je l'ai teste il marche mieux qu'un stock mais c'est toujours pas suffisant pour lui... (boite a clapets, clapets, cylindre et carter)

 

Merci pour vos reponses

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Invité §pre334rS

Oui le moteur ok a tout sauf qu'impossible d'en trouver un d’occasion (l'achat neuf est inenvisageable) et j'ai un peu peur au niveau des pieces. J'ai l'impression que ce moteur ne percera pas et qu'il sera abandonne.

 

Merci pour vos reponses

 

AH bon , et qu'est ce qui te fait dire ça ??

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Invité §big310cj

AH bon , et qu'est ce qui te fait dire ça ??

 

ok ca peut etre une solution kf reedster

Le nombre d'annonces d’occasions ou encore le nombre de revendeur qui propose des pieces detachees enfin bref c'est pas trop le sujet

 

Merci

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Invité §bro884gt

 

> Car c'est pour un pilote assez lourd, relativement agée et peu sportif

 

Tu crois qu'il voudra pousser ? :D

 

 

 

Sinon, y a un kit Polini 154cc en piston de 60 aussi, je sais pas ce que ça vaut...

un peu lourd, ça ne sera que du bénéfice, il perdra du poids et aura un moteur qui ira de mieux en mieux

 

mais âgé, en effet, ça on ne peut rien pour y faire

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Si tu veux faire la modif, prends un cylindre Aprilia 125RS + bielle (car pas la même longueur). D'occasion ça doit se trouver...

L'avantage c'est que les bielles sont beaucoup moins chères (2x) que pour les Max...il faudra faire quelques modifs mais c'est pas insurmontable !

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Invité §big310cj

Ah tout simplement en fait pour le piston.

 

hmmm je vois pas l'interet de prendre le cylindre 125RS de l'aprilia car c'est le meme à un transfert pres il me semble et encore il faudrait que je vérifie...

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