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problème à l'accélération

 

Histoires du sport automobile : gordinoche, gemumu, Silviero T., 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

problème à l'accélération

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nunien
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nunien
  1. Posté le 22/02/2017 à 09:12:02  
  2. answer
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Bonjour les amis,

Je viens d'acheter un rotax et j'ai fais mes premières séances de roulage. Aucun regret sur mon achat c'est des sensations de fou..
En revanche, j'ai un petit soucis a l'accélération en virage! Des que je mets les gaz sans trop accélérer il "pete" et donne des acoups plutot que de mon ter tranquillement en régime ce qui rend les longues courbes difficiles!
Quelqu'un peut me conseiller pour arranger ce peoblème?

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Profil : Membre confirmé
gukuc
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2017 à 09:38:44  
  2. answer
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Salut,

En général quand ça pète c'est que tu es trop pauvre en carburation, il faut mettre un gicleur principal plus gros. Tu es en combien là ?
Message édité par Gukuc le 22/02/2017 à 09:43:15
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2017 à 11:20:35  
  2. answer
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En general, quand t'achete un kart a dellorto, faut ouvrir le carbu et voir ce qu'il y a dedans et reprende a zero, ca evite les surprises...

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Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2017 à 21:55:31  
  2. answer
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t'as fait quoi dessus?
nettoyage complet? changement des filtres?
t'es en quelle taille de gicleur pour que temps à l'extérieur(temp humidité).

as tu regardé la couleur de ta bougie, n'est elle pas toute blanche?

Profil : Apprenti
  1. config
david90500
  1. Posté le 23/02/2017 à 22:08:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peu également essayer de monter ton aiguille en baissant le clip d un cran, elle influe beaucoup lorsque tu est a mi gaz...

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Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2017 à 19:28:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'il commence le gicleur

Mais on attend sa réponse aux questions

Profil : Nouveau membre
nunien
  1. Posté le 25/02/2017 à 09:36:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses je n'ai pas encore eu le temps de regarder à la bougie et au gicleur!
Je regarde dès que possible et vous redis

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2017 à 19:42:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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La base... t'as pas encore eu le temps [:toubab:4]


t'as de la chance d'avoir un rotax, avec un x30 tu aurais déjà serré

je grossis le trait, mais c'est pas loin de la réalité
Message édité par browningt le 25/02/2017 à 20:55:20
Profil : Nouveau membre
nunien
  1. Posté le 28/02/2017 à 14:18:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai démonté le carbu et la bougie ce midi (pour la première fois de ma vie par la même occasion )
En ce qui concerne la bougie, elle est marron sur les 2/3 et y a 1/3 de noir sur une partie! Je vous mets des photos pour que vous puissiez juger de vous même!
En ce qui concerne le gicleur, je ne sais pas comment lire la taille donc pareil je vais mettre des photos (eh oui je pars vraiment de 0 j'ai tout à apprendre )
Pour les conditions, j'ai roulé par temps sec avec une température d'environ 12deg.
Je tiens à préciser que le kart a été entièrement démonté et remis nikel par mon concessionnaire (wernert kart au Mans) avant la saison.
Je précise également que je n'ai pas de ralenti quand je m'arrête au stand il se coupe tout seul
Merci d'avancer pour votre aide
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
nunien
  1. Posté le 28/02/2017 à 14:19:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2017-02-28_14:18Voir l'image en grand0 vote2017-02-28_14:18Voir l'image en grand0 vote2017-02-28_14:18Voir l'image en grand0 vote2017-02-28_14:18Voir l'image en grand0 vote2017-02-28_14:18Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
biston
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2017 à 17:06:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as un gicleur de 168 (ce qui en soit n'a rien de choquant sur un rotax)
La rondelle est positionnée sur quel cran de l'aiguille qui rentre dans le boisseau du carburateur ?
Il y a écrit quoi sur la céramique de ta bougie ?
Message édité par Biston le 28/02/2017 à 17:09:19
Profil : Membre confirmé
  1. config
okerbaul
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2017 à 17:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu vas sur youtube et il y a des videos de demontage Rotax France sur qq elements du moteur. https://www.youtube.com/channe [...] MZa1jrf2Qg

quant aux reglages de base de ton carbu tu peux trouver en cherchant sur le web. perso j utilise une appli pour degrossir le choix mais chaque carbu est different.
et pense aussi a le nettoyer, ca aide.

Profil : Membre confirmé
gukuc
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2017 à 20:13:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nettoie le filtre du carbu (la vis sous l'entrée d'essence) il est peut être sale. Tu utilise quoi comme carburant ?

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Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2017 à 21:05:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand t'es noir ainsi descend un gicleur à la fois et essaye.

Regarde la mienne, un jour où j'étais bien
http://i65.tinypic.com/fyfic3.​jpg

J'ai eu une panne une fois, il a crevé à bas régime
30 min pour le redémarrer
Je pense que j'étais trop riche partout. D'ou encrassé

Profil : Apprenti
  1. config
david90500
  1. Posté le 28/02/2017 à 21:51:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nunien a écrit :

J'ai démonté le carbu et la bougie ce midi (pour la première fois de ma vie par la même occasion )
En ce qui concerne la bougie, elle est marron sur les 2/3 et y a 1/3 de noir sur une partie! Je vous mets des photos pour que vous puissiez juger de vous même!
En ce qui concerne le gicleur, je ne sais pas comment lire la taille donc pareil je vais mettre des photos (eh oui je pars vraiment de 0 j'ai tout à apprendre )
Pour les conditions, j'ai roulé par temps sec avec une température d'environ 12deg.
Je tiens à préciser que le kart a été entièrement démonté et remis nikel par mon concessionnaire (wernert kart au Mans) avant la saison.
Je précise également que je n'ai pas de ralenti quand je m'arrête au stand il se coupe tout seul
Merci d'avancer pour votre aide
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La couleur de bougie ne veut rien dire si tu n a pas coupé rapidement ton moulin, adapte ton gicleur en fonction de cette couleur, la elle est noire tu etait trop riche tu aurais du descendre en gicleur de 165 voir 162...

Tu dois egalement changer de type de bougie selon la temperature, a 12deg on met une bougie chaude...

Et le ralenti se regle sur le cote du carbu la vis coté opposé au filtre a cigarette, il se regle a chaud.

Amuse toi bien

Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2017 à 22:07:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
  1. config
david90500
  1. Posté le 28/02/2017 à 22:38:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Il est bizarre ton tableau, de 104 a 110 ?!
Je conaissais celui la;
http://cdn.shopify.com/s/files​/1/0505/5117/files/rotax_jet_c​hart.jpget_chart.jpg

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2017 à 16:46:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme je l'ai indiqué, qu'il descende petit à petit

une bonne bougie bien café au lait et c'est tout bon.

10min, hop tu coupes direct le moteur et tu vérifies la bougie et change de gicleur
10 min à fond, tu coupes, tu checkes, tu descends de gicleur

ainsi de suite, sans vouloir aller trop vite.

en une heure tu devrais bien sentir la différence

en suite, le gicleur deviendra ta référence
tu partiras de celui-là et tu ajusteras selon le temps, selon les essais

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2017 à 21:08:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ouaip t'as raison

Mais il ne perd rien à tester la descente petit à petit et voir l'évolution du comportement moteur

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2017 à 22:25:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
inutile, c'est toi qui le dit

il peut faire son expérience et sentir petit à petit l'effet plutôt que de suivre bêtement comme un mouton ce qu'on lui dit de faire

ça ne prend pas 5h cet essai

de plus, sous 25 deg ou sous la brume à 8° le gicleur idéal ne sera pas le même

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2017 à 05:47:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors cette accélération?

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