Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis sur état haut moteur k3


Invité §Kal257AN

Messages recommandés

Invité §Kal257AN

Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir vos impressions sur ce haut moteur, c'est celui de mon tm, je sais qu'il n'est pas neuf, j'ai penser à le faire déglacer et y mettre un piston neuf mais je ne sais pas quoi penser .

Comme je ne connais pas ce moteur ni son historique , que cela vous inspire t'il ? Un grand merci d'avance.

 

PS: j'espère avoir poster au bon endroit. ;)

 

29-03-2017_21:00:16.png

29-03-2017_21:02:17.png

29-03-2017_21:03:52.png

29-03-2017_21:05:45.png

29-03-2017_21:07:38.png

29-03-2017_21:09:23.png18-03-2017_22:43:12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kal257AN

en faite c'est vraiment le bazard dans ces classement moteur , j'ai eu MGT distribution au téléphone aujourd'hui et il me dis que c'était un k3 vu la côte piston mais peu importe finalement .

j'enregistre k2 pour toujours et c'est marre .

que pense tu de l'état des pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

j'ai lu à plusieurs endroit que ça permettrait à l'huile du mélange de mieux "adhérer" au cylindre et donc de mieux graisser . comme le mien ressemble à un miroir et à quelque défaut je me suis dis...

 

oui il y a des clapets qui sont visser au cylindre, il y a une grosse lamelle avec trois plus petite par dessus.

pourquoi me pose tu cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes, dans les grandes lignes:

 

Le K2 a un embrayage humide (dans le carter qui baigne dans l'huile, comme ton moteur!), des clapets à l'adm (adm mixte clapets pour le bas moteur et aussi direct par jupe de piston, comme le tiens donc!), un échappement sur l'AV (comme une moto), et un piston en 55,..

 

Le K3, a un embrayage à sec (à l'air, visible, pas de carter dessus!), un carter de boite séparée coté sélecteur, pot sur l'AR, adm jupe piston uniquement, piston en 53,..

 

Le K5, lui est un mixte des 2, sur base carter K2, mais pot sur l'AR, adm clapet uniquement par boîte à clapet, une partie de l'adm débouche directement par 2 canaux à l'embase transferts, piston 53,.. je crois.....

 

Voila, fais ton choix.....

Après, ton moteur à été bidouillé (salement en plus, typique de l'époque), j'ignore ce qui a pu être mixé entre les moteurs dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

wow! quelle découverte ! ce qui explique ma cote de 53,94 qui fous le bordel dans mon esprit.

ça adaptaient​ du haut moteur dans les années 90? ! :)

 

mais c'est vrai que lorsque j'ai ouvert , j'ai été surpris de la grossièreté du travail de rognage, le piston si je le change devra être couper à la jupe comme il et la?

 

MGT m'a dis qu'un piston de k9c ou b je ne sais plus convient parfaitement, ce merdier... menfin je vais pas me laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

merci de votre savoir et de votre aide qui m'est très précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico, c'est quoi la spécificité entre le K2 et le KF?

 

Et il y a boulette sur l'image de tes 4 moteurs, je ne vois pas de K3....

 

Pour Kalik2, je ne sais pas ce qui a été monté comme cylindre sur ton K2, mais il te faut prendre des mesures par rapport aux pistons dispos, si K9 pas ex pour étre sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

ton descriptif du k2 correspond tu as raison depuis le début à mon moteur, et ça me paraît pas probable de retourner un cylindre de k5 /k3 par exemple pour le monter sur la boîte k2. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

ahaha , j'ai compris...! je ne sais pas mesurer mais tu conseiller à quelqu'un d'acheter des propres outils pour mesurer soi même.

sur eBay si ma mémoire et bonne , serais-ce une bonne idée ? j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps hé hé

bonne nuit à toi et mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton descriptif du k2 correspond tu as raison depuis le début à mon moteur, et ça me paraît pas probable de retourner un cylindre de k5 /k3 par exemple pour le monter sur la boîte k2. ..

 

Justement, j'ai ce doute, je crois que c'est possible....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico, c'est quoi la spécificité entre le K2 et le KF?

 

Et il y a boulette sur l'image de tes 4 moteurs, je ne vois pas de K3....

Pour Kalik2, je ne sais pas ce qui a été monté comme cylindre sur ton K2, mais il te faut prendre des mesures par rapport aux pistons dispos, si K9 pas ex pour étre sûr.

exact deux K2. pour le kf il y a une histoire d'alésage et de bielle il faut que je regarde je ne me souviens plus exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha , j'ai compris...! je ne sais pas mesurer mais tu conseiller à quelqu'un d'acheter des propres outils pour mesurer soi même.

sur eBay si ma mémoire et bonne , serais-ce une bonne idée ? j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps hé hé

bonne nuit à toi et mille merci

 

Non, c'est pas pour ça. Un piston il n'y a pas que l'alésage, il y a des côtes à respecter par rapport à l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si beaucoup ne confondent pas le K2 et KF avec le K2 et le K3.

Peut-être du fait aussi que le KF reprendrait des côtes alésage/course et donc certaines pièces du K3, d'ou la confusion.....

Je ne connais pas ces moteurs, je sais qu'ils ont eu des modifs de fixation culasse (de 4 à 6 ).

Certains disent que les K2 sont d'abord sortie en boîte 5.......!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

Je me demande si beaucoup ne confondent pas le K2 et KF avec le K2 et le K3.

Peut-être du fait aussi que le KF reprendrait des côtes alésage/course et donc certaines pièces du K3, d'ou la confusion.....

Je ne connais pas ces moteurs, je sais qu'ils ont eu des modifs de fixation culasse (de 4 à 6 ).

Certains disent que les K2 sont d'abord sortie en boîte 5.......!?

 

Je pense que tu as raison , souvent les gens font la même erreur que moi, le k3 et le k2 sont mélanger car il attire les débutants et bricolo en tout genre du fait de leur prix proche de zéro.

Mon moteur et un boîte six si je compte bien car je n'ai pas encore pu le tester sur piste. Ça ne m'étonnerais pas que ce soit un boîte 5 et que c'est un kf.

D'ailleurs le numéro de série commence par kf sur mon moteur, et j'ai un bas moteur ou il et clairement graver k3, je ferais des photos ce soir. Et je vais la remonter à blanc cette boîte pour voir si embrayage à sec.

D'accord pour la prise de cote ça oui je m'en sortirais en mesure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

merci des photos, maintenant c'est très clair pour moi , dommage pour le pseudo ... ;)

et sinon pour revenir à nos mouton, l'usure de mon moteur parait normal ? rien de particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Ça me paraît assez propre.

 

Tu fais contrôler la bielle, tu changes les roulements piston etc et tu vas partir sur une belle base.

 

niveau perf c'est dépassé mais avec un chassis bien refait et bien réglé tu auras un kart magnifique et du plaisir assuré. Tu n'es pas le seul à rouler du vieux matos ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

bonsoir Juju , merci de ton avis et de m'avoir rassurer ;) j'espère que je serais pas tout seul sur la piste avec mon brelon !

si on s'entend mon kart et moi je le restaurerais intégralement car j'aime m'habituer à une machine , m'en satisfaire et en prendre soin, mais comme les châssis sont très typer suivant les marques ( selon ma lecture ) je veux attendre avant d'investir un peu d'argent si on se convient bien.

au passage Juju j'adore ton kart rouge, il et superbe !

 

j'ai appeler MGT , ils m'ont donner les côte du piston et c'est bon niveau axe de piston et hauteur de l'axe par rapport à la calotte.

Ils m'ont dis aussi qu'il fallait un 4 degré... la j'étais un peu larguer je n'ai pas compris de quoi il parlais si quelqu'un peut m'eclairer.

Ma jupe sur mon piston et bien couper coter admission non? parce le leur de chez MGT à la même longueur devant que derrière. alors je le recoupe ?

j'ai commander un piston plus la cage dans la même côté que actuellement soit 53,94, j'ai pas fait de connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

Ça c'est le bloc que j'ai en plus avec un boîte de vitesse dans la caisse et un carter de k2 ressouder à l'intérieur

30-03-2017_20:18:59.png

30-03-2017_20:21:19.png

Et ça c'est kiki ce soir ou il en et

30-03-2017_20:25:32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Nickel tout ça.

 

Si tu veux plus d'infos, barbazan et Rico doivent bien connaître ces moteurs. Je ne connais que les 100cc.

 

Avec un peu d'huile de coude tu auras un beau kart.

 

Juste dommage les carrosseries. Des anciennes CIK 02 seraient Top. Encore dispo sur Akparts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche de mon côté, il semble bien qu'il y ait 2 types de K3.

Un type ressemble fortement au K2, mais vilo bielle cylindre culasse piston change.

Donc mea culpa, tu aurais bien un K3.

Un autre K3 avec les mêmes spécifications alésage/course, mais basé sur les carters des 1er moteurs à valve (comme la photo quelques posts au dessus), dérivé du C2 liquide de 1988, mais adm uniquement par jupe de piston. Je serais tenté de dire qu'il serait plus ancien que ton K3 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

TM c'est le vrai bordel !!

 

J'ai 5 K11 à la maison y'en a pas un seul avec le meme Bas Moteur. Ils sont tous bien différents.

 

Le mieux serait de contacter TM avec les numéros et des photos.

 

Fin bon tant que ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

 

j'ai appeler MGT , ils m'ont donner les côte du piston et c'est bon niveau axe de piston et hauteur de l'axe par rapport à la calotte.

Ils m'ont dis aussi qu'il fallait un 4 degré... la j'étais un peu larguer je n'ai pas compris de quoi il parlais si quelqu'un peut m'eclairer.

Ma jupe sur mon piston et bien couper coter admission non? parce le leur de chez MGT à la même longueur devant que derrière. alors je le recoupe ?

j'ai commander un piston plus la cage dans la même côté que actuellement soit 53,94, j'ai pas fait de connerie?

 

Bonjour ,

 

oui , c'est ce que j'ai remis dans le k3 de mon fils

 

http://www.mondokart.com/index [...] er=product

 

qui doit être aussi semblable a celui ci :

 

http://www.superkart.it/pieces [...] 7_439&

 

dans le moteur il y avait un piston " standard " de k9 ( ciel du piston a 7° ) mais quand il a fallu que je le change j'ai contrôlé le volume de chambre et je me suis fait peur ( je ne me souviens plus de la valeur car j'ai la fâcheuse tendance a ne pas noter grand chose .......)

 

avec le nouveau piston 4° c'est beaucoup mieux , mais on n'a pas encore roulé avec ( mème pas démarré le moteur !)

 

EDIT : si tu envisage de changer la bielle , fait attention au diamètre du maneton , j'ai deux vilos de K3

 

un avec un maneton de 18 et l'autre avec un maneton de 20

donc vérifier avant de commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,si je ne dis pas de conneries le k2 bv 5, je crois qu' il y avait une histoire liée a l'appellation entre la France et l'Italie sur le K3 ,mais rien de sur !

 

C'est ce que j'ai pu lire aussi pour la boîte 5, mais je pense que c'est de fausses infos.

Toujours est-il que sur les éclatés moteurs K2, je compte 6 rapports......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Attention, le piston du K8 est un 8°, pour un 4° proche K9 il faut un piston KZ10b ou c

http://www.mondokart.com/index [...] er=product

 

tu est sur de ça ?

 

je viens de reprendre le catalogue METEOR

 

Alors finalement le piston que j'ai remis n'a pas vraiment 4° car il est de forme B ( sphérique ) mais est tres proche du 4°

 

le 4° est peut être mieux mais comme je l'ai dit on a pas essayé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

Après recherche de mon côté, il semble bien qu'il y ait 2 types de K3.

Un type ressemble fortement au K2, mais vilo bielle cylindre culasse piston change.

Donc mea culpa, tu aurais bien un K3.

Un autre K3 avec les mêmes spécifications alésage/course, mais basé sur les carters des 1er moteurs à valve (comme la photo quelques posts au dessus), dérivé du C2 liquide de 1988, mais adm uniquement par jupe de piston. Je serais tenté de dire qu'il serait plus ancien que ton K3 ......

 

Aucun problème c'est grâce à cette Histoire que l'on en sait tous un peu plus !

Je vois bien que même tm à du mal avec ses propres moteur alors nous utilisateur...entre les bloc gravé à la mord moi le noeud et toutes les variantes créer. Ça devait bricoler dans l'urgence chez tm je crois pour fournir la demande.

L'important​ c'est que ça roule totalement d'accord, mais faut bien changer les pièces usé... J'imagine si je casse la boîte, ce sera poubelle.

Les carrosseries et les support de ponton on tous été modifier, si je trouve un ensemble je le prendrais, pour le moment cela suffira ;) mais c'est vrai que j'aime bien ce côté Old school des pontons en simple tube.

En tout cas merci à tous de participer à mon aide ! Je suis heureux d'être parmi vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

Merci,si je ne dis pas de conneries le k2 bv 5, je crois qu' il y avait une histoire liée a l'appellation entre la France et l'Italie sur le K3 ,mais rien de sur !

 

Tu es dans le vrai , la recette exact je la connais pas , mais déjà le k3 en Italie et le k5 en France ça c'est du sur! Un peu comme vauxhall et Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...