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Karting

Arbre ar kz tony


Maxencemax69

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Invité §Gar111zt

Salut Lb,

Concrètement entre un arbre dur et des moyeux longs ça change quoi?

Les moyeux longs c'est un intermédiaire avant de passer un arbre plus dur? (je parle pas specialement sur tony)

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Un moyeu long bride l'arbre AR sur ses extrémités, du coup cela le durci du fait que sa souplesse naturelle est en partie bloquée par le manchon que constitue la longueur du moyeu.

En KZ c'est très sensible sur la motricité au départ.

L'arbre ne dépasse que rarement des moyeux (coté jante), c'est d'ailleurs rarement possible actuellement. Et si il dépasse, la partie qui dépasse n'a aucune influence, allons!!

Par contre, il peut être plus court, dans le but d'avoir des extrémitées plus souple, et suivant certains déports de moyeu de jante.

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Invité §Gar111zt

A la reaaceleration après le point de corde?

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Déjà, je crois que tu parts à l'envers avec du Tony.

Je n'ai jamais utilisé, mais il faut assouplir l'arbre pour augmenter le grip sur cette marque en principe, contrairement à la majorité des autres.

Et LB te dit de mettre un arbre plus long mais à associer à des moyeux courts je pense, pour permettre à L'arbre de plier plus en utilisant toute sa longueur.

Et moyeux courts ou longs ne changent en rien ta largeur de voie.

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Invité §mat481bZ

sujet intéressant, car j'ai le même soucie avec mon tony. Impossible de chopper du grip sur l'arrière.

Et je perds beaucoup en motricité aussi à l'accélération, j'ai l'impression que les roue patine.

J'ai essayé en élargissant ou raccourcir, toujours pareil. On m'a dit de toucher l'avant, j'ai élargie l'avant et pareil, impossible ça glisse toujours de l'arrière.

Je pensais revoir la position de mon baquet, le mettre plus sur l'arrière (il est pas au côte constructeur sur la cote arbre ar baquet)

J'avais pas pensais à l'arbre arrière. Je crois que je vais finir par acheter un livre sur les réglage chassie mais le tony à l'air d'être différent des autre niveau réglage :(

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Invité §mat481bZ

quand on débute, les livre sont le principale point d'information le plus rapide.

j'y connais strictement rien en réglage karting. Et comme je vois souvent barbazan dire qu'il faut se méfier des dires des paddoks, je me dit qu'un bon livre serai bien mieux pour apprendre.

j'ai bien remarqué, même en loisir, on va pas donner les meilleur réglage du chassie au autre pilote de peur de les voir faire un meilleur temps que toi.

du coup, en débutant, tu tatonnes pas mal

si jamais quelqu'un possède un livre de réglage chassie pour tony kart se serai pas trop mal je suis preneur :)

même sur d'autre chassie ça permetterais déjà d'apprendre un peut comment ça passe

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Si déjà sur le KZ ton siège est trop en AV par rapport aux côtes constructeur, ce n'est vraiment pas bon. Souvent on est même un peu au delà, alors commences par là, c'est très important pour la motricité en KZ.

Après oui, les Tony fonctionnent différemment des autres pour l'arbre AR.

Mais il semble que même sur d'autres marques cela soit le cas parfois, Loth sur son OK1 avait dû mettre plus souple pour retrouver du grip, ce qui n'est pas logique sur cette marque à priori, donc rien n'est écrit ni figé.

De plus, les bases setup des constructeurs sont données pour des configurations courses, donc souvent piste très grippée, gomme neuve du moment, pilote au poids limite, taille du pilote type (1m75).

Dès que tu sorts de ces standards, et bien c'est souvent la misère.

Un grand plus lourd va impacter plein de paramètres, le châssis va plier plus et impacte les réglages du train AV, la chasse n'inpactera plus car se perdra dans la torsion du chassis bridé par le poids, l'arbre AR aussi plie plus, ce qui revient à comme si un pilote type au poids mettait un arbre plus souple, la pression pneu devra être plus élevée souvent, etc....

Mais quand les constructeurs fournissent des bases de réglages pour le châssis en question (bien s' assurer que l'année corresponde), c'est une bonne base. (Quand il n'y a pas d'erreur dans les différentes traductions encore!!)

Chicane roule Tony depuis longtemps il me semble, il est de bon conseil, mais pas en KZ.

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Invité §mat481bZ

je suis dans les côtes de profondeur, je suis juste plus haut du baquet par rapport à l'arbre arrière.

j'aime pas rouler couché dans le baquet mais je crois que je vais être obligé pour récupérer de la motricité.

je suis en plus plus lourd (largement même) que les gamins en KZ :)

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Invité §mat481bZ

j'avais mis le baquet de mon ancien rotax au côte, mais pour moi impossible de rouler comme ça, j'étais trop couché à mon goût. Au bout de 10 tour je respirais plus et obligé d'arrêter.

J'ai juste réincliné le baquet, et là nikel. Je pouvais rouler 20-25min sans fatigué et le temps au tour était plus rapide.

Limite, il faudrait que je recule plus mon baquet pour avoir plus de poids sur l'arrière ce qui me donnerais plus de motricité et je pourrais garder l'inclinaison comme ça.

Ce qui m'enmerde c'est de percer partout mon baquet que je viens d'acheter 200 euro :/

Mais bn pas le choix va falloir que je trouve le bon réglage baquet car je pense que j'ai beaucoup a gagner là dessus

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Invité §mat481bZ

à première vu pas des OTK car rien n'est marqué dessus.

et c'est vrai qu'une fois j'ai essayé de rouler avec les jante de mon frére qui est en sodi, ça fonctionné pas trop mal

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Invité §agr755KD

achète des jts otk par commencé

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Invité §mat481bZ

il y a une grande différence ?

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Invité §agr755KD

tu récupères du grippe ,je sent la difference sur mon kosmic

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