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Karting

moteur crève sans le starter


Invité §Kal257AN

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Invité §Kal257AN

Bonsoir à tous, voilà le problème et dans l'entête, ce soir après être arriver de mon roulage. Je veux redémarrer le kart qui et froid après mes verif. D'usage.

 

Donc je met le starter comme dab, 1ere, je tourne mes roue , ça démarre au quart, et quand il commence à petrouiller après une à deux min de chauffe j'enlève le starter, et c'est la que le problème arrive, le moteur perd son régime jusqu'a crever, peu importe si j'accélère ou pas il s'éteint.

 

Je remet le starter et il redémarre, prêt à recommencer son cinéma.

 

L'essence, la crépine, le filtre à essence ext. Et celui du carbu sont neuf.

Il s'agit d'un Dell orto phbe HS de 36. L'essence et neuve elle aussi.

 

C'est grave docteur ?

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Invité §Kal257AN

je viens de constater que ma boîte à air et mouiller d'essence à l'intérieur, une fois enlever, il y a une bruine qui viens mouiller le pot d'échappement, que ce que c'est que cette connerie?

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non mais déjà on ne met jamais un starter une à deux minutes. C'est uniquement pour le démarrage quand le moteur n'a pas tourné.

Normal que ta boite à air est pleine d'essence, tu noies le moulin

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Comme ça , a distance : pas facile

 

Alors comme te l'as dit très justement @gghislain ne pas abuser du starter qui doit être utilisé a froid quand le moteur n'a pas encore tourné

 

et une foi que c'est parti , tu l’enlève , le risque est de noyer le moteur et d'abimer la bougie ( poubelle )

 

ensuite quand le moteur a déjà tourné en principe plus besoin du starter ( quoi que .. je sais le k3

 

peut être un peu capricieux a mettre en route ... alors , a voir )

 

d’après ce que tu décris on pourrait penser a un problème d'alimentation en essence

 

la pompe fonctionne correctement ?

 

fait nous voir le montage des durites avec les retours au réservoir

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Invité §Kal257AN

la pompe débite c'est sur, après qu'elle débit... ça je ne saurais dire. c'est une mikuni ronde double sortie, la dépression sur le raccord à l'arrière de la pompe, le in d'essence du réservoir sur le raccord de la pompe avec la flèche correspondant au in et les deux de sortie ponter ensemble pour rentrer dans le carbu et ressortir du carbu pour retourner au réservoir.

 

après pour ce qui et du starter, sans il et impossible à démarrer et il le lui faut depuis son achat pendant 30 seconde sur et certain après pour deux min je pousse un peu.

 

je déforme sûrement mais j'ai toujours fait cela en cross et sur mes divers 2t sa à toujours bien fonctionné.

 

je n'ai rien changer à la procédure de démarrage depuis que je l'ai et ça marchait bien. maintenant je n'écarte pas cette piste je réessaierai demain j'ai enlever la bougie pour que ça sèche même si elle, n'est pas jouer, sa bruine à l'arrière du boisseau.

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Invité §Kal257AN

bonsoir à vous les amis, bon, j'ai essayer de mettre le starter et de l'enlever , juste après, le moteur s'éteint... 20 secondes après même affaire, et que le starter y soit ou pas , sa bruine à l'arrière du carbu et ça ca n'est pas normal.

 

une idée ? moi je sèche.. mercii

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Invité §pre334rS

Oui , il y a peut être autre chose ...?

 

essaye quand mème de pincer complétement la durite de retour au réservoir pour voir si ça change

quelque chose

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Invité §Kal257AN

bonsoir Rico et prepadom, alors dans l'ordre, la pipe d'admission et fendillé fissuré comme depuis l'achat, j'espère ne pas avoir à la changer mais si il ne reste que ça ;) j'aurais dû garder le k5 pour ma pomme parce lui il roule nom d'une pipe!

 

pour continuer sur les joints, il y en a un qui me gène mais bon, est ce du à lui... m'enfin voilà, dans la cuve du Dell orto, une fois le gros écrou percer de plein de petit trou de la cuve retirer, dans un coin il y a un gicleur qui dépasse des autres, avec un joint torique carre qui s'etanche quand on replace la cuve . la le joint a du jeu et on voit qu'il et craquelé et sec. sur la doc du carbu , il doit y avoir un joint a placer au fond avant son vissage, moi il n'y et pas j'ai bien regarder. voilà peu être trouverez vous un coupable.

 

je vais demain tester de monter la durite et je reviendrais la ensuite, merci les gars

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Ce type de moteur refoulent toujours, si je me souviens bien tu as un k2 donc adm mixte jupe de piston et clapet, mais la jupe de ton piston était découpée en plus.....

Si tu as besoin du starter à ce point, c'est que tu as une grosse prise d'air quelque part (Spis vilo, pipe....) en supposant que ton carbu soit réellement en état et propre, ce que tu devrais regarder à 2 fois.

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Invité §Kal257AN

la coup de pincer la durite n'a pas marcher j'en suis au même point. Barbazan merci d'intervenir , et non mon carbu je l'ai nettoyer après un remisage de 3 ou 4 ans et pas à l'ultrason, donc extérieurement parlant et les gicleurs ainsi que le fond de cuve sont propre mais après...

j'ai commander un kit de réfection pour mon carbu qui comporte tout les joint, et je vais changer les joints haut moteur, si ça marche pas je changerais les spi et la pipe d'admission.

je deviendrais au nouvelles, je doit rouler le weekend end prochain donc va falloir que je trouve!

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