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Chassis tony 2017 toujours dans le coup ?


celfer27
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Invité §GRO502kY

:) Bon ça a fait débat.....

Tony comme IPK : 1045 et 1055. une différence d'empattement entre KZ et KF ? On sent la différence de chassis équipé d'un rotax ?

Je crois que je vais me risquer et prendre un Kosmic. Par contre avec freins AV je suis trop habitué avec mon OK1 et puis je viens de la bécane ;)

Je suis tenté par les freins AV et AR couplés car ma femme roule aussi et elle n'ose pas se servir de mon frein AV manuel. :ange:

prend juste le frein arriere tu t'y feras et le jours ou tu veux te faire une petite course tu es deja habitue

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Invité §GRO502kY

Faut arrêter de dire des conneries!

Qui roule en Tony dans ceux qui disent que c'est du chewing-gum?

 

Et en plus ça freine pas...mais bien sûr!

j'ai roule avec du tony avant les godkart c'etait un peu plus sensible apres ce n'est que mon point de vue certains te dirons c'est pas vrai d'autre (meme des mecanos qui vendent du otk le disent) confirmeront apres voila rien d'enorme

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Je me suis posé 100 fois la question, et je n'ai jamais pu y répondre vraiment (mon OK1 était un chassis KZ, avec un X30). Je trouve le Tony nettement plus agile (c'est un KF), et l'impression était la même avec le Tony 2016 que j'avais essayé, mais c'est sans doute parce qu'il a plus d'avant que l'OK1, et pas parce que c'est un KF.

 

C'est 10mm de différence d'empattement doivent bien avoir une incidence pourtant ? :??:

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Au risque de me redire par rapport à d'autres post :

 

Frein Tony avec plaquettes Gold (dites dure) c'est un freinage très puissant et mordant.

Beaucoup aiment, d'autres moins, mais ça donne un vrai choix.

 

Ceux qui n'aiment pas disent "il y a trop de frein"

Comme quoi ...

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C'est 10mm de différence d'empattement doivent bien avoir une incidence pourtant ? :??:

 

 

Sur le site d'OK1, ils disent que le châssis KZ avec l'empattement long favorise la motricité et que l'empattement court KF favorise la vitesse en courbe.

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Sur le site d'OK1, ils disent que le châssis KZ avec l'empattement long favorise la motricité et que l'empattement court KF favorise la vitesse en courbe.

 

 

@Loth

Tu avais un OK1 avec à la base un chassis KZ

 

Peut tu me dire si il y a une grande différence entre le OK1 et le Kosmic que tu as ?

je parle au niveau sensation

Tu le ressent mieux sur la piste etc ?

 

( je suis intéressé par un birel KZ et max de 2015 )

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Je ne peux que te renvoyer à ce que j'ai déjà écrit. Je n'ai pas assez de recul, j'ai commencé le kart beaucoup trop tard pour pouvoir donner un avis vraiment utile sur les différences de comportement entre les différents châssis. Entre le KZ et le KF, il aurait fallu piloter deux châssis de même marque avec le même moteur pour comparer. Entre OTK et IPK, la grande différence, c'est le train avant comme je l'ai dit. Mais on va vite avec les deux, y'a pas de problème. Le facteur revente peut faire pencher la faveur pour OTK.

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Je ne peux que te renvoyer à ce que j'ai déjà écrit. Je n'ai pas assez de recul, j'ai commencé le kart beaucoup trop tard pour pouvoir donner un avis vraiment utile sur les différences de comportement entre les différents châssis. Entre le KZ et le KF, il aurait fallu piloter deux châssis de même marque avec le même moteur pour comparer. Entre OTK et IPK, la grande différence, c'est le train avant comme je l'ai dit. Mais on va vite avec les deux, y'a pas de problème. Le facteur revente peut faire pencher la faveur pour OTK.

 

:) Sinon les réglages châssis de base pour OTK ? Largeur AR et AV, barre à l'AV et quel modèle ? Merci

Je fais 1.73m et 66kg :ange:

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Tu ne t'adresses pas à la bonne personne :)

 

Dans ma team, le pilote ne sait rien ou très peu, sur les réglages de son kart. Le pilote, pilote, et le mécanicien règle et gueule sur le pilote après l'avoir regardé évoluer sur la piste et avoir recueilli ses impressions. Si ça ne va pas, tu le dis, mais le plus souvent, c'est la faute du pilote :D Et le pire, c'est qu'ils ont raison : la plupart du temps, le pilote fait de la merde.

 

Un petit exemple tout con : lors du X30 Challenge à Lavilledieu, je gueule en rentrant sous la tente en disant que je n'ai pas de grip. Le boss me demande de brancher la caméra sur le PC. On regarde la vidéo. Je n'ai effectivement aucun grip. Mais il m'explique que je prends des trajectoires imprécises et que je ramasse toute la merde sur la piste ce qui me fait perdre le grip. La sessions d'après, je m'applique. Je rentre sous la tente, et je dis à LB que j'ai trop de grip. Alors que LB me disait que j'avais trop de grip depuis le début du week end...Le mécano voit des choses parfois plus précisément que le pilote.

 

C'est une vraie philosophie de la team, qu'ils appliquent depuis longtemps, ils ont beaucoup gagné comme ça, de grandes courses, je ne les ferai pas changer. LB est assez d'accord avec ça depuis qu'il est arrivé.

 

Le boss de la team est devenu un ami personnel et il me fait progresser. Je me repose donc sur ça et ma foi, pour l'instant je progresse. Je suis encore trop juste pour les courses de haut niveau en FFSA, mais en UFOLEP, et en Ligue on joue les bonnes places. Et j'ai la chance d'avoir des équipiers en X30 Master qui ont 20 ans de kart derrière eux et qui ont gagné de grosses courses.

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Je trouve dommage de ne pas savoir ce qu'il te règle sur ton kart

 

 

Je le sais un petit peu, parce que je pose des questions, mais c'est pas leur philosophie.

 

Le boss a eu trop d'emmerdes avec des pilotes qui veulent tout changer sur le kart, qui veulent mettre le nez partout et qui partent dans tous les sens, et qui au final, ne font que de la merde sur la piste.

 

Pour lui, un Tony, ça se met en standard et ça marche. Après on procède par petites touches, au long du week end sauf gros pépin mécanique. Les dixièmes se gagnent plus en travaillant sur soi même qu'en changeant un arbre.

 

La plupart du temps, en course, le problème vient du pilote. Parfois, ça vient de la team (ça m'est arrivé), mais c'est plus rare. J'ai beaucoup plus souvent résolu mes problèmes en admettant que je pouvais faire mieux plutôt qu'en rejetant la faute sur le mécano. Dans ce contexte, la méthode de travail de la team me parait pas si mal, mais je conçois que ça peut choquer.

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Invité §Bir000FJ

Heureusement que j'accepte de lire des conneries sinon, je nébuleuse viendrais plus sur ce forum

 

On a fait des supers résultats en Compétitions , même Nationales avec un Tony de plus de 5 ans.

 

Alors pour du loisir, aucun soucis

 

Bah tant mieux alors :)

 

Comme GROSMAN je dis juste que ça bouge un peu plus vite que les autres marques c'est tout (et oui les revendeurs le confirme et beaucoup de pilote également) ... Mais toute les marques bougent de toute manière. Vous avez peut être la chance de rouler sur des pistes très "propre".

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Je le sais un petit peu, parce que je pose des questions, mais c'est pas leur philosophie.

 

Le boss a eu trop d'emmerdes avec des pilotes qui veulent tout changer sur le kart, qui veulent mettre le nez partout et qui partent dans tous les sens, et qui au final, ne font que de la merde sur la piste.

 

Pour lui, un Tony, ça se met en standard et ça marche. Après on procède par petites touches, au long du week end sauf gros pépin mécanique. Les dixièmes se gagnent plus en travaillant sur soi même qu'en changeant un arbre.

 

La plupart du temps, en course, le problème vient du pilote. Parfois, ça vient de la team (ça m'est arrivé), mais c'est plus rare. J'ai beaucoup plus souvent résolu mes problèmes en admettant que je pouvais faire mieux plutôt qu'en rejetant la faute sur le mécano. Dans ce contexte, la méthode de travail de la team me parait pas si mal, mais je conçois que ça peut choquer.

 

;) En fait tu veux pas nous dire tes secrets....Au fait on dit un ou une team ? :ange:

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Invité §EH3853gy

;) En fait tu veux pas nous dire tes secrets....Au fait on dit un ou une team ? :ange:

 

 

Une équipe :whistle:

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;) En fait tu veux pas nous dire tes secrets....Au fait on dit un ou une team ? :ange:

 

 

Bah si j'avais un secret, je ne serais pas à une seconde et demi de Cavalonni à Lavilledieu :D

 

Une team, je pense.

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Invité §sup522yj

Moi je dirais un team

 

Et les pressions de pneus il te les donne LB?

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Invité §mat481bZ

j'ai de plaquette tendre sur mon tony, j'ai justement l'impression que ça freine mal.

je pensais que les tendres aller mieux freiner que les durs.

faut que je teste du coup les dur car pour moi je manque de freinage.

mettre des dur sur l'arrière et des tendre sur l'avant ? ou alors mettre partout pareil ?

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Invité §bro884gt

j'ai de plaquette tendre sur mon tony, j'ai justement l'impression que ça freine mal.

je pensais que les tendres aller mieux freiner que les durs.

faut que je teste du coup les dur car pour moi je manque de freinage.

mettre des dur sur l'arrière et des tendre sur l'avant ? ou alors mettre partout pareil ?

 

freine plus, à fond à fond à fond...

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Moi je dirais un team

 

Et les pressions de pneus il te les donne LB?

 

 

Il t'a répondu :D

 

Même à un autre mécano de l'équipe, il n'a pas envie de les donner :lol: C'est sa grande force, il a raison de le garder pour lui. Mais même au delà des pressions, il voit énormément de choses sur la piste, et peut te détailler très précisément tes erreurs. Il prend aussi les partiels et ceux de tes adversaires lorsqu'il manque des bandes sur la piste, c'est un mécano de luxe. Et c'est un immense bosseur. J'essaie de le traiter à la hauteur de son travail, il a droit à l'open bar à l'hôtel :D

 

Et puis, ça me permet de me concentrer sur la course, je me repose entièrement sur l'équipe et lui. J'ai trop à gagner sur mon pilotage pour me perdre dans les questions de réglages. Il les fera toujours mieux que moi. Si je roulais en loisir, toutes ces infos me seraient utiles, mais ce n'est pas le cas. Si je roule en dehors d'une course, c''est que c'est un entrainement.

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:ange: Et lui il roule sur quoi ?

 

 

Il change de chassis pratiquement à chaque course. Là, il était sur Redspeed, mais au Kartmag, il était sur Sodi. Je pense qu'il ne paie pas son matériel, tous les constructeurs veulent le voir rouler avec leur matos, tellement il va vite. C'est un extraterrestre. Si tu le mets avec les jeunes, il met la pâtée aux 2/3 du plateau même avec 12 kg de plus.

 

En plus, il est filou : pour les départs, au lieu de faire un départ lancé à moyenne vitesse, il fait en sorte que le plateau s'arrête complètement avant la ligne de départ. 34 pilotes engorgent sauf lui, et ça lui fait 20 m de sécurité au premier virage. Il fait ensuite la course tranquillement. Pour les chronos, il fait 2 tours très rapides, fait la pole, et au lieu de tirer ses concurrents, il reste un peu sur la piste sur un faux rythme pour brouiller les cartes et empêcher ceux qui prennent sa roue de gagner en vitesse.

 

Mon équipier a accompli l'exploit d'être à deux dixièmes de lui aux libres, mais le souci, c'est que le bougre garde le rythme tout le week-end. Et pas mon équipier. Enfin bref, il est sur une autre planète et pour lui contester le titre de champion de France à Essay, il va falloir invoquer la Vierge Marie.

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Il change de chassis pratiquement à chaque course. Là, il était sur Redspeed, mais au Kartmag, il était sur Sodi. Je pense qu'il ne paie pas son matériel, tous les constructeurs veulent le voir rouler avec leur matos, tellement il va vite. C'est un extraterrestre. Si tu le mets avec les jeunes, il met la pâtée aux 2/3 du plateau même avec 12 kg de plus.

 

En plus, il est filou : pour les départs, au lieu de faire un départ lancé à moyenne vitesse, il fait en sorte que le plateau s'arrête complètement avant la ligne de départ. 34 pilotes engorgent sauf lui, et ça lui fait 20 m de sécurité au premier virage. Il fait ensuite la course tranquillement. Pour les chronos, il fait 2 tours très rapides, fait la pole, et au lieu de tirer ses concurrents, il reste un peu sur la piste sur un faux rythme pour brouiller les cartes et empêcher ceux qui prennent sa roue de gagner en vitesse.

 

Mon équipier a accompli l'exploit d'être à deux dixièmes de lui aux libres, mais le souci, c'est que le bougre garde le rythme tout le week-end. Et pas mon équipier. Enfin bref, il est sur une autre planète et pour lui contester le titre de champion de France à Essay, il va falloir invoquer la Vierge Marie.

 

 

 

Il y a un kart de luxe ( et ajouter à cela une fusée en moteur )

Un team de mixer et de ouf

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Il change de chassis pratiquement à chaque course. Là, il était sur Redspeed, mais au Kartmag, il était sur Sodi. Je pense qu'il ne paie pas son matériel, tous les constructeurs veulent le voir rouler avec leur matos, tellement il va vite. C'est un extraterrestre. Si tu le mets avec les jeunes, il met la pâtée aux 2/3 du plateau même avec 12 kg de plus.

 

En plus, il est filou : pour les départs, au lieu de faire un départ lancé à moyenne vitesse, il fait en sorte que le plateau s'arrête complètement avant la ligne de départ. 34 pilotes engorgent sauf lui, et ça lui fait 20 m de sécurité au premier virage. Il fait ensuite la course tranquillement. Pour les chronos, il fait 2 tours très rapides, fait la pole, et au lieu de tirer ses concurrents, il reste un peu sur la piste sur un faux rythme pour brouiller les cartes et empêcher ceux qui prennent sa roue de gagner en vitesse.

 

Mon équipier a accompli l'exploit d'être à deux dixièmes de lui aux libres, mais le souci, c'est que le bougre garde le rythme tout le week-end. Et pas mon équipier. Enfin bref, il est sur une autre planète et pour lui contester le titre de champion de France à Essay, il va falloir invoquer la Vierge Marie.

 

 

 

Il y a un kart de luxe ( et ajouter à cela une fusée en moteur )

Un team de lux et de ouf

Un pilote croyable voir "incroyable "

Et il faut aussi un super mécano de luxe et en plus si il vient du fofo alors la c'est la perle rare!!!

 

Et pour le titre il faut pas s'inquiétez le titre va arriver bientôt avec tous ces EFFORTS hein Loth !

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On a un pilote chez TK qui l'a déjà battu à Varennes, c'est donc pas complètement impossible. Mais il va falloir que ton pilote soit vraiment en forme. et je mets ma main à couper qu'il fera les mêmes départs qu'à Lavilledieu.

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Il y a un kart de luxe ( et ajouter à cela une fusée en moteur )

Un team de lux et de ouf

Un pilote croyable voir "incroyable "

Et il faut aussi un super mécano de luxe et en plus si il vient du fofo alors la c'est la perle rare!!!

 

Et pour le titre il faut pas s'inquiétez le titre va arriver bientôt avec tous ces EFFORTS hein Loth !

 

 

Ah mais le titre, c'est pas pour moi. LB a beaucoup d'autre pilotes.

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Invité §tut208rg

Faut prendre un FA, c'est le plus beau des OTK! :love:

 

Sinon pareil que Ghislain, jamais de soucis avec le FA en KZ, j'ai d'ailleurs tapé bien comme il faut la saison dernière (Bielettes, colonne, fusée et disque de frein avant cassé, le chassis a pas bougé d'un poil, comme quoi... Merci pour la vidéo Ghislain ahah)

 

Niveau frein, petit bémol sur le frein arrière: je crame le liquide de frein à une vitesse affolante, obligé de purger 2 à 3 fois dans le WE l'arrière...

Par contre ça freine très fort, avec les plaquettes tendres rouges. Pour avoir essayé un Sodi et un CRG, j'ai trouvé que l'OTK freinait aussi fort en étant plus facile à doser (Doser et Sodi, je pense que c'est 2 mots qui vont pas ensemble!)

 

Et pour l'usure du chassis, bon le mien est un 2015, qui a fait 12 courses et une dizaine d'entrainement, et il marche toujours aussi bien, voir de mieux en mieux... (mais ça doit venir du pilote ça ;) )

 

Et sous la pluie... le régal absolu...

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Si, mais les bons pilotes ne bougent quasiment pas le volant. Le kart s'inscrit en virage et le volant a à peine bougé. C'est comme ça que les pilotes Tony ne perdent pas l'arrière. LB m'a mis la colonne Ardigo, le volant est devenu très dur et j'apprends à ne plus donner de coups de volant. J'ai du boulot.

Sinon Loth les différences majeures avec un IPK question comportement ? Je comparais les prix des châssis l'OTK est bien plus cher. Niveau finitions et qualité les 2 se valent ? IPK parait mieux fini... :ange:

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Non, j'ai trouvé les deux chassis aussi bien finis l'un que l'autre.

 

Pour les différences de comportement, j'ai pas du être très clair parce qu'on me pose sans cesse la question ;) Donc je résume :

 

- L'OTK a nettement plus de train avant que l'IPK;

 

- L'OTK freine très, très fort, y'a aucune contestation possible sur ce point. Il est plus progressif en revanche. Et il faut purger hyper souvent (pas chez IPK). Mais il faut absolument arrêter de dire que Tony ça ne freine pas, c'est des conneries.

 

- J'ai entendu au bord de la piste que l'OTK avait beaucoup plus de latéral que les autres chassis. J'ai essayé de le prouver sur la vidéo de ma course à Valence en essayant de passer à fond la grande courbe à droite juste après le parc fermé, j'ai failli me tuer :D (la vidéo est visible sur le topic video) Donc je ne pense pas qu'il a plus de latéral ;)

 

- Va t-on plus vite avec un OTK par rapport à un IPK ? (puisque c'est la question que tout le monde se pose en fait) : je ne pense pas. Au championnat du monde, en tout cas, IPK a prouvé qu'ils vont aussi vite que le reste. A mon humble niveau, je fais les mêmes chronos à Valence par exemple, au dixième près.

 

- Les chassis OTK se plient-ils plus vite ? : je ne pense pas non plus, j'ai mangé le mur de pneus à Lavilledieu suite à un câble d'accélérateur bloqué en bout de ligne droite, et le chassis semble avoir tenu le coup. LB confirmera. Et j'ai tapé bien fort, je peux l'assurer.

 

Ceci étant dit, je préfère l'OTK :

 

- Il est moins sensible au grip que l'IPK. Avec l'IPK, quand le grip arrive avec des courses avec beaucoup de pneus neufs passés, j'ai failli me retourner à deux reprises (quand les traj' sont approximatives). Avec l'OTK, je n'ai pas ressenti le souci.

 

- Je suis mieux dedans, plus reculé.

 

- Son train avant m'ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer mon pilotage. S'il ne va pas plus vite dans l'absolu, je pense qu'il me permettra, moi, d'améliorer mon pilotage.

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Invité §tut208rg

Sinon Loth les différences majeures avec un IPK question comportement ? Je comparais les prix des châssis l'OTK est bien plus cher. Niveau finitions et qualité les 2 se valent ? IPK parait mieux fini... :ange:

L'OTK est vraiment top du top niveau finition, rien à dire... C'est beau, de qualité. Je trouve par contre leurs systèmes d'excentriques et de réglage de largeur de voie avant par bague un peu dépassés par rapport à ce qui se fait chez CRG par exemple. Mais ce n'est que mon humble avis.

 

OTK c'est quand même cher pour pas grand chose (voir rien) en plus. Un peu l'Iphone du kart lol

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Interressant ça.

 

En quoi le systeme de bagues est mieux ?

Moi j'ai tendance a penser le contraire (bien moins rapide á régler qu'un moyeu coulissant á la "CRG").

Mais, si on me donne des arguments favorables aux bagues je serais content car c'est pour moi un point rédibitoire dans le choix d'un nouveau chassis.

 

Et les sinpers, je trouve bien le fait de décorréler la chasse et le carrossage (on ne regle que le parametre que l'on veut, sans toucher á l'autre, comme c'est le cas quand on fait tourner les excentriques).

En tout cas en théorie... en pratique cet avantage peut s'averer négligeable.

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:) Le débat avance....merci Loth ;)

J'avoue que IPK me plait bien et j'ai tendance à être fidèle au matos, le défaut c'est que je m'endors avec les habitudes. La nouveauté me force à remettre tout en question ! Par contre je m'adapte très vite et le Kosmic me tente bien même si dans mon cas c'est vraiment du luxe... :ange:

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Encore une question: Chez IPK pour avoir des freins couplé AV et AR a la pédale ça oblige a prendre un châssis kz, donc disque AV ventilés et empattement plus court ?

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