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Chassis tony 2017 toujours dans le coup ?


celfer27
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:D Je m'apprête à changer de châssis pour un neuf, je sais que c'est peu de la connerie car je roule en loisirs...

Les revendeurs autour de moi font du OK1 et Praga :) du Kosmic et du Haase.

Vos avis, vos préférences ? ;)

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Participants fréquents à ce sujet

:D Je m'apprête à changer de châssis pour un neuf, je sais que c'est peu de la connerie car je roule en loisirs...

Les revendeurs autour de moi font du OK1 et Praga :) du Kosmic et du Haase.

Vos avis, vos préférences ? ;)

 

 

Pour moi hasse tu connais déjà mon avis.

J'ai jamais eu de IPK pour le moment.

Mais autour de chez nous les Praga fonctionne super bien et il y en a souvent.

 

Et je pense que Loth pourra t'aiguiller encore plus.

Sachant qu'il a rouler du OK1 si je ne me trompe pas.

 

Le groupetit OTK sa reste la valeur sur.

Moi on m'a souvent dis et souvent lu ici que :

 

Tu pose le kart et tu met neutre et sa fonctionne toujours.

Après j'en ai jamais eu.

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Les deux marchent très bien. Le Tony n'est pas plus léger contrairement à ce qu'on pourrait penser (les deux font 85 kg avec un peu d'essence). Le Tony a beaucoup, beaucoup plus de train avant. C'est la principale différence à mon sens. Pour l'instant, au chrono, je ne vais pas plus vite avec le Tony mais les conditions ne sont évidemment pas les mêmes.

 

Pour mon format, avec mon 1,85m, je suis bien mieux dans le Tony. On peut reculer le siège plus loin avec le Tony qu'avec un IPK.

 

Je trouve aussi que le Tony prend moins le grip que l'IPK. C'est une bénédiction en course.

 

En fait, pour du loisir, le Tony n'a pas vraiment d'avantages particuliers mais comme les IPK neufs sont au même prix....

 

Sur le plan des performances, aujourd'hui, je pense que c'est kif kif, honnêtement. Iglesias avec son IPK va aussi vite, voire plus vite que tout le monde.

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Invité §Juj848tT

Et t'en penses quoi du Frein Loth?

 

Seulement de l'arrière vu que les Freins AV disparaissent.

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Le Tony beaucoup d'AV.....Ce n'est pas au détriment de l' AR ?

Là je roule en OK1 cruiser de 2012 et dur d'avoir de l'AR constant :non: Pas évident à régler ce châssis je trouve !

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Invité §GRO502kY

Je conseillerai du Tony surtout en loisir, il sera plus facile à vendre que du Praga...

en fait c'est reellement le seul avantage car apres en reglant bien un chassis aucun n'est mauvais on peut aller vite avec tous apres les tony sont aussi sensible au niveau du tube vaut mieux avoir un marbre pas loin et le passer regulierement (l'an dernier le mecano en a remis d'aplomb quelques un et c'est impressionnant comme c'est facile a faire travailler par rapport a d'autre tubes)

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Invité §GRO502kY

avec les vibreurs etc....ils sont quand meme bien plus tendre

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Invité §Bir000FJ

en fait c'est reellement le seul avantage car apres en reglant bien un chassis aucun n'est mauvais on peut aller vite avec tous apres les tony sont aussi sensible au niveau du tube vaut mieux avoir un marbre pas loin et le passer regulierement (l'an dernier le mecano en a remis d'aplomb quelques un et c'est impressionnant comme c'est facile a faire travailler par rapport a d'autre tubes)

 

Exact ... Sur les grandes courses (et pas que) le marbre est de sorti ...

Franchement en loisir je conseillerai pas ... surtout si tu veux le garder ... (pas pour rien qu'au bout de 4/5 courses les gars qui roulent changent )

C'est du consommable OTK mais ça marche

 

Prends du Sodi, CRG, Birel etc

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Invité §GRO502kY

Si le châssis bouge un peu il y a moyen de le redresser ou il est mort ?

non ca se redresse sans soucis quand ca bouge c'est pas non plus enorme mais il faut tout le temps verifier

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Invité §Bir000FJ

:( ca fait peur !

 

Non mais faut pas, tous les châssis bougent de toute façon (10/15h tu le passe au marbre c'est pas la même qu'un neuf) ...

Il peu rouler encore bien sur et en loisir tu t’en f... mais c'est pas comme un neuf c'est tout c'est le kart

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Invité §Bir000FJ

Faut arrêter de dire des conneries!

Qui roule en Tony dans ceux qui disent que c'est du chewing-gum?

 

Et en plus ça freine pas...mais bien sûr!

 

J'ai un Kosmic et beaucoup de gens qui roule en compétition le confirme :

- c'est souple et ça bouge vite -> mais ça marche très bien (et souvent en standard)

- Niveau frein c'est pas le mieux (aller en plaquette Or ça va)

 

Voila après je dis pas que c'est de la m... loin de là ... mais faut aimer et pour quelqu’un qui fait du loisir je pense (et ce n'est que mon avis) que ce n'est pas le mieux.

 

Perso je m'orienterais vers des marque comme TB Kart ou Gold Kart si c'est uniquement pour faire du loisir (quoi que ...) : le prix d'achats est très nettement inférieur à un OTK. A la revente il partira moins cher oui ... mais pas sur qu'on perde plus qu'à la revente d'un OTK (vu le prix d'achat en neuf ...)

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Et t'en penses quoi du Frein Loth?

 

Seulement de l'arrière vu que les Freins AV disparaissent.

 

 

Le 2017 a un nouveau disque à l'arrière et ça freine fort. Aucun souci de ce côté. Mais j'ai encore le frein avant et je m'en sers.

 

Cela dit, la disparition du frein avant ne me fait pas peur, je pense même que ça va m'avantager. Je suis vachement emmerdé par les freine-tard-qui-se-trainent en course et ça va relancer les pilotes fins au freinage. C'est juste que c'est beaucoup moins joli, un kart sans frein avant....

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Le Tony beaucoup d'AV.....Ce n'est pas au détriment de l' AR ?

Là je roule en OK1 cruiser de 2012 et dur d'avoir de l'AR constant :non: Pas évident à régler ce châssis je trouve !

 

 

Si, mais les bons pilotes ne bougent quasiment pas le volant. Le kart s'inscrit en virage et le volant a à peine bougé. C'est comme ça que les pilotes Tony ne perdent pas l'arrière. LB m'a mis la colonne Ardigo, le volant est devenu très dur et j'apprends à ne plus donner de coups de volant. J'ai du boulot.

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Invité §GRO502kY

Faut arrêter de dire des conneries!

Qui roule en Tony dans ceux qui disent que c'est du chewing-gum?

 

Et en plus ça freine pas...mais bien sûr!

ben oui il bougent plus que certaines autres marque c'est sur mais ca pose pas de probleme il faut juste le savoir et le passer quand meme au marbre de temps en temps

et puis quand on voit la facilite a remettre un kart a l'endroit sur un marbre avec un tony on y va doucement ca se redresse comme du chewing gum effectivement

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Heureusement que j'accepte de lire des conneries sinon, je nébuleuse viendrais plus sur ce forum

 

On a fait des supers résultats en Compétitions , même Nationales avec un Tony de plus de 5 ans.

 

Alors pour du loisir, aucun soucis

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Invité §Juj848tT

Apparemment le frein est plus puissant.

 

On m'a souvent dit que les Freins étaient assez agréables justement. Donc je me demandais ce qu'il en était du nouveau.

 

Moi le seul truc que je n'aime pas sur les Tony c'est la couleur. Mais bon ça c'est juste esthétique.

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Invité §bro884gt

faut prendre kosmic alors, c'est la même chose

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Apparemment le frein est plus puissant.

 

On m'a souvent dit que les Freins étaient assez agréables justement. Donc je me demandais ce qu'il en était du nouveau.

 

Moi le seul truc que je n'aime pas sur les Tony c'est la couleur. Mais bon ça c'est juste esthétique.

 

 

J'ai pas assez roulé avec le 2016 pour comparer. Le frein du 2016 me semblait moins mordant mais c'est peut être juste une impression. C'était le kart de mon équipier qui a gagné le Kartmag, donc objectivement, il devait freiner vu le plateau et les pilotes qui ont été battus. On ne peut pas gagner à Varennes sans frein.

 

Et la couleur, je te rejoins à 1000%, mais on peut mettre un autre kit déco, ce que j'ai fait.

 

J'aimais beaucoup l'Exprit, plus encore que le Kosmic, mais LB m'a fait remarquer que le kit déco 2017 était devenu affreux.

 

Sinon, le Kosmic est pas mal du tout. Bon, après au volant, on s'en fout.

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Invité §Juj848tT

C'est sur que ça freine. Sinon ils ne gagneraient pas de toute façon.

 

J'ai vu sur ta photo de profil et justement il a l'air assez beau.

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:) Bon ça a fait débat.....

Tony comme IPK : 1045 et 1055. une différence d'empattement entre KZ et KF ? On sent la différence de chassis équipé d'un rotax ?

Je crois que je vais me risquer et prendre un Kosmic. Par contre avec freins AV je suis trop habitué avec mon OK1 et puis je viens de la bécane ;)

Je suis tenté par les freins AV et AR couplés car ma femme roule aussi et elle n'ose pas se servir de mon frein AV manuel. :ange:

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Si, mais les bons pilotes ne bougent quasiment pas le volant. Le kart s'inscrit en virage et le volant a à peine bougé. C'est comme ça que les pilotes Tony ne perdent pas l'arrière. LB m'a mis la colonne Ardigo, le volant est devenu très dur et j'apprends à ne plus donner de coups de volant. J'ai du boulot.

 

Je pensais que cette colonne rendait la direction moins dure ?

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Invité §bir353lT

 

Pour moi hasse tu connais déjà mon avis.

J'ai jamais eu de IPK pour le moment.

Mais autour de chez nous les Praga fonctionne super bien et il y en a souvent.

 

Et je pense que Loth pourra t'aiguiller encore plus.

Sachant qu'il a rouler du OK1 si je ne me trompe pas.

 

Le groupetit OTK sa reste la valeur sur.

Moi on m'a souvent dis et souvent lu ici que :

 

Tu pose le kart et tu met neutre et sa fonctionne toujours.

Après j'en ai jamais eu.

Ipk tu as jamais eu ? ton intrepid actuellement tu crois que c'est quoi ? c'etait encore IPK à l’époque ...

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J'ai pas tout lu mais bon du n'importe quoi est dit.

Je roule OTK depuis 4 ans. 0 problème.

L'an passé mon Tony après 16h de roulage n'avait pas bougé d'un poil.

Mon Kosmic après 5 saisons (dont 3 intenses par le premier priorio) c'était un peu affaissé. Mais rien d'anormal et on pouvait rectifier avec les excentriques.

Et des OTK taper j'en ai vu. Pas pour autant que ca plie.

 

Le seul point qui est vrai, c'est qu'il faut réviser un peu plus fréquemment les freins. Par contre ca freine très bien.

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Ok merci,

Et cette différence d'empattement KZ et KF on ressent la différence ?

 

Je me suis posé 100 fois la question, et je n'ai jamais pu y répondre vraiment (mon OK1 était un chassis KZ, avec un X30). Je trouve le Tony nettement plus agile (c'est un KF), et l'impression était la même avec le Tony 2016 que j'avais essayé, mais c'est sans doute parce qu'il a plus d'avant que l'OK1, et pas parce que c'est un KF.

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Invité §GRO502kY

J'ai pas tout lu mais bon du n'importe quoi est dit.

Je roule OTK depuis 4 ans. 0 problème.

L'an passé mon Tony après 16h de roulage n'avait pas bougé d'un poil.

Mon Kosmic après 5 saisons (dont 3 intenses par le premier priorio) c'était un peu affaissé. Mais rien d'anormal et on pouvait rectifier avec les excentriques.

Et des OTK taper j'en ai vu. Pas pour autant que ca plie.

 

Le seul point qui est vrai, c'est qu'il faut réviser un peu plus fréquemment les freins. Par contre ca freine très bien.

pour ma part ce que je dis c'est que c'est un peu plus sensible que les autres (j'ai eu l'experience l'an dernier au kartmag le mecano avec qui j’étais a passer plusieurs tony au marbre rien d'enorme mais il a fallut quand meme le remettre en place) apres je ne dis en aucun cas que le chassis est mort au bout d'une course juste qu'il faut etre plus minutieux avec les otk tout simplement

 

pour les freins les pilotes que je connais qui sont passe au 2017 (meme 2016 de memoire) ils sont mieux

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