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Karting

restauration KART Vintage


Invité §gir588pR

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Invité §gir588pR

bonjour a tous,

 

Ayant acheté un karting vintage a restauré j'aurais aimé avoir quelque conseil ou astuce de connaisseur expérimenté, le châssis du karting es un MSKart CIK-01 et pour le moteur je ne connait que la marque c'est un Kilt et d’après ce que l'ancien propriétaire m'as dit c'est un 110cc mais je ne retrouve aucune info sur ce moteur sur internet.

 

merci d'avance a ceux qui m'aideront. :lol: :lol: :lol: :lol:

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  • Réponses 91
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Invité §gir588pR

voici le moteur, d’après les infos de l'ancien proprio c'est un kilt 110cc a prise direct c'est tous ceux qu'il a su me dire, débutant dans le karting je n'arrive pas a trouver d'info concernant ce type de moteur :/

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Invité §Juj848tT

D'après la forme de la culasse je crois que c'est celui avec le Cylindre fonte.

 

Bon Moteur du début des années 90. Par contre assez special esthétiquement.

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Invité §gir588pR

a vrai dire l'esthétique je m'en fiche un peu ^^

merci pour les info ricochico aurait tu des info au propos du cadre ?

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Invité §Juj848tT

Il a l'air en bon état.

 

C'est quel diamètre l'arbre arrière ?

 

Un passage au marbre et une epoxy et hop. Le PC arrière est bien attaqué par contre.

 

Tu veux juste le faire rouler en loisir ou le remonter dans les règles de l'art ?

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Invité §gir588pR

Je ne suis pas sur de mon diamètre au pied à coulisse digital j'ai environ 34.5 mais sur internet je ne trouve aucun arbre correspondant à ce diamètre, pour le moment c'est juste pour du loisir je verrais par la suite pour le restauré au plus propre du possible

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Invité §Juj848tT

Arbre de 35 alors.

 

Si c'est pour rouler, tu mets de la Visserie neuve, un bon nettoyage, polissage des chromes etc.

 

Les gaines durites et roulements neufs.

 

Pour la partie mécanique, un bon nettoyage intérieur extérieur du carbu avec un kit complet Tillotson (membranes pointeau etc). Si le Cylindre et le piston paraissent propres et que le segment est libre tu peux rouler quelques heures comme ça pour voir.

 

Ensuite une révision haut et bas histoire de partir sur un truc propre. Limites toi à 17500/18000 tours si tu n'es pas sur de l'état du Moteur. Ce sera déjà pas mal.

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Invité §gir588pR

Merci pour vos info les mecs c'est sympa je vous donnerait des nouvelle lors de la restauration ✌️

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Invité §Juj848tT

Tu peux poster l'avancée des travaux sur le topic des anciennes meca. Il sert à ça ;)

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D'après la forme de la culasse je crois que c'est celui avec le Cylindre fonte.

 

Bon Moteur du début des années 90. Par contre assez special esthétiquement.

 

 

 

C'est l'inverse.

Pour moi, Nykasyl

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Arf !

 

C'est toi qui l'a acheté ...

Il y a un mois, j'avais contacté le gars pour acheter le moteur, et j'ai attendu sa réponse.

Et quand je l'ai recontacté la semaine dernière , il m'a dit : vendu le WE dernier....

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Le moteur m'intéressait pour ma collection.

 

J'ai 2 versions du Kilt , mais en clapets et pas en valve.

 

Si ça t'interesse, je te propose de te l'échanger contre un de la même époque , que j'aurai vérifié.

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Invité §Juj848tT

Je croyais que le Cylindre nikasil avait les petites ailettes sous la culasse plus longues.

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Invité §Juj848tT

Je croyais que c'était l'inverse.

 

Je ne connais pas très bien ces moteurs. Pas trop compliqué avec les raidisseurs? Quoique les Rotax d'après 95 ça doit être pire.

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Invité §gir588pR

Désolé chicane71 mais pour le moment je préfère gardé ce moteur, si jamais je vient à changé d'avis et m'en débarrassé envoi moi tes coordonnées tu seras le premier prévenu

Par conte autre question depuis hier je cherche mais ne trouve rien sur les arbres de d.35, aurais-je un arbre de transmission obsolète ?

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Par conte autre question depuis hier je cherche mais ne trouve rien sur les arbres de d.35, aurais-je un arbre de transmission obsolète ?

 

 

 

Tu as tout dit !

Interessant en historique mais plus de pièce en neuf

 

Il reste LBC et Facebook, mais c'est pas facile du tout !

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Invité §Juj848tT

Ils sont peu répandus.

 

Moi je balance l'arbre dans le tour et je le toile au papier fin à l'eau et belgom alu. Ça brille ! Pour les roulements si ils ne sont pas trop abîmés tu peux enlever les flasques et bien les nettoyer. Ne pas les abîmer pour ensuite les remettre.

 

Je ne sais pas si on trouve encore facilement des roulements en 35. @ricochico01 saurait le dire. Par contre ceux de 38 c'est sur mesure...

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Désolé chicane71 mais pour le moment je préfère gardé ce moteur, si jamais je vient à changé d'avis et m'en débarrassé envoi moi tes coordonnées tu seras le premier prévenu

 

 

 

MP envoyé

Et n'hésite pas à m'appeler , que tu veuilles t'en débarrasser ou le garder.

 

Beaucoup ici pourront témoigner. Je suis avant tout passionné. Et je ne suis pas ici pour le business, et encore moins pour anaquer les débutants.

Même Juju m'a appelé il y a 3 ans quand il a débuté .... ;)

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Invité §gir588pR

Heureusement qu'il reste des passionnés comme vous sinon les débutants comme moi n'y arriverons jamais et sinon pour revenir sur l'arbre si je ne trouve rien d'autre est-ce que je peut le remplacé par un arbre plus courant si oui le quel me proposeriez-vous ?

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Il faut vérifier l'entraxe des 3 vis de fixation des paliers.

 

Le plus courant dans ces années là sera un arbre de 40

Mais faut chercher sur LBC ou chez les copains. En neuf, ça va te couter plus cher que ton kart

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Invité §Juj848tT

Le problème c'est que tu vas devoir changer chaque périphérique lié à l'arbre et tu vas vite chiffrer. Ton arbre est en mauvais état? Avec un peu d'huile de coude on peut faire des miracles ;)

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Invité §gir588pR

Les roulements tire un peu la tranche et pour l'état de l'arbre je met la photo après

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