Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Protections douleurs genoux


Invité §Fre781sA

Messages recommandés

Invité §Fre781sA

Bonsoir

 

Je vous écris car j'aurais besoin d'aide, d'avis et de conseils, mais avant ça vu que je suis nouveau autant me présenter vite fait par politesse :)

 

Donc moi c'est François, j'ai 28 ans et je suis Breton. Sachez aussi que je suis handicapé moteur (je me déplace en béquilles) j'aime pas trop parler de ça sur le net mais bon là j'ai pas vraiment le choix puisque c'est en rapport avec mon soucis.

 

J'ai découvert le karting grâce a un ami il y a peu et ça m'a tout de suite plu. C'était sur Paris, ils avait un kart avec commandes aux volant. Chez moi aucun circuit n'en a mais peu importe j'ai donc essayé aux pieds, j'étais pas sur d'y arriver (savoir si j'allais avoir assez de force dans les jambes, arriver a bien dissocier jambe droitre et gauche...) mais au final j'y arrive.

 

Depuis j'y vais toutes les semaines et j'adore ça, je suis vite devenu accroc (ça change des jeux vidéo), seulement une fois dans le kart, tout ce passe bien, je débute alors c'est pas parfait mais j'arrive à surmonter les difficultés et mon handicap. Sauf que, c'est pas vraiment facile a expliquer, disons que le bidon qu'il y a entre les jambes me gêne car mes genoux frottent dessus (au début je me blessais et m'ouvrais carrément les jambes.)

 

J'ai donc acheté des genouillères et en plus, chaque fois que j'y vais, je scotche un bout de mousse de chaque côté sur le bidon. Ça avait réglé le problème en partie, je ne me blesse plus mais une fois mes sessions finies j'ai quand même des douleurs aux genoux, surtout le gauche. (la rotule en l'occurrence) Le droit ça va il tient le coup rien à signaler mais a gauche c’est plutôt douloureux, a tel point que ça me gêne aussi pour marcher du coup.

 

Pour info, je suis jambes tendues constamment, j'appuie sur les pédales avec les bout des pieds enfin le talon car c'est là ou j'ai le plus de fore (j'en ai suffisamment pour accélérer/freiner hein je précise) mais je suppose que c'est le genoux qui prend du coup.

 

Comme je l'ai dis, j'adore vraiment ça et j'aimerais pouvoir continuer dans de bonnes conditions, je voulais donc savoir si vous auriez des suggestions, idées pour régler ce soucis de genoux qui frottent sur le bidon et ces douleurs.

 

J'y suis allé il y a 4 jours, d'habitude ça passe avec le temps mais là non, c'est moyen quand même.

 

Enfin pour ceux que ça intéresse, c'est la cinquième fois que j'y vais seulement et mon meilleur temps jusque là c'est 57,462 secondes au tour.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

yep!

 

pour moi qui suit valide, le kart c'est rude.

au début, il me fallait 2 jours pour récupérer. j'avais mal partout(essentiellement le haut).

même avec de la location.

tu roules avec quoi exactement? des karts 4 temps? 2 temps?

 

 

tu me dis y aller chaque semaine.

 

as tu essayé de laisser passer 2 semaines pour te reposer un peu?

 

ton siège doit être au plus juste, si tu te balades dedans, valide ou pas, tu te feras mal.

c'est le problème de la location, tu n'as jamais une machine à toi, réglée pour toi. je me souviens des sessions pénibles faute d'avoir eu un baquet à ma taille.

 

 

tu es les jambes tendues par nécessité?

tu dis appuyer sur la pédale avec le talon

mais ton talon pose sur le plancher non?

 

as tu essayé d'avancer le siège et d'être jambes légèrement pliées?

l'idée des mousses et genouillères, c'est à continuer, il n'y a que ça pour les protéger du réservoir.

pour ta rotule, faut travailler une autre position.

 

pense quand même à te reposer.

 

la location, nous c'était 3x28 minutes. souvent 1h d'un coup.

on était lessivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre781sA

Ah, je pensais que pour les gens valides c'étaient pas contraignant, comme quoi.

 

Oui j'y vais toutes les semaines car vu ma situation personnelle, j'ai beaucoup de temps libre donc bon. Je fais 3 sessions de 10 minutes à chaque fois.

 

Quand je dis que je suis jambes tendues, bah dans le kart que j'ai c'est la position par défaut je crois et puis dans mon cas, à chaque mouvement du corps mes jambes se raidissent sans que je puisse y faire grand chose, ça n'arrange rien mais bon.

 

Les karting ce sont des sodikart RT8 (270 cc/9cv.)

J'ai effectivement essayé d'avancer les pédales (le siège on peut pas je crois) et si je fais ça, j'ai carrément les genoux qui frottent sur le volent donc ça reviens au même.

 

Pour le siège ça va je suis bien assis et je n'ai jamais vraiment mal au dos.

 

Et pour mes pieds, j'ai le pieds légèrement relevé avec le talon appuyé sur la pédale.

 

J'essayerai de changer de position, d'autres réglages cette semaine et on verra bien, dans le pire des cas je ferais ce que tu suggères, tous les 15 jours pour récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

voici une position plutôt correcte:

 

http://www.karting-ardeche.com/photos/kart04.jpg

tu dois tenter de te rapprocher de cela.

 

ton derrière ne doit absolument pas danser dans le kart.

s'il bouge, les jambes suivent, le corps lutte donc pour tout tenir en place.

 

là où je roulais, tu pouvais régler les pédales ET bouger le siège.

je me suis retrouvé une fois jambes presque tendues, c'était hyper désagréable.

 

un pote mettait des genouillères car il serrait trop ses jambes, à force il avait mal aux genoux

 

n'hésite pas, genouillère + mousse.

si nécessaire, fais toi un peu serrer les jambes autour du réservoir le tout avec de la mousse.

 

ton mal ne semble plus traumatique.

c'est du fonctionnel.

 

laisse une à 2 semaines de repos, ensuite réattaque doucement en revoyant ta position dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ta situation, tu devrais envisager d'acheter ton kart à toi, ce qui te permettra de l'adapter exactement à tes besoins: pedale et siege pour avoir la bonne position, petit reservoir pour pas qu'il te gene, etc...

 

Et comme t'as bcp de temps libre, ben c'est pratique pour faire ta mecanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

faut encore que la piste de loc l'accepte

 

puis... il va payer plein prix avec son propre kart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix... Ou tu a le meme matos que tout le monde et tu fais avec, ou tu as ton matos adapté a ta morphologie et tes contraintes...

 

Apres tu prends une licence ufolep et tu roules sur une piste comme tout le monde. Si le kart de loc suffit, y a un section 4T en Ufolep, pas obligé de payer du rotax... Un ensemble subaru, c'est pas cher en occaz...

 

 

Un 200c c'est 1000€ et moins, un 400cc c'est 2000€. Vu les tarifs de loc, c'est vite ammorti... Un 200cc donnera les memes perf environ qu'un 270 de loc, faut juste voir la taille du pilote, parce que c'est generalement des chassis junior...

 

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre781sA

Merci pour vos conseils, j'y retourne demain, je vous tiens au courant une fois rentré.

 

 

Edit : Bon je viens de rentrer, cette fois-ci tout s'est bien passé, en mettant des mousses de chaque côtés, mes genoux n'ont pas trop souffert. J'ai refait 3 sessions et j'ai battu mon temps par 3 fois, je suis passé de 57s à 55,456.

 

Je suis plutôt content de moi, je vais donc garder la même installation pour les prochaines fois, en espérant que ça continue comme ça.

 

Merci à ceux qui m'auront aidé :)

 

Frenzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

concrètement, as tu checké ta position dans le baquet?

t'es bien calé dedans? sans jeu?

as tu tenté de rouler moins jambes tendues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre781sA

Pour le baquet oui je suis sur d'être bien, pas de jeu, ça ne bouge pas, par contre pour les jambes oui, tendues tout le temps au max mais cette fois les mousses ont compensé et ça ne ma pas gêné. Au pire la prochaine fois je rapprocherai les pédales d'un cran et ça devrait aller, je ne vois pas quoi faire d'autre sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre781sA

Disons que pour le moment, de toutes les positions que j'ai pu essayer, c'est en étant jambes tendues et en accélérant avec le talon que je me débrouille le mieux. Si je me sers de mon pied normalement, j'y arrive aussi mais c'est plus difficile ça me demande plus d'efforts, cela dit je pourrais effectivement réessayer en réglant les pédales autrement pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...