Invité §neo354Jg 6 mars 2019 Signaler Partager 6 mars 2019 Salut tout le monde ! Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et j'aimerai optimiser mon garage afin d'y mettre un de mes véhicules. Pour cela il faudrait que je stock mon KZ à la verticale. Hormis le réservoir d'essence que je vide, est-ce que cela peut causer des problèmes ? Ou c'est faisable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 Salut, Stocker un KZ verticalement ça se fait. Mets un bouchon sur la mise á l'air de la boite á vitesses (pour pas que l'huile se barre). Et pour tout type de kart équipé de pompes de frein á rattrapage automatique il serait aussi conseillé de bloquer la pédale de frein (avec un rysland en tension sur les barre du par-choc) pour éviter que de l'air remonte, des bocales de pompe, dans les durites de frein. J'ai vu faire ce genre de précaution sur des karts transportés verticalement dans des camions. Bon stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 Salut, Stocker un KZ verticalement ça se fait. Mets un bouchon sur la mise á l'air de la boite á vitesses (pour pas que l'huile se barre). Et pour tout type de kart équipé de pompes de frein á rattrapage automatique il serait aussi conseillé de bloquer la pédale de frein (avec un rysland en tension sur les barre du par-choc) pour éviter que de l'air remonte, des bocales de pompe, dans les durites de frein. J'ai vu faire ce genre de précaution sur des karts transportés verticalement dans des camions. Bon stockage. Ah la vache bien vu les freins... J'avais pensé à la boîte mais pas à ça ! Merci beaucoup. Je pensais utiliser un diable, je lève l'arrière du kart, ma femme glisse le diable et je repose. Ensuite je sangle et je lève tranquillement pour le ranger. On trouve des bons diables à pneus pour 25€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 Cela n'a pas de sens cet histoire de frein en pression pour une bulle d'air!! Pression ou pas, si bulle elle restera bulle et naviguera.! La selle chose, c'est que l'alimentation des pompes est située sur l'avant du bocal, et si le kart est à la verticale, la réserve de liquide va se déplacer et du coup les orifices d'alimentation des pompes se trouve en air! Donc de l'air peut aller remplacer le liquide des pompes par vase communicant. Et d'appuyer sur la pédale permet d'opturer cet orifice de par le déplacement du piston et joints, Et forme donc un circuit fermé étanche. Rien à voir avec la pression, même s'il de fait le circuit se retrouve en pression, ce n'est pas le but. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Bin Michel... t'avais plus de sucre ce matin pour mettre dans ton café et ça te rend ronchon ? Ce que tu dis est tout á fait juste... et personne n'a dit le contraire Mais je te comprend... y a des petits matins oú on préfererait nettement se lever pour aller au kart qu'au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Ah bin non, pas du tout ronchon George! Je l'ai été pendant 1 semaine à chercher une panne d'air bag de fou, mais comme je l'ai trouvé ça va bien! Désolé si dans mon écrit Je parais de mauvais poils ou suis désagréable, ce n'est pas du tout voulu ni le cas, et je m'en excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Nan, pas de soucis La vache, jouer avec un air bag !?!?... t'es un intrépide toi !!! (jeu de mot) (en plus tu as bien un chassis Intrepid non ??? ... LOL ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 16 mars 2019 Signaler Partager 16 mars 2019 Bon et bien j'ai suivi vos conseils, bouchons sur boîte, sur radiateur et pédale de frein bloquée. J'ai pris un diable avec une petite rallonge en bas et j'ai sanglé. Le kart ne bouge pas et me prend vachement moins de place ! Je retourne un peu côté mécanique... Comme vous le savez je débute et j'ai tourné presque 7h l'année dernière avec mon KZ qui sortait de révision. Cette saison je n'aurais pas l'occasion d'y aller beaucoup de fois je pense mais quand les beaux jours arrivent j'aimerai aller rouler sur une piste à 25 minutes de chez moi que je ne connais pas encore (je viens de déménager). Est-ce que je peux encore rouler tel quel pour commencer ? (ça me manque pas mal là...) Ou bien je dois d'abord vérifier le piston etc...? Merci à vous ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IronSight 16 mars 2019 Signaler Partager 16 mars 2019 Le piston tu doit prendre l'habitude même en loisir en jeter un coup d’œil à chaque session si tu veux pas le prendre dans la tronche. Sinon pour moi 7h c'est bon, moi je refait le moteur toute les 14/15h en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 16 mars 2019 Signaler Partager 16 mars 2019 Le piston tu doit prendre l'habitude même en loisir en jeter un coup d’œil à chaque session si tu veux pas le prendre dans la tronche. Sinon pour moi 7h c'est bon, moi je refait le moteur toute les 14/15h en course. Ok pour le premier point. Pour le deuxième eh bah ça devient difficile de s'en sortir. Sur piste l'année dernière des gars m'ont vu et on commenté mon KZ. Ils m'ont dit qu'à 7h le piston était sur la fin et qu'à 10h c'est sûr qu'il sera mort de mort... Bref quand t'es débutant t'es balloté dans tous les sens. Bref, en ce qui me concerne ça va être la première fois de ma vie que j'ouvre un moteur pour voir un piston. Il y a quelque chose de spécial à faire ou regarder à part la gueule du piston ? Ce fameux squich sera systématiquement à regarder quand j'aurais démonté ? Est-ce un contrôle visuel ou une mesure à chaque fois ? Il faut encore que je lise la doc de Barbazan que j'ai imprimé. Avec le déménagement j'ai eu le temps de rien faire... Pffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 6/7h, en principe il faut le changer, même si il fonctionne encore parfaitement. En fait, plusieurs défauts se cumulent. Outre l'étanchéité qui aura diminuée, il y aura usure de la jupe, mais surtout, suivant type de piston, les calottes s' affaissent ou se fendent, essentiellement avec les 4°, et cela libère le pion de centrage du segment. Bien sûr, beaucoup de paramètres vont plus ou moins accentuer l'usure globale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 6/7h, en principe il faut le changer, même si il fonctionne encore parfaitement. En fait, plusieurs défauts se cumulent. Outre l'étanchéité qui aura diminuée, il y aura usure de la jupe, mais surtout, suivant type de piston, les calottes s' affaissent ou se fendent, essentiellement avec les 4°, et cela libère le pion de centrage du segment. Bien sûr, beaucoup de paramètres vont plus ou moins accentuer l'usure globale. Ok donc changement de piston... Sauf erreur de ma part, j'ai un piston de marque Météor dedans. Ne sont-ils pas plus résistant que les origines ? Ou bien c'est de la salade et faut les changer un point c'est tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For017QF 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Bonsoir à tous, Je souhaite commencer dans le KZ, j’ai failli en acheter un cette semaine mais il a été vendu. Dommage! Voilà je me pose la question, je trouve beaucoup d’offre sur des châssis Tony 2012-2013-2014. Quelle marque de châssis me conseillez-vous? Merci Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Bonsoir à tous, Je souhaite commencer dans le KZ, j’ai failli en acheter un cette semaine mais il a été vendu. Dommage! Voilà je me pose la question, je trouve beaucoup d’offre sur des châssis Tony 2012-2013-2014. Quelle marque de châssis me conseillez-vous? Merci Bonne soirée Hello, Ne le prends surtout pas mal mais serait il possible que tu crées un topic pour toi s'il te plaît ? Je sais que le titre est un peu généraliste concernant les nouveaux en KZ mais je l'ai créé pour mes questions et on a relativement bien avancé sur le sujet. Je ne souhaiterai pas avoir des notifications trop fréquentes et ça deviendrait difficile à suivre si ça devient un topic général. Encore une fois ne le prends pas mal PS : n'hésite pas à lire les débuts du topic. Les membres m'ont été de TRÈS bon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For017QF 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 Pas de soucis merci de prévenir. Je vais créer mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 Beaucoup d'infos sont ici Débuter le Karting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 Voici le piston qui est monté sur mon kart. Qu'importe le type et modèle, 7h je remplace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Salut tout le monde, Bon le gros débutant que je suis, je viens de commencer à démonter mon Maxter MXO pour aller voir le piston sur les conseils de Barbazan. Plusieurs choses m'ont interpellées : 1. J'ai mesuré le squich avant pour voir... J'ai bien mis mon étain dans le sens de l'axe du piston bien centré. J'ai d'un côté 1,04mm et de l'autre 1,16 alors que le constructeur donne 0,85 à 0,90. Est-ce parce que le piston n'est pas d'origine et donc le squich est modifié ou bien j'ai un souci ? Ensuite j'ai voulu continuer et déposer le cylindre. J'ai dévissé les écrous de 11 puis le dernier... Bah la clé passe pas ! J'ai arrêté pour ce soir, mais du coup je vais chercher une clé de 11 à 1€ et légèrement la limer. Désolé si ça paraît débile mais j'ai pas trouvé autre chose. Soyez indulgent hein... C'est la première fois que je démonte un moteur et tout ce que je veux c'est apprendre car je trouve ça super passionnant. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 C'est.......normal! Sur un moteur stock. Mais c'est justement tous ces petits défauts de fabrication ou de montage à corriger qui permettent d'optimiser un moteur. Il va falloir prendre des mesures pour savoir ou est le déséquilibre, en principe souvent un mauvais usinage du dôme par rapport à son plan de joint. Pour la valeur, faut voir toutes les autres valeurs qui influent, diagrammes, volume entre autre. Pour la clef, oui c'est courant, idem chez TM, et tu as la bonne démarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Oki je comprends. Par contre j'ai peut être fait une bêtise car en montant le dôme pour mesurer le squish je n'ai pas serrer au couple constructeur. J'ai peut être crée cet écart moi même. Je vais me trouver une clé dynamo dans ces plages là pour faire un montage nickel par la suite. J'ai plusieurs questions (je suis tout fou j'ai démonté un piston :areuh: ) 1. Puis je rouler avec le squish indiqué ci-dessus si cela ne vient pas de mon serrage, sachant que le kart marchait très très bien (enfin pour moi hihi) ? Ou faut-il tout de suite rentrer dans des investigations difficile pour moi et retarder le roulage ? 2. En déposant le cylindre j'ai vérifié son état et j'ai une rayure qu'on sent au touché. Elle est proche de la liaison du segment. Dois-je refaire de suite un traitement (nickelage c'est ça ?) ou je peux attendre le second piston ? Voici la rayure : Voici l'état de l'autre côté : 3. J'ai suivi une chaine Youtube Tournois Racing où je trouvais le mec pas mal du tout. Il avait comparé les mesures au micromètre et pied à coulisse et je me suis permis de mesurer mon piston avec ce dernier. Ne vous énervez pas si c'est du n'importe quoi hein, c'était juste pour voir. En plaçant bien mon pied à coulisse je trouve au niveau du bas du piston (jupe ?) 53,94 soit la côte gravée sur le piston. Je peux me dire que le piston est encore bon du coup ? (J'attends un micromètre d'alésage pour mesurer le cylindre parce qu'avec le pied à coulisse la mesure ne se prend pas bien) 4. Dois-je changer le joint en bas du cylindre, les deux toriques d'en haut et mes clips d'axe de piston, ou pour continuer à rouler encore un peu je peux les garder (pour rappelle j'en suis à environ 7h) ? Aussi, j'ai vérifié le jeu de bielle à la main : 0 jeu en vertical et un jeu qui me parait bien en horizontal. Puis il me semblait que les clips qui tiennent l'axe du piston devait avoir l'ouverture en bas ou en haut pour ne pas risquer qu'ils sortent. Hors en démontant je me suis aperçu que l'ouverture était presque au niveau du logement d'extraction ! Perso tout me semble pas mal, visuellement sauf cette foutue rayure qui m'emmerde ! J'attends avec impatience vos réponses Encore merci à vous, je prends un réel plaisir à ouvrir tout ça, voir comment c'est fait et apprendre. C'est un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Pffou, trop de questions. Remontes comme ça, mais change le piston, il est rincé à l'angle calote côté echappement , ça se voit comme la bêtise d'un gilet con. D'ailleurs, il semble que cela impacte ta lumière d'échappement également en partie supérieure, d'après le reflet sur ta photo, ce qui corrobore l'état calotte (l'usure jupe fait basculer le piston dans la lumière) . Le trou percé est trop près de l'ergot du segment, il peut être libéré , ça arrive déjà sans créer des faiblesses structurelles, alors autant ne pas en rajouter! Belle rayure, qui a été en plus poncée à la sauvage dans la zone par un intervenant douteux. Sympa la révision du pro, c'est lui qui t'a vendu la bouse aussi? Pfff, les bons professionnels toujours plein de bonnes intentions et cachoteries hein, il s'est bien gardé de t'informer de l'etat, enfin bref, la aussi j'en ai marre de répéter. Ta mesure avec ce type d'outils n'est pas précise. Et on se fout de mesurer la jupe, car un vieux piston devient plus large, mais on ne va pas réexpliquer les libérations des tension des métaux . Tiens, bouquine un peu, il y a 90% des réponses à tes questions! Encore faut'il se donner un peu de peine...... http://dl.free.fr/mv7U2eeHq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Pffou, trop de questions. Remontes comme ça, mais change le piston, il est rincé côté echappement , ça se voit comme la bêtise d'un gilet con. Le trou percé est trop près de l'ergot du segment, il peut être libéré , ça arrive déjà sans créer des faiblesses structurelles, alors autant ne pas en rajouter! Belle rayure, qui a été en plus poncée à la sauvage dans la zone par un intervenant douteux. Sympa la révision du pro, c'est lui qui t'a vendu la bouse aussi? Pfff, les bons professionnels toujours plein de bonnes intentions et cachoteries hein, enfin bref, la aussi j'en ai marre de répéter. Ta mesure avec ce type d'outils n'est pas précise. Et on se fout de mesurer la jupe, car un vieux piston devient plus large, mais on ne va pas réexpliquer les libérations des tension des métaux . Tiens, bouquine un peu, il y a 90% des réponses à tes questions! Encore faut'il se donner un peu de peine...... http://dl.free.fr/mv7U2eeHq Punaise !!! J'ai zappé ta doc ! Désolé, j'ai déménagé, changé de région, de taf etc... J'ai zappé ça ! Je vais l'imprimer et la lire comme je t'avais dit. Par contre pour le piston je comprends pas, si je commande le même, j'aurai le même trou au même endroit nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Tu vois bien que c'est une bidouille quand même allons?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Tu vois bien que c'est une bidouille quand même allons?! Euh... Oui... Oui... Je vais déjà imprimer la doc que tu avais faite et la lire maintenant que je suis posé tranquillement. Parce que là je pars avec beaucoup d'info, on te dit de changer le piston, d'autre que tu peux faire deux segments avec le même piston etc... Difficile de s'en sortir quand tu découvres tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Le kart c'est pas de la mobylette de YT, et YT reste YT. Personne ne change un segment en KZ! Le piston est rincé bien avant un segment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Le kart c'est pas de la mobylette de YT, et YT reste YT. Personne ne change un segment en KZ! Le piston est rincé bien avant un segment! j'adore ta spontanéité ! Tu me fais penser à des collègues, des bons anciens qui savent quasi tout mais qui pètent des câbles quand sa tourne pas rond Mais t'inquiète je comprends parfaitement ta position tu m'as l'air très méticuleux et surtout très bon Après je débute tant en kart qu'en mécanique donc pas évident. Puis je veux bien faire mais je dois garder un budget raisonnable donc j'essaie de trouver un juste milieu. Mais bien évidemment s'il faut changer ceci ou cela pour pas casser autre chose bah je change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 17 avril 2019 Signaler Partager 17 avril 2019 Put*** je suis en rage... Je l'avais imprimé et relié chez mon ancien employeur et avec ce foutu déménagement je la retrouve plus !! :mad: Bon... Je crois que je vais devoir la réimprimer Édit : Yeeesss !!! C'est bon j'ai de la lecture !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 10 mai 2019 Signaler Partager 10 mai 2019 Hello, J'ai un peu avancé dans la lecture de ton bouquin. Me suis un peu amusé histoire de manipuler un peu et voir tous ça. Me suis amusé à mesurer le volume de ma chambre avec une burette de mohr d'un collègue. J'ai versé précisément 13,9ml jusqu'en haut du puit de bougie. J'ai vu avec mon collègue (attention il ne s'y connaît pas en kart et c'était juste pour discuter) Il me disait de retirer 2,4ml pour la bougie, j'avais donc un volume de chambre de 11,5ml. Ensuite il m'a dit de regarder ma côte de cylindre et la course. La doc me donne 54mm et 54,45mm ce qui fait environ 124,64cm3. J'ai donc regardé sur le net et fait (124,64+11,5)/11,5 = 11, 83 Mon collègue me disait que ça lui paraissait un peu faible comme rv mais qu'il ne connaissait pas le monde du kart donc il ne préférait pas s'avancer. T'en pense quoi Barbazan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 11 mai 2019 Signaler Partager 11 mai 2019 Le calcul du RV (Rapport Volumétrique ) d'un moteur 2 T ne se fait pas comme sur un 4T, ce n'est pas sur une base géométrique, mais à partir de la fermeture de la lumière d'échappement. Mais en plus c'est faux et pas vraiment cohérent, car ce n'est pas une valeur très significative, même sur un 4T, surtout sur les moteurs de course à fort croisement de distribution. Ce n'est d'ailleurs plus une valeur qui est utilisée ou indiquée, c'était juste une information fournis pour les moteurs plus "agricole" jusqu'aux années 70..... Mais effectivement, dans l'absolu le RV est faible sur nos moteurs, puisqu'ils sont bridés entre autre par un volume de culasse élevé. (Pour rendre inutile l'utilisation de carburants énergétique à fort taux d'octane ou composants assimilés). Ta méthode de mesure n'est pas celle établie par la réglementation et on ne peut comparer, il te manque l'insert de mesure pour avoir une base de précision et de comparaison. Mais cela n'a aucune importance, tu ne fais pas de course, et ton volume parait élevé quand-même, ce qui semble logique vu que ton épaisseur de squish est importante aussi. Que tu sois au dessus ou en dessous du volume réglementaire n'a pas une grande importance dans l'absolu, mais le ramemer proche du 13 cc réglementaire est préférable pour avoir plus de couple. Tu sembles avoir 0,5cc de trop si tu as correctement fait ta mesure telle que tu t'y es pris, ce qui est significatif et sensible à l'utilisation. À vérifier de façon plus conventionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 11 mai 2019 Signaler Partager 11 mai 2019 Le calcul du RV (Rapport Volumétrique ) d'un moteur 2 T ne se fait pas comme sur un 4T, ce n'est pas sur une base géométrique, mais à partir de la fermeture de la lumière d'échappement. Mais en plus c'est faux et pas vraiment cohérent, car ce n'est pas une valeur très significative, même sur un 4T, surtout sur les moteurs de course à fort croisement de distribution. Ce n'est d'ailleurs plus une valeur qui est utilisée ou indiquée, c'était juste une information fournis pour les moteurs plus "agricole" jusqu'aux années 70..... Mais effectivement, dans l'absolu le RV est faible sur nos moteurs, puisqu'ils sont bridés entre autre par un volume de culasse élevé. (Pour rendre inutile l'utilisation de carburants énergétique à fort taux d'octane ou composants assimilés). Ta méthode de mesure n'est pas celle établie par la réglementation et on ne peut comparer, il te manque l'insert de mesure pour avoir une base de précision et de comparaison. Mais cela n'a aucune importance, tu ne fais pas de course, et ton volume parait élevé quand-même, ce qui semble logique vu que ton épaisseur de squish est importante aussi. Que tu sois au dessus ou en dessous du volume réglementaire n'a pas une grande importance dans l'absolu, mais le ramemer proche du 13 cc réglementaire est préférable pour avoir plus de couple. Tu sembles avoir 0,5cc de trop si tu as correctement fait ta mesure telle que tu t'y es pris, ce qui est significatif et sensible à l'utilisation. À vérifier de façon plus conventionnelle. J'ai fait en sorte d'être le plus précis dans ma mesure. Seul la valeur de la bougie réelle n'est pas forcément juste (d'où l'insert). Mais je ne suis pas non plus à la recherche de la perf ultime, mais j'aime quand même faire au mieux. Je vais me contenter d'avoir un squish dans les tolérances Maxter ce qui va déjà rattraper un peu de cc. Ça suffira pour mon niveau et ce que j'en fais. Encore merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 13 mai 2019 Signaler Partager 13 mai 2019 J'ai mesuré 54,02 pour mon diamètre de cylindre. J'avais un piston de 53.94 dedans, histoire de rester un peu plus dans les côtes constructeur j'ai acheté un 53.95. J'ai ebavuré ma lumière d'échappement tout léger et là à l'ongle c'est nickel. Un petit passage léger au honoir demain et il me reste plus qu'à faire mon jeu de segment comme décrit dans ton bouquin. Je remonte le tout avec un des joints d'embase que j'ai commandé pour avoir le bon squich et rattraper un peu mon volume de chambre du coup. Ensuite divers petit détails à faire et hop je peux aller rouler. J'en peux plus là je veux rouler :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 13 mai 2019 Signaler Partager 13 mai 2019 Pas de honoir, pierrage ou quoi que ce soit sur un cylindre nicasil !!! Le revêtement est fin, et tu as relevé une côte élevée, tu ne précises pas si elle est régulière de partout, ce qui en principe est impossible sur un vieux cylindre. Au final on ne sait pas si ta côte est à partir d'une tolérance max en fabrication, ou si c'est les avaries et des passages à la pierre qui ont enlevé 80% de l'épaisseur du traitement! Donc au pire il ne reste pas grand chose, donc ne fait rien de ce côté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 13 mai 2019 Signaler Partager 13 mai 2019 Pas de honoir, pierrage ou quoi que ce soit sur un cylindre nicasil !!! Le revêtement est fin, et tu as relevé une côte élevée, tu ne précises pas si elle est régulière de partout, ce qui en principe est impossible sur un vieux cylindre. Au final on ne sait pas si ta côte est à partir d'une tolérance max en fabrication, ou si c'est les avaries et des passages à la pierre qui ont enlevé 80% de l'épaisseur du traitement! Donc au pire il ne reste pas grand chose, donc ne fait rien de ce côté! Ok ça marche je ne savais pas. Concernant la côte je l'ai prise comme j'ai pu car pas beaucoup d'info ou de tuto qui montre comment bien prendre ses côtes et où. J'ai fait comme j'ai pu voir sur les vidéos de Tournois Racing. Ça va le faire je pense, mais OK pour le honoir c'est noté. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo354Jg 14 mai 2019 Signaler Partager 14 mai 2019 Bon c'est remonté. Jeu segment 0,35. Dans ton bouquin tu dis que pour le Maxter MXS2 (moi j'ai MXO) ils préconise un tout petit 0,25. Tu disais qu'il fallait chercher entre 0,30 et 0,40 si je ne me trompe pas. Sans rien touché je suis bon. Squish j'ai 0,85 et 0,92 donc j'ai bien rattrapé mon gros squish avec un joint d'embase de 0,10. Je pense que pour ce que je vais faire ça va bien le faire. Je fais ma vidange de boîte, un bon gros check et nettoyage et ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IronSight 14 mai 2019 Signaler Partager 14 mai 2019 0.10 d'embase me parait fin je ne sais pas ce qu'en pense les autre ? Par contre pour le cylindre comparateur d'alésage et micromètre ou rien. Le piston avec un pied à coulisse de qualité ça passe pour avoir test avec les deux outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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