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Karting

changement embrayage rotax max - position cage à aiguilles


Invité §Ivo001Fg

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Invité §Ivo001Fg

Bonjour à tous, Help please!!!!

 

Je me permets de venir vers vous car j'ai deux petites questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net...

 

1) Mon embrayage a cassé (après 2009) et je suis dans l'obligation de le changer.

En remontant l'embrayage( après n'avoir changé que la garniture qui était cassée), je m'aperçois qu'en mettant la rondelle de calage + le joint torique avant la cage a aiguille, la cage a aiguille dépasse légèrement .

 

Est ce normal?

Dois-je retirer la rondelle de calage pour que la cage a aiguilles soit la moins "longue" possible?

Est ce grave si celle-ci dépasse un peu sur le filetage? Va t elle etre calée avec le serrage de la cloche?

Auriez vous s'il vous plaît, une photo de la cage à aiguilles en place pour que je me fasse une idée?

Je vous avoue que je suis un peu perdu et ai peur de faire une bêtise...

 

2) Pourriez vous me donner la taille de la Douille nécessaire au remplacement du pignon? 36? 38?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront...

 

Nico

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Invité §the833aC

Salut, si je ne me trompe pas, il y a 2 types de cage a aiguilles, une courte avec le joint, une longue sans le joint. Dans tout les cas, ton écrou doit serrer sur le vilo et non sur la cage.

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Invité §Ivo001Fg

Merci pour ta réponse!

J'ai appelé un centre rotax ce matin qui m'a carrément dit d'enlever le joint torique... (Pour le loisir uniquement..)

 

En effet, quand je l'enlève, L'écrou sert bien sur le vilo :)

 

Merci beaucoup en tout cas!

 

Peut etre peux tu me renseigner sur autre chose aussi..

 

La Guillotine de la valve ne coulisse pas bien une fois montée..

Pourtant je viens de tout bien nettoyer..

 

Comment faire pour qu'elle coulisse mieux?

Pas de graisse à l'intérieur j'imagine.. Mais un peu d'huile pourrait aider le coulissement tu crois?

 

Merci!!

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Invité §Ivo001Fg

Merci Gukuc pour ta réponse!

 

Saurais tu par hasard, me renseigner au sujet de la valve qui coulisse mal?

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Invité §Ivo001Fg

Oui, parfait état.. Tout juste nettoyés...

Quand la guillotine n'est pas dans son logement la valve "fait correctement le boulot" mais une fois dans le logement, on dirait que la Guillotine ne coulisse pas bien..

Peut etre que quelques goutes d'huile arrangeraient cela non?

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Invité §Ivo001Fg

Non....

Ça fait comme Si ça manquait de graissage ...

pourtant j’ai bien nettoyé la guillotine et l’interieur ... et quand je la remonte et que j’appuie sur la valve, elle reste en bas et ne remonte pas ...

 

Alors que démontée, elle est parfaite ..

ça m’embete ...

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Invité §Ivo001Fg

Bon...

 

J’ai fait ce que j’ai pu rn’lettangbun Peu d’huile, on verra ce que ça donnera.

 

Pour l’embrayage, merci pour vos réponses les gars ça a l’air d’aller..

 

Je dois tourner demain normalement, je verrai bien ce que ça donnera ..

 

Par contre, gros problème pour tourner demain ..

 

Le kart démarre au 1/4 de tour, tient bien le ralenti, mais des que j’accélère, s’engorge et s’eteint..

 

Je précise qu’il n’y a aucun problème de gicleur ou de vis d’air ou de ralenti, je n’y est pas touché et avant il prenait les tours sans soucis et était réglé nickel au niveau de la carbu ..

 

Une idée?

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Invité §Ivo001Fg

J'ai démonté de nouveau le Carbu et l'ai re nettoyé... Le Kart tourne à merveille! donc probleme résolu..

 

Par contre, la cloche (bien montée avec rondelle...etc mais sans le joint torique derrière la cage a aiguille) a un léger jeu.. Peut etre 1mm, comme si elle était mal serrée... pourtant elle est serrée comme il faut..

 

Est ce grave?

Dois je rajouter une seconde rondelle sur le vilo pour bloquer tout ca?

 

Je suis désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais je suis novice.. :/

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Nico

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Invité §Ivo001Fg

Merci pour ta réponse! Je rentre tout juste du circuit..

Tu as raison, c’est nickel !

 

Merci encore à tous de m’avoir aider!

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