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problème mychron 5 2t


Invité §mat481bZ

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Invité §mat481bZ

Bonsoir

 

une question qui a déjà du être posté mais je retrouve pas :(.

j'ai un soucie avec mon mychron 5 2t.

je n'avais aucun soucie jusque là, mais depuis que j'ai rajouté une sonde température, mon mychron ne prends plus les temps au tour. Par moment il se coupe complètement (mais il continue a prendre le temps mais pas au tour mais de la séance en cour). Et par moment, la moitié du mychron se coupe et l'autre reste allumé.

La batterie était bien branchée et rechargée au max.

 

J'ai lu une fois (mais où) que ça pouvais venir du fil des tour minute sur la bougie. Surtout que cette journée j'ai pris pas mal de de coup de jus sur mon coude qui tapé la bougie de temps en temps :)

 

si une personne charitable a une solution, je suis preneur

 

merci d'avance

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  • Réponses 62
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Invité §mat481bZ

ok je vais tester la prochaine fois que j'y retourne. de ce temps en ce moment c'est pas top :p

enfin pas top si, mais le temps de nettoyage non :p

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Invité §mat481bZ

j'ai fait le test aujourd'hui sans la température échappement.

Idem il se coupe et se rallume en cours de tour. Je peux faire 3-4 tours sans qu'il se coupe et parfois il se coupe en un seul tour.

 

J'avais lu sur le forum que ça pouvais venir de ma bougie du coup j'ai retiré le fil pour les comptes tours. Mais pareil ça se coupe toujours :(

 

Je l'ai démonté du volant, on l'a secoué pour voir si c'était pas la batterie qui serai mal fixé mais là il reste bien allumé, aucun soucie la dessus.

 

J'attends de voir avec mon vendeur s'il est toujours sous garantie.

 

Une adresse de SAV pour mychron existe-t-elle ?

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j'ai fait le test aujourd'hui sans la température échappement.

Idem il se coupe et se rallume en cours de tour. Je peux faire 3-4 tours sans qu'il se coupe et parfois il se coupe en un seul tour.

 

J'avais lu sur le forum que ça pouvais venir de ma bougie du coup j'ai retiré le fil pour les comptes tours. Mais pareil ça se coupe toujours :(

 

Je l'ai démonté du volant, on l'a secoué pour voir si c'était pas la batterie qui serai mal fixé mais là il reste bien allumé, aucun soucie la dessus.

 

J'attends de voir avec mon vendeur s'il est toujours sous garantie.

 

Une adresse de SAV pour mychron existe-t-elle ?

 

 

 

Change la pile de 9v ,il bouffe de la pile très vite,peut être que cela vient de là...

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Invité §mat481bZ

Si c'est l'affichage qui se coupe, c'est l'ecran qui se barre a l'interieur, problème connu il parait..

 

 

 

il y a un réglage a réaliser pour ça ?

l'écran se coupe et se rallume mais tout repars de zéro. C'est a dire que j'ai juste un tour de réaliser, d'autre 4, d'autre 2, aléatoire.

 

J'ai pas de pile mais une batterie

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Invité §mat481bZ

j'attends de voir s'il est toujours sous garantie, s'il est plus sous garantie je vais l'ouvrir.

 

mais se que je trouve bizzar, si l'écran se coupe, il doit quand même prendre les tours en cour non ? ça doit juste le couper

 

de plus, si c'était l'écrans, il devrait le faire aussi quand je le bouge. Je l'ai retiré du volant allumé et bougé dans tout les sens et il s'est pas éteins

 

la je l'ai pas cher moi, il est chez mon vendeur qui vois s'il est toujours sous garantie et s'il peut faire quelque chose

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Invité §mat481bZ

moi il coupe et se rallume tout seul sans que j'y touche.

 

je vais regarder de plus prés quand je vais l'avoir, tu sais comment il faut faire pour rebrancher correctement l'écran ?

tu l'as envoyé ou en SAV pour le faire réparer ?

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Invité §mat481bZ

j'avais vu sur google, mais l'anglais et moi :) j'y comprends pas grand chose.

J'ai envoyé un mail et même avec google traduction j'ai pas tout compris

 

Je pensais trouver un SAV en france

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Invité §Kaw474Ko

Ah oui c'est vrai que les français ne parlent que le français

Scuze j'avais oublié,

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Invité §mat481bZ

c'est bien plus simple :p demande à un anglais de parlais français :p

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Invité §Kaw474Ko

Sauf que les anglais ont un système différent et contrairement aux français dont l'anglais est primordial (t'imagine bien qu'eux l'ont déjà en tête..)

Donc demander à un anglais de parler français équivaut à demander à un sénégalais de parler russe...

Par contre je peux te garantir que j'ai connu dans ma vie bien plus d'anglais qui parlent chinois ou japonais que de chers francais...

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j'ai fait le test aujourd'hui sans la température échappement.

Idem il se coupe et se rallume en cours de tour. Je peux faire 3-4 tours sans qu'il se coupe et parfois il se coupe en un seul tour.

 

J'avais lu sur le forum que ça pouvais venir de ma bougie du coup j'ai retiré le fil pour les comptes tours. Mais pareil ça se coupe toujours :(

 

Je l'ai démonté du volant, on l'a secoué pour voir si c'était pas la batterie qui serai mal fixé mais là il reste bien allumé, aucun soucie la dessus.

 

J'attends de voir avec mon vendeur s'il est toujours sous garantie.

 

Une adresse de SAV pour mychron existe-t-elle ?

Non ce qui a été dit et qui était vrai c'est que sans anti parasite avec résistance, les mychrons avaient des bug. Ça interférait avec le matos et l'écran freezait.

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Invité §mat481bZ

Sauf que les anglais ont un système différent et contrairement aux français dont l'anglais est primordial (t'imagine bien qu'eux l'ont déjà en tête..)

Donc demander à un anglais de parler français équivaut à demander à un sénégalais de parler russe...

Par contre je peux te garantir que j'ai connu dans ma vie bien plus d'anglais qui parlent chinois ou japonais que de chers francais...

 

 

Je suis d'accords avec toi sur le principe. Après, j'ai horreur de cette langue et c'est mon avis personnel. Bref c'est pas vraiment le sujet. J'ai renvoyé un mail chez eux en français on verra s'il me réponde :p

 

 

gghislain, je savais que le fils pouvait faire merder le mychron, c'est pour ca que j'ai testé sans pour voir. Mais à lire plus haut, je pense de plus en plus que c'est l'ecran qui déconne comme dit plus haut miniac 007

 

normalement je vais en savoir plus demain ou aprés demain (enfin j'espère vu le prix de la bête).

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Invité §Kaw474Ko

Tais toi toi

Le mec lâche unipro comme ses potes pck il galère à comprendre la notice

Puis de toute façon a quoi bon vu que tu roule pas

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Invité §Bis072TU

Tais toi toi

Le mec lâche unipro comme ses potes pck il galère à comprendre la notice

Puis de toute façon a quoi bon vu que tu roule pas

 

Hahahaha ça me rassure j'ai fait la même. Unipro moins intuitif tu meurs.

Je vais le bazarder pour repasser à Mychron aussi.

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Le problème d'unipro, c'est moche et ça se revend mal d'occase.

Plus cher à l'achat (un peu), accessoires consommables plus cher aussi, menus dignes des 1er Alfano V1, tout cela ne plaide pas en sa faveur....

Après, pour la fiabilité, il se vend 100 mychron pour 1 unipro, forcément à fiabilité égale il y aura plus de problèmes quantitativement avec AIM, mais si on fait le ratio sur la quantité vendue..... pas dit que AIM soit moins fiable qu'Unipro, voir au contraire.....

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Le problème d'unipro, c'est moche et ça se revend mal d'occase.

Après, pour la fiabilité, il se vend 100 mychron pour 1 unipro, forcément il y aura plus de problèmes quantitativement avec AIM, mais si on fait le ratio sur la quantité vendue.....

 

 

Ne sois pas réactionnaire, mon cher Michel. C'est absolument pas moche, c'est plus fin que ce gros bloc de MyChron 5, et c'est plus clair sur les données affichées. MyChron, ce n'est joli que sur catalogue. En vrai, ça fait vraiment mastoc. Je connais pas le logiciel d'exploitation du MyChron, mais sur l'Unipro, c'est un régal. Compatible Mac en plus, ce qui n'est pas le cas chez MyChron.

 

Et dans les grosses teams au niveau international, il me semble qu'Unipro est largement devant.

 

Le SAV d'Unipro, j'en ai eu besoin 2 fois. Jamais eu besoin de faire un retour, mais j'ai eu des réponses dans l'heure. En anglais, mais dans l'heure. A chaque fois, mon souci était résolu.

 

Et y'a un nouvel Unipro qui arrive, le remplaçant du 6005, apparemment une tuerie.

 

MyChron, au bord des pistes, je n'en entends que du mal.

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Je ne suis pas réactionnaire, et je suis bien d'accord avec toi sur la finition "bloc" du mychron, mais design et finition sont deux perceptions différentes.

 

La finition c'est Percul S.

http://www.percul.co.jp/englis [...] _10_en.htm

 

Les beaux écrans couleur lisibles et TACTILES c'est Starlane corsaro pro, et semble bien équipé! Une tuerie ce truc! Ça met les autres au rang de dinosaure, un peu comme avoir un 3310.... à la place du smartphone S2018!

http://www.starlane.com/vedit/ [...] dprod=1140

 

Après, ils ont tous leurs avantages et défauts.

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Invité §Kaw474Ko

Le starlane est top

Plus de fils derrière le volant, écran couleur etc etc

Mais à la fin tous sont identiques ce n'est pas un consommable

La seule chose qui peut faire la différence c'est la qualité des sondes et l'étanchéité etc etc

Une des raisons de la mort d'alfano.

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Je ne suis pas réactionnaire, et je suis bien d'accord avec toi sur la finition "bloc" du mychron, mais design et finition sont deux perceptions différentes.

 

La finition c'est Percul S.

http://www.percul.co.jp/englis [...] _10_en.htm

 

Les beaux écrans couleur lisibles et TACTILES c'est Starlane corsaro pro, et semble bien équipé! Une tuerie ce truc! Ça met les autres au rang de dinosaure, un peu comme avoir un 3310.... à la place du smartphone S2018!

http://www.starlane.com/vedit/ [...] dprod=1140

 

Après, ils ont tous leurs avantages et défauts.

 

 

Tactile avec les gants et sous la pluie, j'attends de voir. En couleurs, sur un kart, j'ai un petit doute sur la longévité de la batterie.

 

Je suis pas emballé par le design du Starlane mais ce qui m'importe dans un tel produit, c'est l'exploitation des données.

 

L'Unipro, comme le Mychron sont spécifiques au kart et souvent ça fait la différence.

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Il est bien rare de tripoter son jouet au volant, et la durée de conduite d'une journée est rarement de 2h, donc je pense qu'il doit tenir la journée quand même, mais oui c'est peut-être un point et fait parti des "défauts" potentiellement comme écrit.

Par contre, avec ton X30 et son système de charge batterie, bin tu ne t'occupes de rien puisque tu peux raccorder le bloc accu à ta batterie! Donc au final un atout!

Après, kart ou moto, il n'y a guère de différence à l'usage je pense.

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Invité §Kaw474Ko

C'est surtout une question de popularité

C'est comme les châssis otk

Cela ne marche pas mieux qu'un autre mais par contre si tu cherches une fusée sur un weekend de course c'est largement plus simple qu'avec un Birel ou autre

Tu crame une sonde ou un boîtier bah bonne chance pour trouver un starlane.

Les systèmes étant tous quasi identiques tu prends ce qui est aussi le plus diffusé pour éviter les ennuis éventuels.

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