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Karting

Création tringlerie 125 BV


Invité §Cha218UT

Messages recommandés

Invité §Cha218UT

Bonjours, avec des amis nous avons adapté un moteur 125BV de karting (je n'ai plus la marque en tête). Mais nous ne savons pas comment créer la tringlerie afin de passer les vitesses. Serait il possible que vous postiez des photos de vos systèmes de passage de vitesses afin que nous nous en inspirions.

Merci

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  • Réponses 56
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Invité §Cha218UT

Justement je n'ai pas trouvé et pour etre sur d'avoir des informations de qualités je m'étais orienté sur ce forum.

Où me conseillez vous de mettre l'embrayage?

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Tirer sur le levier pour monter les vitesses

pousser sur le levier pour descendre les vitesses

poignet d'embrayage au volant à gauche

 

Voila tu sais tout.

Tu n'as plus qu'a monter les rotules et les barres de renvoi pour passer tes vitesses..

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A que coucou...

 

Le plus simple et le plus efficace, c'est de se rendre sur une piste un samedi ou un dimanche, et d'observer les "bestios" sur le terrain :)

(Ces bêtes lá, ça reste tranquille sur les paddocks bien plus longtemps, que ce que ça galope en piste :) ).

 

Rien de mieux que de voir et tater la merchandise :)

 

Au passage on peut aussi se rendre compte si le chassis est compatible avec la tringlerie á installer... c á d si les supports de levier de vitesse sont presents... ou pas.... ;)

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Donc si je comprend bien , vous montez un boite de vitesse sur un chassis prévu pour un sans boite

donc en plus sans freins avant je suppose ?

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Invité §Cha218UT

Il y a l empacement prevu pour des disques et des étrier sur les roues avant donc on en mettra car je tiens à ma visr tout de même. Mais ma seule inquiétude est de faire une tringlerie fiable.

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Invité §Cha218UT

Au pire pour les freins, je pense pouvoir faire un truc bien avec un mettre cylindre de moto à double disque pour le freinage avant. Mais je me demande où faire passer la tringlerie pour qu'elle ne gène pas et qu'elle ait un fonctionnement optimal.

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Un vieux châssis BV ça vaut 4/500 euros en état, faire de la bidouille avec les freins avant qui seront bien trop puissant ou du moins pas en accord avec l'arrière, c'est des montages qui finissent par pourrir chaque sortie coûteuse, et au final le bitza sans valeur, contre performant voir dangereux, fini sa vie abandonné dans un poulailler!

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Ils se réveillent, puis le projet tombe dans le coma souvent, et on voit régulièrement des annonces sur LBC avec des montages improbables et mal fait par des paysans, a finir car jamais roulé, et iront à la ferraille. Ca a le mérite de faire sourire.

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Invité §Cha218UT

Vous inquiétez pas pour l'usinage de certaines pièces on a le soutient de notre école d'ingénieur, et finalement nous allons acheter un kart sans vitesse a rettaper.

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Mais non voyons! Vous êtes des futurs INGÉNIEURS, et vous voulez faire dans la facilité avec un kart de base, comme les apprentis mécanos que l'on retrouve dans les garages constructeurs avec toutes leurs incompétences.

OSEZ! Prenez un kart à boîte, au moins vous en apprendrez plus sur tous les points pour pas plus cher!

Faites vous guider ici dans votre achat, on peut conseiller, mais on aime pas répondre aux sujets et projets qui partent souvent morts nées, c'est tellement cyclique et lassant, on les sent de loin.

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Invité §Cha218UT

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais nous ne sommes qu'en première année, l'une des années les plus dur. Mais nous avons des projets dans 2 ans, lorsque nous aurions plus de temps et de budget. Mais je te cache pas que parmis mes potes, j'insiste à fond pour mette un moteur à boite . Mais comme on se cotise pour le budget c est la majorité qui decide.

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Invité §Cha218UT

Je pense surtout que c'est sur le chassis que ce basera la valeur du kart. Avezvous des marques de chassis a vraiment éviter?

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Invité §Cha218UT

Merci, grace a vous je pense maintenant zvoir les cartes en main pour que le projet ne reste pas à l'etat de projet. Je vous enverrez le resultat pour voir ce que peuvent faire des bricoleurs

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Induskart,très bonne base pour modifs. le petit plus possibilité de monter deux moteurs d'une marque reconnue mondialement ..............

 

Induskart!!?? C'est pour du kart de loc!! Pourquoi veux-tu les diriger sur des bases insipides?

C'est comme proposer de la voiturette sans permis à la place d'une golf GTI.....!

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Ah ok.

En même temps, si seulement ils pouvaient se diriger sur un projet ludique comme ton K5 ci dessus, c'est bien un des karts offrant le meilleurs rapport prix prestation en petite occase.

c'est des ingénieurs pas problème....désolé j'en suis entouré d'ingénieurs au boulot!!!

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Invité §Cha218UT

Etre ingénieur c'est si on meurt pas d'une cyrose avant les 5 ans d'étude par contre a 4 reunis on doit pouvoir etre ingenieux

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En fait, il faudrait savoir quel est le fond de la démarche, le sens final, le budget, les moyens à dispo, et les forces en présences.

Si c'est pour réparer un objet existant dans le cadre de votre formation, cela manque un peu de développement, un ingénieur est là pour créer, ou donner une réalité à une idée, projeter et réunir les conditions de réaliser une innovation.

Sinon c'est du simple bricolage d'amateurs plus ou moins compétents /passionnés et outillés.

Attention, ce n'est pas une critique, mais on appelle actuellement ingénieurs des gens à peine plus compétents qu'un type qui est capable de rénover son appart seul......!

J'exagère à peine, mais il est loin le temps des ingénieurs qui sortaient de l'école des Mines au 19em, ils étaient capable de choses qui demandent maintenant un bureau avec 200 personnes, 10 ans de développement, validé par 12 autres bureau pour un budget x 10.....!

En fait, j'en connais, (ils font des sièges, auto, train, avions.....) et d'autres chez Bolloré (blue bus), oh putain de misère. ....quelle honte! quelle incompétence!

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Invité §Pse413Br

En fait, il faudrait savoir quel est le fond de la démarche, le sens final, le budget, les moyens à dispo, et les forces en présences.

Si c'est pour réparer un objet existant dans le cadre de votre formation, cela manque un peu de développement, un ingénieur est là pour créer, ou donner une réalité à une idée, projeter et réunir les conditions de réaliser une innovation.

Sinon c'est du simple bricolage d'amateurs plus ou moins compétents /passionnés et outillés.

Attention, ce n'est pas une critique, mais on appelle actuellement ingénieurs des gens à peine plus compétents qu'un type qui est capable de rénover son appart seul......!

J'exagère à peine, mais il est loin le temps des ingénieurs qui sortaient de l'école des Mines au 19em, ils étaient capable de choses qui demandent maintenant un bureau avec 200 personnes, 10 ans de développement, validé par 12 autres bureau pour un budget x 10.....!

En fait, j'en connais, (ils font des sièges, auto, train, avions.....) et d'autres chez Bolloré (blue bus), oh putain de misère. ....quelle honte! quelle incompétence!

:lol: C'est tout a fait sa ! maintenant tout le monde est ingénieur! j'ai hate de voir ce "projet"!

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Invité §Cha218UT

Ce n'est pas un projet en lien avec l'école. Nous sommes un groupe de potes passionnés avec un budget de 1200-1500€. Nous avons les compétences et l'outillage pour refaire n'importe qu'elle partie d'un karting. Nous avons décidé de ce lancé dans ce projet en raison des frais de pistes assez bas, le tarif important de location de kart et envie de toucher a la mecanique en general. Comme nous etions assez nombreux (7) nous nous sommes sindé en deux groupes: ceux qui peuvent beaucoup investir et ceux qui ont moins de moyen. Ceux qui ont le plus de budget on acheté le karting du projet kart de l'école. Et nous leur avons lancé le défi come quoi on les déposera avec un budget bien moindre.

PS: les gens qui sortent de mon école sont par exemple: - directeur DS formule e

- directeur developpement moteur diesel

chez Renault

- et bien d autres bon poste encore.

Je suis d'accord que le diplome d'ingénieur et offert dans certaine école car il n'y a pas de concourt et l'école fixe elle même le barème. Il suffit juste de bien choisir l'école et d'avoir la motivation.

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Invité §Cha218UT

Rn fait on est 7 maos toutes les personnes ne peuvent pas investir pareil. Il y a un groupe de 3 ont deja le kart. Et notre groupe de 4 a un budget de 1000€.

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Invité §Pse413Br

il faut partir sur la même base pour les 2 karts avec ou sans freins avant ,boîte ou sbv...

Mais bon au lieu de faire du bricolage prenez déjà une bonne base car bricolé et sortir une trapa nelle c est pas digne d une école d ingénieurs et se sera dangereux pour avoir visité une usine de fabrication tout est effectivement optimiser au moindre coup mais efficace aussi dans l utilisation

Pour le tube même si vous commander du tube que vous avez un marbre il vous faut un bon soudeur et sa c est pas chez les ingénieurs qu on les trouvent c est gars là....les petites usines les apeller pour souder les grosses boîtes c est le robot

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