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Karting

Kz 125


Invité §Nei005yn

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Tutur et kurac, vous avez bien résumés la chose. Il est vrai que la grosse dégradation du LOZ se situe sur des cessions de roulage espacées, qui impactent et concerne bien plus les pinpins vieux schnocks dont je fais partie, que des pilotes gros rouleur.

Cela veut dire que pour le loisir ce pneu n'est pas adapté, et qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres gommes.

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Invité §sin085QR

Tout à fait d'accord avec tout le monde, j'ai également constaté qu'après une journée de roulage voir moins les pneus perdent énormément de grip si on les réutilise pour une autre journée.

 

Une fois que les pneus ont chauffé il faut les utilisé pendant la journée car après avoir refroidi la gomme se durcit même en la stockant convenablement.

Les sbires de Lecont vont nous dire que c'est normal... et ils ont raison... mais il faut aussi avouer que les sur Vega SL4, le phenomène était beaucoup moins présent, les pneus était encore utilisable, parfois même jusqu'au temoins.

Ce sont ces même personnes qui vont nous dire et peuvent nous prouver par a+b que le pneus est plus performant que les SL4, mais la performance de ces pneus n'est que meilleur seulement si le pneus est utilisé dans la journée... super pratique de pas pouvoir les réutilisés en loisir ça oblige à en racheter...

 

Ceux qui ont fait les pneus comme ceux qui ont fait l'appel d'offre ce sont certainement dit que de toute façon après les courses beaucoup de monde jetait leurs pneus ou les donnait, ducoup pas la peine que le pneus tiennent après la première journée tout le monde roule en pneus neufs ...

 

Bref pour en revenir au sujet principal ne roule surtout pas en loisir avec des Lecont LOZ et n'en n'achète pas non plus d'occaz

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A) Y a que avec les LeCont qu'on a noté cette degradation dans le temps.

 

B) Apparemment, y a une utilisation particulierement ingénieuse pour les faire tenir dans le temps.

 

A) + B) => Ces pneus ne sont utilisables que par des gens trés intelligents... LOL !!!!

 

Donc il faut en déduire que si vous avez un QI de moins de 150, et bien achetez autre chose que du LeCont LOZ ... LOL !

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Invité §Juj848tT

Il n'y a pas de valeur absolue concernant les pressions. C'est trop variable.

 

Ça s'ajuste toujours selon des facteurs X ou Y. C'est justement là que les bons mécanos font la diff. Un vrai mécano n'est pas un monteur/démonteur.

 

Je ne peux pas donner d'avis sur les Loz car je n'ai jamais roulé avec. En revanche je connais pas mal de gens qui en sont contents.

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Je suis d'accord avec les remarques générales . Sur une journée ils se tiennent mais après ils ont perdu une bonne seconde. Après ils restent stable un bon moment . pour faire des essais c'est pas le pied forcément. D'un autre coté les Lecont pluie sont tellement bons que l'on ne les utilise plus. Vous avez une idée de ce qui va se passer la saison prochaine avec les pneus pluie ? On garde nos autocollant Bridg ou Wega ?

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Question naive à 2 balles: Est ce que qqun a essayé apres usage de filmer (pas à la caméra mais au celophane) les pneus apres utilisation pour eviter l'evaporation des COV et voir si ils se conservent mieux pour un usage 2 semaines apres ?

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Comment rattraper une énorme erreure en un argument complètement débile de vente.. j'en peux plus... :lol: je pense que tu as lecont tatouer sur la b... c'est pas possible autrement... mais c'est vrai, essaye de défendre a mort ton produit d'une qualité médiocre devant une très petite bande de clampins du dimanche comme nous, c'est bien la preuve que tu n'as rien d'autre a faire ...Bref

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autrement dit, lecont n'a pas eu le choix et surtout on ne lui a pas demander son avis, c'est surtout ça...mais pour entendre ça il faut savoir prendre sur soit et avouer qu'on a fait une grosse boulette ( c'est sur que c'est en aucun cas dans ta personnalité toi qui est le meilleur dans le karting, et c'est pour ça que tu est tout le temps sur ce forum, merci AU GRAND MAÎTRE )

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le fait est, pour en revenir au sujet principal, est que lecont a mis un produit sur le marche vraiment minable mais ça te fais trop mal a la gueule de l'avouer. Mais il est vrai qu'a force de dire des choses fausses, on fini par ce convaincre soi même

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sans ternir l'image, c'est toi qui le dit ( pardon maître ..) bizarrement la deuxième solution était la seule que tu le veuille ou non , bref chacun son avis. Reste bien sur ton petit nuage et laisse tranquille les personnes qui veulent que le forum reste un FORUM de discussions ouvertes. Bonne soirée

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Je n'ai pas utilisé beaucoup de type de pneu, mais dire que le dunlop était mieux (ce que tu insinues kurac dans un post) c'est un peu scandaleux. Le dunlop était une vraie bouse. Pire que ca meme. Et tout le monde geulait après, d'autant sur le forum.

Ensuite le vega rouge. Son point fort: régulier entre pneus usés et pneus morts (donc pratique pour faire un entraînement avec le train de la course passee).

Faut pas oublier qu on perdait beaucoup entre les chronos et la manche 1.

 

Le Lecont est pour moi plus sensible aux réglages. Et au final c'est pas inintéressant. Et dans tous les cas les bons seront devant, que ce soit un pneu exigent en réglage ou non.

 

Le petit hic, c'est vrai que quand on reprend son train de pneu 3 semaines après, il a vachement perdu (ou seule la première session reste encore bonne).

 

Et pour revenir sur les pluies, il est vrai que la solution prise (et assez rapidement) était la bonne. Quand on on voit que Dunlop a pris 2 ans pour pondre un RS1 aussi merdique que le sl6 et que le pneu pluie était une catastrophe qui coûtait un bras...

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Tout a fait d'accord avec toi !

si @§Oxm104Dj tu as des liens avec Lecont (tout le monde n'a pas l'historique du forum) explique nous le fonctionnement de ce pneus et les préconisations à respecter. tout le monde y gagnera et ce sera un bonne pub pour cette marque. Ce qui valorisant c'est bonne discussion technique !

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