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tmkz10 c usine


jose c

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salut a tous et toute et bonne année .

 

je vient de recevoir mon cadeaux de noel , un tm kz 10c preparer par tm avec carbu special .

 

j ai verifier ce que tm avait mis comme pieces dans le carbu et ca me semble énormement riche .

 

pouvez vous me conseillez sur une carbu un peut mieux ?

sur mon k9 actuel je roule avec :

 

DQ 267

K28

GP 152 A 160

GR 60

GB 55

 

sur le kz10 c j ai

 

DP268

U2

GP 175

GR 60

GB 60

 

je peux utiliser les reglage de mon k9?

avait vous une comfiguration de base avec une aiguille k8 ou autre

merci

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Chez TM, ils fournissent toujours des configs carb ou tu peux à peine sortir des stands!

Préparé par TM, tu veux dire Usine et que les carters sont polis, ouais, tu parles d'une "prépa" de perlinpinpin.

Bref.

Alors tu peux essayer U12 avec DQ 266 et 135. 60. CD1 ou gardes ton 60.

 

A affiner, car ça reste riche par temps normal, c'est à dire autour de 20°, toi à Quebec c'est -30°, et là je ne sais pas.....

Par contre, ne rôde pas avec cette config, ou alors aiguille au dernier cran. Et ne rôde pas trop longtemps, ça ne sert à rien.

Autre chose, suivant ce que tu as comme collecteur (marqué dessus), l'accord se fera plus ou moins bien en fonction de la carb, donc là aussi il faudrait des précisions.

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merci

 

oui je le sais que la preparation est "PERLINPINPIN" mais cest cadeaux alors !!!

 

 

sur le collecteur d'echapement il est marquer : 30.5 p 2

 

et on ne roulent pas au qc par -30 lol

 

 

merci

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

LA VACHE , il est plutôt généreux le père noël au Québec !! plus que chez nous en tout cas

 

Déménagerais bien moi :ange:

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Invité §Kf 735ag

Chez TM, ils fournissent toujours des configs carb ou tu peux à peine sortir des stands!

Préparé par TM, tu veux dire Usine et que les carters sont polis, ouais, tu parles d'une "prépa" de perlinpinpin.

Bref.

Alors tu peux essayer U12 avec DQ 266 et 135. 60. CD1 ou gardes ton 60.

 

A affiner, car ça reste riche par temps normal, c'est à dire autour de 20°, toi à Quebec c'est -30°, et là je ne sais pas.....

Par contre, ne rôde pas avec cette config, ou alors aiguille au dernier cran. Et ne rôde pas trop longtemps, ça ne sert à rien.

Autre chose, suivant ce que tu as comme collecteur (marqué dessus), l'accord se fera plus ou moins bien en fonction de la carb, donc là aussi il faudrait des précisions.

 

135 en gp ce n’est pas riche.

C’est claSsique

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Oui, mais tu n'as pas forcément l'accord , il faut souvent descendre un peu encore.

On va dire qu'en principe il est avec une base pour voir sans risques.

Normal que le père noël soit plus généreux, dans la neige il circule plus facilement avec ses rennes, et le traîneau glisse mieux, alors il peut en charger plus......

Et puis les cheminées sont plus grandes. .....

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merci

 

y a t il un danger a utiliser sur le kz 10 c le reglage que j avais sur mon k9c

 

 

 

dq 267

gr 60

gb 60

gp 153 ( temp 20*)

diffuseur bas b48

boisseau 50

aiguille k28

 

boite a air vers l arr

 

ou bien le kz10 c a besoin d etre plus riche !

 

merci

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Tiens en parlant de 10C je viens de faire des mesures de diagrammes (avec mes moyens de pinpin ;) ), mesuré avec le joint d'embase le plus petit (0.2mm)

 

échappement 195°

puis transferts 131-130-125-130-131

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195 avec 0,2 c'est au dessus de la moyenne standard constatée, et 131 pour 195 un peu faible......

Disons que tes valeurs sont classiques, sauf le 195, qui devrait être plus proche de 193/194 par rapport aux autres, surtout avec un joint d'embase de 0,2, car en principe c'est avec 0,3., mais c'est des écarts que l'on constate, ça reste dans la tolérance des limites de fabrication, voulu ou non.

Je ne dis pas que c'est mauvais!

Déjà tes transferts sont équilibrés, c'est bien.

Tu mesures bien avec une cale de 0,20?

Et tu n'as pas noté tes valeurs de boosters, en principe entre 2 et 3° de moins que l'échappement pour un bon rendu d'origine.

Mais bon, les diagrammes, c'est difficile de donner des valeurs, car 3 opérateurs différents sur le même moteur trouveront 3 résultats différents. (En utilisant un disque).

Et puis les moteurs chez TM, pas deux pareil!

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Comme je l'ai dit c'est mesuré avec mes pauvres petites connaissances et moyens matériels. Non j'ai pas mesuré les boosters. Qu'appel tu la cale de 0,2? Le joint d'embase ?

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Citation :

... surtout avec un joint d'embase de 0,2, car en principe c'est avec 0,3., ...

 

 

Salut,

 

Effectivement, c'est tout un protocole pour mesurer les diagrammes.

Faut effectivement utiliser une cale de 0.2 mm (c vrai que sans la cale on trouve entre 2 et 4 degrés de plus sur l'ouverture d'échappement: ce n'est pas la bonne façon de faire et pourtant c'est plus proche de la réalité ;) ).

 

Mais c'est vrai que je ne m'etais jamais posé la question de l'épaisseur du joint d'embase dans ce protocole !!!

Tu confirmes que c'est 0.3 mm ?

 

(A la rigueur, j'aurais choisi un propocole de mesure sans joint d'embase, pour éviter les approximations dues á d'éventuels écrasement de joint).

 

Bon, 0.3mm pour le joint, c'est noté :)

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Non, il n'y a pas besoin d'un joint déterminé, simplement les valeurs qu'il indiquait me semblaient élevées par rapport à un moteur "type" souvent équipé d'un joint 0.3.

Et pour cause! Si il ne fait pas ses mesures avec le bon process.....

 

Les valeurs réelles ou pas ce n'est pas important, dans le sens que tous les diagrammes sont pris selon ce process qui évite de faire des erreurs d'appréciation, lisse les défauts des lumières (en fait donne une moyenne), et évite les erreurs de parallaxe. Il permet aussi dans une moindre mesure de révéler des angles de sortie anormaux, mais bon, là on s'écarte.

 

Donc toutes les valeurs établies ou comparatives sont faite sur cette base, c'est une règle qui a toute sa logique point.

 

Les joints d'embases servent à retrouver certaines valeurs, mais ils interagissent aussi sur différents paramètres, il faut bien l'avoir à l'esprit!

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Invité §ton667kp

Tu passe ta cale entre la calotte du piston et le haut de l’échappement ou du transfert selon ce que tu mesure

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Salut,

 

Et encore ce n'est pas aussi simple que ça.

La valeur mesurée va dépendre de quelle longueur de cale tu passes dans l'echappement ou dans les transferts.

Si tu passes juste un petit millimetre, la valeur trouvée sera plus élevée (et peut etre plus juste) que si tu passes un gros centimetre (car la course du piston sera plus courte).

 

Tiens, j'pense a un truc... la doc' officiel de la FFSA, n'indique t elle pas la procedure précise á suivre pour la mesure des diagrammes ?

(Désolé, pas la motivation d'aller chercher dans leur doc' ;) ).

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C'est plus compliqué que ça pour une opération qui semble très simple.

Il faut d'abord fixer précisément le disque, sans faux rond ou voile, c'est la base impérative à toutes mesures fiables, logique..

Un piston neuf de préférence car l'usure influe sur la mesure, et sur un moteur avec des lumières non horizontales ou déformées, trouver une position intermédiaire ou la plus dominante.

La pénétration de la cale doit être suffisante, et son coincement modéré, juste en contact franc mais pas en force, ne pas plier la cale, elle doit trouver sa position d'elle même.

La visée sur le point de repère doit être dans l'axe de la vision.

Le cylindre fixé par ses écrous.

Il faut malgré tout une certaine habitude pour répéter les mêmes prises de valeur et avec les mêmes résultats de façon répétitive et fiable.

Mais ensuite vient la finalité, que faire de ces belles mesures.......?

Car les diags c'est une chose, mais il faut aussi évaluer leurs cohérences et avoir SA base comparative pour en avoir une vision utile.

De plus, au delà des diags, la forme, les angles, la surface des lumières est importante.

Tout comme l'importance des chanfreins, qui doivent- être les plus faible possible mais suffisant....

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Invité §Gum186kl

Une des raisons du pourquoi en course les techniques ne font jamais cette mesure...

Car je prouve pour 2038 motifs que les résultats sont faux ce qui laisse de la place aux plus malins..

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Invité §Gum186kl

A la main tu peux faire 350 fois le même geste ti vas jamais tombé sur les même valeurs.

Ce n'est pas pour rien que les technique mettent une chemise étalon pour vérifier les transferts car à la main c'est largement discutable pour énormément de raison

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Pourtant j'ai pris grand soin à les faire, j'ai fait 4 fois chaque transfert pour être sure. Je ne sais pas ce qui peut faire que mes mesures ne sont pas assez haute...

Parce que ton disque est mal positionné!

 

Après, j'ignore si ton moteur a subit des modifs, ou autre pièces qui ne serait pas aux côtes standards.

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Une des raisons du pourquoi en course les techniques ne font jamais cette mesure...

Car je prouve pour 2038 motifs que les résultats sont faux ce qui laisse de la place aux plus malins..

Si la prise de diag est fausse, laisses moi me marrer si tu fais les volumes à la burette avec leur méthode!

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