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Karting

Budget karting compétition


Invité §Val731wq

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Invité §Val731wq

Bonjour.

 

Je m'appelle Valentin j'ai 13 ans et je viens de Dijon.

 

Je voudrais faire du karting en compétition mais mes parents ne veulent pas pour cause de budget.

 

Pouvez-vous me conseiller pour réduire le coût au maximum et pouvoir parvenir à mes rêves : DEVENIR PILOTE AUTOMOBILE.

Au passage pouvez-vous aussi me conseiller pour intégrer une team s'il vous plaît.

 

Toutes les réponses seront les bienvenues. Merci beau des conseils d'avance.

 

Valentin.

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A 13ans sans argent, pour devenir pilote automobile, il n'y a plus qu'une seule solution, bosser à l'ecole, créer une startup et s'acheter ensuite un volant...

 

Après, faut définir sans argent... Avec un peu d'argent, on peut rouler à pas cher en loisir et déjà apprendre à conduire, voire faire des courses UFOLEP (qui ne demandent pas du matériel homologué récent). C'est toujours ça de pris...

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Invité §Val731wq

Si tes parents n'ont pas un rond, c'est mort!

Le kart coute cher!

 

C est pas qu'ils n'ont pas un rond mais c'est qu'il ne veulent pas dépenser tant d'argent dans un kart

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Invité §Val731wq

A 13ans sans argent, pour devenir pilote automobile, il n'y a plus qu'une seule solution, bosser à l'ecole, créer une startup et s'acheter ensuite un volant...

 

Après, faut définir sans argent... Avec un peu d'argent, on peut rouler à pas cher en loisir et déjà apprendre à conduire, voire faire des courses UFOLEP (qui ne demandent pas du matériel homologué récent). C'est toujours ça de pris...

 

Merci beaucoup du conseil. Quelle est la différence entre UFOLEP et FFSA ?

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Invité §bro884gt

pour te répondre sincèrement, c'est cher le karting.

 

avant de faire de la compétition, essaye déjà de la location.

avant de faire de la compétition, faut s'essayer en loisir.

 

même le loisir va te demander de l'argent. des centaines d'€ rien que pour le droit de piste.

faudra que tes parents te suivent des journées entières sur les pistes.

acheter une remorque, acheter le kart, payer régulièrement 4 pneus à 150€, payer l'essence, l'huile, les entretiens, la casse.

 

en compétition, c'est la même chose mais avec en plus tous les frais qui vont avec: inscriptions, bouffe, déplacements, temps

 

hors le prix du kart, la compétition va coûter des milliers d'€ par année.

 

 

c'est dommage pour ton ambition, mais c'est comme ça. c'est un sport mécanique de niche, tout y coûte cher.

 

quand je vais sur les pistes, les enfants qui roulent ont des parents qui ont de grosses voitures, donc de gros moyens.

 

en loisir, sans compétition, oui tu pourrais rouler en kart en achetant un kart d'occasion, en trouvant des accessoires d'occasion.

oui en loisir tu pourrais t'en tirer à moindre frais.

 

ex, pour 1000-1500€ tu pourrais te trouver un kart.

tu pourrais trouver des pneus d'occasion, acheter une combi un casque,... aussi d'occasion.

mais il y a des frais incompressibles, comme par ex le droit de piste à 300-400-500€ l'année.

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Ou le motocross, c'est bien et pédagogique pour les parents.

 

Quand ils en auront marre de te payer l'hosto, ils t'acheteront un kart :D

 

A 13ans, un chassis Cadet 2017 liquidation de stock avec un Puma dessus, c'est moins de 1000€. 40€ par jour de droit de piste + licence + pneus + frais + refection moteur... etc ... c'est mini 3000€ l'année en Loisirs et à ce tarif là, tu roules pas bcp... Sans compter tous les we sur les pistes avec Papa...

 

Une team, ça se paye en plus...

 

La différence UFOLEP/FFSA, c'est en schematisant: UFOLEP c'est pour participer, FFSA pour gagner... Bref, une course UFOLEP c'est tout melangé, sans controle, donc pas forcémment le meilleur pilote qui gagne mais ça permet de gouter à la course avec du vieux matos. FFSA, c'est du matos récent et controlé, "normalement" tous pareils, donc "normalement", le meilleur pilote qui gagne...

 

Dans tous les cas, ça change rien, une carrière de pilote, ça se gagne pas, ça se paye...

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Si tu pars de 0 il faudra sortir un billet d'environ 4000 (minimum) rien que pour l'achat du kart (en partant du principe que tu pars sur une occasion pas des plus récentes), la remorque, les consommables, l'équipement et l'outillage spécifique.

 

J'ai eut le même problème que toi à ton âge du coup j'ai continué le foot et mon père m'emmenait de temps en temps faire de la loc. J'ai attendu de bosser et de bien gagner ma vie pour me lancer en loisir dans ce rêve de gosse.

 

Il faut que tu comprennes que c'est un sport qui nécessite une certaine logistique et un investissement de tes parents au delà de l'argent, car il faut t'accompagner, entretenir le matériel etc... donc si ça les intéresse pas et que ça les fait chier t'es mal barré !

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Si tu pars de 0 il faudra sortir un billet d'environ 4000 (minimum) rien que pour l'achat du kart (en partant du principe que tu pars sur une occasion pas des plus récentes), la remorque, les consommables, l'équipement et l'outillage spécifique.

 

J'ai eut le même problème que toi à ton âge du coup j'ai continué le foot et mon père m'emmenait de temps en temps faire de la loc. J'ai attendu de bosser et de bien gagner ma vie pour me lancer en loisir dans ce rêve de gosse.

 

Il faut que tu comprennes que c'est un sport qui nécessite une certaine logistique et un investissement de tes parents au delà de l'argent, car il faut t'accompagner, entretenir le matériel etc... donc si ça les intéresse pas et que ça les fait chier t'es mal barré !

 

 

Tout á fait d'accord.

Sans les parents pour financer et assurer la logistique et les déplacements, c'est impossible.

 

T'as plus qu'á attendre d'etre autonome financierement et logistiquement (voiture, appart', garage).

C'est súr que s'entendre dire, á 13 ans, qu'il faudra encore attendre une bonne dizaine d'années avant de pouvoir assouvir sa passion, c'est pas facile... mais c'est la dure réalité de la vie.

 

En attendant, je reste sur mon idée que se lancer dans le radio commandé: ça peut aider á patienter.

Avec 1000 € on doit surement pouvoir boucler le budget achat et roulage de la premiere année (en electrique, pas en thermique).

Ca permet de se rapprocher un peu du monde des sports mécaniques, avec des contraintes financieres et logistiques bien moindres (on met tout dans un sac de sport et avec un peu de bol y a une ligne de bus qui t'amenes au site de roulage ???).

 

Bien súr, y a aussi la possibilité de faire des tours de kart de loc'... une autre possibilité d'attente.

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Si tu pars de 0 il faudra sortir un billet d'environ 4000 (minimum) rien que pour l'achat du kart (en partant du principe que tu pars sur une occasion pas des plus récentes), la remorque, les consommables, l'équipement et l'outillage spécifique.

 

 

Faut pas exagerer non plus... Un Cadet pour commencer la 1ere année, ça suffit bien et j'ai acheté celui de mon fils pour 800€ avec des pneus et la remorque... Et encore, j'etais pressé... De meme, des chassis 2017, t'en trouve à 300€ fin d'homologation oblige. Bref, tu rajoutes 1 piston, 2 roulements et 4 joints, t'en as pour 1000€. Reste une caissse à outil et divers. Si tu vas pas rouler souvent, y a deja du boulot avec ça pour suivre les cadets... Et tu le revendras le meme prix...

 

Mais je suis d'accord avec toi que sans le soutiens et l'investissement des parents les week end en bord de piste, tu fais rien... Et une team si t'as pas de papa, c'est 250€ par jour pour juste te faire rouler a l'entrainement...

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Mais je suis d'accord avec toi que sans le soutiens et l'investissement des parents les week end en bord de piste, tu fais rien... Et une team si t'as pas de papa, c'est 250€ par jour pour juste te faire rouler a l'entrainement...

 

 

C'est plutôt entre 75€ et 150 € par jour.

 

J'ai acheté un Cadet ancienne génération pour 3 fois rien (je crois même que j'ai payé 0, la team m'en a monté un à partir d'éléments d'autres karts laissés à l'abandon), je paie pour mon fils 75€ pour que la team le fasse rouler le mercredi après midi. Y'a plein d'enfants avec lui, ça le fait progresser et en plus, il se fait des potes. Si je le fais rouler en dehors du créneau enfant de la team, on serait effectivement plus à 150€/jour. Mais 250€, c'est une team internationale.

 

Franchement, en dehors de la course, faire rouler un enfant, c'est pas bien cher ni très compliqué. Évidemment, si je devais le mettre en course, ce ne serait pas la même limonade, mais je ne le sens pas prêt pour ça, et je ne le pousse pas.

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Faut pas exagerer non plus... Un Cadet pour commencer la 1ere année, ça suffit bien et j'ai acheté celui de mon fils pour 800€ avec des pneus et la remorque... Et encore, j'etais pressé... De meme, des chassis 2017, t'en trouve à 300€ fin d'homologation oblige. Bref, tu rajoutes 1 piston, 2 roulements et 4 joints, t'en as pour 1000€. Reste une caissse à outil et divers. Si tu vas pas rouler souvent, y a deja du boulot avec ça pour suivre les cadets... Et tu le revendras le meme prix...

 

Mais je suis d'accord avec toi que sans le soutiens et l'investissement des parents les week end en bord de piste, tu fais rien... Et une team si t'as pas de papa, c'est 250€ par jour pour juste te faire rouler a l'entrainement...

 

 

 

Je ne connais pas trop les différentes catégories d'âge, tu dois certainement avoir raison. Mon message était plus destiné à quelqu'un qui part de rien et qui commence en X30 ou équivalent

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@Loth: effectivement, tout dépend de ce que tu mets dans "entrainement": j'ai mis un prix d'entrainement "course" avec la préparation du materiel, la révision et le nettoyage, le deplacement du materiel et du Satff, tout le consommable (Essence, huile, graisse de chaine….) et le mécanicien pour s'occuper du pilote et des tests.

 

Pour le tarif de LB, 1000€/j c'est aussi ce qu'ils demandent en Italie sur une course internationale pour du Mini 60cc... Et on est pas tres loin sur une course nationale française minime/cadet... Donc oui, une carrière de pilote, ça se merite pas, ça s'achète...

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Invité §Val731wq

pour te répondre sincèrement, c'est cher le karting.

 

avant de faire de la compétition, essaye déjà de la location.

avant de faire de la compétition, faut s'essayer en loisir.

 

même le loisir va te demander de l'argent. des centaines d'€ rien que pour le droit de piste.

faudra que tes parents te suivent des journées entières sur les pistes.

acheter une remorque, acheter le kart, payer régulièrement 4 pneus à 150€, payer l'essence, l'huile, les entretiens, la casse.

 

en compétition, c'est la même chose mais avec en plus tous les frais qui vont avec: inscriptions, bouffe, déplacements, temps

 

hors le prix du kart, la compétition va coûter des milliers d'€ par année.

 

 

c'est dommage pour ton ambition, mais c'est comme ça. c'est un sport mécanique de niche, tout y coûte cher.

 

quand je vais sur les pistes, les enfants qui roulent ont des parents qui ont de grosses voitures, donc de gros moyens.

 

en loisir, sans compétition, oui tu pourrais rouler en kart en achetant un kart d'occasion, en trouvant des accessoires d'occasion.

oui en loisir tu pourrais t'en tirer à moindre frais.

 

ex, pour 1000-1500€ tu pourrais te trouver un kart.

tu pourrais trouver des pneus d'occasion, acheter une combi un casque,... aussi d'occasion.

mais il y a des frais incompressibles, comme par ex le droit de piste à 300-400-500€ l'année.

 

Merci beaucoup du conseils, j'en tiendrai compte. Après si quelqu'un majeur qui fait du karting en compétition que je connais pourrai me servir de parrin dans mon domaine? Par exemple qu'il me prete son kart ou que je le lui loue pour faire les courses.

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Invité §Val731wq

13 ans et pas de fautes, déjà c'est suspect.....

 

Qu' y a-t-il de suspect?

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Invité §Val731wq

 

 

Je ne connais pas trop les différentes catégories d'âge, tu dois certainement avoir raison. Mon message était plus destiné à quelqu'un qui part de rien et qui commence en X30 ou équivalent

 

Justement je commence de rien

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Là garçon c'est du rêves du haut de tes 13 ans, tu es loin de la réalité des choses, on ne prête pas des jouets fragiles et couteux et en plus il ne sera jamais réglé à la morphologie de 2 pilotes. Un kart cela se résume à un budget conséquent, si tu ne l'as pas, personne ne te l'offrira, ou si par miracle tu trouves un mécéne, méfie toi, c'est louche......

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Invité §bro884gt

Merci beaucoup du conseils, j'en tiendrai compte. Après si quelqu'un majeur qui fait du karting en compétition que je connais pourrai me servir de parrin dans mon domaine? Par exemple qu'il me prete son kart ou que je le lui loue pour faire les courses.

 

faudrait déjà faire la même taille que lui, faudrait pouvoir rouler avec un moteur de ta catégorie pas forcément la même que toi

tous les réglages selon le poids et la taille + type de pilotage seront à revoir

 

si je devais louer mon kart à quelqu'un, ça ne serait pas à moins de 250€ par heure

les pneus, l'usure, l'entretien arrivant 2x plus vite, la casse, ...

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Valentin...j'ai p'tet une idée qui tient beaucoup du réve... mais puisqu'on y est... révons ensemble.

 

Si tu as un moyen de te rendre sur la piste la plus proche, en trainant sur les paddocks, tu pourrais p'tet te faire "embaucher" par un pro qui en échange de menu services, pourrait te faire rouler occasionnellement sur du matos de son stock.

 

Bon ça tient plus du réve que de l'idée... mais je vois que cette (trés mince) possibilité de mettre tes fesses dans un kart "de compét'" avant tes 25 ans :)

 

De part chez moi, y a un pro qui est installé en fixe sur la piste locale, et je le verrais bien t'echanger quelques tours de rotax max, contre quelques heures de nettoyage de son atelier... bien bordélique :)

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Invité §Val731wq

Valentin...j'ai p'tet une idée qui tient beaucoup du réve... mais puisqu'on y est... révons ensemble.

 

Si tu as un moyen de te rendre sur la piste la plus proche, en trainant sur les paddocks, tu pourrais p'tet te faire "embaucher" par un pro qui en échange de menu services, pourrait te faire rouler occasionnellement sur du matos de son stock.

 

Bon ça tient plus du réve que de l'idée... mais je vois que cette (trés mince) possibilité de mettre tes fesses dans un kart "de compét'" avant tes 25 ans :)

 

De part chez moi, y a un pro qui est installé en fixe sur la piste locale, et je le verrais bien t'echanger quelques tours de rotax max, contre quelques heures de nettoyage de son atelier... bien bordélique :)

 

Vous avez eu une très bonne idée. Est ce que vous avez un autre moyen de communiquer car votre idée m'intéresse beaucoup et je voudrai plus d'informations à ce sujet. J'ai Instagram, Snapchat, Whatsapp, et par message. Ça sera plus simple pour moi car cette application plante quand je la démarre. Merci de me repondre dès que possible.

Valentin.

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Invité §Val731wq

 

Après je ne cherche pas à etre un grand pilote non plus mais juste faire de la compétition.

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Vous avez eu une très bonne idée. Est ce que vous avez un autre moyen de communiquer car votre idée m'intéresse beaucoup et je voudrai plus d'informations à ce sujet. J'ai Instagram, Snapchat, Whatsapp, et par message. Ça sera plus simple pour moi car cette application plante quand je la démarre. Merci de me repondre dès que possible.

Valentin.

 

Bah y a pas grand chose á ajouter, si ce n'est aller trainer sur les paddocks et peut etre que de fils en aiguilles tu tisseras des liens qui pourront peut etre te permettre de faire une dizaines de tours dans un kart.

 

Mais de la á faire de la compétition, je ne pense pas, désolé :(

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Invité §bro884gt

Après je ne cherche pas à etre un grand pilote non plus mais juste faire de la compétition.

 

 

tu pars à l'envers

 

commence par voir si du loisir te plait.

établi un budget pour le loisir

 

sur la piste, tu auras plein d'opportunités de te mesurer à d'autres.

si t'es bon, tu arriveras même à suivre les plus grands.

 

ensuite... tu pourras envisager la compétition.

bon, finalement, tes parents accepteraient de mettre combien?

que ça soit en loisir ou en compétition?

 

réponds à cela avant d'aller plus loin

si non c'est pure perte de temps

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Dans ma boite j’ai un de mes apprentis qui ai passionné de sport mécanique le pauvre a perdu sa maman il y a peu de temps il à seize ans et mise à part son salaire d’apprenti pas grand chose....

j’ai passer un deal avec lui quand je vais rouler il me donne la main pour charger le kart les outils il m’aide à laver le kart apres les sorties et accomplies pas mal d’autres tâches comme mettre mon essence ect... en échange à chaque sortie je lui paye une sceance ou deux en kart de loc sur la piste ou nous sommes ,en rotax 125 de loc comme ça il peut rouler avec moi sur la piste ....

Donc regarde si tu peux pas filer la main à quelqu’un qui sais....

sinon commence par de la loc de temps à autres pour te faire la main

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Invité §Mic878Ix

Dans ma boite j’ai un de mes apprentis qui ai passionné de sport mécanique le pauvre a perdu sa maman il y a peu de temps il à seize ans et mise à part son salaire d’apprenti pas grand chose....

j’ai passer un deal avec lui quand je vais rouler il me donne la main pour charger le kart les outils il m’aide à laver le kart apres les sorties et accomplies pas mal d’autres tâches comme mettre mon essence ect... en échange à chaque sortie je lui paye une sceance ou deux en kart de loc sur la piste ou nous sommes ,en rotax 125 de loc comme ça il peut rouler avec moi sur la piste ....

Donc regarde si tu peux pas filer la main à quelqu’un qui sais....

sinon commence par de la loc de temps à autres pour te faire la main

 

 

 

 

Bonjour c est pas très bien payé

Passer une journée sur un circuit à faire le manœuvre pour une session de kart

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Bonjour c est pas très bien payé

Passer une journée sur un circuit à faire le manœuvre pour une session de kart

 

 

 

"en échange à chaque sortie je lui paye une sceance ou deux en kart de loc sur la piste ou nous sommes ,en rotax 125 de loc"

Un rotax en loc c'est pas 20 € non plus,mais plus dans les 40/50 ,€ par session :jap: combien gagne un smicard net par jour ,hein,bien moins que deux sessions ....

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oui pi meme en m’aidant dans les paddocks il prend plaisir, enfin bref il ne s’agit pas de traiter de si c’est bien ou pas mais de comment reussir à rouler quand nous n’avons pas le budget

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