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Problème moteur karting 125 BV

 

Formule 1 : iceman59300 Histoires du sport automobile : tommyb, ASEPTO 3423, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus
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Problème moteur karting 125 BV

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olivier-p2b
  1. Posté le 05/03/2018 à 19:40:33  
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Bonjour/bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je commence le karting :p
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie au pire des cas je modifierais.


J'ai besoin que l'on m'aide si quelqu'un a eu ce problème!!!!!! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:
J'ai récemment acheté un karting sodi avec moteur TM K9 que j'ai bien évidemment fait tourné avant de l'acheter.
Malheureusement lorsque je l'ai pris j'avais pas eu le temps de faire la place dans mon garage donc je l'ai mis pencher sur le coté gauche,
c'est a dire moteur vers le haut et le radiateur vers le bas. :\ :pfff:

Toute mon huile de boite a couler par terre bon rien de grave remplissage fais tout est niquel. Mais lorsque j'ai ouvert la boite a air de l'huile était
déposée au fond, je ne sais pas si c'est de l'huile de boite ou celle de mon mélange, j'ai nettoyer et j'ai donc voulu tourner un peu avec et la est le
problème il tourne pas rond, je vous explique.

Il tourne niquel au ralenti a 2000T/min sans soucis. Lorsque j’accélère jusqu’à environ 8000t/min le karting a des coupures et a du mal a se lancer
alors qu'avant d'avoir fait l'erreur de le pencher tout était parfait.
une fois les 8/9000 tours le moteur a toute sa puissance :( :( :( :cry:

Que faire? ouvrir le moteur pour tout nettoyer? Vérifier un fil de masse?

Merci
Message édité par olivier.p2b le 06/03/2018 à 13:40:35
Sujets relatif
KZiste comblé!
Profil : Apprenti
steph52400
  1. Posté le 05/03/2018 à 19:54:53  
  2. answer
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T'aurais pas oublié le starter?


---------------
crg - k9fr
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olivier-p2b
  1. Posté le 05/03/2018 à 20:32:29  
  2. answer
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Non justement c’est la première chose à la quelle j’ai penser mais je l’avais pas mit‍♂️

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Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2018 à 13:29:44  
  2. answer
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Un Kz n'est pas fait pour tourner à 2000 tr/min...
Tu noies ton moulin. D'où ton "problème".

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olivier-p2b
  1. Posté le 06/03/2018 à 13:39:59  
  2. answer
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À combien doit-il tourner?

La couleur de la bougie est marron donc le mélange est bon

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Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2018 à 15:48:05  
  2. answer
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C'est quoi ta conf carbu ?

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olivier-p2b
  1. Posté le 06/03/2018 à 17:22:56  
  2. answer
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Tu appel quoi la conf? Quel carbu j’ai et en combien?

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2018 à 18:50:08  
  2. answer
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Salut,

En tant que débutant, je ne suis pas súr que tu connaisses la plage d'uitilisation d'un kart a boite.
Au cas oú voila des infos.
Le temps qu'il monte en temperature (en dessous de 40 degrés environ) tu peux rester en dessous des 8000 tr/min.
Mais sache que pendant ce temps de chauffe le moteur se rempli d'essence et ensuite il va falloir le dégorger (il donnera des á coups le temps d'evacuer le trop plein d'essence),
Et ensuite en regime de "croisiere" il ne faut plus jamais descendre en dessous des 9000 tr/min (sauf si la situation l'exige :) ).

Bon roulage.
Message cité 1 fois
Message édité par Kurac125 le 06/03/2018 à 18:57:47

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2018 à 18:57:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, il n'est pas normal de perdre de l'huile de boite en étant penché sur la gauche, sauf si vraiment à la verticale, car cela peut sortir par la commande d'embrayage non étanche.
Ensuite oui, il faudrait connaître ta carb, être sûr qu'entre le moment où tu l'as essayé et acheté, il n'y a pas eu une petite manip avec les éléments internes du carbu (vécu perso!).
Ton stockage aurait pu noyer un peu le bas moteur effectivement avec la cuve carbu qui se serait vider, mais si il fini par prendre ses tours en principe c'est dégorgé.


Tiens, ça c'est pour toi (et les autres aussi....)
Gratuit en plus, et tu as la dernière version, 149 pages pour t'endormir avec un mal de tête
http://dl.free.fr/h8UUB7j3Y
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Message édité par barbazan le 06/03/2018 à 19:09:26
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Profil : Nouveau membre
olivier-p2b
  1. Posté le 06/03/2018 à 19:06:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kurac125 a écrit :

Salut,

En tant que débutant, je ne suis pas súr que tu connaisses la plage d'uitilisation d'un kart a boite.
Au cas oú voila des infos.
Le temps qu'il monte en temperature (en dessous de 40 degrés environ) tu peux rester en dessous des 8000 tr/min.
Mais sache que pendant ce temps de chauffe le moteur se rempli d'essence et ensuite il va falloir le dégorger (il donnera des á coups le temps d'evacuer le trop plein d'essence),
Et ensuite en regime de "croisiere" il ne faut plus jamais descendre en dessous des 9000 tr/min (sauf si la situation l'exige :) ).

Bon roulage.
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Jusqu'a environ 35-36 degrés je ne tire pas trop dedans, une fois le temps de chauffe fini même accélérateur a fond il broute aux alentours de 8000 tours et quand il arrive a se lancer jusqu'a sont max (limite du rupteur) il broute plus. Si j'ai le malheur de lâcher l'accélérateur et qu'il redescende dans les tours ça reprend de nouveau, ça broute et ça a du mal a dépasser un certain régime

Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 06/03/2018 à 19:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de rupteur, si cela donne l'impression de rupter, c'est que tu es trop riche en carb sur le gicleur principal, et cela explique très certainement ton défaut à 8000 si il est vraiment trop gros.
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olivier-p2b
  1. Posté le 06/03/2018 à 19:35:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Il n'y a pas de rupteur, si cela donne l'impression de rupter, c'est que tu es trop riche en carb sur le gicleur principal, et cela explique très certainement ton défaut à 8000 si il est vraiment trop gros.
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Quand je parle de rupteur c'est la limite que peu prendre le moteur en tours/min
Ma bougie a pourtant une couleur de bon mélange.
Peut être mettre une bougie neuve et le faire un peu tourner voir si mon mélange est toujours bon

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Profil : Nouveau membre
olivier-p2b
  1. Posté le 06/03/2018 à 19:37:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Déjà, il n'est pas normal de perdre de l'huile de boite en étant penché sur la gauche, sauf si vraiment à la verticale, car cela peut sortir par la commande d'embrayage non étanche.
Ensuite oui, il faudrait connaître ta carb, être sûr qu'entre le moment où tu l'as essayé et acheté, il n'y a pas eu une petite manip avec les éléments internes du carbu (vécu perso!).
Ton stockage aurait pu noyer un peu le bas moteur effectivement avec la cuve carbu qui se serait vider, mais si il fini par prendre ses tours en principe c'est dégorgé.


Tiens, ça c'est pour toi (et les autres aussi....)
Gratuit en plus, et tu as la dernière version, 149 pages pour t'endormir avec un mal de tête
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Voila la position dans le quel il était (plus ou moins a quelques centimetre). Alors je vous laisse imaginer l'huile par terre j'ai du rajouter environ 300 ml d'huile

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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2018 à 19:52:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as un problème, il n'y a aucune raison pour que de l'huile coule dans cette position.

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olivier-p2b
  1. Posté le 06/03/2018 à 19:56:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être un joint spy qui ne fait plus étanchéité?

Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 06/03/2018 à 20:03:19  
  2. answer
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Possible, ou un mauvais montage sur la sortie de boite, ou le carter percé entre pignon et commande d'embrayage, ou....mais c'est toi qui a le moteur sous les yeux, donc à toi de voir d'où coule l'huile.
Et.....tu as mis quoi comme huile?
Comment tu as fait le niveau?
Message édité par barbazan le 06/03/2018 à 20:46:26
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Profil : Nouveau membre
olivier-p2b
  1. Posté le 06/03/2018 à 20:09:39  
  2. answer
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J’ai mis une huile de boîte de voiture qu’avait acheter l’ancien proprio avec la quelle il faisait ses vidanges
Par la durite du boulon au dessus et j’ai remplis jusqu’à ce que ça coule de la visse à côté de l’embrayage. Je sais pas si tu vois la quelle je veux dire

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2018 à 20:11:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok pour la vis, et pour l'huile il te faut de l'huile de boite automatique.
Prends la peine de télécharger la doc dont je t'ai envoyé le lien.

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Profil : Nouveau membre
olivier-p2b
  1. Posté le 06/03/2018 à 20:13:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S’est ce que j’ai huile de boîte auto

Profil : Apprenti
rx-vision
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2018 à 14:43:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste, ca veut dire quoi bv?

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 15:18:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boite de Vitesse....

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