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Karting

Démarrage impossible X30 après entretien


Invité §pap685jO
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Mauvais calage d'allumage ou carbus n'alimente pas en essence....

Comme indiqué plus haut, si pas de clavette rotor ou clavette cassée, allumage mais pas de démarrage possible.

Bouche l'entrée du carbu avec la main et essaye de démarrer voir si l'essence arrive bien (tu auras la paume pleine d'essence).

Il comprime au moins?

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Invité §pap685jO

J'ai déjà fais l'essaie bouchant à la main l'entrée d'air et pas de démarrage ni même de l'essence sur la paume.

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Mauvais montage du joint de carbu ou celui de la boîte à clapets, et trou de dépression est obturé. Vérifier le conduit également sur le couvercle de la boîte à clapets, qu'il ne soit pas bouché.

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Invité §pap685jO

Non. tout est OK pas de trou obturé sur le couvercle à clapet et les joints sont bien montés.

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Invité §pap685jO

Oui tout est ok. Encore vérifié aujourd'hui.

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Impossible! Si tu essayes de démarrer en accélérant et obturant l'entrée du carbu, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un excès d'essence qui va dégueuler.

Si ce n'est pas le cas, c'est que quelquechose ne fonctionne pas au niveau carbu, il n'y a pas de mystère! Cela signifie qu'il n'y a pas d'essence dans la cuve si les vis pointeau sont bien dévissées!

Si pas d'essence dans la cuve, c'est que la pompe ne l'alimente pas, vérifier la liaison entre pompe et cuve, (à travers un des trous du joint il me semble).

Si pompe ne pompe pas, vérifier la dépression et la bonne position des clapets anti retour des membranes.

Si pompe ok, vérifier que rien n'empêche l'essence d'arriver à la pompe.

Donc cherches au niveau du carbu et son alimentation, tant coté alim essence que de la prise de dépression!

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Invité §pap685jO

Tu as raison j'a bien de l'essence qui dégueule quand j'appuie sur l’accélérateur en démarrant

Le problème ne vient donc pas de l.

Le kart ne démarre toujours pas.

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Invité §pap685jO

Je ne vois pas autre chose que l'allumage pas au bon moment.

Pas de solution simple pour régler l'avance de l'allumage ?

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Il n'y a pas de réglage.

Soit ton étincelle est mauvaise et c'est difficile à juger, soit le rotor n'est pas à la bonne position (clavette cassée). Une lampe strobo peut te confirmer le bon point d'allumage mais pas la qualité de l'étincelle.

Autres cas possible, mais en principe cela noie la bougie systématiquement.

Le bas moteur qui est noyé et qui noie la bougie à son tour.

Échappement bouché (calamine, chiffon oublié. ....)

Manque de compression.

Démarreur qui tourne à l'envers ou trop lentement.

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Invité §pap685jO

Il n'y a pas de réglage.

Soit ton étincelle est mauvaise et c'est difficile à juger, soit le rotor n'est pas à la bonne position (clavette cassée). Une lampe strobo peut te confirmer le bon point d'allumage mais pas la qualité de l'étincelle.

Autres cas possible, mais en principe cela noie la bougie systématiquement.

Le bas moteur qui est noyé et qui noie la bougie à son tour.

Échappement bouché (calamine, chiffon oublié. ....)

Manque de compression.

Démarreur qui tourne à l'envers ou trop lentement.

 

Rotor bonne position clavette non cassée.

La position du rotor ne peut pas être modifiée puisque l'emplacement de la clavette défini sa position.

La position du stator ne peut être changée non plus pour a même raison.

 

Le faisceau a été changé et fonctionne sur un autre kart.

Démarreur tourne dans le bon sens

Un mauvais point d'allumage peut il empêcher le démarrage du kart ?

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Invité §Ant160li

Avec ma petite experience je pense que oui si l etincelle ne ce fait pas au bon moment. As tu des detonations ?

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Invité §pap685jO

Avec ma petite experience je pense que oui si l etincelle ne ce fait pas au bon moment. As tu des detonations ?

 

non aucune

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Invité §pap685jO

non aucune

 

ca cest mon calage au point zero du piston(PMH20180402_143639.jpg)1522673014843457230115.jpg

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La thèse du moteur noyé peut coller si ta clavette est bien intacte. Ton moteur démarrait avant que tu fasses ton entretien? Si oui pas de raison que ton avance ait bougée....

 

Demonte le cylindre essaie de nettoyer le bas (souflette et chiffon bien propre) pour enlever un max d'essence et d'huile. Avant de remonter le cylindre lubrifie un peu le vilo en injectant un peu d'huile.

 

Remonte le moteur, amorce le moteur: démonte la bougie et positionne la sur la culasse connecté à son antiparasite. Bouche l entree du carbu avec ta paume et fait tourner le démarreur jusqu a ce que de l essence te degueule dans la main. Remonte la bougie (met une bougie neuve pour être propre). Si ton faisceau est bon, ta bobine est bonne, ton carbu est correctement monté, ton moteur est correctement monté ça doit démarrer ... sinon c est qu' il y a eut une erreur qq part... et ça peut être plein de chose, joint spy mal monté membrane carbu dans le mauvais ordre.. .

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En même temps, il est bien difficile à aider notre homme, au début il nous informe qu'il n'a pas d'étincelles, puis ensuite il a bien de l'étincelle mais on ignore pourquoi elle est revenue! C'est lui qui a mal jugé ou il a trouvé sa boulette?

Ensuite qu'il n'y a pas d'essence qui arrive, mais en fait si, elle arrive bien.... ah bon!? La aussi on ne sait pas....!

Il comprime, mais est-ce qu'il comprime suffisamment? Il dit oui, mais c'est sur quel critère objectif de comparaison? D'autant qu'il a changé le piston..... et donc est intervenu sur l'étanchéité du ht moteur.

La culasse est-elle bien étanche sur sa liaison cylindre?, il n'y a pas de pénétration d'eau dans la chambre?

Enlève l'échappement, la boite à air et l'eau du circuit, pour le moment tu n'en as pas besoin.

Ta bougie se noie ou pas?

Bizarre ta photo lorsque tu montres le PMH avec un comparateur perché sur le ht moteur déculassé, tel que, on se demande comment le comparateur peut être au touché du piston si ce dernier est au PMH...... effet d'optique de la photo ou tu confonds PMH et PMB....?

Au passage, la tête de vis du plateau d'allumage martyrisée, ça se change quand c'est dans cet état!

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Invité §pap685jO

Forcer de constater qu'au montage il y a eu une erreur

C'est certain

Je ne vois pas d'autre explication.

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Invité §pap685jO

Bonjour

 

Je n'ai toujours pas trouvé la solution je pense donc le faire réparer chez un professionnel.

Cependant j'ai une question

- le segment du piston semble plus très écarté mais est ce que pour autant cela empêcherait le démarrage du karting ?

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Un giglée d'essence par le trou de la bougie. Essai de démarrage. Si ça pète, c'est un pb de carbu...

 

 

Bien vu... c'est ce que mon père faisait après chaque hivernage sur sa vielle tondeuse sans starter Tecumseh !

 

 

Tu as testé ton carbu au pressiomètre ?

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Invité §lr1128sw

La sortie d'hivernage est aussi compliquée de mon côté. Tout est remonté, moteur amorcé, je remets la bougie en place et tente de démarrer : après 1 ou 2 tours, le démarreur se décroche et tourne dans le vide.

 

On a essayé avec une autre batterie, on a monté un autre démarreur, les symptômes restaient les mêmes. Sur les conseils d'un ami j'ai branché le démarreur en direct, et il semble que ça ai effectivement plus de pêche même si on a pas réussi à démarrer (étincelle jaune à la bougie).

 

Je ne dois pas être le seul à avoir un ancien faisceau d'avant 2015, ça pourrait provenir de là ? et si oui, quelle solution ?

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Invité §lr1128sw

Je me répond à moi-même puisque grâce à un autre ami on a identifié la panne.

 

La piste était la bonne, le problème provenait bien du faisceau. Le câble rouge qui part du + de la batterie pour aller vers le relais démarreur (le boitier alu avec les ailettes) n'était pas mort, mais fatigué. On a donc mis un nouveau câble en parallèle et ça fonctionne parfaitement. A vrai dire il n'avait jamais aussi bien démarré depuis que je l'ai...

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Invité §aur601rU

meme si ça me parait peu probable que tu sois passer a coté sans le voir pendant entretient et remontage

 

 

dans quel etat est la boite a clapets ?

tu as peut etre un clapet cassé tu le verra de suite en demontant

 

en bon etat elle doit faire un bruit quand tu souffle dedans

si elle fait pas le bruit des clapets qui vibre , regarde face a une lampe si tu voit un jour entre le corps et les clapets

 

sa pourrait etre sa car tu dis retrouver de lessence a la boite a air et justement sa arrive quand ta un probleme de clapets

 

quand le piston monte du pmb a pmh il crée un depression qui aspire le melange air/essence dans la partie bas moteur

 

quand il redescent et des que toute les lumieres du cylindre sont fermée par la jupe du piston tes clapets se ferme ,

tu entre dans la phase précompression qui sert a faire remonter air/essence par les transferts du cylindre ,

si les clapets sont en mauvais etat ton moteur n'est plus etanche et l'essence peut ressortir par ou elle est entrée

 

generalement sa demarre plus car rien ne remonte dans les transfert avec une perte de precompression

 

 

autre possibilitée probleme avec le flotteur et niveau de cuve mais je regarderais d'abord les clapets si je retrouve essence dans boite a air

 

tes 2 derniere photos ce qui ma etonné , c'est la facon de voir le calage allumage moteur decullassé , je connaissais pas

en general je serre la culasse verifie que le squish est bon , et apres je regle l'avance mais jutilise pas la clavette

 

si ta mis la clavette tu est obligatoirement bien reglé ,

 

par contre si jamais tu l'as pas mise pour faire un test sans , j'ai vu un autre repere sur le rotor vers le bas

tu est certain que ce n'est pas celui ci qu'il faut aligner en face des repere sur le startor ?

j'ai pas un pvl donc je suis pas au courant si c'est le repere fin ou gras qu'il faut aligné

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@aurelien 95

 

Excuse moi, je vais peut être te sembler un peu "vieux con" , mais ta photo de profil ou tu es en polo manches courtes me choque.

 

Tu n'en n'aurais pas une plus "safe" ?

 

Bah, c'est le style "easy rider rebel" :)

 

C'est súr que c'est pas trés safe: bras non couverts, pas de gants, par de PC AR et visiére ouverte...

Mais bon, quand on est un rebel, on défie la mort en permanence :) LOL !!!

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Invité §aur601rU

papatoy on attend la suite mais desoler du hs qui va suivre

 

 

sur ma photo de profil c'est un ami qui fait un essai

on etait pas sur piste mais dans une zone industrielle proche de chez moi

pour voir quelques reglages avant d'aller sur piste qui est a 1 heure de route

 

je dois admettre que je ne pensais pas que quelqu'un serait choqué par son polo manche courte sur kart :spamafote:

 

peut etre parce que j'ai fait pire encore

1524239662-nouvelle-image-bitmap2.png

 

mais excuse moi vieux... j'etais pas au courant quil fallait que je demande si ma photo de profil ne te choque pas trop pour savoir si j'ai l'autorisation de l'utilisé :buzz:

 

sinon pour les futures plaintes envoyer moi mp ou poster en public sur le topic de mon kart , bonne soirée a tous :sol:

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Invité §pap685jO

Mdr

 

j'ai finalement resolu le probleme.c'etait ni plus ni moins qu'un defaut carbu

le carbu a ete controle par un professionnel et ca marche

genial !!

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