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Karting

Question sur plaque moteur rotax max


Invité §jes633vD

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Invité §jes633vD

Bonjour à tous et toutes,

 

Je me permet de vous solliciter car j'ai une question dont je ne trouve 'informations logique ni réponse lol

 

Voilà je vient d'acquérir un kart crg road rebel de 2008 avec un moteur rotax max a culasse noir dessus jusque la pas de soucis mais d'après mes recherches les moteur j rotax max ou national on une culasse rouge et les rotax max "classique" de 28cv une culasse noir comme le mien

 

Sauf que sur mon moteur j'ai une plaque vissé marque J 125 max ffsa.

 

Merci question est pouvez me dire se que fais cet plaque là et mon moteur c'est quoi au final

 

Merci à vous

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Invité §Dji702kK

Salut,

 

ta boîte à air me semble bizarre également, ainsi que ton pare-choc AR.

 

Pour revenir à ton moteur, a-t-il bien une valve présente derrière ?

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Invité §jes633vD

Salut,

 

Oui le moteur a bien une valve, je vais mettre dautres photos

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Invité §Dji702kK

Et ce qui est au bout de la durit "furytech" ça a l'air bizarre également.

 

Ton kart a l'air d'avoir été sacrément "rafistolé". Si ça n'est pas indiscret, tu l'as acheté en connaissance de cause ?

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Invité §jes633vD

La boîte à air j'ai celle d'origine dans un carton l'ancien propriétaire a mis la rouge ca doit être genre une plus "performante"

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Invité §jes633vD

Il a des poumon de reprise c'est ça le truc furytech orange et l'autre truc que je montre avec mon doigt

 

Rafistoler a quel niveau ?

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Invité §Dji702kK

Rien qu'au niveau moteur, ce dont tu parles Furytech et compagnie, ce ne sont absolument pas des équipements d'origine, ni la boîte à air. D'où le mot que j'ai utilisé.

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Invité §jes633vD

Sinon oui je l'ai acheter en connaissance de cause il fonctionne très bien le moteur a la santé et prend bien ses tours, après on est en dessous de 1000€ à l'achat donc c'est pas un kart de dernière génération lol

 

Mais le moteur je comprend pas pk y'a cet petit plaque vissé avec le "J" alors qu'il a une culasse noir..

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Invité §Dji702kK

J'espère que t'étais quand même pas trop prêt de 1000€...

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Invité §jes633vD

Non je l'ai acheté 750 je m'en cache pas, après furytech je peut l'enlever et remettre la boîte à air d'origine et il ni aura plus de "modifications" dessus

 

Le châssis m'a l'air OK par contre la plaque constructeur est bien là c'est un road rebel de 2008

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Invité §Dji702kK

Disons que à moins que tu connaisses très bien le vendeur et que tu aies une grande confiance en lui,

 

vu le nombre d'éléments ajoutés, bricolés, difficile de savoir ce qui a pu arriver à l'intérieur de ton moteur vu ce qui est déjà "surprenant" à l'extérieur.

 

Pour ta plaque, c'est pas normal non plus, ça accrédite la thèse des bricolages en tout genre.

 

Bien entendu tu peux enlever les trucs, mais si il a tourné avec des choses qui ne sont pas prévues pour, le moteur a forcément une usure différente de ce qu'il aurait en configuration normale. Bref, c'est un peu l'inconnu donc moins de confiance.

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Invité §aur601rU

ah oui il a l'air d'avoir été bricolé

je vois 2 piece qui ne doivent pas etre a l'origine

 

souvent utilisé par les jeunes qui pensent gagner 20cv sur le 50cc avec sa

alors que quand on regarde les vrai 50cc en competitions il ont pas ces trucs

 

le soufflet noir marquer malossi dit poumon de reprise

et celui orange anodisé furytech c'est aussi un poumon de reprise , au debut je pensais c'etait un recuperateur de trop pleins

 

a l'epoque jai quand meme testé le malossi par curiosité mais absolument rien senti en difference

je comprend pas le fonctionnement ni l'utilitée du coup

 

sa se vend quand meme un peu moins de 40euros

 

il etaient deja monté quand ta acheté ou c'est toi qui a rajouté ?

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Invité §jes633vD

Tu pense que c'est quand même un rotax 28cv ?

 

Je comprend pas se que cet plaque fais la... Elle étais déjà là quand l'ancien proprio l'a acheter l'an dernier

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Invité §jes633vD

Salut aurelien en effet c'est des poumon de reprise c'étais déjà dessus je verrais si je les enleve ou pas je pense pas que se soit néfaste et le moteur doit y être habitué..

 

Merci de m'aider les mec

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Invité §Dji702kK

Et donc sinon sur le chassis, le pare-choc est un modèle pour DD2 donc pas comme les modèles classiques. Peut-être que le châssis complet est un DD2 ?

 

Sur ce point ça ne t'empêchera pas de t'amuser mais c'est pas sensé aller ensemble là encore.

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Invité §aur601rU

oui il semblerait que ton cylindre a été changé

 

regarde ces 2 lien pour modele J (junior) 125 max ffsa il n'y a pas la valve sur le cylindre

 

magickart action karting

 

donc je pense la plaque est bonne mais pas le cylindre ceci dit c'est une upgrade t'as forcement du gagné quelques cv

 

tu peut demonter voir si ce n'est pas un leurre , si ya bien la guillotinne et son emplacement sur le cylindre mais je pense pas que tu trouve une mauvaise surprise

 

 

savoir si on peut reelement interchangé les cylindre je peut pas confirmer mais je dirais oui si la course correspond et l'entraxe des goujon sa doit etre possible

par exemple sur mon moteur euro 2 derbi je peut pas monter un cylindre euro 3 , rotax je suis pas expert j'ai bricolé un peu celui de la rs d'un pote je connais pas tout les modeles pour kart

1524417884-anciene-valve-complete-manque-joint-d-etancheite.jpg

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Invité §jes633vD

D'après une écriture sur le bas moteur lui serai un rotax normal...

 

Je voit vraiment pas pk mettre cet plaque sur le haut moteur... À part pour faire croire éventuellement que c'est bien un moteur rotax en cas de vente ou je ne sais quel raison... J'ai un peu de mal à comprendre tout ça lol

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Invité §jes633vD

IMG_1539.jpg

 

Pour le châssis voici la plaque je ne saurais dire si c'est un dd2 ou pas...

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Invité §Dji702kK

C'est pas un châssis DD2. Donc le pare-choc a été ajouté à part. Sacré patchwork quand même.

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Invité §jes633vD

Oui après bon perso que se soit un pc dd2 ou autre pour du loisir je m'en moque un peu lol

 

La seul chose qui me "dérange" c'est au niveau du moteur la plaque illogique...

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Invité §aur601rU

j'ai regardé un peu , les 3 modele que jai pu trouver ont tous la meme course

 

donc il ont tous le meme bas moteur ,et meme cylindrée , la difference qui donne la puissance max c'est la valve sur le modele evo

 

seule difference visible le evo a le bas moteur peint en noir , apres est ce que c'est pareil suivant les années je ne pourrai pas dire

 

rotax

 

 

moi je dirais ton moteur c'etait bien un j 125 max ffsa , upgradé avec le cylindre du evo

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IMG_1539.jpg

 

Pour le châssis voici la plaque je ne saurais dire si c'est un dd2 ou pas...

 

 

Bonjour,

 

Attention, le numéro 03/ch/08 n’a rien à voir avec l’année de fabrication. C’est le numéro d’homologation pour les compétitions

La seule façon d’etre Certain de l’annee d’un châssis est d’envoyer un mail chez Crg avec le numéro de série ;) personnellement, j’envoie une photos de la plaque ainsi ils ont tout ;)

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Invité §aur601rU

moi je trouve celui la avec encore des differences visibles

 

rotax fr 125 max

 

le mieux, tu demande a des personnes en rotax pour savoir si tous les bas moteurs sont gravés fr ou si sa differe selon les modeles

je ne peut pas te dire mieux desolé

 

je ne vois pas trop l'interet de monté une plaque 'J' sur un moteur 'fr'

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Invité §jes633vD

D'accord bon ben je vais faire ça

 

Merci à vous

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