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Karting

Remise en route Yamaha KT100


Invité §Rei181VE

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Invité §Rei181VE

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un kart : il s'agit d'un moteur Yamaha KT100 (modèle sans embrayage) monté sur un châssis Swiss Hutless CiK 10. Il date de 1984, n'a pas roulé depuis 1997 mais il est en très bon état. Etant un débutant en mécanique je pense que c'est un bon moyen pour apprendre. Mon problème est le suivant : j'aimerai retirer le câble d'accélérateur au niveau du carburateur afin d'envoyer le moteur en révision.

Merci par avance ;)

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Invité §Rei181VE

Bonsoir,

J’ai acheté un carburateur Walbro en très bon état que je compte échanger avec celui installé. La révision est un mécanicien qui a longtemps fait du kart sur ce type de machine, avec un moteur préparé ou il changeait les pièces après chaque roulage. Cependant vous ne répondez pas tout à fait à ma question puisque j’aimerai retirer le moteur pour pouvoir l’emmener « en révision » tout en laissant le carburateur monté dessus, comment démonter le câble d’accelerateur sur la partie carburateur?

Merci

Bonne soirée

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Invité §Juj848tT

C'est une blague ??? Suffit juste d'enlever le câble de la pédale... Même changer le câble d'un dérailleur de vélo est plus compliqué.

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Invité §Rei181VE

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Je ne souhaite pas enlever tout le câble depuis le pedale SI C’EST POSSIBLE mais seulement au niveau du carburateur. C’est sans doute simple mais quand on a jamais fait on peut avoir du mal. Au lieu de me prendre pour un con cela ne serait pas plus simple de m’expliquer ??

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Invité §Juj848tT

Une clé plate de 10... Tu peux carrément couper le câble, faut le changer.

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Je ne souhaite pas enlever tout le câble depuis le pedale SI C’EST POSSIBLE mais seulement au niveau du carburateur. C’est sans doute simple mais quand on a jamais fait on peut avoir du mal. Au lieu de me prendre pour un con cela ne serait pas plus simple de m’expliquer ??

 

 

Tu pousses sur le papillon comme si tu voulais ouvrir les gaz en tenant le câble pour éviter qu’il ne rentre dans la gaine, après l’ergot qui est au bout du câble va ressortir de la pièce qui est sur le papillon. Tu n’auras plus qu’a Faire sortir le câble par la fente.

Sinon juju a raison, ton câble est bon à changer, coupe le tu gagneras du temps :lol:

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Invité §Rei181VE

Juju ne pas perdre son temps ,encore un gazier qui ne connaît rien et qui achète un kart ancienne génération .....

 

 

Je n’y connais rien en mécanique et alors c’est trop tard pour apprendre?? Le kart je ne l’ai pas acheté c’est mon oncle qui me la donné ! Si cela t’embete de me répondre et de m’aider alors ne me répond pas tout simplement.

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Invité §Rei181VE

Merci des réponses les gars je regarde ça ce soir et je vous tient au jus ;)

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Je n’y connais rien en mécanique et alors c’est trop tard pour apprendre?? Le kart je ne l’ai pas acheté c’est mon oncle qui me la donné ! Si cela t’embete de me répondre et de m’aider alors ne me répond pas tout simplement.

 

 

ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que pour des trucs aussi simple que ça, on se met devanr et on reflechit tout seul et on poste pas sur internet... Le problème n'est pas de savoir ou pas, le pb c'est justement de chercher à comprendre tout seul ce qui est simple...

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Invité §Juj848tT

C'est pas mon genre de clasher, mais là il suffit de regarder 30s le système pour comprendre comment enlever le câble. Pas plus compliqué que de mettre de l'air dans les pneus.

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