Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

positionnement karting - problème jambes / biellettes de direction

 

Histoires du sport automobile : 1600 S, michmas 427 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

positionnement karting - problème jambes / biellettes de direction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
toti99
Profil : Nouveau membre
toti99
  1. Posté le 23/07/2018 à 14:30:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Bon voilà j'ai un problème et qui dure depuis un moment. Je fais pas mal de courses sws avec des kart de location donc !

Mon problème (mais j'imagine que je ne suis pas seul) c'est que pour certain des kart, les biellettes de direction sont apparente (il n'y a pas de cache) et sont très proche des pédales. En soit rien de grave, jusqu'au moment ou je dois tourner et accéléré/freiner... en effet, dès que j'arrive sur des courbes serré où je dois braquer fort (car faire tourner le kart sur lui même en bloquant l'arrière n'est pas toujours la bonne solution) et bien ces fichu biellettes vienne s'appuyer contre mon mollet. Ce qui fait que je peux soit acélérer/freiner soit tourner. Je vous laisse imaginer le temps perdu...

Je suis un peu à court d'idées, j'imagine que ma position n'est p-e pas idéale... si quelqu'un a déjà été confronté au problème et à trouvé une solution je suis preneur ;)

Merci les amis !!!

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 14:41:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu dois braquer c’est que tu rentres mal dans les virages, regarde des karting rouler tu verras qu’il faut faire le minimum de gestes et y aller cool avec la direction,si tu prends ta corde au bon moment tu n’as pas à tourner autant le volant...

Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 14:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et faire tourner le kart en blocant l’arr n’est pas la bonne solution encore plus avec des kart de loc car tu vas perdre beaucoup de temps à la relance du moteur
Moins tu as de puissance plus il fait etre propre au pilotage.
Message édité par Morgan58 le 23/07/2018 à 14:44:25
Publicité

Profil : Nouveau membre
toti99
  1. Posté le 23/07/2018 à 15:01:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Morgan58 Effectivement c'est qu'on ma déjà dit, que si les biellettes touche mon mollet c'est que je braque trop...
mais par exemple, imaginons que tu arrive dans un épingle un peu séré ... il faut bien que tu braque un minimum fort si tu décide de ne pas bloquer l'arrière... Sinon tu freine hyper fort avant de tourner et tu le prend à 2km/h. Ou imaginons un freinage en appui... il faut bien mettre de l'angle pour le faire ...
p-e (surement) qu'il y a une technique que je n'ai pas bien compris alors ?! :o)

Profil : Nouveau membre
toti99
  1. Posté le 23/07/2018 à 17:00:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On tourne pas le volant ?

Profil : Nouveau membre
toti99
  1. Posté le 23/07/2018 à 17:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux bien que tu m'explique là :)

Profil : Nouveau membre
toti99
  1. Posté le 24/07/2018 à 14:20:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin là c'est du rotax. t'as pas forcement la même puissance en 390 ou pire en 270... :/

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Début en course 11
Infos courses karting 8
stratégie courses endurence 8
Du kart à la F1 36
Team Endurance 0