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Pratique de karts anciens sur circuit (licence)

 

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 Sujet :

Pratique de karts anciens sur circuit (licence)

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Profil : Nouveau membre
jm7757
  1. Posté le 24/08/2018 à 15:08:08  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai acquis récemment des karts anciens que je suis en train de retaper. Je voudrais ensuite aller jouer sur circuit, en entrainement uniquement.
Il existe à la FFSA une license kart historique.

NEKHI (NATIONALE ENTRAINEMENT KART HISTORIQUE)

Je ne trouve pas l'information sur les conditions d'obtention de cette license, en particulier sur les karts entrant dans cette catégorie.

Mes karts sont :
- 125 BV PAVESI moteur TM K2
- 125 moteur COMER K9 (tirette, ancienne machine 2T de location)
- et un 100cc modele inconnu.

Quel est le meilleur moyen de pouvoir conduire ces machines anciennes sur circuit ? Les machines doivent elles etre vérifiées et homologuées avant ? carénages etc
Le circuit sur lequel je veux aller me dit que dès lors que j'ai la licence, je peux conduire. Qu'en est il exactement ?

Merci pour vos infos
PS : je suis dans le 77, du coté de Meaux

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Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2018 à 16:28:13  
  2. answer
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Bonjour ,

C'est peut être pas si simple ...

Pour l'obtention de la licence il faut te rapprocher d'un club ( affilié a la FFSA ) qui te la délivrera


il te faudra fournir un certificat de non contre indication a la pratique du karting remplie par le médecin
(feuillet compris dans la demande de licence )

et ...un chèque ( financièrement un peu bête de la prendre au mois de septembre mais bon )

En ce qui concerne le matériel , je ne sais pas trop ( ce qui est historique et ne l'est pas )

j'imagine que la barrière peut se situer avec la période d'arrivée des carrosseries ( je dirais vers le milieux des années 80 ) mais je n'en suis vraiment pas sur

un club pourra sans doute être plus précis que moi


des photos de tes karts pourraient aussi nous aider
Message édité par prepadoms le 24/08/2018 à 16:29:48
Profil : Routard confirmé
ricochico01
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/08/2018 à 16:51:44  
  2. answer
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historique pas de plastique


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......................
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Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2018 à 18:51:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème qui peur se présenter est le bruit. c'est surtout la dessus que les circuits sont regardants. Le reste du moment que tu as une licence et que tu payes les droits de piste.... Tu peux aussi prendre une "licence à la journée" , ça te coute entre 15 et 20 € , en fin d'année ça évite de faire visite médicale + Licence (si en plus tu as + de 45 il te faut un exam médical complémentaire cardio..)

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2018 à 16:24:54  
  2. answer
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Comme dit par Ricco, la limite mise aujourd'hui par Retrokart France (qui est reconnu par la FFSA) est 1989 , juste avant l'arrivée des carrosseries plastiques.

En 1989, un N1 ou N3 n'avaient pas de pontons --> OK historique
En 1990 , N1 et N3 avec pontons plastiques --> open Moderne.

Donc ton kart avec un K2 peut être historique si le chassis est de la même époque donc jusqu'à l'homologation de 1988 et si on ne lui a pas greffé de pontons.

Le K9 est bien trop moderne
Quand au 100, faudrait savoir lequel c'est (avant ou après 1989 et voir le chassis

Pour l'entrainement, en théorie, il faudrait disposer de séances spécifiques , uniquement entre kart histo ....
Au Creusot, je roule parfois avec les autres, quand on est très peu en piste (3 ou 4) mais mieux vaut ne pas avoir d'accident.

La licence Kart historique nécessite juste un certificat de non contre indication , que ton médecin peut même faire sur une feuille "ordonnance".


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18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
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Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2018 à 16:27:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les titre de participation, Zolve , faut que tu te mettes à jour :

Journée entrainement karting : 30€
Journée Course Club Karting : 40€

La licenbce annuelle hart historique est à 39€ .... mais faut rajouter les cotisation club et ligue
Message cité 1 fois

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Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2018 à 19:02:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

Pour les titre de participation, Zolve , faut que tu te mettes à jour :

Journée entrainement karting : 30€
Journée Course Club Karting : 40€

La licenbce annuelle hart historique est à 39€ .... mais faut rajouter les cotisation club et ligue
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Je penses que mes tarifs sont bon car c'est ce qui se pratique à Moirans ( 14 euros) et à Chateau Gaillard (19 je crois) cette année.


Cette "licence" est aussi appelée assurance sur certaine piste. Ce prix vient en plus du prix de la location de piste bien sur. (45 € à Chateau )


Tu es obligé de prendre cette licence / assurance si tu n'est pas licencié FFSA.


Sur les 2 circuits cités c'est le niveau sonore et le niveau de protection du Kart qui sont regader pour l'autorisation de rouler (pot homologués + Par choc arriere en plastique obligatoire à Chateau, donc Kart Histo pas bon cqfd)

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2018 à 19:37:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ce dont je parle, c'est Les titre de participation officiels FFSA

Quand au pare choc arrière, c'est un vaste débat.
C'est pas obligatoire dans le règlement FFSA
Ce sont les pistes qui prennent l'initiative de Les rendre obligatoire, et c'est basé sur aucun règlement.


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jm7757
  1. Posté le 27/08/2018 à 20:21:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour vos différentes réponses.
J'ai posté qq photos de mon kart principal un k2. Apparemment c'est râpé pour de l'historique...((
Message cité 1 fois
Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2018 à 20:26:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu les différences d'un circuits à l'autre prend directement contact avec la piste sur laquelle tu envisages de rouler. Le forum ne fourni que des éléments d'information, qui à mon avis ne remplace pas l'avis des personnes directement décisionnaires.

Profil : Routard confirmé
ricochico01
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2018 à 21:04:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jm7757 a écrit :

Bonjour
Merci pour vos différentes réponses.
J'ai posté qq photos de mon kart principal un k2. Apparemment c'est râpé pour de l'historique...((
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ton K2 ok pour l'historique mais ton châssis (birel) non

Message édité par ricochico01 le 27/08/2018 à 21:07:46

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......................
Profil : Nouveau membre
jm7757
  1. Posté le 27/08/2018 à 21:26:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok. Si je prends la licence normale, ce kart sera admis sur circuit ?

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2018 à 23:33:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça depend de la piste et de l'humeur de son gestionnaire.
Et ce n'est malheureusement pas de l'humour.

Vers chez nous, en BFC, ca serait admis sur la majorité des pistes FFSA.

Licence NECCJSK


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  1. Posté le 27/08/2018 à 23:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'état du kart et l'experience du pilote influencent très largement cette décision. Un beau N100 ou N125 avec un bon pilote qui veut juste se faire plaisir, ça pose rarement problème.

Quand c'est un débutant avec un kart acheté pas cher et aucune expérience, c'est toujours bien différent.

Et franchement c'est pas toujours plus mal! J'en vois trop souvent avec des karts non révisés qui ne freinent pas et des pneus de 10 ans = carnage en piste (surtout quand c'est des vieux BV avec des allumés au volant)

Profil : Routard confirmé
ricochico01
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 28/08/2018 à 10:19:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une petite question JM,j'ai regardé les photos de ton birel l'arbre est en diamètre 38 ou 40 ?


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Profil : Nouveau membre
jm7757
  1. Posté le 28/08/2018 à 13:09:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
C'est un arbre de 30. Quelle différence cela représente si 30 ou 40?
Comment reconnaissez vous que c'est un birel ?
petites questions :
- je n'arrive pas a démonter les durites de frein pour pouvoir démonter le maître cylindre. Elles semblent serties. J'ai essayé de chauffer et de tirer mais je n'y arrive pas.
- il y a un petit réservoir annexe au dessus. Quelle est son utilité ?
- pourquoi y a toujours il plusieurs durites reliées a rien près du pot?
-est ce une pompe a essence que je vois?
- comment amorcer le moteur?
Sur mon premier j'utilise un compresseur dans le circuit.

Merci pour votre aide

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