Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Pratique de karts anciens sur circuit (licence)


Invité §Jm7362Ee

Messages recommandés

Invité §Jm7362Ee

Bonjour,

 

J'ai acquis récemment des karts anciens que je suis en train de retaper. Je voudrais ensuite aller jouer sur circuit, en entrainement uniquement.

Il existe à la FFSA une license kart historique.

 

NEKHI (NATIONALE ENTRAINEMENT KART HISTORIQUE)

 

Je ne trouve pas l'information sur les conditions d'obtention de cette license, en particulier sur les karts entrant dans cette catégorie.

 

Mes karts sont :

- 125 BV PAVESI moteur TM K2

- 125 moteur COMER K9 (tirette, ancienne machine 2T de location)

- et un 100cc modele inconnu.

 

Quel est le meilleur moyen de pouvoir conduire ces machines anciennes sur circuit ? Les machines doivent elles etre vérifiées et homologuées avant ? carénages etc

Le circuit sur lequel je veux aller me dit que dès lors que j'ai la licence, je peux conduire. Qu'en est il exactement ?

 

Merci pour vos infos

PS : je suis dans le 77, du coté de Meaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

C'est peut être pas si simple ...

 

Pour l'obtention de la licence il faut te rapprocher d'un club ( affilié a la FFSA ) qui te la délivrera

 

 

il te faudra fournir un certificat de non contre indication a la pratique du karting remplie par le médecin

(feuillet compris dans la demande de licence )

 

et ...un chèque ( financièrement un peu bête de la prendre au mois de septembre mais bon )

 

En ce qui concerne le matériel , je ne sais pas trop ( ce qui est historique et ne l'est pas )

 

j'imagine que la barrière peut se situer avec la période d'arrivée des carrosseries ( je dirais vers le milieux des années 80 ) mais je n'en suis vraiment pas sur

 

un club pourra sans doute être plus précis que moi

 

 

des photos de tes karts pourraient aussi nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui peur se présenter est le bruit. c'est surtout la dessus que les circuits sont regardants. Le reste du moment que tu as une licence et que tu payes les droits de piste.... Tu peux aussi prendre une "licence à la journée" , ça te coute entre 15 et 20 € , en fin d'année ça évite de faire visite médicale + Licence (si en plus tu as + de 45 il te faut un exam médical complémentaire cardio..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Ricco, la limite mise aujourd'hui par Retrokart France (qui est reconnu par la FFSA) est 1989 , juste avant l'arrivée des carrosseries plastiques.

 

En 1989, un N1 ou N3 n'avaient pas de pontons --> OK historique

En 1990 , N1 et N3 avec pontons plastiques --> open Moderne.

 

Donc ton kart avec un K2 peut être historique si le chassis est de la même époque donc jusqu'à l'homologation de 1988 et si on ne lui a pas greffé de pontons.

 

Le K9 est bien trop moderne

Quand au 100, faudrait savoir lequel c'est (avant ou après 1989 et voir le chassis

 

Pour l'entrainement, en théorie, il faudrait disposer de séances spécifiques , uniquement entre kart histo ....

Au Creusot, je roule parfois avec les autres, quand on est très peu en piste (3 ou 4) mais mieux vaut ne pas avoir d'accident.

 

La licence Kart historique nécessite juste un certificat de non contre indication , que ton médecin peut même faire sur une feuille "ordonnance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les titre de participation, Zolve , faut que tu te mettes à jour :

 

Journée entrainement karting : 30€

Journée Course Club Karting : 40€

 

La licenbce annuelle hart historique est à 39€ .... mais faut rajouter les cotisation club et ligue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les titre de participation, Zolve , faut que tu te mettes à jour :

 

Journée entrainement karting : 30€

Journée Course Club Karting : 40€

 

La licenbce annuelle hart historique est à 39€ .... mais faut rajouter les cotisation club et ligue

 

 

Je penses que mes tarifs sont bon car c'est ce qui se pratique à Moirans ( 14 euros) et à Chateau Gaillard (19 je crois) cette année.

 

 

Cette "licence" est aussi appelée assurance sur certaine piste. Ce prix vient en plus du prix de la location de piste bien sur. (45 € à Chateau )

 

 

Tu es obligé de prendre cette licence / assurance si tu n'est pas licencié FFSA.

 

 

Sur les 2 circuits cités c'est le niveau sonore et le niveau de protection du Kart qui sont regader pour l'autorisation de rouler (pot homologués + Par choc arriere en plastique obligatoire à Chateau, donc Kart Histo pas bon cqfd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je parle, c'est Les titre de participation officiels FFSA

 

Quand au pare choc arrière, c'est un vaste débat.

C'est pas obligatoire dans le règlement FFSA

Ce sont les pistes qui prennent l'initiative de Les rendre obligatoire, et c'est basé sur aucun règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm7362Ee

Bonjour

Merci pour vos différentes réponses.

J'ai posté qq photos de mon kart principal un k2. Apparemment c'est râpé pour de l'historique...((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les différences d'un circuits à l'autre prend directement contact avec la piste sur laquelle tu envisages de rouler. Le forum ne fourni que des éléments d'information, qui à mon avis ne remplace pas l'avis des personnes directement décisionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm7362Ee

Ok. Si je prends la licence normale, ce kart sera admis sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend de la piste et de l'humeur de son gestionnaire.

Et ce n'est malheureusement pas de l'humour.

 

Vers chez nous, en BFC, ca serait admis sur la majorité des pistes FFSA.

 

Licence NECCJSK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

L'état du kart et l'experience du pilote influencent très largement cette décision. Un beau N100 ou N125 avec un bon pilote qui veut juste se faire plaisir, ça pose rarement problème.

 

Quand c'est un débutant avec un kart acheté pas cher et aucune expérience, c'est toujours bien différent.

 

Et franchement c'est pas toujours plus mal! J'en vois trop souvent avec des karts non révisés qui ne freinent pas et des pneus de 10 ans = carnage en piste (surtout quand c'est des vieux BV avec des allumés au volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm7362Ee

Bonjour

C'est un arbre de 30. Quelle différence cela représente si 30 ou 40?

Comment reconnaissez vous que c'est un birel ?

petites questions :

- je n'arrive pas a démonter les durites de frein pour pouvoir démonter le maître cylindre. Elles semblent serties. J'ai essayé de chauffer et de tirer mais je n'y arrive pas.

- il y a un petit réservoir annexe au dessus. Quelle est son utilité ?

- pourquoi y a toujours il plusieurs durites reliées a rien près du pot?

-est ce une pompe a essence que je vois?

- comment amorcer le moteur?

Sur mon premier j'utilise un compresseur dans le circuit.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...