Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

NAP 135 ( allumage )


Invité §ba_142gG

Messages recommandés

Invité §ba_142gG

Bonjour à tous.

 

J'ai récupéré ce qui me semble être un nap135 avec un problème d'allumage apparemment , je ne l'ai pas encore testé il est en cours de nettoyage.

J'ai avec différentes bobines d'allumage et un stator . J'aurai voulu connaitre le montage d'origine pour commencer donc si quelqu'un en possède un , je l'en remercie d'avance pour me faire une petite photo du montage et des branchement car les fils sont coupés ou en mauvais état.

 

1535820888-20180831-150749.png

1535820883-20180831-150807.png

1535820893-20180831-150816.png

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 150749.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 150807.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 150816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que d'origine c'était un allumage Ducati.

 

Mais de toute façon, tous Les allumages qui se montent sur Les moteurs Iame fonctionnent

Motoplat, Ducati, Selletra, PVL

Par contre , il fait des ensembles homogènes. Rotor, Stator et Bobine de La meme marque

 

Pour Iame, c'est petit cône pour Rotor et centrage 94 mm pour le Stator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_142gG

Bon je n ai pas d ensemble complet de même marque. Celui monté dessus est pl (rotor et stator) avec bobine ducati.

Il me faut donc une bobine pvl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes photos, La bobine n'est pas une Ducati mais une vieille Motoplat de fin 70 début 80

 

Et oui il te faut une bobine PVL

 

Pour ton stator, c'est quoi La ref ? Car des PVL, il y en a pour les 2 Sens de rotation.

(En général, La ref c'est 4 chiffres du genre 1052 oú 1060 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur une dizaine de moteurs avec PVL

Sur le Rotor, tous les codes sont différents.

Pas trouvé de point commun oú signification.

 

Par contre sur Stator le code pour l'allumage standard est 1051

Rotation anti-horaire pour Les allumage sur la partie gauche du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le code sur le rotor correspond au modèle. Genre sur un K11 c'est un 945 car le cone est spécifique, son déport aussi... Sur un maxter c'est aussi un gros cone, le déport n'est pas le même donc le rotor est différent etc etc

 

Sur les stators, il y a aussi différents codes car il y a des différences entre les platines, le sens de rotation, les prises... En restant dans l'analogique car il y a aussi du digital

 

Pour la bobine, c'est une 105458 qu'il te faut. Ca se trouve encore en neuf, mais je ne sais pas si on peut la trouver avec une fixation 2 broches à l'ancienne. Sinon il suffit de monter un connecteur Amp sur ton fil de stator et le tour est joué.

 

On peut aussi monter du programmable mais ce n'est plus le même tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_142gG

Voici les pièces pvl de mon allumage .

Sont elles compatibles déjà svp?

Le stator est un 1058

1536163765-20180905-175342.png

1536163781-20180905-175324.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

En PVL tant que tout se monte et s'aligne c'est bon.

 

Bobine 105458 et feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

C'est 50/60€ en neuf !

 

Si t'as de l'étincelle c'est que ton stator fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_142gG

Justement avant d acheté une bobine je voudrais tester le stator.

Je lui mettrai un coup d ohm mètre déjà pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...